Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 9: Les liens du sang [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 9: Les liens du sang [Réécriture]   Lun 18 Sep - 10:51

Episode 9 : Les liens du sang

Scène 1 :

Dans la chambre de Daniel, Vala essaye de fermer le bouton de son pantalon kaki mais n’y arrive pas à cause du petit ventre qu’elle a.

Vala : J’en ai marre, ça m’énerves !

Elle abandonne, regarde son ventre puis soupire.

Scène 2 :

Daniel est dans son bureau et pose une pile de livre dessus. Vala entre, les bras croisés au-dessus de son ventre.

Vala : Daniel.
Daniel (se tournant vers elle) : Quoi ?
Vala : Je n’est presque plus aucun pantalon à me mettre.
Daniel : Pourquoi ça ?
Vala (regardant son ventre) : Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, j’ai grossi.
Daniel : Prend la taille au dessus.
Vala : C’est que j’ai fait et il ne me vont pas. Il me faut de nouveaux vêtement. Donne moi ta carte de crédit.
Daniel : Je te connais, tu vas vider mon compte et après je n’aurais plus d’argent.
Vala : Très drôle. Daniel, j’ai besoin de vêtements.
Daniel : Ecoutes, je vais demander au Général Landry si cet après midi on peut sortir et si il accepte, on t’achètera des vêtements.
Vala (souriant) : D’accord. Fait le plus vite possible. Au passage, on pourra voir ce dont on a besoin pour ta fille.
Daniel : Si tu veux mais c’est aussi ta fille.
Vala : Alors si tu préfère, notre fille. (Elle remonte son pantalon)
Daniel : C’est mieux. Et ton pantalon n’arrête pas de descendre.
Vala : Je sais, merci.

Vala se tourne et sort de la pièce en remontant à nouveaux son pantalon. Daniel la regarde en levant les yeux au ciel.

Scène 3 :

En dehors de la base, Daniel et Vala entrent dans une boutique pour les bébés et les femmes enceintes.

Daniel : Tu es sage et tu ne voles rien.
Vala : Oui, chéri. On prend quoi pour ta…pour notre fille ?
Daniel : Vala, tu accouches dans environ cinq mois, on a le temps pour acheter ce dont on a besoin.
Vala : Justement, c’est faux. Entre ton travail et la prochaine guerre avec les Oris, on aura pas le temps.
Daniel : Pour une fois, j’avoue que tu n’as pas tort.
Vala : Alors tu vois. (elle avance vers le rayon layette et Daniel la rattrape) C’est mignon.
Daniel : Et tout petit.
Vala : Oui. Vous faites de jolis vêtements pour les bébés. La où je vivais, on les emmaillotait avec une couverture et c’est tout.
Daniel : Effectivement. Bon, on s’occupe de toi ?
Vala : Oui et après de notre fille.
Daniel : C’est ça. (ils partent vers un autre rayon) Tu choisit ce dont tu as besoin et …
Vala : Tu payes.
Daniel : Si on veut. Pour ce qui est de la base, tu doit avoir une tenue correcte.
Vala : Je sais. (Une vendeuse le rejoint)
Vendeuse : Vous recherchez quelque chose ?
Vala : Des vêtements genre futur maman qui se bat contre de vilains méchants Dieux.
Daniel : Vala !
Vala : Quoi ? Tu m’as dit une tenue correcte.
Daniel : Par moment, tu n’es pas marrante.
Vendeuse : Je vais voir ce que je peux faire. (Elle repart)
Vala : Je ne suis pas marrante et alors ? Qu’est que ça peut te faire ?
Daniel : C’est moi qui te supporte, je te le rappelle à nouveau. Ta grossesse te rend irritante.
Vala : Tu ne m’apprends rien. Mais c’est toi qui a les nausées, les courbatures et qu’on te regardes comme quelque chose de bizarre ? Non alors tais toi.
Daniel : Je te comprend mais détend toi. On est sorti de la base pour ça et pour éviter de penser aux Oris.
Vala : C’est vrai. On pensera à autre chose que ce qui nous tracasse.

Scène 4 :

Sur un monde inconnu, deux équipes SG et sont devant des habitations et marchent entre des corps de soldats Oris et de villageois.

Major (l’air effaré) : Que s’est-il passé ?
Adria : C’est a vous de me le dire. (les équipes se retournent et découvrent Adria face à eux)
Major (à voix basse) : Que fait-on ?
Colonel : Je ne sais pas.

Le major sort son zat et vise Adria. Elle s’apprête à le neutraliser lorsqu’elle prend une décharge et s’écroule à terre. Les équipes s’avancent vers elle.

Colonel : On va l’emmener au SGC, elle pourra nous apprendre des choses.

Scène 5 :

Vala et Daniel entrent dans l’appartement de ce dernier. Vala se dirige vers le salon et pose les sacs qu’elle a la main sur le canapé. Daniel la rejoint.

Vala : Ton appartement à l’air triste. (Elle s’empare d’un artefact de la bibliothèque)
Daniel (le reprenant) : Ne touches à rien.
Vala : Mais…
Daniel : Si tu veux, tu peux aller te changer dans la salle de bains. (elle prend les sacs) Vala, laisse quelques affaires ici au cas ou on vienne là. Ça sera plus pratique que tout emmené à la base et devoir pour en apporter, prendre un sac à chaque fois.
Vala (souriant) : D’accord. Tu me montres où est la salle de bains.
Daniel (indiquant une porte) : C’est là.
Vala : Merci.

Elle part vers la porte indiquant par Daniel et rentre dans la pièce. Daniel se dirige vers son aquarium et attrape la boite de nourriture des poissons qui est posé à côté. Son portable sonne et il le sort de veste puis décroche.

Daniel : Allô… Oui, c’est moi…D’accord, on arrive…oui, je préviens Vala. A tout de suite.

Il ferme le clapet du téléphone et Vala sort de la salle de bains habillés d’un pull noir à col roulé moulant, d’une jupe en jean longue jusqu’au genoux et d’une paire de bottes.

Vala : Comment je suis ?
Daniel (la regardant) : Tu es belle. On doit retourner au SGC.
Vala : Je croyais qu’on avait jusqu’à la fin de l’après-midi.
Daniel : Il y a eu un problème apparemment et ils ont besoin de nous.
Vala : On en profitera plus tard.

Scène 6 :

Au SGC, Cameron attend devant un ascenseur. Les portes s’ouvrent, Daniel et Vala en sortent.

Daniel : Que se passe t-il ?
Cameron : Suivez moi. (il se met à marcher et Daniel et Vala lui emboîtent le pas)
Vala : Alors qu’est ce qu’il y a ?
Cameron : Sg-17 et Sg-11 ont trouvé quelque chose ou plutôt quelqu’un.
Daniel : Qui ?
Cameron : Vous allez le découvrir par vous même.

Il ouvre une porte et le groupe se retrouve dans une pièce annexe d’une salle d’interrogatoire. Ils trouvent Sam, Teal’c et le Général Landry. Daniel et Vala s’approchent de la vitre sans teint. Ils voient Adria qui est inerte et la scrutent, stupéfaits.

Scène 7 :

Dans la pièce annexe, Sg-1 regarde Adria par la vitre. Elle tourne en rond l’air furieuse et agacé.

Sam : Qui va la voir ?
Cameron : On va l’interrogé, pas la voir.
Teal’c : Je pense que Vala serait la mieux placé pour y aller.
Vala : Ha mais je veux pas être seule, il me faut quelqu’un.
Cameron : Jackson, allez avec elle.
Vala : Non, j’ai vu ce qu’elle lui a fait et je ne veux pas qu’elle recommence.
Daniel : Je n’ai pas besoin que tu me défende néanmoins je pense que Vala devrait y aller seule. Elle sera plus en confiance avec seulement sa mère.
Cameron : Il a raison. Vala, entrez dans la salle.
Vala : Hey, je ne suis pas…
Sam : Vala, on sera là et si Adria tente quelque chose, on vous protègera.

Vala regarde Daniel puis ouvre le verrou de la porte qui mène à la salle d’interrogatoire. Elle entre dans la pièce et Sg-1 regarde par la vitre Adria qui prend Vala dans ses bras.

Scène 8 :

Dans la salle d’interrogatoire, Adria s’assoit sur la chaise qui est près de la table. Vala croise les bras et la fixe.

Adria : Je sais ce que tu veux.
Vala : Ha oui et je veux quoi ?
Adria : Savoir comment détruire les Oris et me mettre de ton côté.
Vala : Toi, tu veux me convertir aux Origines, je ne vois pas où est la différence.
Adria : Je ne veux pas te tuer, voilà la différence.
Vala : Tu veux convertir notre galaxie à ta religion, puis que ces personnes vous servent à assouvir une vengeance contre les Anciens, tu crois que c’est mieux ?
Adria : Nous ne voulons pas nous venger des Anciens, je l’ai déjà dit que se sont eux qui veulent la guerre. Et que vous êtes des pions dans cette bataille.
Vala : Nous sommes des pions. Dans ce cas, j’ai été un pion pour les Oris en te donnant la vie.
Adria : Tu n’as pas été un pion. Ils l’ont décidé, ils devaient trouvé une femme pour me créer. (Vala met sa main sur son ventre)
Adria : Tu étais parfaite. (Il y a un silence pendant plusieurs seconde) Ça commence à se voir. (Vala fronce les sourcils) Ton futur enfant, ton ventre grossi.
Vala : Ce bébé n’a rien à faire dans cette guerre.
Adria : Il m’a prit ma mère, lorsqu’elle sera, je la tuerai.
Vala : Tu ne touchera jamais à ma fille.
Adria : Ta fille ? Moi aussi je suis ta fille.
Vala : Oui, tu es ma fille mais je ne t’ai pas élevé.

Vala part en direction de la porte et l’ouvre. Adria se lève brusquement.

Adria : Maman ! Maman !

Vala entre dans la pièce annexe et referme la porte. Adria se dirige à son tour vers la porte et essaye de l’ouvrir. Elle se met à la taper.

Adria : Maman ! Maman ! (sanglotant) Maman !

Scène 9 :

Dans la pièce annexe, Daniel et Vala regardent Adria, par la vitre, qui est assise à la table.

Vala : Je vais y retourner.
Daniel : Je viens avec toi, il pourrait devenir folle et te tuer. Tu as vu comment elle a réagit quand tu es parti ?
Vala : Daniel, je n’ai pas besoin que tu me protèges. Je peux y arriver seule.
Daniel : Tu n’es pas une super woman non plus. (Teal’c et Cameron entrent)
Cameron : Allez vous reposez. On prend la relève.
Daniel : Ok. (Il ouvre la porte de sortie et regarde Vala) Vala, tu viens.
Vala : Je vais rester un peu. (Daniel la prend par le bras et ils sortent) Hey !
Cameron : Vous êtes prêt ?
Teal’c : Oui.

Scène 10 :

Vala est dans la chambre de Daniel, assise sur le lit et caresse son ventre, toute pensive. Daniel entre et s’installe à côté d’elle.

Daniel : Tu n’as pas fini ton dîner.
Vala : Je sais. (elle se laisse tomber sur le lit) Je suis une mauvaise mère.
Daniel (posant sa main sur le ventre de Vala) : Pas du tout. Tu as du mal avec Adria mais tu seras excellente avec notre fille.
Vala : Depuis que tu sais que je suis enceinte, c’est la première fois que tu fais ça.
Daniel : Quoi ?
Vala : Que tu poses ta main sur mon ventre.
Daniel : C’est pas la première fois. Le soir, quand tu dors, je le fais.
Vala : Je ne savais enfin c’est un peu normal vu que je dormais mais tu aurais pu me le dire.
Daniel : Ça n’aurait pas changé grand-chose. (Vala se redresse)
Vala : Non seulement ça me touche, ça me fait plaisir. C’est comme si tu prenais déjà soin de notre bébé.
Daniel : Vala, je te promets qu’on élèvera parfaitement notre fille et que tu seras une mère merveilleuse.
Vala : Arrêtes, tu vas me faire pleurer. C’est ces bon dieux d’hormones qui me font réagir ainsi.
Daniel : Et aussi parce que tu es plus humaine.
Vala : Je ne crois pas être plus humaine.
Daniel : Si tu l’es. Tu ne le vois pas toi mais moi je l’ai remarqué.
Vala : Alors c’est un peu comme je faisait parti des gentils ?
Daniel : On peut dire ça. De plus tu es de notre côté même tu aurais pu rester avec Adria.
Vala : Je n’aurais jamais été fidèle au culte Oris donc mieux vaut que je sois ici pour t’embêté.
Daniel : C’est sur, tu trouves toujours un moyen. (Vala sourit)
Vala : Je suis fatigué, je vais me reposer.
Daniel : D’accord. Je crois que je vais faire pareils.

Scène 11 :

Dans la salle d’interrogatoire, Adria est assise et Cameron et Teal’c sont autour d’elle.

Adria : Où est ma mère ?
Cameron : Elle est partie se reposer. (Adria a les yeux qui deviennent rouge)
Adria (regardant Cameron) : A cause de ce bébé.
Cameron : Impressionnant les yeux. Et oui, elle a besoin de repos parce qu’elle est enceinte.
Adria : Je veux la voir.
Teal’c : Non, c’est impossible.
Adria : Alors je veux voir Daniel.
Cameron : Il se repose aussi et Vala ne veut pas qu’il vienne vous voir. (Adria se lève face à Cameron)
Adria : Elle croit que je pourrai lui du mal. Elle ne fait pas confiance à sa fille.
Cameron : Elle craint juste pour la vie d’une personne qu’elle aime.

Adria se met à étrangler Cameron par télékinésie. Il met ses autour de sa gorge et commence à s’étouffer.

Adria (sur un ton autoritaire) : Je tuerais toute personne qui m’empêchera de voir ma mère et toute personne qui refusera de se convertir aux Origines.

Teal’c la bouscule et Adria tombe à terre. Cameron se met à reprendre son souffle. Il jette un regard sur Adria puis à Teal’c.

Cameron : Merci Teal’c.
Teal’c : De rien.
Cameron : Je pense qu’elle a besoin de se calmer, on va la laisser.

Scène 12 :

Dans la chambre de Daniel, Vala et lui sont dos à dos, couché dans le lit, les yeux ouverts. Daniel se tourne vers elle et pose sa main sur le ventre de Vala. Elle met sa main sur celle de Daniel et tourne la tête vers lui.

Vala : Je ne dors pas.
Daniel : Je sais. Ce n’est pas bon pour toi.
Vala : Oui. Si ça se trouve demain je me lèverai tard donc je ne serais pas trop fatigué. (elle s’allonge sur le dos) Hum, mon dos.
Daniel : Tu as mal au dos ?
Vala : Ça va passer. J’ai mal au dos le soir particulièrement, le matin ça va mieux.
Daniel : Voilà pourquoi tu dois te reposer, ça t’évitera d’être fatigué et d’avoir mal au dos.
Vala : Ne t’en fait pas. Je dors de mieux en mieux et je suis moins stressée alors je crois que tu n’as pas à t’inquiéter.
Daniel : Si tu le dis mais surtout fais attention. (Vala sourit) Quoi ?
Vala : Je t’adore, je t’aime et je souhaite que notre fille te ressemble.
Daniel : Je pense qu’elle aura ton caractère mais qu’elle aura mon intelligence.
Vala : Ça veut dire quoi ? Que mes idées sont nulles ?
Daniel : Je n’ai pas dit ça.
Vala : Pff, de toute façon, elle sera aussi belle que moi.

Daniel s’allonge sur le dos à son tour et pousse un soupir d’exaspération. Vala tourne la tête vers lui et sourit.

Scène 13 :

Le lendemain, Vala et Cameron regardent Adria par la vitre de la salle annexe.

Cameron : Ses yeux sont devenus et elle a essayé de m’étouffer par télékinésie.
Vala : J’arrive pas à la comprendre, c’est comme si elle avait été…
Cameron : …Manipulée.
Vala : C’est ça. Ils lui ont modifié ses gènes au point qu’elle devienne folle, on dirait. (Daniel entre et donne une tasse à Vala) Merci.
Daniel : Vous parliez de quoi ?
Vala : Des gènes d’Adria. (elle boit une gorgée de la tasse et fait une grimace) C’est quoi ce truc ?

Daniel : C’est du décaféiné. Pourquoi ?
Vala : Je veux du vrai café.
Daniel : Le café te rend insomniaque avec un décaféiné tu pourra dormir sans problèmes.
Vala : Le nombre d’heures que je dors me suffit. (Elle rend la tasse et Cameron se marre) Tu reprends ton machin et tu me laisses tranquille. (regardant Cameron) Et vous, vous n’êtes pas obligé de rire.

Cameron prend un air pincé et Daniel se mord les lèvres pour se retenir de rire. Cameron les regarde et sort de la pièce.

Daniel : Tu aurait du te taire.
Vala : Je m’en fiche. Et toi, tu n’as pas besoin de me couver, je comprend que tu sois inquiet pour notre bébé mais je fais attention à elle et si je vois que ça ne va pas, je m’arrête. Je veux vous aidez pour cette bataille et si tu m’éloignes je serai pire que tout.
Daniel : Je ne veux pas t’éloigner, au contraire. Je veux t’éviter d’avoir des ennuies pour toi comme pour notre fille.
Vala : Je comprend. (gesticulant sa main vers la vitre) Maintenant je vais parler à Adria.
Daniel : Je dois aller dans mon bureau, un soldat vous surveillera.
Vala : D’accord.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 9: Les liens du sang [Réécriture]   Lun 18 Sep - 10:52

Scène 14 :

Dans le bureau de Daniel, il a le médaillon à la main et feuillette un vieux livre.

Daniel : Pourquoi y a rien dans ce machin ? (Cameron entre)
Cameron : Vous savez tous n’est pas dans les livres.
Daniel : 90% des informations y sont, je leurs fait plus confiance que ce que dise les peuples.
Cameron : Les peuples arrangent la vérité à leur manière, c’est vrai. (regardant autour de lui) Où est Vala ?
Daniel : Elle interroge encore Adria.
Cameron : Avec qui est-elle ?
Daniel : Un soldat.
Cameron : Et vous la laisser seule avec? Avec Adria et seulement un soldat ?

Daniel le regarde droit dans les yeux et ferme le livre en prenant un air inquiet.

Scène 15 :

Vala est debout face à Adria qui est toujours assise à sa place dans la salle d’interrogatoire.

Adria : Les Oris viendront me chercher.
Vala : Ça fait une journée que tu es ici et ils ne sont toujours pas là pourtant tu es leur chef. A moins que vous désiriez quelque chose.
Adria : Je te propose un arrangement, vous détruisez l’arme et on laisse votre planète.
Vala (faisant le tour de la table) : Rêve. Je n’aimes pas ce genre d’alliance. Tu trouveras toujours un moyen d’essayer de nous convertir aux Oris.
Adria : J’exécute mon plan alors. Nous attaquerons d’ici peu la Terre et nous vous convertirons aux Origines.
Vala : Et nous, on se défendra. On repoussera votre attaque et on vous détruira. Viens de notre côté.
Adria : Je t’aime maman mais j’ai des choses importantes à réaliser.
Vala : Ha oui, une grande victoire des Oris face à nous.
Adria : Vous êtes mal en point, nous allons gagner.
Vala : Nous avons la première parti de l’arme et les Anciens nous ont envoyé quelque chose qui nous aidera contre vous. Adria change ton camp avant que la guerre n’éclate complètement.
Adria : Je resterai sur mes positions par contre tu peux me rejoindre, j’attendrai le temps qu’il faut pour te convaincre que notre religion est bonne.
Vala : Moi aussi je resterai sur mes positions. (Adria la regarde) Je t’ai déjà dit que j’ai une famille.

Adria baisse les yeux vers le ventre de Vala et ils deviennent rouges. Vala a une expression de douleur et met ses mains sur son ventre en se pliant en deux.

Vala (suppliant) : Adria, arrête, je t’en supplie.

Les larmes montent aux yeux de Vala et Daniel puis Cameron entrent brutalement dans la pièce. Les yeux d’Adria redeviennent normaux et Daniel accoure vers Vala qui se redresse avec douleurs. Il la soutient et Adria commence à s’approcher d’eux.

Adria : Maman…
Vala : Ne m’approches pas.

Vala et Daniel sortent de la pièce.

Scène 16 :

Dans la salle de briefing, le Général Landry est assis au petit bureau. Un jeune soldat est debout devant lui et Daniel le regarde en fronçant les sourcils.

Landry : Pourquoi êtes vous sorti de la pièce ?
Soldat : Quelqu’un m’a proposé un café et j’ai vu que tout avais l’air d’allé donc je suis sorti.
Daniel : Un membre du SGC aurait pu être tué par votre faute. Adria est très dangereuse, on vous a donné un ordre et vous ne l’avez pas respecté.
Soldat : Je m’en excuse.
Daniel : Et s’il était arrivé quelque chose à Vala ou au bébé, vous auriez fait de simples excuses ?
Landry : Dr Jackson rejoignez Vala, elle a certainement plus besoin de vous. Je m’occupes du soldat Reyes.

Daniel leur jette un coup d’œil. Il part en direction de la porte et sort de la pièce en la claquant.

Scène 17 :

Dans la salle d’interrogatoire, Adria fait les cent pas devant la table et Teal’c la vise avec un zat. Sam entre et Adria s’arrête pour la dévisager de bas en haut.

Adria : Je ne vous connaît même si je vous ai déjà vu. Qui êtes vous ?
Sam : Je suis le cinquième membre de l’équipe Sg-1.
Adria : Vous êtes Samantha, la scientifique très intelligente alors.
Sam : Si vous le dites, c’est ça.
Adria : J’apprend beaucoup de chose grâce aux pensées de ma mère et je peux en découvrir d’autres grâce aux votre.
Sam : Vous avez un pouvoir de télékinésie et cela ne me fait pas peur. On en a connu d’autres.
Adria : Je n’en doutes pas. Les Goa Uld étaient de sacrés ennemis (elle lance un regard à Teal’c) et vous avez du avoir des missions assez dur à supporter que se soit émotionnellement ou personnellement.
Sam : Oui, certaines sont difficiles.
Adria : Particulièrement celle ou le Général O’neill était en danger, vous deviez être inquiète ?
Sam : Bien sur mais je ne vois pas ou vous voulez en venir.
Adria : Vous étiez plus inquiète que si c’était qu’un simple coéquipier, voir plus qu’un ami.

Sam essaye de détacher son regard d’Adria et se sent déstabiliser. Adria la regarde d’un air triomphant.

Scène 18 :

Vala est dans la chambre de Daniel, couché sur le côté, sur le lit, les larmes aux yeux. Daniel entre et s’assoit près d’elle. Il écarte les quelques cheveux qui sont sur la joue de Vala.

Vala : Je suis désolé, je n’aurais pas du y aller.
Daniel : Ce n’est pas de ta faute, tout le monde pensait que tu ne risquait rien car tu es sa mère alors on a relâché la pression.
Vala : Elle a failli tuer notre fille et j’ai risqué sa vie parce que je suis têtue et que je n’ai pas voulu t’écouter.
Daniel : Vala, elle va bien, on est arrivé avant qu’Adria ne puisse lui faire du mal.
Vala : Et si ça n’avais pas été le cas ?
Daniel : Tu te serais défendu.
Vala : Non. Adria est trop puissante (elle s’assoit) et depuis que je suis enceinte, je me sens plus vulnérable. Je n’arrive plus à me battre et même à me défendre. Je deviens humaine donc gentille et je ne suis pas faites pour ça.
Daniel : Je croyais que tu étais têtue.
Vala : Ho arrête. Oui, je suis têtue et je l’avoue. (elle met sa main sur son ventre) Mais s’il lui était arrivé quelque chose, je m’en serai voulu.
Daniel (prenant la main de Vala) : J’aime que tu sois têtue et j’espère que notre fille aura ce côté la de toi. Enfin en un peu moins entêté. Et il ne lui arrivera rien car on la protègera quoiqu’il se passe. D’accord ?

Elle hoche la tête pour dire oui et se réfugie dans les bras de Daniel.

Scène 19 :

Dans la salle d’interrogatoire, Sam et Adria sont assises l’une en face de l’autre. Teal’c est toujours à sa place.

Adria : Vos pensées sont difficiles à percées.
Sam : Tant mieux.
Adria : Alors vous êtes douées pour les technologie ?
Sam : Un peu. Qu’avez-vous fait à Vala ?
Adria : Je ne ferais rien à ma mère. C’est à son bébé que j’en veux, elle m’a remplacé. De toutes façons, je ne peux pas faire de mal à cette enfant.
Sam : Je crois que Vala et Daniel ne l’accepterai pas.
Adria : Ce n’est pas à cause de ça.
Sam : Alors à cause de quoi ?
Adria : Elle est forte, elle me repoussait.
Sam : Vous voulez dire quoi par là ?
Adria : Cette enfant est puissante.

Teal’c s’approche des deux femmes et lui et Sam se regardent avec un air d’incompréhension.

Scène 20 :

Vala dort sur l’épaule de Daniel dans la chambre de ce dernier. Il lui caresse les cheveux et la regarde. Il pousse sa tête délicatement pour éviter de la réveiller et se lève. Daniel prend sa veste qui est au bout du lit puis la met. Vala ouvre les yeux en gémissant.

Vala (de manière endormie) : Daniel.
Daniel : Continue de dormir. Je vais voir si tout se passe bien et je te rejoins après.
Vala : D’accord.

Elle ferme ses yeux, Daniel ouvre la porte et sort.

Scène 21 :

Dans le bureau de Sam, elle, Teal’c et Cameron sont autour de la table.

Sam : Il faut leur en parler.
Cameron : Nous ne savons même pas si ce qu’elle dit est vrai.
Sam : Et si c’était vrai ?
Teal’c : Je pense qu’on doit les informer, ils doivent savoir.
Cameron : Peut-être qu’elle nous manipule, Adria ne veut pas que Vala ait ce bébé alors elle cherche tous les moyens pour lui faire peur.
Sam : Lui faire peur, oui mais de la à dire que sa fille est puissante, ça parait étrange.
Teal’c : Et d’où leur bébé serait puissant ?
Cameron : Bonne question. Jackson est humain et Vala aussi, normalement.
Sam : Je pense que même si Adria nous a manipulé, ils ont le droit de savoir ce qu’elle a dit. Cela les concernent au plus haut point. (Daniel entre dans la pièce)
Daniel : Alors, du nouveau ? (Les trois autres membres se regardent)
Sam : Pas grand-chose.
Cameron : Mais on doit vous parler. A vous et à Vala.
Daniel : Pour l’instant, Vala dort. Vous pouvez me dire ce qu’il y a ?
Cameron : Rien d’important, on attendra que Vala se réveille.
Teal’c : Comment va-t-elle ?
Daniel : Un peu retournée mais elle va bien. Je comptais aller voir Adria qu’elle ne se réveille. L’un de vous m’accompagne ?

Cameron, Sam et Teal’c se regardent à nouveaux.

Scène 22 :

En salle d’interrogatoire, Daniel a les mains appuyées sur la table face à Adria. Cameron est debout devant la porte, un zat à la main.

Adria : Le papa n’a pas l’air content.
Daniel : Tu as failli tuer ma fille et faire du mal à Vala, tu crois que j’en suis ravi ?
Adria : J’ai déjà dit que je ne ferai pas de mal à ma mère. Par contre, pour votre fille, c’est vrai. Ce bébé ne doit pas naître. Ma mère doit me suivre.
Daniel : Et qu’en pensent les Oris ?
Adria : Ils voudraient que je l’oublie mais du moment que je fais du bon travail, ils s’en fichent. Selon eux, elle ne m’aime pas mais je ne veux pas les croire pourtant j’ai l’impression qu’ils ont raisons.
Daniel : Vala t’aime du mieux qu’elle peut.
Adria : Vous savez, je n’en ai rien à faire. Je vais mener ma croisade à bien et seul l’amour de mes fidèles comptera mais pas celui de ma mère.

Daniel décolle ses mains de la table puis croise les bras. Adria se lève en faisant basculer la chaise et Cameron braque le zat. Elle le regarde dans les yeux.

Adria : Si vous croyez pouvoir m’arrêter avec ça, vous rêvez.
Cameron : On peut toujours espérer.
Daniel : L’espoir fait vivre.
Adria : Nous gagnerons et la galaxie sera soumise à la volonté des Oris. Là, vous ne pourrez plus rien.
Daniel : Nous trouverons le Saint Graal et nous détruirons les Oris. A ce moment là, tu te retrouveras seule avec tes fidèles pour prêcher votre soi-disant bonne parole mais personne ne vous croira car il n’y aura pu de pouvoir extraordinaire de votre côté. (ils s’apprêtent à partir)
Adria : Vous savez ce que vous a envoyé les Anciens ?
Daniel : Non, pas encore.
Adria : Lorsque vous le découvrirez, il sera trop tard. Vous aurez détruit les Oris avec l’arme mais je serais toujours là et seulement cette chose pourra m’arrêter.
Daniel : Sais tu ce que s’est ?
Adria : Ho oui depuis près de deux mois. Néanmoins, ne comptez pas sur moi pour vous révélez de quoi il s’agit, je tiens trop à ma vie. Enfin même s’il est puissant (Cameron fronce les sourcils) ce n’est qu’une chose sans défense.
Daniel : Merci Adria, ça nous aidera.

Cameron se pousse et lui et Daniel quittent la pièce. Adria les fixe avec un regard noir.

Scène 23 :

Plus tard, dans la salle d’interrogatoire, Adria fait le tour de la pièce. Elle regarde la porte et sourit. Elle s’approche de la porte, ses yeux deviennent rouge et dans la pièce annexe, le verrou s’ouvre. Adria sourit à nouveau et ouvre la porte.

Scène 24 :

En salle d’embarquement, la porte des Etoiles est ouverte. Le Général Landry est face à elle, les mains dans le dos et les soldats sont agenouillés, leurs armes braquées. Un prêcheur Ori arrive par la porte et descend de l’estrade.

Ori (voyant les soldats) : Je viens en paix.
Landry : Que voulez vous ?
Ori : Nous avons des personnes de votre planète. On veut les échanger contre notre chef, Adria.
Landry : Une de nos équipes est parti dans votre galaxie et nous n’avons pas eu de nouvelles d’eux. Donc si c’est notre équipe qui me dit que vous les relâcherez une fois qu’on vous aura rendu Adria ?

Deux autres prêcheurs passent la porte avec une équipe SG, les mains liées, et la porte se ferme.

Ori : Voilà notre gage de confiance.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 9: Les liens du sang [Réécriture]   Lun 18 Sep - 10:53

Scène 25 :

Vala marche dans un couloir de la base. Elle se retrouve face à Daniel.

Vala : Je te cherchais.
Daniel : Ha bon ?
Vala : Lorsque je me suis réveillé, j’étais seule et vu que tu m’as dit que tu revenais, je me suis inquiétée.
Daniel : Désolé, je ne m’en souvenais pas.
Vala : C’est pas grave.

Un autre Daniel entre dans le couloir et s’arrête derrière le premier. Vala les regarde bouche bée et montre du doigt le deuxième. Le premier se tourne vers lui et se transforme en Adria.

Vala : Adria ?

Adria pousse Vala contre le mur et se met à courir. Daniel rattrape Vala.

Vala : Elle m’en veut ou quoi ? Et comment elle a fait pour sortir de la salle ?
Daniel : Avec ces pouvoirs. Il faut la retrouver avant qu’elle ne mette la pagaille ici.

Scène 26 :

Adria arrive en salle d’embarquement. Le prêcheur est sur l’estrade et le Général Landry la regarde. Adria hoche la tête vers le prêcheur qui a le bâton qui s’illumine. Les soldats ainsi que le Général s’effondrent à terre. Vala entre dans la pièce.

Vala : Adria !
Adria : Je dois partir. Au revoir.

La porte des Etoiles s’ouvre et Adria, avec le prêcheur, passe par la porte. Vala les regarde, impuissante et Daniel arrive derrière elle.

Scène 27 :

Dans le bureau de Sam, elle, Teal’c, Cameron et le Général Landry sont autour de la table.

Landry : Si je comprends bien, Adria ne veut plus essayer de convaincre Vala de rejoindre les Oris car elle ne supporte pas l’idée qu’elle attende un enfant qui pourrait prendre ça place dans le cœur de Vala.
Cameron : C’est ça.
Landry : On perd notre atout.
Teal’c : Adria nous a tout de même révélez quelques petites choses.
Cameron : Que les Oris vont débarquer sur Terre, que notre arme va les détruire bien après et Adria continuera tout de même et que seul le bébé que nous a envoyé les Anciens l’arrêtera.
Landry : Le bébé ?
Sam : Il est persuader que le cadeau des Anciens serait la fille de Daniel et Vala.
Cameron : Il y a de grosses coïncidences dans ce qu’elle a dit. D’abord, elle raconte que leur bébé est puissant comme le cadeau, après elle dit qu’elle de quoi il s’agit depuis environ deux mois et ça fait presque deux mois qu’elle a capturé Jackson et Vala. Je rajoute qu’en plus, elle a dit que le cadeau était une chose sans défense et un bébé, n’a aucun moyen de se défendre.
Teal’c : Vous n’avez pas tort.
Sam : Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi ? C’est un bébé normal !
Cameron : Parlez pour vous. N’oublions pas que Jackson a fait l’Ascension et que pour les Anciens, c’est mieux de confier leur précieux cadeau à quelqu’un de confiance. (Il regarde le Général)
Landry : Quoiqu’il en soit, Adria ne voit guère la naissance du bébé d’un bon œil, je pense que nous allons devoir le protéger qu’il vienne des Anciens ou pas.

Scène 28 :

Daniel est dans son bureau devant son ordinateur. Vala est assise près de lui et lit un vieux livre. Daniel se tourne vers elle.

Daniel : On ne la reverra pas de si tôt.
Vala : Je sais.
Daniel : Elle a décidé de se jeter à corps perdus dans la croisade et à abandonné l’idée de te convertir aux Origines.
Vala : J’avais cru comprendre mais de toutes manières, je refuses de me convertir. (elle pose le livre sur ses genoux) Daniel, elle a essayer de tuer notre fille et j’arrive pas à savoir pourquoi.
Daniel : Elle est certainement jalouse. Enfin, j’imagines que ce n’est pas la seule raison. Tant que tu seras enceinte, je crois que tu ne devras pas approcher Adria. Ce n’est pas pour te couver mais pour éviter qu’il t’arrive quelque chose.
Vala : Je sais et je ne l’approcherais pas, principalement pour notre fille.

Scène 29 :

Sur un vaisseau Ori, Adria est dans ses appartements avec un prêcheur. Elle mange et lui est a l’autre bout de la table.

Adria : Notre tactique était bonne et j’ai découvert pas mal de chose.
Ori : Et vous avez appris quoi ?
Adria : Je sais qu’ils ne sont pas prêt à nous combattre.
Ori : Alors nous avons de grande chance en notre faveur.
Adria : Oui mais n’oublions pas qu’ils ont une partie de l’arme et l’objet des Anciens.
Ori : Vous devriez vous en chargez, il ne…
Adria : Il est puissant et mes pouvoirs seront égal aux siens.

Scène 30 :

En salle de briefing, Daniel et Vala sont assis à la grande table face au reste de Sg-1. Lé Général Landry s’installe en bout de table.

Landry : Bien vu qu’Adria s’est enfuit, nous allons donc devoir faire sans elle.
Vala : Je m’en excuse Général. (il lui fait un sourire d’approbation)
Landry : Je sais.
Cameron : On doit vous parler.
Vala : De quoi ?
Sam : Lorsque vous vous reposiez, Adria nous a donné quelques petites informations…sur votre enfant.
Daniel : Qu’est qu’elle a dit ?
Cameron : Que votre fille serait puissante et nos conclusions, nous amènerai à pensés qu’il s’agirait du cadeau que les Anciens nous ont envoyés.
Vala : Je suis morte de rire ! Non, sérieusement, qu’est ce qu’il y a ?
Teal’c : Nous sommes sérieux même si nous n’y croyons pas trop.

Daniel et Vala se regardent avec un air anxieux. Le reste de l’équipe et le Général les regardent avec désolation. Daniel pose sa main sur celle de Vala, qui est crispée au siège, comme pour la rassurer.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 9: Les liens du sang [Réécriture]   

Episode 9: Les liens du sang [Réécriture]
Page 1 sur 1