Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 10 : Face à face [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 10 : Face à face [Réécriture]   Lun 2 Oct - 10:04

Episode 10 : Face à face.

Scène 1 :

Dans la pièce du Général Landry, Sg-1, au complet, est devant son bureau. Il y est assis et les fixe tour à tour.

Landry : Etant donné que dans moins d’une semaine, ce sont les fêtes de Noël…
Vala (regardant Daniel) : Noël ?
Daniel : Je t’expliquerai après.
Landry : Je disais que vu que dans moins d’une semaine, ce sont les fêtes de Noël, j’ai décidé de vous laisser vous reposez pendant cinq jours.
Daniel : Cinq jours ! Et si les Oris attaquent ?
Landry : Il s’agit de vacances et nous avons d’autres équipes. Pour l’instant, la flotte Ori stagne donc profitez en.
Cameron : Ça veut dire, cinq jours rien que pour nous ?
Landry : Exactement. (regardant sa montre) D’ici deux heures, je veux plus voir l’un de vous cinq à la base.
Vala : Vous nous mettez à la porte ?
Landry : Je ne vous met pas à la porte mais je vous oblige à prendre du repos, chez vous.
Vala : Cool !

Scène 2 :

Dans un couloir de la base, Cameron et Daniel marchent l’un à côté de l’autre.

Cameron : Cinq jours de repos, génial.
Daniel : Espérons qu’il n’arrive rien.
Cameron : Mais c’est pas possible, vous êtes médisant. On a le droit de se reposer, enfin depuis longtemps et vous, vous ne pensez qu’au travail !
Daniel : Très bien alors qu’allez vous faire de ces cinq jours ?
Cameron : Je vais rejoindre de la famille. Et vous ? Vous avez prévu quelque chose avec Vala ?
Daniel : Pas vraiment. Je ne vois pas trop ce qu’on va faire.
Cameron : Un dîner en amoureux, ça lui fera plaisirs et ça vous changera les idées.
Daniel : Ha oui et je l’emmène où ?
Cameron : Dans un restaurant romantique. Avec tous ce qui se passe en ce moment, c’est ce dont vous avez besoin.
Daniel : Vous croyez ?
Cameron : Ou vous êtes borné ou c’est moi qui ne comprend rien. Normalement, in couple sort en amoureux, ce que vous devriez faire. Bon c’est vrai, vous n’êtes pas comme tous le monde. Vous faites le bébé avant le mariage, qui en plus est certainement le cadeau des Anciens. (Daniel s’arrête suivi de Cameron)
Daniel : Ma fille n’est pas le cadeau et ce que vous dites est basé sur des suppositions. Et puis pourquoi vous parlez de mariage ?
Cameron : Je suppose, encore, que Vala souhaiterait un peu plus dans votre couple comme une demande en mariage, par exemple.
Daniel : Vous supposez très mal.
Cameron : C’est vraiment pas clair dans votre tête. Elle tient à vous, vous tenez à elle, elle vous aime, vous l’aimez, c’est quand même simple. Du moins, pensez-y.

Cameron reprend son chemin en lui faisant un au revoir de la main et Daniel reste planté au milieu au milieu du couloir.

Scène 3 :

Dans son bureau, Daniel pose un livre sur la table et Vala entre.

Vala : Je suis prête.
Daniel : J’arrive, je prends quelques affaires.
Vala (voyant les livres) : Tu ne vas pas prendre de livres ?
Daniel : Si. Pourquoi ?
Vala : Daniel, on va se reposer, c'est-à-dire pas de travail. En plus, on pourra être ensemble, rien que tout les deux, pendant quelques jours.
Daniel : Tu es comme Mitchell, à croire que vous êtes frère et sœur. Si tu veux, je ne prendrai pas de travail pour les cinq prochains jours mais…
Vala : Ho, y a un mais.
Daniel : Mais lorsque nos vacances sont terminées, on reprend le travail, correctement.
Vala : Pas de problèmes. Je vais prendre une veste et je reviens.

Elle quitte la pièce et le Général Landry arrive au même moment et la regarde partir.

Landry : Vous êtes les derniers.
Daniel : On y va. Vala prend une veste et on part.
Landry : Vous ferez attention avec Vala car n’est pas comme l’autre fois.
Daniel : J’y veillerai, ne vous en faites pas.
Landry : Je vous fais confiance. (Vala entre à nouveau)
Vala : C’est bon, on peut y aller.
Daniel (s’approchant d’elle) : Alors allons-y. (ils s’apprêtent à quitter la pièce)
Landry : Bonne vacance.
Daniel / Vala : Merci.

Scène 4 :

Vala et Daniel entrent dans l’appartement de ce dernier. Il pose ses clefs et des enveloppes sur la console. Vala le dévisage.

Vala : C’est quoi ces lettres ?
Daniel : Pas grand-chose. (il part dans le salon et Vala le suit) Je n’ai rien prévu donc si tu as une idée en tête dit le moi. Parce que à part manger et dormir, c’est tout ce que j’ai à te proposer.
Vala : Ça me convient, du moment que je suis avec toi. (se mettant les mains sur le ventre et souriant) Ha.
Daniel : Vala, ça ne vas pas ?
Vala : Au contraire. Elle a bougé, c’est la première fois que je la sens qui bouge.
Daniel : Elle bouge ?
Vala : Oui, si tu préfères, elle gesticule ou elle commence à s’amuser. Tu devrais mettre ta main, ça donne une drôle de sensation. (il pose sa main à son tour)
Daniel (souriant) : C’est bizarre.
Vala : Daniel, je ne pense pas que notre fille soit le cadeau des Anciens.
Daniel : Moi non plus.

Scène 5 :

En pleine nuit, sur une route enneigée, une voiture se gare sur le côté avec difficulté. Cameron en sort et découvre un pneu crevé.

Cameron : À croire que c’est mon jour de chance.

Il sort son portable de sa veste et compose un numéro.

Cameron : Allô, soeurette…j’ai eu un problème, je serais un peu en retard. A tout de suite.

Cameron range son portable et se dirige vers le coffre de la voiture. Il l’ouvre et se fait agresser par quelque chose d’invisible. Il commence à s’étouffer et une tempête de pluie mélangée à de la neige s’abat sur eux. La créature lâche Cameron et s’enfuit en laissant apparaître sa silhouette par la pluie.

Scène 6 :

Dans l’appartement de Daniel, Vala est dans le salon, assise sur le canapé et feuillette un album photo, seul une petite lampe et la lumière de la pleine lune l’éclaire. Daniel sort de sa chambre et s’installe à côté d’elle.

Daniel : Je croyais que les vacances étaient faite pour se reposer.
Vala : Je me repose et toi tu dors. Et puis je peux me coucher plus tard et faire d’autres choses.
Daniel : Comme fouillé dans mes affaires.
Vala : Je voulais voir des images de toi quand tu étais petit. D’ailleurs, tu étais mignon.
Daniel : Si ça t’amuse.
Vala : Bien sur que ça m’amuse. Ta fille aussi, je crois, car elle n’arrête pas de bouger depuis tout à l’heure. A croire que maintenant qu’elle sait comment on fait, elle ne va pas arrêter.
Daniel : Je te le dis, elle aura ton caractère, aussi embêtante.
Vala (mettant sa main sur son ventre) : Pour l’instant, c’est moi qu’elle embête, et elle fait mal.
Daniel : Elle va se calmer, laisse la un peu s’amuser.
Vala : Eh bah, j’espère qu’elle va pas tarder car la, tu vois, je commence à être fatigué et j’ai envie de faire dodo.
Daniel : Demain ce sera moins mouvementé donc elle sera peut-être plus sage.
Vala : J’espère que tu as raison.

Daniel : J’ai raison et puis on pourra sortir dîner, si tu veux.
Vala : Ça me ferait plaisirs, oui.

Ils échangent un regard et Vala commence à l’embrasser.

Scène 7 :

Cameron marche dans un couloir du SGC avec le Général Landry à ses côtés. Il a de grosses traces rouges sur le cou.

Landry : Vous me dites que vous avez été agresser par quelque chose d’invisible et je serais censé vous croire ?
Cameron : Oui, mon Général. Ça peut paraître absurde mais c’est la vérité, regardez ces traces.
Landry : Ecoutez, rentré chez vous et si on vous agresse à nouveau, contactez nous.
Cameron : Vous ne pensez pas que ça peut avoir un lien avec la dernière planète qu’on a visité ?
Landry : Pourquoi ça ?
Cameron : Les villageois nous ont raconté que la Dame du Lac était venue chez eux et qu’elle avait attaquer certaines personnes pendant qu’elle était invisible et lorsque la créature s’est enfuit, sa silhouette se voyait avec la pluie.
Landry : Et comment serait-elle venue ici ?
Cameron : Quand nous sommes rentré par la porte des Etoiles, elle aurait pu se joindre à nous sans qu’on s’en rende compte vu qu’elle peut être invisible.
Landry : Prévenez Carter et le Docteur Jackson. Je me charges de Teal’c.
Cameron : Jackson a peu de chance de se faire attaquer vu qu’il n’est pas seul.
Landry : Oui mais Vala est enceinte et si il se font attaquer, elle ne pourra pas le défendre.
Cameron : Oui, vous avez raison.

Scène 8 :

Dans la cuisine de Sam, elle est debout, en pyjama devant son évier et boit une tasse de café. Son téléphone sonne, elle pose la tasse à côté de l’évier et part décrocher.

Sam : Allô ! Bonjour Cameron.
Cameron (V.O) : Bonjour Sam.
Sam : Que voulez vous ? Il y a un problème ?
Cameron (V.O) : Pas tout à fait. Enfin je me suis fait attaquer et je voulais vous prévenir de faire attention à vous, au cas ou.
Sam : D’accord. Mais qui vous a agresser ?
Cameron (V.O) : Une créature invisible.
Sam (écarquillant les yeux) : Pardon ?
Cameron (V.O) : Vous avez bien entendu, donc faites attention. On pense qu’il s’agit de la Dame du Lac.
Sam : Vous êtes à la base ?
Cameron (V.O) : Oui, j’ai du y retourner.
Sam : Vous avez besoin de moi ?
Cameron (V.O) : Non, profitez de vos vacances. Je vais prévenir Jackson et Vala. Par contre, si on vous agresse prévenez-nous ou venez à la base.
Sam : Alors je ferais attention. Bonne journée.
Cameron (V.O) : Merci Sam. Au revoir.
Sam : Au revoir.

Elle raccroche et reprend sa tasse puis boit une gorgée. La créature invisible l’étrangle et Sam essaye de la repousser en lui jetant la tasse à la figure. La créature se recule et son visage se dessine. Elle fait tomber Sam qui se cogne la tête contre le parquet.

Scène 9 :

Vala est couchée dans le lit de Daniel et dort. Daniel entre, il s’approche d’elle puis s’assoit à côté. Il la secoue un peu pour la réveiller.

Daniel : Vala, réveille toi. (elle ouvre les yeux et baille) J’ai préparé un petit-déjeuner si tu as faim.
Vala (se redressant) : Merci, je meurs de faim.
Daniel : Habille toi et rejoint moi dans la cuisine.
Vala : Reste là. Fait moi un câlin.
Daniel : Ho non, je te connais. Tu ne m’auras pas comme cette nuit. (elle sourit) Tu peux rire mais non.
Vala (l’imitant) : Tu peux rire mais non. (redevenant sérieuse) Tu disais pas ça cette nuit. (mettant sa main sur son ventre) Ah !
Daniel : Elle me donne raison, tu vois. Elle veut manger aussi.
Vala : Tu peux pas savoir parce que c’est moi qui la porte.
Daniel : Tu es grognonne le matin si tu ne manges pas depuis que tu es enceinte. C’est sûrement elle qui te rend comme ça alors je pense qu’elle veut manger.
Vala : A croire que tu préfère ta fille à moi.
Daniel : Je ne préfère aucune d’entre vous et puis elle n’est pas encore née.
Vala : Elle va naître dans près de quatre mois et c’est plus proche que tu ne l’imagines. J’espère que les Oris ne seront plus là.
Daniel : Au train ou vont les chose, je crois que les Oris seront toujours présent. (Vala se mord les lèvres) On fera de notre mieux pour qu’elle soit heureuse et qu’elle vive paisiblement.
Vala : Oui. On sera de bons parents. Bon, je viens manger.
Daniel : D’accord. Je vais à la cuisine pendant que tu te changes.

Il se lève, l’embrasse sur le front et quitte la pièce. Vala le regarde en souriant.

Scène 10 :

Sam est étendue sur le sol de sa cuisine, évanouit et blessée au dessus de l’arcade. Elle se réveille et se relève en vacillant. Elle pose sa main sur son front qui saigne.

Sam : Ma tête !

Elle baisse sa main devant ses yeux et voit du sang dessus. Sam prend alors un air horrifié.

Scène 11 :

Vala entre dans la cuisine de Daniel. Il est assis à une petite table carrée. Vala s’installe près de lui.

Vala : On mange rien que tous les deux pour la première fois.
Daniel : Au SGC, on mange souvent tous les deux, sans les autres membres de Sg-1.
Vala : Il y a du monde autour de nous alors que là, on est seul.
Daniel : Ne t’en fait pas, une fois les Oris détruis on pourra passer plus de temps tous les deux ou… tous les trois.
Vala : Tu continueras à travailler au SGC aussi.
Daniel : Comme toi. Je ferais certainement quelques allers-retours sur Atlantis mais vous m’accompagnerez.
Vala : Je sais très bien que si vous m’avez engagé, c’est parce que je suis la mère d’Adria et que une fois les Oris combattues je ne vous servirais pas à grand-chose.
Daniel : Tu es intégré à Sg-1 et tu le resteras même si on tue les Oris. Et si je dis qu’on aura plus de temps, c’est qu’on aura moins de chose à faire.
Vala : Et si tu intègre Atlantis ?
Daniel : On n’en est pas encore là et je pense que ce ne sera pas pour tout de suite, il faut combattre les Oris d’abord.
Vala : Pour l’instant, je crois que nos projets d’avenir sont limités.
Daniel : On va déjà avoir une petite fille, on pourra faire plein de projets.

Il lui sourit et Vala le lui rend. Elle pose sa main sur son ventre et le regarde d’un air soucieux.

Scène 12 :

A l’infirmerie, Sam est assise sur un lit. Le Docteur Lam est debout face à elle et lui pose un pansement sur sa blessure. Le Docteur Lee est près d’elles.

Dr Lee : C’est une chance que vous ayez pu venir sans problèmes.
Dr Lam : Avez-vous mal quelque part ?
Sam : A part une grosse migraine, non.
Dr Lam : Elle devrait passer mais si elle persiste, revenez me voir.
Sam : D’accord. (Cameron et le Général Landry entrent)
Cameron : Vous allez bien ?
Sam : Oui, ce n’est rien. Vous aviez raison, c’est une créature invisible qui m’a attaqué. J’ai pu voir la forme de son visage lorsque je lui ai jeté mon café à la figure, je crois que c’était une femme.
Cameron : Donc mon hypothèse pourrait se confirmer.
Sam : La Dame du Lac est censée être gentille.
Dr Lee : Mais ça pourrait être l’inverse. (Sam, Cameron et le Général le dévisagent) Oui, écoutez, Morgane la Fée, à la base, est l’ennemie de Merlin et elle nous a aidé alors qu’elle aurait pu s’allier aux Oris, même si c’est une Ancienne. La Dame du Lac, qui doit être gentille, peut très bien être méchante.
Sam : Ok. C’est un bonne avis. Mais pourquoi voudrait-elle nous tuer ?
Cameron : On pourrait le demander à Jackson. (se tournant vers le Général) Vous avez eu des nouvelles de Teal’c ?
Landry : Son arrivé sur Dakara s’est bien passé et il ne s’est pas fait attaquer, contrairement à vous.
Sam : Et pour Daniel et Vala ?
Cameron : Je vais aller les prévenir.
Landry : Dites leur de venir à la base.
Cameron : Pourquoi ?
Landry : Nous allons vous mettre en sécurité.
Cameron : Dans ce cas-là, j’annule ce que j’avais prévu.
Landry (sur un ton compatissant) : Oui, du moins jusqu’à ce qu’on est capturé cette créature.

Scène 13 :

Dans le salon de Daniel, Vala est allongée sur le canapé la tête callé sur un coussin, et caresse son ventre affectueusement, les yeux clos. Daniel est devant sa bibliothèque, entrain de ranger des livres.

Daniel : Tu peux aller te coucher dans la chambre si tu veux.
Vala : Non, c’est bon. J’essaye de la calmer.
Daniel : Je croyais que tu étais fatiguée et je présume que ce n’est pas la meilleure solution pour qu’elle s’assagisse.
Vala (ouvrant les yeux) : Alors je fais comment ?
Daniel : Arrête de caresser ton ventre sinon elle continuera de réagir. (le téléphone sonne et Daniel décroche)…Bonjour Mitchell. (Vala fronce les sourcils) Oui, tous se passe bien… Vous et Sam ! … On doit rentrer à la base ? (Vala s’assoit) C’est compris, à tout de suite. (Il raccroche)
Vala : Je pari qu’on doit aller à la base en urgence.
Daniel : Tout à fait. Sam et Mitchell se sont fait attaquer par…la Dame du Lac et nous aussi on risque de se faire attaquer.
Vala : Si je comprends bien, notre soirée tombe à l’eau.
Daniel : J’en ai bien peur.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 10 : Face à face [Réécriture]   Lun 2 Oct - 10:09

Scène 14 :

Au SGC, Sg-1, sans Teal’c, est en salle de briefing avec le Général Landry.

Daniel : Je ne pense pas que se soit la Dame du Lac. C’est elle qui donne Excalibur à Merlin, tout de même. On pourrait penser à Adria, vu que cette femme étrangle comme elle.
Sam : Adria étrangle avec ses pouvoirs alors que cette femme utilise ses propres mains.
Vala : C’est exact, Adria utiliserait ses pouvoirs. Mais comme disait Daniel au sujet de la Dame du Lac, c’est elle qui donne Excali-machin-chose à Merlin.
Landry : De toutes façon, nous allons vous mettre en sécurité pour éviter qu’il ne vous arrive quelque chose.
Vala : Ça veut dire qu’on reste au SGC ?
Landry : Non. Nous vous emmènerons dans un chalet qui appartient à l’armée. Vous serez ensemble mais vous pourrez profiter de vos vacances.
Cameron : C’est mieux que rien.
Landry : Une équipe se relayera pour faire attention que cette créature ne vous tue pas. Elle vous apportera à manger et ce dont vous avez besoin également. Cette mesure est temporaire, juste que la créature soit capturée.
Vala : Une question : c’est un ordre ? (Le groupe la regarde)
Daniel : Oui Vala.

Scène 15 :

Une voiture se gare à l’entrée d’une forêt recouverte par de la neige, devant une chalet. Cameron, Sam, Daniel et Vala sortent de la voiture.

Sam : Si on était pas menacé de se faire tuer, je dirais qu’on se croirait dans un décor de carte postale pour Noël. (Ils s’avancent vers le chalet)
Cameron : Comme vous dites si on était pas menacé.
Daniel : Je vais paraître optimiste mais on sera surveiller donc on aura peu de chance de se faire attaquer.
Cameron (le fixant) : Vous êtes optimiste même beaucoup.
Daniel : Mieux vaut être optimiste que pessimiste.
Vala : On sait chéri. (montrant avec sa tête le militaire dans la voiture) J’espère simplement qu’il nous défendra bien.

Cameron ouvre la porte et le groupe entre dans le chalet. Ils se retrouvent dans une sorte de salon.

Vala : C’est mieux que d’être au SGC.
Cameron : Passer des vacances ici n’est pas non plus la meilleur solution.
Daniel : Vous préférez travailler ou vous reposez ici ?
Cameron : Jackson, je crois que vous devriez vous taire car hier c’est bien vous qui craignez que les Oris n’attaquent.
Sam : Finalement c’est une créature invisible.
Cameron : Alors il n’y a aucune différence.
Vala : Et moi ? Qu’est ce que je fais là ? La Dame du Lac, si c’est elle, ne doit attaquer que les personnes qui sont parties sur cette mission. Autrement dit vous alors je n’ai rien à faire là puisque je ne suis pas allée en mission.
Daniel : Moi j’y suis allé et je risque de me faire agresser et vu que tu es toujours avec moi, tu as aussi une chance de te faire attaquer.
Vala : Alors vous sauvez le monde mais en plus vous risquez de vous faire tuer. (s’écroulait sur le canapé) Dommage qu’il y ait ce revers de la médaille.

Scène 16 :

En salle d’embarquement, le Général Landry et trois soldats sont devant la porte des Etoiles qui s’enclenche. Le vortex apparaît et Teal’c en sort puis descend l’estrade.

Landry (fronçant les sourcils) : Il y a un problème sur Dakara ?
Teal’c : Je suis venu rejoindre Sg-1.
Landry : Vous n’avez pas besoin. On les a mit en sécurité.
Teal’c : Je préférais écourter mon séjour. (Ils sortent dans le corridor)
Landry : Vous désirez les rejoindre ?
Teal’c : Oui. Où sont-ils ?
Landry : Ils sont dans un chalet à l’entrée d’une forêt militaire. Nous allons vous y emmener.
Teal’c : Je vais me changer avant d’y aller.

Scène 17 :

Dans le chalet, Vala est assise en tailleur dans le canapé. Daniel lui apporte un couverture puis lui donne.

Vala (la dépliant) : Merci. Il fait frais ici. (Daniel s’assoit à côté d’elle) Où sont Samantha et Mitchell ?
Daniel : Sam est partie dormir pour essayer de faire passer son mal de tête et Mitchell est sorti voir la personne qui nous surveille.
Vala : Alors on est tout les deux.
Daniel : Je sais que tu es triste qu’on ne puisse pas rester que tous les deux pour nos vacances mais on est ensemble, c’est le principal.
Vala : Je suis plutôt déçu. C’est sur on est ensemble néanmoins tous les deux, c’est différent. (Elle pose sa tête sur l’épaule de Daniel)
Daniel : On se rattrapera plus tard.

La porte d’entrée s’ouvre et Cameron entre avec Teal’c. Vala lève sa tête et elle et Daniel la tourne vers eux.

Daniel : Teal’c, que faites vous là ?
Teal’c : Je suis venu vous rejoindre.
Vala : Vous auriez du rester sur Dakara, vous seriez moins en danger.
Cameron : Vous êtes sympa tous les deux, il vient nous rejoindre pour rester avec nous alors qu’il était tranquille sur Dakara.
Vala : Ce que je voulais dire, c’est qu’il aurait pu rester, comme vous dites, tranquillement sur Dakara et il vient risquer sa vie avec nous.
Cameron : Il sait se défendre.
Teal’c : Vous savez que je suis là et que j’entends toute votre conversation.
Vala : Bien sur. Enfin…
Daniel : Vala, je pense que maintenant tu devrais te taire.

Vala tourne la tête vers lui et croise ses bras en prenant une expression agacée.

Scène 18 :

La nuit commence à tomber et de la neige s’abat sur le chalet. A l’intérieur, Sam regarde ce qui se passe dehors par la petite fenêtre de la cuisine, elle se tourne et Cameron lui donne un plat à emporté chinois. Vala est installé dans le canapé, les genoux repliés vers elle, Daniel est assis près d’elle, Teal’c est face à eux, dans un fauteuil et sont entrain de manger.

Vala : Votre nourriture est bizarre mais elle est bonne.
Daniel : C’est de la cuisine chinoise.
Vala : Parce que vous avez différentes sortes de cuisines ?
Cameron (les rejoignant) : Il y a toute sorte de manières de cuisiner : chinoise, italienne, thaïlandaise, française et encore plein d’autres.
Vala : C’est intéressant. J’en apprends tous les jours sur votre planète.
Teal’c : Et vous préférez quoi sur cette planète ?
Vala : Je ne sais pas. (Sam s’approche d’eux) Il y a des tas de choses que j’aime ici.
Sam : Alors qu’est ce que vous aimez ?
Vala (fixant Daniel et souriant) : La première, c’est la plus facile.
Cameron : On voit ce que vous voulez dire.
Vala (posant sa plat sur la table basse) : Je vais aller me coucher, si ça ne vous dérange pas.
Daniel : Tu es fatiguée ?
Vala : Un peu et j’en profite qu’elle soit calme pour dormir.
Daniel : Vas-y, je te rejoins après. (Elle se lève, entre dans une autre pièce et le reste du groupe regarde Daniel) Quoi ?
Cameron : Allez la rejoindre dès à présent, on sait bien que vous voulez être que tous les deux.
Daniel : Comment vous savez ?
Sam : Ça se remarque.
Cameron : Il n’y a pas besoin d’être médium pour le voir.
Sam : Je rajouterais même qu’en ce moment vous avez besoin l’un de l’autre pour votre fille et que ces moments doivent être entre vous deux seulement.
Daniel : Alors je vais la rejoindre. (Il se lève)
Cameron : Soyez sage.
Daniel (lui faisant un sourire forcée) : J’adore votre humour. (Il entre dans la même pièce que Vala)
Cameron : Sam, vous vouliez dire quoi en disant qu’ils ont besoin l’un de l’autre pur leur fille ?
Sam : Si ce que vous pensez est exact à propos des Anciens et de leur fille, nous devons nous attendre au pire et ils auront besoin d’être ensemble et sans nous quoiqu’il arrive.
Cameron : Alors vous commencez à être de mon avis.
Sam : Non, je me base que sur des hypothèses.

Scène 19 :

A l’extérieur du chalet, il fait nuit et le militaire commence à somnoler dans la voiture. Il ouvre ses yeux et regarde autour de lui. Il se rendort et la créature invisible devient une belle jeune femme blonde. Elle le regarde par la fenêtre de la voiture puis se dirige vers le chalet.

Scène 20 :

Dans la pièce de Daniel et Vala, ils dorment dos à dos. Vala ouvre brusquement les yeux et met sa main sur son ventre en fronçant les sourcils.

Vala : Calme-toi.

Elle s’assoit sur le bord du lit, jette un coup d’œil à Daniel et prend le gilet qui est au bout du lit puis le met. Elle se lève se sort de la pièce en se dirigeant vers la cuisine. Vala sort un verre d’un placard et le remplie d’eau. Elle fait les cent pas en la buvant et la jeune femme apparaît derrière elle. La jeune femme plaque sa main contre la bouche de Vala et l’autre de sa poitrine. Vala essaye de se débattre.

Jeune femme : Arrêtez. Je ne vous ferais pas de mal.

Scène 21 :

Sg-1 est réunit autour de la jeune femme dans la cuisine. Elle est assise à une table ronde et les tour à tour.

Jeune femme : Que me voulez vous ?
Cameron : C’est plutôt à nous de vous poser cette question.
Sam : Vous avez agresser trois d’entre nous pour une raison et nous aimerions savoir laquelle.
Vala : Elle ne m’a rien fait alors on ne peut pas dire qu’elle m’a agresser.
Daniel : Etes vous la Dame du Lac ?
Jeune femme : Oui, je suis la Dame du Lac. Je m’excuse de vous avoir fait du mal mais je ne voulais pas.
Daniel : Pourquoi êtes vous là ?
Dame du Lac : Je suis à la recherche du Saint Graal et du cadeau des Anciens. Je sais que vous avez une partie de l’arme.
Vala : Pourquoi vous les voulez ?
Dame du Lac : Je souhaite combattre les Oris.
Daniel : Seule c’est difficile. Si vous rechercher le cadeau, vous devez savoir de quoi il s’agit.
Dame du Lac : Au contraire, je ne sais pas. Je pensais justement que vous pourriez m’aider.
Daniel : Nous ne pouvons pas vous aider. Nous ne savons pas de quoi il s’agit.
Dame du Lac : Vous avez aucune idée ?

Cameron regarde Daniel et Vala en levant un sourcil.

Scène 22 :

Dans le salon, Daniel et Vala sont debout face à Cameron. Sam et Teal’c sont assis dans le canapé et les scrutent. La Dame du Lac est toujours dans la cuisine et essaye de deviner leur conversation.

Cameron : Nous pouvons l’informer, elle veut détruire les Oris.
Daniel : On vous a déjà dit que notre fille n’était pas le cadeau des Anciens.
Cameron : On peut simplement lui en parler.
Vala : Non, non et non. Notre fille restera en dehors de cette histoire.
Cameron : D’accord. Mais nous pouvons lui dire que ce n’est qu’une simple hypothèse, hein Sam ?
Sam : Je ne suis pas dans l’histoire.
Daniel : D’abord, on l’emmène au SGC et après on voit.
Vala : Ça c’est une bonne…(elle s’assoit à côté de Sam en s’étourdissant et le groupe la regarde) idée.
Daniel : Vala, tu te sens bien ?
Vala : C’est juste une étourdissement.
Sam : Vous devriez aller vous reposez.
Daniel : Oui. Viens, tu vas aller te reposer.
Vala : On peut rentrer à la base et pendant que toi, tu parles avec la Dame du Lac, moi je vais dormir.
Cameron : Ça marche.
Sam : Dites, comment qu’elle a fait pour échapper à la vigilance du soldat ? Parce que elle est peut-être invisible mais elle ne traverse pas les murs.
Cameron : Vous devriez le savoir avec vos hypothèses.
Vala : Il s’est endormi. (Les autres la regardent à nouveau) Ben quoi ?

Scène 23 :

Dans le bureau de Daniel, lui, le Général Landry et la Dame du Lac ont l’amulette devant eux.

Dame du Lac : Où l’avez vous eu ?
Daniel : A Wamelot, chez Morgane la Fée.
Dame du Lac : Ho ! Merlin aurait caché une partie de l’arme chez sa propre ennemie, impressionnant. Enfin, cette histoire fut réglé il y a longtemps.
Daniel : Savez vous où est Arthur ou s’il est encore en vit ?
Dame du Lac : Non. Morgane a eu beau le chercher mais elle ne l’a pas trouvé.
Landry : Morgane…Morgane la Fée ?
Dame du Lac : Alors elle déteste son frère mais elle va quand même le rechercher.
Dame du Lac : Son demi-frère. Arthur est le demi-frère de Morgane. (Le Général fronce les sourcils) Ygerne, la mère de Morgane, fut séduite par Uter Pendragon et neuf mois plus tard, le petit Arthur naquit , être assez pur pour sortir Excalibur de son rocher.
Daniel : Puis il partit à la recherche du Saint Graal sans résultat puis s’ensuit la bataille face à Mordred et après ça nous n’avons aucune information.
Dame du Lac : Vous coupez de larges extraits mais c’est ça.

Scène 24 :

A l’infirmerie, Vala est face au Docteur Lam, les bras croisés au dessus de son ventre.

Vala : C’est inquiétant ou pas ?
Docteur Lam : Non, rassurez vous. Il est normal que vous ayez parfois des étourdissements ou des vertiges. Ils peuvent être du à cause de votre tension ou si vous avez faim, bref, il peut y avoir plusieurs raisons.
Vala : Pourtant je n’en avais pas lorsque j’attendais Adria.
Docteur Lam : Chaque grossesse est différente. Profitez de ces quelques jours de vacances pour vous reposez un maximum.
Vala : J’aimerais bien mais elle bouge quasiment tout le temps depuis hier.
Docteur Lam : C’est bon signe. Mieux vaut la sentir bouger que pas du tout. Vous verrez, elle se calmera.

Le Docteur Lam lui fait un grand sourire et Vala en fait un petit, à son tour, perplexe.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 10 : Face à face [Réécriture]   Lun 2 Oct - 10:11

Scène 25 :

De retour dans le bureau de Daniel, sans le Général Landry.

Daniel (pointant son doigt vers l’amulette) : Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Merlin n’a pas aider Arthur en lui révélant où se trouvait le Saint Graal ?
Dame du Lac : Merlin devait simplement lui montré où se trouvait Excalibur, que je lui avait confier auparavant et qu’il a planté dans le rocher pour qu’un jour Arthur ou un être à la puissance formidable la sorte.
Daniel : D’accord et ensuite Arthur, selon votre histoire, aurait voyagé par la porte des Etoiles et aurait découvert l’existence des Oris ainsi que du Saint Graal.
Dame du Lac : C’est ça. Croyant aux Anciens, il fut chasser et menacer de la croisade sur la galaxie. Refusant celle-ci, il se mit à la poursuite du Saint Graal mais ne le trouva jamais. Les Anciens pensent qu’une partie pourrait se trouver dans la galaxie Ori.
Daniel : La galaxie Ori ? Mais Merlin n’aurait jamais pu le mettre là bas !
Dame du Lac : Je n’en sais pas plus.
Daniel (prenant un regard songeur) : Une autre question : pourquoi vous nous apparaissez alors que la seule personne qui doit vous voir est Arthur ou à la rigueur Merlin ?
Dame du Lac : Je peux apparaître à n’importe qui sauf si je désire que la personne ne me voit pas, c’est ce qu’on appelle être invisible.
Daniel : Je comprends mieux alors. A part ce que vous disiez sur la galaxie Ori avec le Saint Graal, c’est tout ce que vous avez comme information ?
Dame du Lac : Oui, comme je le disait j’ai peu de connaissance sur l’arme et c’est pour la trouver que je suis venue ici. (Vala entre et s’approche d’eux)
Vala : Bonjour !
Daniel : Qu’est ce que tu fais là ?
Vala : Merci, c’est gentil. Si je suis là, c’est pour voir (montrant la Dame du Lac) ce qu’elle te raconte.
Daniel : Ce sont des choses qui ne sont pas assez intéressantes pour toi donc tu peux aller te recoucher.
Vala : Les légendes Arthurienne m’intéressent alors je reste ici. Hum !

Scène 26 :

Dans un couloir du SGC, Cameron et Sam sont l’un à côté de l’autre et Teal’c les suit.

Cameron : Il nous faut des choses concrètes.
Sam : Ho oui et on les trouve où ? Parce que mes hypothèses ne le sont pas.
Cameron : Retourner voir Morgane la Fée ou plutôt son fils car elle, elle doit être ailleurs.
Sam : Et on lui demande quoi ?
Teal’c : Si le bébé vient des Anciens ou pas. (Sam et Cameron se retournent vers lui) Comme ça on saura enfin qui a raison.
Sam : Morgane n’a pas du confier ceci à son fils. Ayant fait l’ascension, si elle est la seule avec une poignée d’autres Anciens à avoir envoyé le cadeau, ils voudront certainement que peu de monde l’apprenne car ils ne sont pas censé nous aider sinon ils régresseront.
Cameron : Nous le savons tous ça mais on sait toujours pas où se trouve le Saint Graal et la Dame du Lac non plus alors je crois qu’on est mal barrés.
Sam : Elle a donné à Daniel tout ce qu’elle savait alors il nous le dira si elle révèle quelque chose.
Cameron : Oui, il arrivera en courant en se mettant à parler dans son langage puis il finira par nous dire : " Elle sait où est le reste du Saint Graal. "

Scène 27 :

En salle d’embarquement, la porte est ouverte et la Dame du Lac est au bas de l’estrade. Le Général Landry et Daniel sont devant elle.

Dame du Lac : Je m’excuse encore pour les problèmes que je vous ai causé.
Landry : Vous avez failli tuer une de mes équipes mais sinon ce n’est rien.
Daniel : Que comptez vous faire à présent ?
Dame du Lac : Je vais continuer à chercher le Saint Graal ainsi que le cadeau des Anciens.
Daniel : Comme nous.
Dame du Lac : J’espère que l’un de nous les trouverons et non une de ces personnes qui les recherchent à des fins personnelles. Je vous souhaites bonne chance dans votre quête.
Daniel : Merci, à vous aussi.
Dame du Lac : Au revoir.

Elle se tourne vers la porte et entre à l’intérieur. Ils la regardent et la porte se ferme.

Landry : Je crois que vous pouvez reprendre vos vacances.
Daniel : À ce sujet, j’ai un petit service à vous demander.
Landry : Allez-y.

Scène 28 :

Le Général Landry entre puis s’installe à son bureau suivit par Sam, Cameron et Teal’c.

Landry : La Dame du Lac étant parti vous pouvez reprendre vos vacances.
Cameron : Et le Saint Graal ?
Landry : Elle n’en sait pas plus que nous mais elle nous a donné une piste.
Sam : Laquelle ?
Landry : D’après ses sources, une partie pourrait se trouver dans la galaxie Ori.
Sam : J’ai bien entendu ?
Cameron : La galaxie Ori ?
Teal’c : Ori !?
Landry : Le Docteur Jackson a réagit comme vous et Vala également.
Sam : Ils sont où d’ailleurs ?
Cameron : Je pensait qu’on pourrait essayer de joindre Morgane la Fée.
Landry : On peut vous faire aller à Wamelot.
Cameron : Au passage, on verra si tout ce passe bien.
Landry : Oui. On verra ça plus tard. Rentrez chez vous.
Cameron : Faut que l’équipe soit au complète.
Landry : Le Docteur Jackson et Vala sont repartis au chalet.
Cameron : Pourquoi faire ?
Sam : Ho ! Je vois.
Cameron : Pourquoi ? (Sam sourit) Allez, dites le nous

Scène 29 :

Au chalet, Vala est à l’entrée, sur le balcon. Daniel la rejoint et il s’assoit sur le bord de la rambarde.

Vala : Je me demande comment tu as réussi à convaincre le Général pour qu’on puisse rester ici.
Daniel : Je lui ai dit que tu voulais rester au chalet et vu que tu es susceptible en ce moment, j’ai rajouté que s’il refusait, tu détruirais l’amulette et ensuite tu rejoindrais Adria pour lui raconter tout ce qui se passe ici pour mieux nous soumettre aux Origines. (Vala écarquille les yeux) Vala, je plaisantais.
Vala : Toi et l’humour, ça fait deux.
Daniel : Parle pour toi.
Vala : Je vais essayer autre chose, pourquoi tu nous as emmener là ?
Daniel : Tu m’as bien dit que tu voulais qu’on soit tous les deux alors ici on est sans personne.
Vala : C’est ce que je voulais. Et puis c’est plus romantique que chez toi. (Elle s’installe à côté de lui)
Daniel : Oui. On va devoir tirer avantage de ces trois jours qui seront certainement les derniers qu’on passera que tous les deux avant qu’on se batte vraiment face aux Oris.
Vala : Tu crois qu’on réussira ?
Daniel : Je ne peux pas te dire.
Vala : Et si on ne trouve pas le reste de l’arme ? Si les Oris arrivent à soumettre votre peuple ?
Daniel : On organisera une résistance et si ça ne marche pas, on regroupera toutes les personnes qui refusent de se soumettre et je ne sais pas, on les transfera sur une autre galaxie.
Vala : Sur Atlantis, par exemple ?
Daniel : Pas forcément. Pour l’instant c’est le calme avant la tempête. Je pense qu’Adria ne lâchera pas le morceau.
Vala : Ce que femme veut, Dieu le veut.
Daniel : Les Oris sont des faux Dieux et Adria est le fruit de leur volonté. (Ils se regardent)
Vala : Et nous ? Notre fille, elle est le fruit de quoi ? De notre amour ou des Anciens ?
Daniel : C’est notre fille, elle vient de nous. (Il pose sa main sur son ventre) Et jusqu'à preuve du contraire, elle ne vient pas des Anciens.

Elle regarde son ventre et pose ses mains sur celle de Daniel. Ils se regardent et sourissent.

Fin de l'épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 10 : Face à face [Réécriture]   

Episode 10 : Face à face [Réécriture]
Page 1 sur 1