Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 11: Alter-égo [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 11: Alter-égo [Réécriture]   Lun 16 Oct - 9:46

Episode 11 : Alter-égo

Scène 1 :

Dans la chambre de Daniel et Vala, ils sont dans les bras l’un de l’autre. Daniel a la main sur le ventre de Vala qui dort. Elle met sa main sur celle de Daniel en se réveillant.

Vala : Bonjour.
Daniel : Bonjour. Bien dormi ?
Vala : Oui même si j’ai eu du mal à m’endormir. Je t’ai attendu hier soir.
Daniel : Je finissais une recherche sur Arthur et lorsque je suis venu, tu dormais et je ne voulais pas te réveiller.
Vala : Merci. Tu as trouvé quelque chose qui pourrait nous aider ?
Daniel : Je trouve toujours les mêmes informations. On patauge. Il faudrait que quelqu’un nous aide, Mitchell pense que Mordred pourrait savoir des choses sur les Anciens.
Vala : C’est ce dont vous parliez l’autre jour ?
Daniel : Oui. Le Général Landry hésite à nous laissez y aller vu que la flotte a repris le chemin vers la Terre.
Vala : Je pourrais y aller, je risquerais rien et notre fille non plus.
Daniel : Toute seule ? Et puis quoi encore ? Il y a des heures de marche et je crois que dans ton état ce n’est pas bon.
Vala : Je suis enceinte, je ne suis pas malade et puis quelqu’un peut m’accompagner.
Daniel : Je préfère que tu reste ici, vous êtes plus en sécurité à la base.
Vala : Tu aimes ta fille, avoue, hein ?
Daniel : Oui et alors ? Tu l’aimes aussi. D’ailleurs elle arrête pas de bouger.
Vala : Je la sens aussi. Je crois qu’elle donne des coups de pieds par moment.
Daniel : Ça me rappelle quelqu’un.

Elle lui jette un regard noir.

Scène 2 :

En salle de contrôle, le Général Landry est derrière Walter qui s’apprête à activer la porte des Etoiles.

Walter : C’est le code de Sg-1.
Landry : C’est impossible, ils sont tous là.
Walter : Qu’est ce que je fais ?
Landry : Ouvrez l’iris.

Walter appuie sur le bouton qui ouvre l’iris et dans la salle d’embarquement le vortex se forme. Les cinq de Sg-1 en sorte, Cameron avec une tenue noir du SGC et un pistolet sur chaque côté des genoux, Sam en tailleur noir et les cheveux au carrés, Vala tout en cuir et enceinte jusqu’aux yeux, Daniel habillé normalement et sans ses lunettes et Teal’c dans une tenue noire avec un bonnet pour cacher son symbole Jaffa. Ils regardent autour d’eux et dans la salle des contrôles, Walter et le Général les dévisagent, bouche bée.

Scène 3 :

A la cafétéria, Daniel, Vala, Sam et Teal’c sont entrain de manger leurs petits déjeuners. Vala s’apprête à prendre le yaourt de Daniel mais il lui donne une tape sur la main.

Vala : Hey ! Quoi ?
Daniel : Touche pas à ma nourriture.
Vala : J’ai faim moi.
Daniel : Tu viens d’engloutir une tonne de nourriture, ça ne te suffit pas ?
Vala : Je n’ai pas mangé une tonne et puis je ne suis pas la seule à avoir faim. Enfin si tu ne veux pas me donner à manger, c’est pas grave, j’irai voir ailleurs. (Elle sourit à Sam et Teal’c)
Daniel : Vala, (lui donnant le yaourt) tiens et tais-toi.
Vala : Merci chéri.
Teal’c : Vous avez abouti à vos recherches Daniel Jackson ?
Daniel : Oui et non, je ne trouve pas grand-chose. On parle souvent de Mordred, Lancelot ou Guenièvre. (Cameron arrive)
Cameron : Venez, j’ai quelque chose à vous montrez.

Scène 4 :

Sg-1 marche dans le couloir qui mène à la salle de briefing, Cameron à leur tête.

Cameron : Vous allez être surpris de ce que vous allez voir.
Vala : Vous avez trouvé le reste du Saint Graal ? (le groupe la regarde)
Cameron : Pas aussi bien que ça.

Ils entrent dans la salle de briefing et leurs doubles se tournent laissant apparaître le Général Landry assis au petit bureau. Chaque membre se retrouve face à son propre double.

Vala : C’est qui eux ?
Landry : Vos alter égo d’une dimension parallèle version maléfique.

Sam, Teal’c, Daniel et Vala les scrutent puis se regardent.

Scène 5 :

Un peu plus tard, dans la salle de briefing, Vala est assise face à son double, Daniel est à côté d’elle, son double également face à lui et qui le regarde d’un mauvais œil. Les deux Cameron font dos à la grande vitre et les deux Teal’c sont à côté du petit bureau. Le Général Landry entre avec Sam et son alter égo.

Cameron : On pourrait savoir ce qui se passe ?
Landry : Vos doubles ont trouvé des informations sur Arthur et sur le Saint Graal.
Daniel : Et ?
Daniel 2 : On pense savoir où se trouve la deuxième partie, qu’Arthur serait en vie et sur le même monde que cette partie en question.
Vala 2 : Nous avons également des informations sur Merlin et la Dame du Lac.
Cameron : Oui et on fait quoi ?
Landry : On s’est mis d’accord pour que vous alliez avec vos doubles sur le monde dont l’autre Daniel vous parlait. (il marque une pause) Les deux Vala vous restez ici.
Vala 2 : Pourquoi ? Je pars toujours en mission, moi.
Landry : En attendant vous êtes sous mes ordres, et dans votre état, vous n’allez pas en mission. (Elle se tourne vers le double de Daniel et le regarde outragé)
Daniel 2 : Je te l’avais dit.
Landry : Docteur Jackson…
Daniel / Daniel 2 : Oui ?
Landry : Je parlais à celui de mon équipe. Vous resterez là. L’alter égo de Vala vous donnera les informations qu’ils ont récupéré.

Scène 6 :

En salle d’embarquement, Daniel est entre les deux Vala. Ils regardent Sam, Teal’c et les autres doubles qui s’apprêtent à partir par la porte des Etoiles. Cameron entre, il s’approche de Daniel, jette un coup d’œil à Vala puis à son double et regarde Daniel.

Cameron : On essayera de le trouver. Et je vous souhaite bonne chance.
Daniel (faisant un sourire forcé) : Merci.
Cameron : Vous devriez être content, vous avez deux Vala pour le prix d’une.
Daniel : Super heureux.

Cameron lui tapote l’épaule en souriant. Il rejoint le reste de Sg-1 et les doubles. Ils passent la porte et elle se ferme.

Scène 7 :

Sg-1 et leurs doubles arrivent dans un petit village. Les villageois les dévisagent avec crainte. Les deux Cameron s’avancent vers eux puis se regardent.

Cameron 2 (à Cameron) : Pardon, faites le.
Cameron : D’accord. (Un homme se distingue d’un groupe de villageois et s’approche d’eux) Ne vous inquiétez pas, nous ne vous ferons pas de mal.
Villageois : Que désirez vous ?
Cameron : Nous recherchons un homme qui pourrait vivre ici.
Daniel 2 : Il doit s’appeler Arthur.
Villageois : Nous connaissons un Artus mais pas d’Arthur et il n’habite pas là.
Cameron : Où habite t-il ?
Villageois : Dans la forêt.

Scène 8 :

Vala et Daniel marchent dans un couloir du SGC l’un à côté de l’autre et le double de Vala les suit.

Vala : Je sais que tu aurais préféré partir avec l’équipe.
Daniel : C’est vrai mais (baissant le ton) c’est surtout pour la surveiller.
Vala : Ha, je comprends.

La seconde Vala s’arrête devant la porte du vestiaire du hommes entrouverte et incline la tête pour mieux voir.
Vala 2 : Hum, pas mal !

Vala et Daniel s’arrêtent et se tournent vers elle. Daniel la prend par le bras et la ramène vers eux.

Daniel : Vous venez avec nous.
Vala 2 (souriant) : Vous me tutoyer vous savez.
Vala : Et vous, pas touche à mon Daniel.

L’alter égo de Vala se place devant eux et Daniel et Vala se regardent.

Scène 9 :

Sg-1 et les alter égo marchent dans une forêt où la végétation est dense.

Cameron : Dites, il a bien dit qu’il vivait au milieu de la forêt ?
Daniel 2 : On devrait pas tarder à y arriver.
Cameron : Au faites, si vous venez d’une dimension parallèle, pourquoi vous n’êtes pas allé sur ce monde dans votre dimension ?
Sam 2 : Nous voulions vous aider.

Ils voient une petit cabane en bois et les doubles s’avancent vers elle. Sg-1 reste à leur place et les regarde avec suspicion.

Scène 10 :

Dans le bureau de Daniel, il est installé devant son ordinateur. Vala est derrière lui et son double est assise sur la table.

Vala : Ça nous à amené dans un village visité par la Dame du Lac. Elle y avait laisser des écrits sur Merlin et elle.
Vala : Vous voulez dire que Merlin et elle étaient…
Vala 2 : La Dame du Lac aimait Merlin d’un amour inconditionnel mais Merlin lui refusait de le voir.
Daniel : Et Excalibur et Lancelot ?
Vala 2 : Tout ceci était fait pour aider Arthur.
Vala : Ça n’a pas servit à grand chose vu que Lancelot a trahi Arthur avec sa femme. (Daniel se tourne vers elle)
Daniel : On le sait, pas besoin de le rappeler.
Vala : Je disais ça comme ça.
Vala 2 : Bref, la Dame du Lac aurait, selon la légende, enfermé Merlin dans un livre. (Daniel se tourne vers elle) Nous recherchons ce livre car nous pensons qu’il pourra nous aider.
Daniel : A quoi ?
Vala 2 : On pense qu’il s’agit du cadeau des Anciens.

Daniel et Vala se regardent et elle hausse les sourcils.

Scène 11 :

Le double de Cameron frappe à la porte de la cabane et personne ne répond. Les deux Cameron se jettent un regard et se fond un signe de tête. Le deuxième Cameron ouvre la porte et les deux Sam les fixent surprises puis le groupe entre dans une pièce principale.

Cameron : Y a quelqu’un ?
Sam : On dirait que non.
Daniel 2 : Il est peut-être parti dans la forêt. (Un vieil homme sort de la pièce)
Artus : Je n’ai plus l’âge pour gambader dans la forêt, malheureusement.
Daniel 2 : Vous êtes Arthur ?
Artus : Non. Mon surnom est Artus, je suis tellement vieux et j’ai tellement l’habitude qu’on m’appelle ainsi que j’ai oublié mon propre mais je ne suis en aucun cas Arthur.
Sam : Pourquoi vous ne vivez pas avec les autres villageois ?
Sam 2 : Vous n’auriez pas vécu comme un hermite.
Artus : On ne vous a pas racontez.
Teal’c : Racontez quoi ?
Artus : J’ai été chassé pour avoir dit qu’il y avait un trésor dans la forêt. Cela fait à présent des décennies que je suis ici.
Daniel 2 : Où se trouve le trésor dans la forêt ?
Artus : J’ai chercher partout mais je n’ai rien trouvé. Si je déduit de mes endroits de recherches, il ne me resterai plus que le village à faire.
Sam : Et comment le savez vous et pourquoi dans la forêt ?
Artus : Au parchemin que j’ai découvert.
Cameron : Vous auriez ce parchemin ?
Artus : Il est au village.
Cameron 2 : Ne me dites pas qu’on doit y retourner ?
Sam 2 (souriant) : Je crois que si.

Scène 12 :

Dans le bureau du Général Landry, Daniel est debout face à lui et les deux Vala sont derrière Daniel.

Daniel : Ce livre nous met sur une nouvelle piste.
Landry : Morgane la Fée a bien dit que les Anciens nous l’avait confier alors où est-il ?
Daniel : Je ne sais pas. (Vala s’approche d’eux)
Vala : Je préfère que se soit un livre, enfin peut-être pas car y en beaucoup que pour le trouver, ça sera pas marrant. (Son double se met à faire les cent pas derrière Vala et Daniel)
Vala 2 : Vos théories sont très divertissantes mais j’aimerais bien me reposer avant le retour de mon équipe qui aura certainement trouvé la deuxième parti de l’arme pour la votre et il ne restera qu’a la notre de la chercher sur le monde de notre dimension. (Daniel, Vala et le Général se regardent)
Vala : Je vais l’emmener dans mes quartiers.
Daniel : Oui, c’est une bonne idée, elle ne risque pas de faire une catastrophe là bas.

Vala lui fait une grimace et elle sort de la pièce suivit par son double.

Scène 13 :

Artus, entouré de Sg-1 et qui est suivi par les alter égo, arrive dans le village. Un autre vieil homme s’approche d’eux.

Villageois 2 : Nous ne voulons pas de lui ici.
Cameron : Il ne fera rien. Nous cherchons un parchemin et mous avons besoin de lui pour le trouver.
Villageois 2 : Tous les parchemins et tous les livres sont à la bibliothèque, elle appartient à la communauté et elle refuse que entre dans la bibliothèque.
Sam : Cet homme ne touchera à rien sauf au parchemin qu’on recherche.
Daniel 2 : Pourquoi ne pas enterrer la hache de guerre ? Ce conflit est ancien et il ne croit plus au trésor. (Cameron, Sam et Teal’c tournent la tête vers lui)
Villageois 2 : Vous n’avez pas tort. Nous acceptons à condition qu’il ne parle pas de son trésor aux habitants.
Cameron : Bien alors il n’en parlera pas.

Il regarde Artus qui fait un signe de tête comme pour dire oui.

Scène 14 :

Vala entre dans le bureau de Daniel qui est devant son ordinateur.

Vala : Elle est dans ma chambre.
Daniel (la regardant) : Bien, au moins on ne l’aura pas dans les pattes.
Vala : Quand tu auras finis avec tes remarques désobligeantes tu me le diras car ce que tu dis sur elle, je le prends aussi pour moi. (Elle s’apprête à sortir)
Daniel : Vala, reste là. Je m’excuse. (Elle fait demi-tour)
Vala : Non, c’est moi. Je prends tout de travers en ce moment. (baissant la tête) C’est ces bons dieux d’hormones. (Daniel se lève et s’approche)
Daniel : Je sais. Sache que c’est de l’autre Vala dont je parlais et pas de toi et je te préfère toi à elle.
Vala : Heureusement ! De toutes façons je me méfit d’elle, en plus elle te fait les yeux doux.
Daniel : Tu es jalouse ?!
Vala (essayant de nier) : Non !
Daniel : Tu es jalouse ! Tu es jalouse de… (fronçant les sourcils) toi-même.
Vala : Ho d’accord, c’est vrai. (Daniel se met à rire) Arrête.
Daniel : Désolé mais c’est drôle. (reprenant son sérieux) Enfin, pourquoi tu te méfit d’elle ?
Vala : J’ai l’impression que nos doubles sont venus pour une raison particulière et qu’ils nous cachent des choses.
Daniel : Tu crois ?
Vala : Je suis peut-être enceinte mais je ne suis pas dupe.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 11: Alter-égo [Réécriture]   Lun 16 Oct - 9:52

Scène 16 :

L’alter égo de Vala sort des quartiers de Vala. Elle traverse plusieurs couloirs. Elle arrive dans le bureau de Daniel qui est vide. Elle part vers la table et farfouille dans les dossiers qui sont ranger correctement sur le côté. Elle se dirige vers les étagères où se trouvent divers statuettes et autres objets. Elle essaye d’en attraper un qui est tout en haut et Vala entre au même moment en croisant les bras.

Vala : Je peux savoir ce que vous faites ?
Vala 2 (se tournant vers elle) : Je vais vous expliquer.
Vala : Alors j’attends.
Vala 2 : Je cherchais des informations sur le Saint Graal.
Vala : Mais encore ? (Daniel entre et fronce les sourcils en les voyant)
Daniel : Qu’est ce qui se passe ?
Vala : Demande à mon double.

Daniel fixe le double de Vala qui sourit avec perplexité.

Scène 17 :

Dans le bureau de Général Landry, le double de Vala est assise face à lui. Daniel et Vala sont sur le côté, l’un près de l’autre, et les regardent.

Landry : Pourquoi êtes vous venu ici ?
Vala 2 : Pendant que mon équipe emmenait la votre sur le monde parallèle où nous avons trouvé la deuxième partie du Saint Graal, je devais récupérer la partie que vous avez et qui nous manque.
Daniel : Et Sg-1 ? Enfin notre équipe ? Qu’est ce qu’ils vont leurs faire ?
Vala 2 : Rien de spécial. Ils avaient prévu de revenir sans la partie et pendant ce temps, je volais le médaillon en douce. Une fois que tout c’était réaliser, on retournait dans notre dimension, en espérant que vous n’ayez rien remarqué et on détruirait les Oris.
Vala : On l’aurait remarqué. Excusez moi mais si vous venez d’un monde parallèle, pourquoi vous avez deux parties de l’arme alors que nous on en a qu’une ?
Daniel : Il peut arriver que certaines choses changent d’un monde parallèle à un autre.
Vala : D’accord. Mais ça veut dire que si vous, vous êtes maléfiques, les Oris, eux sont gentils ?
Vala 2 : Non, nous sommes méchant néanmoins, eux sont pires que nous. Ils sont plus machiavéliques.
Landry : Nous allons rappeler Sg-1 pour qu’il ramène votre équipe.
Daniel : Ho !
Vala : Quoi ?
Daniel : Si la deuxième partie sur le monde que Sg-1 est entrain de visité, ils ont eu la dernière qui n’est pas celui de Morgane la Fée vu que ce n’est pas le médaillon. Alors elle va pouvoir nous dire ou est ce qu’ils l’ont trouvé.
Vala : Ne comptes pas trop la dessus.
Vala 2 : La galaxie Ori.

Le Général, Daniel et Vala froncent les sourcils.

Scène 18 :

Cameron et le double de Daniel déambulent dans le village, l’un à côté de l’autre. Les villageois les dévisagent avec méfiance.

Cameron : Pourquoi vous voulez nous aider ? Non, parce que vous êtes nos doubles maléfiques alors vous n’êtes pas obligé.
Daniel 2 : Nous sommes vos doubles et si l’un de vous meurt, le notre mourra donc nous voulons vous aider pour éviter qu’il ne vous arrive quelque chose.
Cameron : Sympathique ! Et votre Saint Graal ? Vous comptez aller le chercher vous même ?
Daniel 2 : Il nous manque le médaillon.
Cameron : On l’a.
Daniel 2 : Nous le savons.
Cameron : Attendez, comment vous pouvez savoir ?
Daniel 2 : Heu…en faites, on…on…
Cameron : Je vois pourquoi vous êtes ici alors.

Il se tourne et se précipite vers une grande maison blanche avec des rayures de bois qui ressortent. L’alter égo de Daniel essaye de le rattraper.

Daniel 2 : Ce n’est pas ce que vous pensez.

Scène 19 :

De retour dans le bureau du Général Landry, lui, Daniel et Vala regardent avec surprises le double de cette dernière, qui a un petit sourire satisfait.

Vala/Daniel : La galaxie Ori !
Vala 2 : C’est exact.
Daniel : Où vous l’avez trouvé ?
Vala 2 : Je ne peux pas vous le dire.
Vala (haussant le ton) : Pourquoi ça ?
Vala 2 : Je n’étais pas présente.
Daniel : Ça veut dire qu’on doit attendre leur retour.
Vala : Elle nous ment peut-être.
Vala 2 : Pour quelle raison je le ferais ?
Vala : Pour protéger votre équipe, par exemple.
Vala 2 : Si je devais protéger quelqu’un se serait mon enfant ou Daniel, (souriant à Vala) enfin le mien.

Vala sort du bureau, furieuse, et Daniel la suit. L’alter égo de Vala fait un grand sourire. Dans le couloir, Vala marche d’un pas pressé et Daniel essaye de la rattraper.

Daniel : Vala !
Vala (s’arrêtant) : Quoi ? (il s’arrête à son tour)
Daniel : Pourquoi tu réagis ainsi ?
Vala : Elle a certainement la clef qui pourra nous mener au Saint Graal en entier et je suis sur qu’elle nous ment pour pouvoir avoir le médaillon alors qu’Adria va bientôt effectuer sa bataille contre notre planète, je veux dire la votre.
Daniel : On ne lui donnera pas le médaillon et Adria n’est pas prête d’arriver. On va trouver le Saint Graal, avec ou sans eux, fait nous confiance.
Vala : Je l’espère.

Scène 20 :

Dans la bibliothèque, Cameron et Teal’c sont face à leur doubles ainsi que celui de Daniel, entrain de se disputer. Les deux Sam les regardent d’un air désespéré. Artus est toujours devant sa bibliothèque.

Cameron : Vous vouliez nous voler le médaillon !
Teal’c 2 : Nous voulions vous l’empreintez.
Cameron : Ne jouez pas sur les mots.
Sam : Je propose…
Cameron : Si vous vouliez l’empreinter, vous l’auriez demander tout de suite.
Cameron 2 : On ne savait pas comment faire.
Cameron : A d’autres, vous êtes pareils que nous, on sait comment vous réagissez.
Cameron 2 : Alors vous l’auriez voler comme nous.
Teal’c : Vous voyez, vous alliez le voler !
Daniel 2 : Bon c’est vrai mais c’est pour la bonne cause.
Cameron : Nous aussi on en a besoin.
Cameron 2 : Oui mais nous, on a les deux autres parties et on ne sait pas où se trouve le médaillon.
Sam : Et si…
Cameron : Ce n’est pas une excuse ! (à Sam) Qu’est ce que vous vouliez dire ?
Sam : On peut leur révéler ou on a trouvé le médaillon si eux ils nous indiquent ou ils eut la seconde partie qu’ils ont trouvé sur leur monde parallèle.
Cameron : Je le sens mal.
Daniel 2 : Si on vous montre l’endroit avant que vous nous dites ou vous eu le médaillon, vous ne risquez rien.

Cameron regarde Sam en fronçant les sourcils.

Scène 21 :

Dans la salle de briefing, Vala est assise sur la table, Daniel est devant elle et fait les cents pas.

Vala : Daniel, arrête, tu me rends malade.
Daniel : Désolé mais ça m’inquiète. Le Général devrait être revenu.
Vala : Moi aussi ça m’inquiète, notre équipe est peut-être en danger. Je suis contente que tu n’y sois pas aller. Si tu étais parti là bas, je crois que j’aurai eu peur. (Il s’arrête et se rapproche d’elle)
Daniel : Comment ça ?
Vala : J’aurai eu peur pour toi.
Daniel : J’ai peur également.

Ils se regardent d’un air compatissant. Ils s’apprêtent à s’embrasser lorsque le Général Landry entre et Daniel se recule.

Landry : Euh, excusez moi. Je ne vous dérange pas ?
Daniel/Vala : Non !
Daniel : Des nouvelles de Sg-1 ?
Landry : Nous n’avons pas eu de communication
Vala : Ça veut dire ?
Landry : Soit il leur est arriver quelque chose, soit ils ont coupés tous moyens de communications.
Daniel : Il faut qu’ils reviennent, qu’ils aient trouvé la deuxième partie ou non.

Scène 22 :

Les doubles amènent Sg-1 et Artus devant une grande fontaine où l’eau jaillit à flot.

Cameron (marmonnant à Sam) : Je persiste à croire que c’est une mauvaise idée.
Sam (murmurant) : C’est la seule piste qu’on a.
Teal’c (murmurant) : Ils nous ont mené en bateau depuis le début. (les doubles se tournent vers eux)
Sam 2 : C’est ici.
Cameron (sur un air sceptique) : Dans une fontaine ? C’est nouveau ? Ça vient de sortir ?
Daniel 2 : Un mécanisme arrêtera la fontaine et elle s’enfoncera dans la terre pour laisser apparaître un coffret.
Cameron : Et qui activera le mécanisme ?
Cameron 2 : L’être qui a un cœur pur, autrement dit (montrant le second Daniel) lui.
Sam : Notre Daniel est à la base.
Sam 2 : On a le notre.
Cameron : On va se faire rouler.
Teal’c 2 : Nous ne pouvons pas.
Sam 2 : Nous avons trop besoin de découvrir où le médaillon.
Daniel 2 : Vala est chez vous et nous devrons bien la récupérer. Cette alliance est vraiment obligatoire.

Scène 23 :

Dans une salle d’isolement, l’alter égo de Vala est assise à la table, la tête dans les bras. Vala entre, une assiette à dessert à la main qui contient une part de gâteau. Son double lève la tête et se met debout.

Vala 2 : Les équipes sont rentrées ?
Vala : Non. J’ai eu faim donc je pensais que c’était pareils pour vous. (son double s’approche et prend l’assiette)
Vala 2 : Merci. Avez vous eu des nouvelles ?
Vala : Non, le SGC n’a pas réussi. Vous craignez qu’ils leur arrivent quelque chose ?
Vala 2 : Oui, particulièrement à Daniel.
Vala : Je comprends.
Vala 2 : Le votre est auprès de vous.
Vala : D’habitude il part avec l’équipe et j’ai toujours peur qu’il lui arrive quelque chose.
Vala 2 : Moi, je viens avec eux et cette fois, j’étais obligée de rester à la base.
Vala : C’est le fait que nous sommes enceintes qui nous rend plus vulnérables.
Vala 2 : Et le fait que nous ayons eu une fille en partie Ori.
Vala : Les Oris ont fait fort sur ce coup la. Adria a des pouvoirs à faire pâlir.
Vala 2 : N’avez vous pas remarqué que ses pouvoirs ressemblent à ceux de Merlin dans la légende ?

Scène 24 :

De retour à l’entrée du village, un petit coffret en bois a remplacé la grande fontaine, Sam et le double de Daniel sont accroupis devant. Cameron, Teal’c, Artus et les doubles sont debout autour d’eux.

Artus : Je vais enfin découvrir ce que j’ai cherché pendant des années.
Cameron : Il est pour nous. C’est pour faire le bien de toutes manières.
Sam : Bon, taisez vous. (au second Daniel) Prenez le.
Daniel 2 : D’accord.

Il prend le coffret puis se lève et Cameron se jette sur le coffret en l’arrachant des mains au deuxième Daniel.

Daniel 2 : Mais vous êtes malade ! Même notre Cameron ne ferai pas ça.
Cameron : Pardonnez-moi.
Sam 2 : Il se méfiait de nous. Nous allions vous le donner.
Cameron 2 : Maintenant que vous l’avez, dites nous où vous avez eu le médaillon.

Scène 25 :

Dans le bureau de Daniel, Vala est devant une bibliothèque, elle prend des livres puis les fait tomber, tour à tour, après avoir lu le titre. Daniel entre et la regarde en écarquillant les yeux.

Daniel : Vala ? (voyant son indifférence) Vala !
Vala : Quoi ?
Daniel : Qu’est ce que tu fait ? Tu vas abîmer ces livres. (elle se tourne vers lui)
Vala : Où sont les livres sur Merlin ?
Daniel : Dans le bureau. Mais qu’est ce qu’il y a ?
Vala (se dirigeant vers le bureau) : Il faut que je regarde quelque chose.
Daniel : C’est quoi cette chose ?
Vala : Je t’expliquerai plus tard. (elle pose sa main sur son ventre) Hum ! (Daniel se rapproche d’elle et met ses mains sur ses épaules)
Daniel : Vala, calme toi. Explique moi ce qui t’arrive.
Vala : Dans la légende, Merlin a des pouvoirs et mon double m’a dit que ceux d’Adria leur ressemblaient alors je veux vérifier.
Daniel : Pourquoi ?
Vala : Si on connaît l’étendu de ces pouvoirs, on pourra la stopper plus facilement.
Daniel : Ça peut-être intéressant.

L’alarme de la porte retentie, ils se regardent et sortent de la pièce.

Scène 26 :

En salle de briefing, Sg-1 est regroupé à côté de la porte d’entrée, Daniel a le coffret à la main. Les alter égo de Cameron, Sam, Teal’c et Daniel sont assis autour de la table avec le Général Landry.

Daniel 2 : Où est Vala ?
Landry : Un soldat va l’amener ici.
Cameron 2 : Maintenant qu’on sait où se trouve le médaillon, vous n’avez rien à craindre.
Daniel (à Sg-1) : Vous n’avez pas trouvé Arthur ?
Cameron : Vous croyez quoi ? On a déjà une nouvelle partie du Saint Graal, il ne faut pas rêver. Même Artus n’a pas trouvé son parchemin. (Un soldat ouvre la porte et le double de Vala entre en étant tenu par le bras)
Vala 2 : C’est bon, lâchez moi.
Landry (au soldat) : Allez-y.

Le soldat la lâche, le double de Daniel se lève et s’approche d’eux. La seconde Vala regarde d’un regard noir le soldat qui sort de la pièce.

Daniel 2 : Ça va ?
Vala 2 : Oui mais je n’ai pas pu leur voler le médaillon.
Daniel 2 : On sait où il se trouve.
Vala 2 : Ça veut dire qu’on a fait ça pour presque rien et que je craignais qu’il t’arrive quelques ça mais tu es inconscient ! (Elle lui donne une gifle)
Vala (à Daniel) : On est pas comme ça nous ?
Daniel/Vala (se regardant) : Non !
Cameron (aux doubles) : Vous allez faire quoi à présent ?
Daniel 2 : Nous allons chercher le médaillon chez Morgane la Fée puis détruire les Oris.
Sam : Alors on vous souhaite bonne chance, peut-être que vous, vous réussirez sur votre monde.
Cameron 2 : Nous verrons bien. Pour l’heure, nous devons rejoindre notre base.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 11: Alter-égo [Réécriture]   Lun 16 Oct - 9:53

Scène 27 :

En salle d’embarquement, la porte des Etoiles est ouverte, les alter égo sont sur l’estrade et Sg-1 est face à eux.

Cameron : Eviter de vous faire tuer.
Vala : Parce que sinon l’un de vous va mourir.
Cameron 2 : On évitera.

Les alter égo arrivent tout près de la porte et passent à l’intérieur. La porte se ferme et Sg-1 se regarde perplexe.
Les alter égo se retrouvent devant Artus, qui leur fait dos.

Artus : Ils vous ont cru ?
Sam 2 : Parfaitement.
Artus : Alors c’est bien. (se tournant vers eux) Où est le médaillon ?
Daniel 2 : Chez Morgane la Fée.
Vala 2 : Pourquoi vous avez besoin de nous ?

Artus devient Adria. Ses cheveux sont bouclés et elle porte une longue robe rouge fuchsia assortis à la pierre de son pendentif.

Adria : J’ai besoin de votre Saint Graal pour détruire les Anciens de ma dimension.
Teal’c 2 : Et notre dimension ? Les Oris ?
Adria : Je vous le rendrai.
Vala 2 : Notre Adria est comme vous alors vous nous laisseriez le reprendre ?
Adria : Ils ne font pas partis de ma dimension et l’avenir peut changer peut changer, Maman.
Vala 2 : Je ne suis que l’alter égo de votre mère. Il falloir vous rendre à l’évidence qu’elle aime Daniel et qu’elle ne quittera pas sa famille.

Adria prend un air hautain et se tourne. Elle avance vers le cadavre d’Artus et des larmes coulent sur ses joues.

Scène 28 :

En salle de briefing, Sg-1 est assis autour de la table avec le Général Landry. Le coffret est ouvert devant Daniel.

Daniel : A présent nous avons les quatre diamants blancs.
Vala : Il nous manque le diamant rouge.
Daniel : Nous avons une piste sur laquelle on pourrait avancé.
Cameron : Et c’est bien ce que nous pensons ? Enfin ce que nous as dit la Dame du Lac, la galaxie Ori ?
Vala : Oui mais nous ne sommes pas sur.
Daniel : On a aussi une piste pour le cadeau et pour pouvoir neutraliser Adria.
Sam : Qu’elles sont ces pistes ?
Vala : Dans la légende, Merlin s’est fait enfermer dans un livre par la Dame du Lac et nos doubles pensent que ce livre pourrait être le cadeau.
Daniel : Ensuite, Merlin a des pouvoirs et ceux d’Adria sont ressemblant et comme me disait Vala, si on connaît tous ses pouvoirs, on pourra la stopper plus facilement.
Cameron : Je dis qu’il y a beaucoup de Merlin dedans.

Scène 29 :

Dans le bureau de Daniel, il est devant son ordinateur et Vala entre en regardant vers la bibliothèque.

Vala : Tu as rangé les livres.
Daniel : Oui.
Vala : Je vais me coucher.
Daniel : Vas-y. Je te rejoindrait plus tard. (elle se met derrière lui)
Vala : Pourquoi pas tout de suite ?
Daniel : Je vérifie quelque chose sur Merlin.
Vala : Sur ses pouvoirs ?
Daniel : Oui. Apparemment ton alter égo avait raison. Les pouvoirs d’Adria sont les mêmes que ceux de Merlin.
Vala : Ils ont dit beaucoup de chose vraie.
Daniel : Certainement.
Vala : Alors continue, je vais dans ta chambre. (elle s’apprête à sortir)
Daniel :Vala, j’arrive, va te reposer, tu en as besoin.
Vala : Oui, dépêches toi.

Scène 30 :

Dans la chambre de Daniel, Vala est assise sur le lit en tailleur et caresse son ventre. Daniel pénètre dans la pièce et s’installe près d’elle.

Daniel : Elle bouge ?
Vala : Mademoiselle est infernal. J’ai lu que même dans le ventre de leurs mères, les bébés peuvent se mettre en colère. Je ne savais pas.
Daniel : C’est une future guerrière, elle saura se battre.
Vala : Qu’elle évite de faire ça dans mon ventre. Ou alors elle veut se battre contre les Oris, comme son père.
Daniel : La fin des Oris est proche, je pense. Peut-être que ce cadeau n’est pas notre fille.
Vala : Tu commençais à y croire ?
Daniel : Oui.
Vala : Moi aussi.
Daniel : Notre fille sera normal mais elle sera précieuse à nos yeux.
Vala : Plus que précieuse. (Elle soulève les couvertures et les met sur elle puis regarde sur le côté de la pièce) Il va falloir lui acheter un berceau.
Daniel : On a encore un peu de temps.
Vala : Un peu, oui. Tu as déjà pensé à notre avenir ?
Daniel : Pas vraiment. Et toi ?
Vala (s’allongeant) : Comme toi. (Il pose sa main sur la joue de Vala)
Daniel : Elle sera belle et intelligente.
Vala : La parfaite combinaison de nous deux. Elle sera belle, intelligente et sans oublier forte. (elle pose sa main sur celle de Daniel) Daniel ?
Daniel : Oui ?
Vala (se redressant) : J’ai peur. J’ai très peur pour nous.
Daniel : Tu n’as pas à avoir peur.

Elle prend Daniel dans ses bras, il fronce les sourcils et la serre à son tour.

Fin de l'épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 11: Alter-égo [Réécriture]   

Episode 11: Alter-égo [Réécriture]
Page 1 sur 1