Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 8: Perte de contrôle [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 8: Perte de contrôle [Réécriture]   Mer 6 Sep - 10:52

Episode 8 : Perte de contrôle

Scène 1 :

Vala est dans une pièce étrange et met son enfant au monde. Une jeune infirmière lui montre une belle petite fille et Vala sourit. L’infirmière s’apprête à sortir de la pièce.

Vala : Mon bébé, donnez le moi. S’il vous plait.

Vala se réveille, dans la chambre de Daniel, en sursaut et pleine de sueur. Elle jette un regard à Daniel qui est à côté d’elle et il ouvre les yeux.

Daniel : Qu’est ce qui t’arrive ?
Vala : Rien, j’ai fait un mauvais rêve. Rendort toi.

Daniel ferme ses yeux, Vala allonge sa tête sur l’épaule de Daniel et essaye de se rendormir.

Scène 2 :

Daniel est dans son bureau et est devant son ordinateur portable. Vala pénètre dans la pièce avec une tasse à chaque main, elle en pose une sur l’ordinateur et s’assoit sur le bureau.

Vala : Tu fais quoi ?
Daniel : Je fais des recherches sur les légendes Arthuriennes. (la regardant) Tu n’as pas l’air d’aller bien.
Vala : Je suis fatigué et je dois être malade.
Daniel : Si tu es malade, va à l’infirmerie.
Vala : C’est bon, je suis surtout fatigué. Je suis épuisée.
Daniel : Va te reposer, ça ira mieux après.
Vala : Ce n’est pas la peine, je n’arriverai pas à dormir. Entre ma grossesse et mes cauchemars, c’est infernal.
Daniel : Quelle sorte de cauchemars ?
Vala : Je rêve que je mets notre enfant au monde, l’infirmière me montre une magnifique petite fille puis elle s’en va avec. J’ai beau lui dire que je veux que notre fille reste avec moi, elle part et la, je me réveille.
Daniel : On protègera notre fille, tu n’as pas à t’inquiéter.
Vala : Je sais. Ces cauchemars vont disparaître, il faudrait que j’arrête d’être anxieuse, stressée ou angoissée pendant une journée ou deux.
Daniel : Ecoute, essaye de dormir, va te coucher car de toute façon on a pas plus d’infos sur les Oris ou le reste du Saint Graal.

Scène 3 :

Daniel entre dans le bureau de Sam qui est debout, face à son bureau. Elle range des papiers dans un carton.

Daniel : Sam, je peux vous parler ?
Sam : Oui. De quoi ?
Daniel : Je me demandais si vous ne pouviez pas discuter avec Vala, de femme à femme. Vous voyez ?
Sam : A peu près. Mais sur quel sujet ?
Daniel : Elle fait des cauchemars à propos de notre fille et je ne sais pas trop quoi lui dire pour la rassurer.
Sam : Une question, depuis quand vous savez que c’est une fille ?
Daniel : C’est Adria qui nous l’a dit, on a voulu attendre un peu avant de l’annoncer.
Sam : Je comprends. Et qu’est que je lui dis au juste ?
Daniel : Je sèche un peu. Je lui est dis qu’on la protègerai mais je ne sais pas trop quoi lui dire pour la tranquilliser.
Sam : J’essaierai mais je ne vous promet rien.
Daniel : Si vous réussissez, dites moi comment vous faites.
Sam : On verra si j’y arrive.
Daniel : Je vous remercie Sam.

Scène 4 :

Vala passe devant le bureau de Sam, cette dernière l’aperçoit et sort la rattraper.

Sam : Vala, attendez.
Vala (s’arrêtant de marcher) : Oui.
Sam : Je veux peut vous parler cinq minutes ?
Vala : A vrai dire je cherchais Daniel néanmoins si c’est que pour cinq minutes, j’accepte. (Sam sourit) Et vous voulez me dire quoi ?
Sam : Daniel m’a dit que vous faisiez des cauchemars et étant donné qu’il s’inquiète pour vous, il ne sait pas trop quoi vous dire pour vous rassuré.
Vala : Je vais bien. Je n’ai pas besoin qu’on me rassure. Je m’inquiète juste un peu pour notre enfant.
Sam : Surtout si il y a un problème, parlez en à Daniel.
Vala (mettant sa main contre son oreille) : Bien sur.
Sam : Vous allez bien ?
Vala : Je crois que je suis malade.
Sam : Il y a une épidémie de grippe en ce moment. Vous devriez aller à l’infirmerie.
Vala : Vous êtes comme Daniel.
Sam : Non mais vous devez y aller.

Scène 5 :

Daniel, Cameron et Teal’c sont à la cafétéria et mangent leur déjeuner.

Cameron : Vous avez trouvé quelque chose sur les légendes Arthuriennes ?
Daniel : Les même trucs habituel. Arthur, Guenièvre, Merlin, Morgane, Mordred, le combat et tout ce qui suit.
Cameron : Rien, vous voulez dire.
Daniel : C’est ça.
Cameron : Alors toujours, aucune trace du reste du Saint Graal, on sait pas ce qu’est ce fameux cadeau que les Anciens nous ont envoyé et on est toujours au même point.
Teal’c : Vous avez oublié Adria.
Cameron : C’est bon, on a compris, on est mal barré. (Sam arrive)
Sam : Daniel, Vala est à l’infirmerie.
Daniel : Qu’est ce qui ce passe ?
Sam : Elle se sentait pas bien, elle voudrait que vous veniez. (Daniel regarde Cameron et Teal’c)
Cameron : Allez-y, on n’a pas besoin de vous.
Daniel : Vous êtes sur ?
Teal’c : Puisqu’on vous le dit.

Daniel se lève et suit Sam puis ils sortent de la pièce.

Scène 6 :

Vala est assise sur un lit face au Docteur Amy Jenkins. Daniel entre accompagné de Sam.

Daniel : Vala, tu vas bien ?
Sam : Je vais vous laisser.
Daniel : Ok. (Sam sort) Qu’est ce qu’il y a ?
Vala : Je suis malade, j’ai la grippe.
Amy : Il y a une épidémie à la base. Je vais lui donner un médicament contre la douleur et la fièvre qui est inoffensif pour le bébé.
Vala : D’accord. Le bébé ne risque rien ?
Amy : Je ne pense pas. Tant que vous avez de la fièvre, vous allez devoir être alité, je ne veux pas vous exposer au moindre problème.
Daniel (se rapprochant des deux jeunes femmes) : Ça peut durer combien de temps ?
Amy : Je pense, maximum, une semaine. Docteur Jackson, je peux vous dire quelque chose ?
Amy : Oui.

Ils partent à l’autre bout de la pièce et Vala les suit du regard, inquiète.

Daniel : Il y a un problème ?
Amy : Il n’y a pas de quoi s’alarmer mais elle a 39 de fièvre, il faut éviter qu’elle augmente. Il faut que Vala reste au lit et la surveiller.

Vala les fixe et essaye de suivre leur conversation. Elle hallucine et les voit bizarrement. Leurs voix deviennent étranges et Vala essaye de revenir à la réalité.

Daniel : Je vais la surveiller.
Amy : D’accord. Au cas ou, je contrôlerai les effets des médicaments sur sa grossesse. (Daniel hoche la tête) Vous allez la ramenez dans votre chambre ?
Daniel : Oui.

Scène 7 :

Dans la chambre de Daniel, il met correctement les couvertures sur Vala qui est couché dans le lit.

Daniel : Ça va aller ?
Vala : Oui. Pendant que t’y, confie moi à une nounou.
Daniel : Vala.
Vala : Désolé, je ne pouvais pas m’en empêcher.
Daniel : C’est rien. A présent repose toi. Tu veux que je t’apporte ton déjeuner ?
Vala : Je veux bien. (Daniel s’apprête à partir) Dis, tu es aux petits soins avec moi.
Daniel : N’en profite pas trop.

Daniel quitte la pièce et Vala sourit. Elle prend une grande inspiration.

Scène 8 :

Daniel est dans son bureau. Un tas de livres est posé en vrac devant lui. Le reste de Sg-1 fait irruption dans la pièce.

Cameron : Alors, toujours rien ? (Sam lui donne un coup de coude)
Sam : Comment va Vala ?
Daniel : Le Docteur Jenkins a déclaré qu’elle avait la grippe. Elle doit rester au lit aussi longtemps qu’elle aura de la fièvre. Lorsque je lui ai apporté son déjeuner, elle dormait. Et non, toujours rien.
Teal’c : Vala s’en remettra vite.
Daniel : Merci Teal’c. (Sam éternue et l’équipe la dévisage) A vos souhaits.
Sam : Merci.
Cameron : Vous n’allez pas être malade vous non plus !

Scène 9 :

Dans la chambre de Daniel, Vala dort et commence à s’agiter. Dans son rêve, Vala est toujours dans l’étrange pièce un jeune homme la réveille.

James : Venez, nous devons récupérer votre enfant.
Vala : Qui êtes vous ?
James : Je m’appelle James. Je viens vous aidez vous et votre enfant.
Vala : Où sommes nous ?
James : Je ne peut pas vous le dire mais sachez que les Anciens ne valent pas mieux que les Oris.
Vala : Pardon ?

Le jeune homme la fait lever et Vala se réveille.

Scène 10 :

Vala pénètre dans le bureau de Daniel et s’installe dans une chaise. Daniel lève la tête de son livre et dirige son attention vers elle.

Daniel : Vala, tu dois rester au lit.
Vala : Je suis venue me dégourdir les jambes. Ça avance ?
Daniel (s’approchant d’elle) : Pas vraiment. (il pose sa main sur le front de Vala) Tu es bouillante de fièvre. (Pour Vala, James apparaît et elle tourne la tête vers lui)
James : Daniel veut vous enlever votre bébé.
Vala : C’est faux.
James : Il est avec eux.
Vala : Je ne vous crois pas.
Daniel (fronçant les sourcils) : Vala, à qui tu parles ? (James disparaît)
Vala (le regardant) : A personne. Je vais retourner au lit.
Daniel : C’est une bonne idée. Tu veux que je t’accompagne ?
Vala : Non, c’est bon.

Elle se lève et sort de la pièce en regardant Daniel qui reprend ses occupations.

Scène 11 :

Vala traverse un couloir. Elle se tient au mur avec sa main. Elle voit James qui se tient à côté d’elle.

Vala : Que faites-vous là ?
James : Je viens vous aider. Vous devez sortir de cet endroit.
Vala : Vous n’êtes qu’un rêve.
James : Ils veulent tous votre enfant comme les Oris voulait Adria.
Vala : Vous n’êtes pas réel.
James : Si, je le suis pour vous. (il prend les mains de Vala) Vous voyez, je peux vous toucher.
Vala : Oui. Que dois je faire pour sauvez mon bébé ?
James : Vous devez sortir d’ici. Pour vous protéger prenez une arme.
Vala : Je ne sais pas où je peux en trouver une sans risque.
James : Moi je sais.

Scène 12 :

Daniel range un livre dans son bureau. Il se relève et voit Vala face à lui qui tient une statuette.

Daniel : Vala, tu devrais être au lit.
Vala : Je sais.
Daniel : Vala ? Que fait tu avec cette statuette ?

Elle le frappe sur le front avec le pied de la statuette et Daniel s’effondre par terre et James apparaît.

James : Maintenant prenez l’arme et enfuiez vous.
Vala : D’accord.

Elle enjambe Daniel et ouvre les tiroirs. Elle trouve un colt et le prend. Elle regarde Daniel.

Vala : Désolé chéri.

Scène 13 :

Au SGC, une alarme est déclenché. Cameron cour jusqu’au bureau de Daniel. Il se précipite vers lui et le secoue en le voyant évanoui.

Cameron : Jackson, réveillez vous. (Daniel ouvre les yeux)
Daniel : Vala. C’est elle qui m’a fait ça.
Cameron : Jackson, elle s’est enfuit de la base.
Daniel : Où est elle ?
Cameron : Quelle coïncidence, j’allais vous poser la même question car on ne sait pas ou elle est.
Daniel : Comment as t elle fait ?
Cameron : Elle a mis trois soldats à terre et elle est sortie. (Daniel voit les tiroirs) Elle avait…
Daniel : Une arme.
Cameron : C’est ça. Comment vous savez ?
Daniel : C’était la mienne.

Scène 14 :

Vala déambule sur une petite route entourée par une forêt. Elle a froid et essaye de se réchauffer les mains en les frottant l’une contre l’autre. Un pick-up conduit par un homme s’arrête devant elle.

Charlie : Vous avez besoin d’aide ?
Vala : Pas besoin.
Charlie : Je peux vous conduire quelque part ?
Vala : Je n’ai pas de destination mais je veux bien.
Charlie : Alors montez.

Vala ouvre la portière du pick-up et monte dedans puis s’installe dans le siège passager.

Vala : Merci.
Charlie : Mettez votre ceinture.
Vala : Pardon ? (L’homme lui montre sa ceinture de sécurité et Vala met la sienne)
Charlie : Je m’appelle Charlie.
Vala : Et moi Vala.

Scène 15 :

Sg-1 est en salle de briefing avec Amy et le Général Landry.

Landry : Est-ce que la fièvre aurait pu lui donner des hallucinations ?
Amy : Oui, il y a des chances.
Daniel : La première fois qu’elle est venue dans mon bureau, elle s’est mise à parler toute seule comme si quelqu’un était avec nous.
Amy : Savez vous si elle avait de la fièvre ?
Daniel : Son front était bouillant.
Amy : Il faut la retrouver.
Cameron : C’est ce qu’on comptait faire.
Sam : Cela ne devrait pas être trop difficile.
Daniel : Elle est seule, malade et enceinte, elle doit chercher un endroit où elle pourra se reposer et manger.
Landry : Vous devriez commencé par la première ville qui mène à la base.
Cameron : Elle est armée.
Landry : Prenez des zat, vous ne risquerez pas de la blesser.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8: Perte de contrôle [Réécriture]   Mer 6 Sep - 10:54

Scène 16 :

Dans un restaurant, une serveuse frappe à la porte des toilettes des femmes.

Serveuse : Mademoiselle, vous allez bien ? (Vala ouvre la porte et sort)
Vala : Oui, je vais bien.
Serveuse : D’accord. J’ai mis votre part à votre place.
Vala : Merci.

La serveuse part derrière son comptoir et Vala rejoint Charlie à une petite table.

Charlie : Si vous avez besoin, vous pouvez venir vous reposez chez nous.
Vala : Je ne voudrai pas m’imposer.
Charlie : Ho ce n’est rien. (la voyant trembler) Vous trembler comme une feuille morte.
Vala : Désolé, je ne comprend pas.
Charlie : C’est une expression. Vous avez de la famille, des amis ? (Pour Vala, James apparaît à côté de Charlie)
James : Ne lui dites rien.
Vala : Non, je n’ai pas de famille. Et vous ?
Charlie : Je suis marié. On a un bébé de quatre mois.
Vala : Je vais…
James : Taisez vous sinon ils voudront faire pareils que ces militaires.
Vala : Je suis épuisée.
Charlie : Ma femme vous préparera la chambre d’ami. Vous pourrez vous y reposer.
Vala : Vous êtes très gentils mais votre femme ?
Charlie : Elle aime aider les gens alors elle comprendra.

Scène 17 :

Cameron, Sam, Daniel et Teal’c descendent d’un Range Rover, habillés normalement, à l’entré du petit restaurant.

Sam : Vous pensez qu’on peut la trouver ici ?
Cameron : Elle aurait pu faire une apparition.
Daniel : On questionne les employés et si on a une piste, on la suit. Vala pourrait faire n’importe quoi surtout si elle a des hallucinations.
Cameron : Vous voulez dire qu’elle ne connaît rien à ce monde et que vu qu’elle a pété un plomb, elle pourrait faire du mal à quelqu’un.
Daniel : C’est à peu près ça.

Ils entrent dans le restaurant et s’installent devant le comptoir. La serveuse de tout à l’heure se présente derrière le comptoir face à eux.

Serveuse : Bonjour, que désirez-vous ?
Cameron : Nous recherchons quelqu’un. On pense qu’elle aurait pu venir ici.
Serveuse (sur un air sceptique) : D’accord. Et comment est cette personne ?
Daniel : C’est une femme brune qui devait avoir des couettes. Elle porte une tenue kaki. C’est une de nos collègues.
Serveuse : Il y avait une femme bizarre tout à l’heure qui correspond à votre description.
Daniel : Savez vous son prénom ?
Serveuse : Je crois qu’elle s’appelait Vala ou quelque chose dans le genre.
Daniel : C’est elle.
Teal’c : Savez vous où elle se trouve à présent ?
Serveuse : C’est notre ami Charlie qui l’a emmené chez lui pour qu’elle se repose. Il est médecin et vu qu’il la trouvait patraque.
Daniel : Auriez vous l’adresse de cette ami ?
Serveuse : Oui (elle écrit sur son calepin) Charlie et sa femme vivent à 300 mètres de là. (elle déchire la feuille et la donne à Daniel)

L’équipe se tourne et ils sortent du restaurant puis se dirige vers la voiture.

Cameron : On la retrouvé.
Sam : Ce n’est pas sur.
Daniel : De toute façon, on a que cette solution. Je n’ai pas envie qu’il lui arrive quelque chose, plus vite on l’aura retrouvé…
Cameron : Et moins de risque il y aura qu’il lui arrive quelque chose.

Scène 18 :

Vala est assise sur un lit dans la chambre d’ami de Charlie. Une jeune femme ouvre la porte et pose des vêtements à côté de Vala.

Jenny : Je vous ai apporté des vêtements. J’espère qu’ils vous iront.
Vala : Je vous remercie. (Un bébé pleure)
Jenny : Mon fils est réveillé.
Vala : Allez-y.
Jenny : Reposez-vous, je viendrai vous chercher pour le dîner.

La jeune femme sort de la pièce. Vala enlève le colt qui se trouve derrière son dos et le jette sur le lit. James apparaît.

Vala : Que vais-je faire ?
James : Vous allez vous changer et vous cacher autre part pour éviter que l’on vous retrouve.

Scène 19 :

Charlie et sa femme sont dans leur salon face à face.

Jenny : Demain, elle part. C’est compris ?
Charlie : Oui mais Jenny, je n’allais pas la laisser seule sur le bord d’une route. (on frappe à la porte)
Jenny : Je vais ouvrir.

La jeune femme se dirige dans le hall d’entré puis ouvre la porte et découvre Sg-1.

Jenny : Bonjour, que voulez vous ?
Daniel : Bonjour. Nous recherchons une de nos collègues et on nous a dit qu’elle pourrait être ici.
Charlie : Vous cherchez Vala ?
Daniel : Oui. Elle est là ?
Jenny : Nous allons la chercher, si vous voulez bien attendre.
Daniel : Bien sur. (Elle ferme la porte)
Jenny : Va la chercher.

Scène 20 :

Vala est avec James et entend par la porte entrouverte de la chambre.

James : Ils viennent vous chercher.
Vala : Je ne veux pas.
Daniel : Alors sauvez vous.

Vala regarde la fenêtre qui est face à elle et cour vers elle.

Scène 21 :

Sg-1 est contre le Range Rover sauf Daniel qui fait les cent devant eux.

Cameron : Jackson arrêtez, vous me donner le tournis. (Vala arrive sur le côté de la maison en braquant son arme). Vala.
Daniel : Vala, quoi Vala ? (la voyant) Vala.
Vala : Allez vous en.
Daniel : Je ne te laisserai pas ici.
Vala : Vous voulez me voler mon bébé. (Daniel essaye de se rapprocher d’elle mais pour Vala, James apparaît)
James : Si il se rapproche de trop tirer lui dessus.
Daniel : C’est faux. Tu as eu des hallucinations, on ne te prendra pas notre bébé. On élèvera notre fille tous les deux. (Vala a des larmes qui coulent sur les joues)
James : Il vous ment.
Daniel : Vala, baisse ton arme. (James disparaît comme un nuage de fumée)
Vala (baissant son bras) : Daniel.

Il la prend dans ses bras et Vala le serre à son tour. Elle fond en larmes.

Daniel : On te ramène au SGC. On va te soigner et tu iras mieux. Tu n’auras plus d’hallucination.
Vala : Je suis désolé Daniel. Je t’aime, tu le sais ?
Daniel : Oui, je le sais.

Scène 22 :

Pendant ce temps, Charlie descend l’escalier et arrive dans le hall d’entrée et se dirige vers sa femme.

Charlie : Jenny, elle n’est plus là.
Jenny : Comment ça elle n’est plus là ?
Charlie : Lorsque je suis monté, elle n’était plus dans sa chambre et une fenêtre était ouverte.
Jenny : Fantastique et on leur dit quoi ?
Charlie : Je n’en sais rien.
Jenny : Et bah c’est toi qui leur annonce. (Jenny ouvre la porte et se retrouve face à Cameron, Sam et Teal’c) On a un petit souci.
Cameron : Lequel ? (Charlie voit Vala dans les bras de Daniel)
Charlie : Finalement, non, on n’en a pas. (Jenny voit à son tour la scène)
Jenny : Oui, on n’en a pas.
Cameron : D’accord.
Sam : Nous avons retrouvé notre amie, nous vous remercions de l’avoir accueilli.
Charlie : Ce n’est rien. Vous devriez l’emmener à l’hôpital car elle doit être malade, je suis médecin mais je n’ai pas eu le temps de l’examiner.
Cameron : Ne vous inquiétez pas, nous allons le faire avant de la remmener chez elle.

Scène 23 :

Sg-1 arrive dans la base. Sam, Cameron et Teal’c suivent Vala et Daniel qui sont l’un contre l’autre. Vala à la tête posé sur l’épaule de Daniel. Le Docteur Jenkins et le Général viennent vers eux.

Amy : Vous allez bien ?
Daniel : Elle est brûlante de fièvre.
Amy : On va l’emmener à l’infirmerie. Vala, avez-vous mal quelque part ?
Vala : A la tête et aux oreilles. Je meurt de froid également.
Amy : C’est normal si vous avez froid, c’est la température.

Scène 24 :

Dans le bureau du Général Landry, lui et Cameron sont assis l’un en face de l’autre.

Landry : Vous pensez qu’elle est prête ?
Cameron : Oui. D’ailleurs, je crois qu’elle le mérite.
Landry : Nous lui donnerons quand ?
Cameron : Attendons qu’elle se rétablisse, ça serait préférable.
Landry : Je préviendrai le reste de l’équipe un peu avant.
Cameron : D’accord mon Général.

Scène 25 :

Daniel et le Docteur Jenkins marchent dans le couloir qui conduit à l’infirmerie.

Amy : Depuis que je lui est donné son traitement, sa fièvre a baissé. Pour la douleur, il faudra lui demander à son réveil.
Daniel : C’est bon signe si la fièvre est déjà tombée ?
Amy : Oui. Il faudra deux ou trois jours pour qu’elle reprenne des forces de plus son organisme résiste bien à la grippe.
Daniel : Je vous assure qu’il n’y a pas qu’a la grippe qu’elle résiste.
Amy : Ha, au fait, votre bébé est en parfaite santé, si je puis dire. Il n’y aucun souci à vous faire de ce côté la. Vala doit juste faire attention à elle les prochains mois.
Daniel : Merci, je lui dirais.

Scène 26 :

A l’infirmerie, Vala dort profondément. Daniel est assis près d’elle et la regarde. Vala s’éveille doucement. Elle regarde autour d’elle et voit Daniel. Il se lève et se penche vers elle.

Daniel : Tu te sens mieux ?
Vala : J’ai mal à la tête et j’ai des courbatures dans les jambes mais je crois que ça va mieux.
Daniel : Ta fièvre est tombée et tu as dormis environ quatre heures, ça as du te faire du bien.
Vala : Certainement. Par contre, les lits ne sont pas confortables, je préfère le tien. (Daniel sourit)
Daniel : Pour l’instant tu dois rester ici jusqu’à ce que tu sois complètement guéri. (Vala prend un air déçu) Je resterai auprès de toi.
Vala : Je m’excuse encore pour tout l’heure, je ne sais pas pourquoi j’ai réagi ainsi.
Daniel : Tes cauchemars te disait qu’on allait prendre notre enfant et lorsque la fièvre a déclenché tes hallucinations, cela a produit une sorte d’amalgames avec ton subconscient et tu as cru que tes cauchemars se réalisaient.
Vala : Tu peux parler normalement ?
Daniel : Je parles normalement.
Vala : Tu parles dans ton langage à toi et moi j’ai du mal à comprendre.
Daniel : Quoi qu’il en soit, ta fièvre est tombée donc tu ne devrais pu avoir d’hallucination.

Scène 27 :

En salle de briefing, Cameron, Sam, Teal’c et Daniel sont debout face aux Général Landry.

Daniel : Vous compter lui donner quand ?
Landry : Lorsqu’elle sera remise sur pied.
Cameron : Nous devons rien lui dire.
Teal’c : C’est comme un cadeau surprise ?
Landry : Tout à fait.
Daniel : Je suis sur qu’elle sera contente même si elle aurait préféré autre chose.
Cameron : Je vous signale que c’est à vous de lui offrir les cadeaux, pas à nous.
Daniel : Ce n’est pas vraiment un cadeau la.
Cameron : Si vous le dites.

Scène 28 :

Une semaine plus tard. Cameron, Sam et Teal’c sont entrain de manger leur petit déjeuner dans la cafétéria.

Cameron : Vous imaginez si elle a le caractère de sa mère ?
Teal’c : Une mini Vala, on va avoir du mal à le supporter.
Sam : Si ça se trouve, elle aura le caractère de Daniel.
Cameron : Vous rêvez, une fille c’est fait pour embêtter le monde. J’aurai préféré un garçon, on peut leur apprendre des choses.
Sam : Vous savez, cette remarque me va droit au cœur.
Cameron (essayant de se rattraper) : Mais vous, vous êtes différente. Vous êtes gentille et vous nous casser pas les pieds. Vous voyez ?
Sam : Oui, oui, je vois.
Teal’c : Après tout, une fille c’est mignon. Elle doit être protégé et puis c’est gentil.
Cameron : Sauf quand elle vous met une raclez. (Le Général Landry arrive)
Landry : Vous venez, on va en salle de briefing.
Sam : Aujourd’hui ?
Landry : Oui.

Scène 29 :

Dans le bureau de Daniel, Vala est assise à côté de lui et il est devant son ordinateur portable.

Vala : Je m’ennuie.
Daniel : Tu n’as rien à faire ?
Vala : Non ou alors je vois pas.
Daniel : Alors va te reposer.
Vala : J’ai fait ça toute la semaine alors non.
Daniel : Tu n’as cas t’occuper l’esprit.
Vala : Et comment ?
Daniel : Je n’en sais rien. Une seule chose, tait toi.
Vala : Ha…
Daniel : Tait toi. (Vala hausse les yeux au ciel et Daniel ferme l’ordinateur) Quoi ?
Vala : Si ça t’intéresse, je ne fais plus de cauchemars.
Daniel : C’est bien et depuis quand ? (Le téléphone sonne, Daniel se lève et décroche)…Oui…(il regarde Vala) D’accord…Tout de suite.(il raccroche) On nous attend en salle de briefing.
Vala : Je n’ai pas besoin de venir, je ne part en mission.
Daniel : Tu dois venir, alors tu me suit.

Il sort de la pièce et Vala se lève en prenant un air agacé.

Scène 30 :

Daniel et Vala entrent dans la salle de briefing. Sam et Cameron sont assis sur la table et Teal’c est debout, à côté d’eux.Le Général Landry se lève d’un fauteuil avec une petite boite noire à la main et Daniel rejoint ses autres coéquipiers.

Vala : Je dois me plaindre, Daniel m’a forcé à venir.
Landry : C’est moi qui lui a dit que vous deviez venir.
Vala : Et pourquoi ça ?
Daniel : Le général a quelque chose à te donner. (Le général lui donne la boite)
Vala : Qu’est ce que c’est ?
Landry : Ouvrez la. (Vala l’ouvre et découvre les écussons du SGC) La tenue n’est pas complète si vous ne les avez pas.
Vala : Je ne sais pas quoi dire.. Merci.

Elle sourit et regarde le Général Landry puis les autres membres de Sg-1 qui sourissent à leur tour.

Fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/

Episode 8: Perte de contrôle [Réécriture]
Page 1 sur 1