Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 12: La quête [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 12: La quête [Réécriture]   Sam 28 Oct - 6:31

Episode 12 : La quête

Scène 1 :

Dans le bureau de Daniel, il range des livres dans la bibliothèque. Vala est derrière lui et a l’air exaspéré.

Vala : Je veux y aller.
Daniel : Non.
Vala : Pourquoi ?
Daniel (se tournant vers elle) : Parce que.
Vala : Parce que quoi ? Ce n’est pas une excuse.
Daniel : Tu es enceinte de six mois et le Docteur Lam ainsi que le Docteur Jenkins t’ont dit que tu devais te reposer et éviter de faire des efforts.
Vala : Il y aura bien un village sur la planète où vous allez et où je pourrai me reposer pendant que vous explorez le monde.
Daniel (se dirigeant vers le bureau) : C’est dangereux.
Vala : C’est tout ce que tu trouves ?
Daniel : Tu es vraiment casse-pied.
Vala : Je sais. Et notre fille sera pareil.
Daniel : Ecoute, va voir le Général Landry et demande lui mais il te répètera ce que je viens de te dire.
Vala : Je saurais être convaincante.
Daniel : S’il t’arrive quelque chose, ça ne sera pas de ma faute.
Vala : Je serai vigilante.

Elle sort de la pièce et Daniel la regarde d’un air perplexe.

Scène 2 :

En salle d’embarquement, la porte des Etoiles s’enclenchent Sg-1 au complet est devant l’estrade.

Daniel : Je ne comprend vraiment pas comment tu as fait pour le convaincre.
Vala : J’ai réussi, c’est tout.
Cameron : Il faudra faire attention.
Daniel : Elle n’a pas une tenue correcte.
Vala : C’est un peu normal, je suis enceinte et pour ça, c’est de ta faute.
Daniel : C’est toi qui a commencé.
Vala : Tu avais qu’a refuser.
Cameron (murmurant à Sam) : On va bien s’amuser.
Sam (souriant) : Je crois que oui.

La porte des Etoiles s’ouvre et Sg-1 monte sur l’estrade puis passe la porte.

Scène 3 :

Sg-1 marche au milieu de ruines immenses. Derrière eux se trouve la porte des Etoiles et une forêt. Face à eux, il y a une clairière qui mène à un petit village au loin.

Sam : On devrait suivre la clairière que si on prend l’autre, on ne sait pas sur quoi on peut tomber.
Cameron : La vue est dégagée, vous avez raison.
Daniel : Je suis d’accord. Les bois pourraient cacher une attaque.
Vala : Dites, par hasard, vous n’avez pas remarqué qu’on marche dans des décombres ?
Daniel : On a vu et on demandera aux gens du village ce qui s’est passé.
Vala : Ça ne vous intrigue pas plus que ça ?
Cameron : Puisque ça vous passionne, c’est vous qui le demanderez.
Daniel : Tu pourras en profiter de ce qu’ils vont te raconter puisque tu resteras avec eux pendant que nous, on explorera la planète.
Vala : Tu te fous pas un peu de moi la ?
Cameron : Et si on y allait ? Vos scènes de ménages vous les faites en privé. Avant, vous êtes sur que ça ira ? Que se soit vous ou votre bébé ?
Vala : Combien de fois je vais le dire ? Je ne suis pas malade, je suis enceinte. Je porte un bébé, c’est tout.
Daniel : Tu as dis que tu ferais attention.

Vala lève les yeux au ciel pendant que Cameron les regarde et il avance vers la clairière, Sam et Teal’c marchent derrière lui. Daniel et Vala se regardent puis les suivent.

Scène 4 :

Sg-1 arrive au bout de la clairière, Daniel et Cameron sont devant Sam et Teal’c. Vala est loin derrière eux.

Cameron : Vous devriez la laisser tranquille.
Daniel : Vous voulez dire par la ?
Cameron : Qu’elle est grande et qu’elle sait se débrouiller. Elle n’a pas forcément besoin de vous tout le temps.
Daniel : Elle risque de causer un accident, elle n’est pas prudente.
Cameron : Je suis du même que vous mais je voulais dire en dehors de ça, vous la protéger un peu trop et ça l’agace.
Daniel : En clair ?
Cameron : Lâchez là, elle sera moins sur les nerfs.

Ils arrivent devant le village et s’arrêtent. Sam et Teal’c se positionnent à côté de Cameron. Vala les rejoint et prend place près de Daniel.

Vala : Bon qu’est ce que vous attendez ? On y va ?
Cameron : Si la future maman est prête, on peut y aller.
Vala : La future maman, elle vous dit bien des choses.
Daniel (regardant Cameron) : C’est rien, ça lui passera.

Vala entre dans le village. Daniel la rattrape et le reste de Sg-1 les suit.

Scène 5 :

L’équipe Sg-1 est dans une pièce sombre éclairée par des chandelles. Un homme d’une quarantaine d’année leur fait front assis sur un trône.

Cameron : Nous sommes venus par la porte des Etoiles.
Antonius : La porte des Etoiles ?
Vala : Vous savez, le grand anneau avant la clairière avec des symboles étranges.
Antonius : Ho oui. Je vois de quoi vous voulez parler. Nous ne l’avons jamais utiliser sauf peut-être nos lointains ancêtres. Alors que me vaux l’honneur de votre visite ?
Sam : Une équipe, comme nous, à découvert sur un autre monde votre adresse alors qu’elle cherchait des informations sur le Saint Graal.
Cameron : Vu que mous ne savions pas sur quoi nous allions tomber, on a décidé de partir en mission d’exploration.
Antonius : Ça veut dire que vous allez visiter notre monde ?
Daniel : Tout à fait.
Antonius : Il n’y a pas beaucoup de choses à voir. Vous ne serez venu pour rien.
Vala : Et les ruines ? Qu’est ce que s’est ?
Antonius : Il y a des générations, nos ancêtres vivaient là bas. Lorsque le village fut détruit, une partie s’installa ici et une autre derrière la forêt.
Daniel : Par quoi il fut détruit ?
Antonius (haussant les épaules) : Je ne sais pas. Ça doit être inscrit dans les livres sur l’histoire de la ville.
Vala : Où sont ces livres ?
Antonius : Dans une de mes pièces privées.

Scène 6 :

Antonius ouvre les portes d’une grande pièce et entre dedans avec Sg-1. La pièce est remplie de livres poussiéreux et au milieu se trouve une table rectangulaire. Antonius s’avance vers elle puis se tourne face à Sg-1.

Antonius : Il y a là toute l’histoire de la ville.
Vala : Tous les livres ?
Antonius : Oui. Certains ont plus de mille ans.
Daniel : Les avez-vous étudiés ?
Antonius : Non. Nous évitons de vivre dans le passé. (il leur sourit)
Cameron : L’autre village se trouve derrière la forêt, c’est ça ?
Antonius : C’est exact.
Sam : On pourrait voir si eux ont des infos sur le Saint Graal.
Antonius : Je vous le déconseille, cette civilisation est dangereuse et peu évoluée. Ils ont essayé de nous attaquer à plusieurs reprises.
Cameron : Nous sommes armés, nous venons pour connaître leur culture mais nous ne leur feront pas de mal donc ils ne devraient pas vouloir nous tuer. (il lui sourit)
Antonius : Alors allez y. Je vous aurai prévenu.
Cameron : Vala, vous resterez ici et vous étudierez les livres pendant qu’on ira à l’autre village. Je préfère ne pas vous faire prendre de risque et puis quelqu’un doit lire les livres.
Vala : Je sais. Je ne devrais pas m’ennuyer, j’ai de la lecture.
Daniel : On rentrera avant la nuit.
Vala : D’accord. Faites attention à vous.

Scène 7 :

Sg-1 marche au milieu des bois qui a des tas de feuilles à terre. Les membres les balayent avec leurs pas et ils ont le visage fouetté par le vent.

Cameron : Je crois que la nuit va bientôt tomber.
Sam : On devrait rentrer, on pourra revenir demain.
Teal’c : Si ce que Antonius nous a dit est vrai, ce serait plus prudent d’attendre.
Cameron : Ils ne nous ont pas encore attaqué.
Daniel : Ils ne nous ont peut-être pas entendus.
Cameron : Ça veut dire qu’on rebrousse chemin ?
Daniel : Vala doit nous attendre. (Ils entendent des bruits de pas)
Cameron : Chut !

Ils avancent sur la gauche et ils découvrent, face à eux, Ba’al.

Cameron : Tiens, tiens ! Regardez qui est là.

Scène 8 :

Dans la bibliothèque, Vala est assise sur une chaise, les pieds sur la table. Elle feuillette un livre et Antonius rentre. Vala pose le livre sur son ventre et dirige son regard vers lui.

Vala : Sg-1 est revenu ?
Antonius : Non. Vous trouvez ce que vous chercher ?
Vala : Pas vraiment, je commence. J’ai parcouru deux, trois livres qui ont du être sauvé avant la destruction du village mais ils parlent surtout, des naissances, des mariages et des décès. Ils parlent aussi de la vie du village, parfois.
Antonius : Nous avons plusieurs chambres de vides, vous pouvez vous reposer dans l’une d’entre elles. (Vala met le livre sur la table, elle se lève puis se dirige vers une petite fenêtre)
Vala : C’est bon. Mais la nuit est entrain de tomber et ils ne sont toujours pas là. Je vais prendre un peu l’air.
Antonius : Bien. Si vous avez faim ou que vous désirez quelque chose, demandez le à une de mes servantes.

Vala lui fait un petit sourire et Antonius sort de la pièce pendant qu’elle se met à regarder par la fenêtre.

Scène 9 :

Sg-1 arrive au milieu du village accompagné de Ba’al. La nuit est tombée, le village est désert et seul la nuit et les étoiles les éclairent. Cameron et Teal’c ont leur P-90 pointé sur Ba’al.

Ba’al : Rassurez vous, je ne vais rien vous faire. Vous êtes quatre contre moi, par contre…
Cameron : On s’en fiche, avancez.

Ils arrivent face à Vala qui frissonne et qui est devant l’entrée du palais d’Antonius.

Vala : Ce n’est pas trop tôt.
Daniel : Qu’est-ce que tu fais là ?
Vala : J’avais besoin de prendre l’air.
Ba’al : Bonjour, Quetesh.
Vala : Qu’est-ce qu’il fait là lui ?
Cameron : On la trouvé dans la forêt et messieurs a quelques explications à nous donner.
Ba’al : Si vous croyez que je vais vous donner le but de ma présence ici, vous rêvez.
Daniel : Où est Antonius ?
Vala : Dans son palais.
Ba’al : Qu’est ce que vous allez faire de moi en attendant ?
Cameron : On verra mais taisez vous. (à Vala) Et vous, vos livres ?
Vala : Je n’en suis qu’au début et ce n’est pas très passionnant. Je vais les laisser à Daniel.

Scène 10 :

Dans la bibliothèque, Vala est assise sur sa chaise, les chevilles sur la table. Sam cherche un livre et Daniel en prend un, épais, puis rejoint Vala.

Daniel : Tu as quelque chose ?
Vala : Non. (refermant le livre qu’elle a) Toujours rien. Tu penses que les Oris auraient pu détruire le village ?
Daniel : Je reste sceptique sur cette hypothèse.
Vala : Je ne pense pas que ce soit improbable.
Daniel : Et vous Sam ?
Sam (sortant de ces pensées) : Ha…euh, tout est possible. (Cameron et Teal’c entrent)
Cameron : Il n’est pas prêt à lâcher le morceau.
Teal’c : C’est un faux dieu, il se croit supérieur à nous.
Cameron : Vala pourrait aller le voir vu qu’il la connaît.
Vala : Il connaît Quetesh et non pas moi.
Daniel : Et puis il pourrait être dangereux.
Vala : Ho mais oui ! (le reste du groupe la regarde) J’ai une très mauvaise idée qui pourrait bien nous servir. Par contre, j’aurai besoin de toi, Daniel.
Daniel : Dis toujours, ça peut être intéressant.

Scène 11 :

Vala arrive dans les cachots où est enfermé Ba’al. Il est assis sur une sorte de banc en pierre. Vala s’approche de la grille et Ba’al se lève.

Ba’al : Quetesh.
Vala : Je ne suis plus son hôte.
Ba’al : Tu as bien changé. (montrant son ventre) Ce n’est pas étonnant. Qui est le père ? Un des trois membres masculins de ton équipe ?
Vala : C’est…
Daniel (les rejoignant) : Moi.
Vala : Daniel !
Ba’al : T’aurais pu choisir mieux.
Vala : Qu’est-ce que ça peut te faire ? Et toi, qu’est ce que tu fais là ?
Daniel : Je venais voir ce qu’il te racontait.
Vala : C’est ça oui et moi j’ai mis au monde un enfant des Anciens. Tu me surveillais comme à ton habitude.
Daniel : Pas du tout.
Vala : Non mais tu ne me fais pas confiance parce que je suis enceinte de ton enfant et que tu t’inquiètes pour nous deux.
Daniel : C’est faux ! Sauf pour la dernière partie.
Vala : Ha : Tu vois.
Daniel : Arrête de t’énerver, ce n’est pas bon.
Vala : Et toi, arrête de m’exaspérer ainsi je ne m’énerverais pas.
Ba’al : Si je puis me permettre…
Daniel/Vala : La ferme !
Daniel : Si je fais ça c’est pour ton bien.
Vala : Tu n’es pas obligé !
Ba’al : Très bien alors mes clones vont mettre la main sur le Saint Graal. (Vala et Daniel tournent la tête vers lui et le dévisagent) Vous avez enfin fini avec vos hurlements, ça fait du bien aux oreilles.
Vala : C’est quoi cette histoire ?
Ba’al : Je vous raconterais tout si vous m’offrez à manger.

Vala et Daniel se regardent et lèvent les yeux au ciel en soupirant. Ba’al sourit en les voyant.

Scène 12 :

Dans la bibliothèque, Ba’al est entrain de manger tout ce qui se trouve dans l’assiette avec une vitesse faramineuse. Cameron est assis sur la table près de lui. Teal’c est derrière et le reste de l’équipe les regardent près de la fenêtre.

Cameron : Bon, vous allez nous dire ce que c’est que cette histoire ?
Ba’al : J’ai crée des clones pour qu’on puisse trouver le Saint Graal.
Vala : Comment es tu au courant pour l’arme ? Et qui nous dit que tu n’es pas un de ces clones ?
Ba’al : Tu devrais te fier à ton instinct. Tu étais moins méfiante il n’y a pas si longtemps.
Daniel : Elle a changé.
Cameron : Pour en revenir au Saint Graal, comment êtes vous au courant ?
Ba’al : Toutes personnes cherchant à détruire les Oris ou les Anciens est courant pour l’arme. Ma source m’a beaucoup aidé.
Teal’c : Qu’elle est votre source ?
Ba’al : La Dame du Lac.
Daniel : La Dame du Lac ? Mais elle ne vous l’aurai jamais dit sachant qu’avec vous pourriez détruire les Anciens.
Ba’al : On peut faire n’importe quoi avec les sentiments d’une personne.
Daniel : La Dame du Lac n’est pas naïve à ce point, du moins, je pense.
Vala : Et elle est de notre côté.
Ba’al : Merlin était un Ancien et elle l’aimait alors que lui non. Elle pourrait changer de camp grâce à moi.
Sam : Il n’y a que notre camp et celui des Oris.
Ba’al : Et bah, maintenant, il y a le mien, celui contre les Anciens et les Oris.
Daniel : Où est la Dame du Lac ?
Ba’al : Dans la rivière qui borde le second village.

Scène 13 :

Sg-1 forme un rond dans le passage d’un couloir du palais.

Cameron : Jackson et Vala vous restez ici pour surveiller "Messieurs je me prend pour un dieu " pendant que nous ont va chercher la Dame du Lac.
Daniel : Ok, elle ne devrait pas s’enfuir, elle a besoin d’eau pour vivre et il y a peu de réserve sur cette planète.
Cameron : Bien. Ne dites pas à Ba’al que nous avons deux des trois partis du Saint Graal.
Sam : Pourquoi ça ? La Dame du Lac a du l’informer que nous avons le médaillon.
Cameron : Il pourrait nous mener vers le diamant rouge et s’il sait où il est, il pourra nous le dire mais que si on lui fait croire qu’on n’a pas les quatre diamants blancs.
Vala : Vous avez peut-être raison, vous n’êtes pas si bête que vous en avez l’air.
Daniel : Vala, tais-toi.
Vala : Quoi ? J’ai rien dit.

Daniel regarde les autres membres d’un air embarrassé.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 12: La quête [Réécriture]   Sam 28 Oct - 6:32

Scène 14 :

Dans la bibliothèque, Vala commence à s’assoupir. Ba’al la regarde, Daniel s’approche de lui et pose un livre devant ses yeux. Ba’al lève la tête vers lui.

Daniel : Lisez ceci.
Ba’al : Pourquoi ?
Daniel (faisant le tour de la table) : Si on vous demande vous direz que vous n’en savez rien.
Ba’al : Je cherche quoi au juste ?
Daniel : Si on parle de la destruction du tout premier village. (Ba’al ouvre le livre et Daniel s’accroupi devant Vala) Vala. (Elle ouvre les yeux)
Vala : Daniel ? Ho excuse moi, je me suis endormie.
Daniel : Ce n’est rien. Tu peux aller te coucher si tu veux, je le surveille.
Vala : Non, c’est bon. Je préfère t’aider.
Daniel : Bon alors reste assise, je t’apporte des livres.
Vala : Merci. (Il part vers une bibliothèque et Vala regarde Ba’al) Tu crois qu’il peut nous aider ?
Daniel (prenant des livres) : Je ne sais pas. (revenant vers elle) Ça fait une personne en plus.
Vala : On devrait lui faire rencontré Adria.
Daniel : Ha oui et tu les laisses dans une pièce et ils finissent par s’entretuer.
Ba’al : Qui est cette Adria ?
Vala : On t’a sonné ? Non alors tais-toi. (à Daniel) Tu as raison, ils finiraient par s’entretuer, ils la ramènent toujours. (Daniel pose les livres sur la table)
Daniel : Et puis Adria cherchera à le convertir alors que lui, il sera avec ces faux dieux.
Ba’al : Je suis un vrai dieu.
Vala : On te croit tous. Au moins, nous, on ne crée pas des clones pour partir à la recherche du Saint Graal. Au fait, tu en a crée combien ?
Ba’al : Une quinzaine.

Vala le dévisage, bouche bée.

Scène 15 :

Cameron, Sam et Teal’c sortent de la forêt et se retrouve face au second village. La rivière est devant eux et le jour commence à se lever.

Cameron : On fait comment pour la trouver ?
Sam : Appelez la, elle apparaîtra peut-être.
Cameron : Je dis quoi ? Au secours, on a besoin de vous ?
Teal’c : Criez son nom ou agenouillez vous devant la rivière puis appelez la. (Cameron s’accroupie et passe sa main dans l’eau)
Cameron : Dame du Lac. Dame du Lac ?

La Dame du Lac sort de l’eau habillée d’une robe parme et n’étant pas mouillé. Cameron sursaute.

Cameron : Ha ! Vous êtes là.
Dame du Lac : Heureuse de vous revoir mais que faites vous là ?
Cameron (se relevant) : On cherche le Saint Graal.
Dame du Lac : Et bien il n’est pas ici.
Cameron : On s’en doute. Ça serait trop simple.
Dame du Lac : Je dois repartir.
Sam : Attendez !
Dame du Lac : Quoi ?
Sam : On a Ba’al avec nous.
Dame du Lac : Faites ce que vous voulez de lui, il ne m’est pas d’une grade utilité.
Cameron : Vous n’avez pas l’air de le portez dans votre cœur.
Dame du Lac : On a fait une alliance, je ne suis pas obligée de l’aimer.
Cameron : C’est vrai.
Sam : On voudrait que vous nous suiviez pour le rejoindre.
Dame du Lac : J’ai des recherches à faire.
Cameron : Nous avons des infos, on peut vous les donner mais dans ce cas, il faut venir avec nous.

Scène 16 :

Dans la bibliothèque, Ba’al a toujours les yeux sur son livre. Daniel prend des livres devant sa bibliothèque. Vala le regarde puis se lève de son siège pour le rejoindre.

Vala : Daniel, j’en ai marre, on ne trouve rien dans ces machins.
Daniel : Ces machins, Vala, s’appellent des livres.
Vala : Peu importe. On a prévu de chercher le Saint Graal, enfin le diamant rouge, à plein temps et là, ça nous sert à rien.
Daniel (se tournant face à elle) : Un monde où Merlin a été, nous a conduit ici pour la simple et bonne raison qu’il aurait pu cacher des informations sur le diamant qui nous conduira peut-être sur la planète Ori où il se trouve.
Vala : Et pourquoi on n’irait pas sur Celestis ?
Daniel (partant vers la table) : On ? Non, pas pour toi, hors de question dans ton état. Et puis comment pour y aller ?
Vala : Je me fais passer pour une hérétique, je commence à me faire brûler vive sur un bûcher. Et pendant que toi, tu essayes de me sauver, un prêcheur me ramène à la vie et nous emmène sur Celestis. (elle sourit)
Daniel : Très drôle. (Ba’al lève la tête vers eux)
Vala : Non mais je suis sérieuse. (Sg-1 et la Dame du Lac entrent la pièce)
Daniel : On en parlera plus tard.
Cameron : On a trouvé votre Dame du Lac.
Sam : On prend le relais, allez vous reposer.
Cameron : Messieurs va retourner dans les cachots.
Ba’al : Pourquoi ? Je n’ai pas essayé de vous tuer.
Cameron : Justement.

Scène 17 :

Dans une chambre du palais, Vala est une fenêtre et regarde le village qui s’éveille. Daniel entre et s’approche d’elle.

Daniel : Tu devrais t’allonger.
Vala : Je n’en ai pas besoin.
Daniel : Vala, tu as passé la moitié de la nuit à chercher dans les livres et tu as besoin de repos.
Vala (se dirigeant vers le lit) : Repose-toi Vala. Allez vous coucher Vala. (s’asseyant sur le lit) Vous n’avez que ces mots à la bouche.
Daniel : On s’inquiète pour le bébé et pour toi.
Vala : Préoccupez vous plus des Oris que de moi, c’est le plus important.
Daniel : Je suis obligé de m’inquiétez pour les Oris ainsi que pour vous. Les autres, eux, n’ont pas l’habitude de voir une femme enceinte au SGC qui en plus vient d’intégrer une équipe.
Vala : C’est sur. Vous ne devez pas rencontrer ça tous les jours.
Daniel (s’approchant d’elle) : L’important, c’est que vous alliez bien toutes les deux.
Vala : Oui. (il s’assoit à côté d’elle) Et toi aussi.
Daniel : Mais surtout vous deux. (elle se lève et soupire)
Vala : J’ai le pantalon qui me serre. Je crois que je grossi chaque jour de plus en plus.
Daniel : Tu manges une tonne de nourriture par jour, c’est pas étonnant.
Vala : Je mange pour deux. (Cameron ouvre brusquement la porte)
Daniel : Qu’est qu’il se passe ?
Cameron : On a un problème.

Scène 18 :

Sg-1 sort du palais et part dans le village qui se trouve désert. Les vêtements des villageois sont par terre, ceux d’Antonius sont devant eux.

Vala : Que s’est-il passé ?
Cameron : C’est ce que nous aurions aimé comprendre.

Une quinzaine de clones de Ba’al arrive face à eux. Chacun à un zat braqué sur Sg-1. L’équipe se regarde et mette leurs mains derrière leurs têtes.

Scène 19 :

Dans les cachots, la Dame du Lac est enfermée dans une cellule. Un des clones fait entrer Vala de force dans la cellule d’à côté, auprès du reste de Sg-1. Elle se retient à Daniel pour éviter de tomber. Le clone referme la cellule et part de la pièce.

Cameron (à la Dame du Lac) : Vous saviez qu’ils allaient venir ?
Dame du Lac (apeuré) : Non ! Ba’al ne m’avait rien dit.
Cameron : Et on fait quoi maintenant ?
Daniel : Déjà, on évite de se disputer.
Sam (regardant autour d’elle) : On n’a aucun moyen de s’évader.
Vala : Et si on cherchait ce qui s’est passé ?
Cameron : On n’a pas le temps.
Vala : Les villageois se sont désintégrés et on est enfermé dans une cellule à cause des clones de Ba’al. Alors deux questions viennent à moi : que font ces clones ici et pourquoi sommes nous encore vivants ?
Cameron : Bonnes questions !
Daniel : Nous étions tous dans le château, peut-être qu’il était protégé contre la chose qui a fait ça. (Vala s’assoit sur le banc en pierre) Mais qu’elle est cette chose ?
Vala : On peut lui demander.
Sam : Il ne nous le diras pas.
Vala : Vous oubliez que je suis là. Il voit toujours Quetesh en moi, je peux jouer la dessus.
Daniel : Pas d’accord.
Cameron : Attendez Jackson, ce n’est si bêtes ce qu’elle dit. (Vala sourit) Vous proposez quoi ?

Scène 20 :

Dans une chambre du palais, Vala fait les cent pas près du lit. Ba’al entre et elle s’arrête.

Ba’al : Que me veux-tu ?
Vala : Relâche mon équipe.
Ba’al : Et pourquoi ça ?
Vala : Tu pourrais avoir besoin d’eux contre les Anciens ou contre les Oris.
Ba’al (s’approchant d’elle) : Ils sont très bien là où ils sont. (Elle s’avance vers la porte en le frôlant)
Vala : Je te donnerais tous ce dont tu as besoin (elle se tourne) mais seulement si tu fais ce que je te demande. (Il se tourne face à elle) Je te mènerais à tous les trésors que tu souhaites.
Ba’al : Ça ne m’intéresse pas. (Vala lève les yeux au ciel)
Vala : Alors que veux-tu ?
Ba’al : Le Saint Graal.
Vala : Je ne l’ai pas.
Ba’al : Tu as dis que tu pouvais me mener à tous les trésors que je souhaite ?
Vala : Oui.
Ba’al : Alors mène moi au Saint Graal.

Scène 21 :

Dans les cachots, Daniel et Sam sont assis sur le banc en pierre. Teal’c est debout près d’eux. La Dame du Lac les regarde et à les mains agrippées aux barreaux. Cameron est face à ses trois coéquipiers.

Daniel : Ça ne marchera pas.
Cameron : Faites lui confiance.
Daniel : Je lui fait confiance mais pas à Ba’al.
Sam : Vala fera attention. Elle ne risquera pas sa vie.
Daniel : Je sais mais elle n’aurait pas du venir.
Dame du Lac : Dites vous que c’est votre destin. (Daniel se lève)
Daniel : Vous, on vous a rien demandé.
Dame du Lac : Désolé mais je dis ce que j’ai à dire. Que vous l’aimiez ou pas, votre destin est scellé.
Daniel : Ça veut dire quoi ?
Dame du Lac : Soyez patient, vous le saurez prochainement.

Scène 22 :

De retour dans la chambre, Vala et Ba’al sont face à face.

Vala : Une alliance entre toi, moi et la Dame du Lac, ça te conviendrait ?
Ba’al : (sur un air sceptique) : Peut-être.
Vala : Que te faut-il pour te convaincre ?
Ba’al : Que feras-tu de l’enfant ?
Vala : Il m’accompagnera.
Ba’al : Un enfant n’a rien à faire avec nous.
Vala : Elle viendra avec nous, un point c’est tout. Alors cette alliance ?
Ba’al : Sais-tu où on peut trouver le Saint Graal ? (Vala sourit)
Vala (s’approchant de lui) : Nos recherches nous ont mené sur la galaxie Ori. Notre équipe n’y est pas encore aller. (Elle arrive près de lui, il recule et Vala continue d’avancer) Tu penses qu’on doit y aller ?
Ba’al : Tu lui ressembles beaucoup. (Il tombe sur le lit et Vala s’assoit à côté)
Vala : Je ne m’en souviens pas. (déboutonnant la chemise de Ba’al) Relâche les.
Ba’al (il la stoppe) : D’accord.

Scène 22 :

Vala et un clone de Ba’al arrivent dans les cachots. Le clone sort un trousseau de clefs de sa veste et commence à ouvrir la cellule. Daniel s’approche d’eux, Vala lui sourit puis elle met un coup de coude dans le nez du clone qui s’écroule. Vala ouvre la porte avec difficulté et Sg-1 sort.

Daniel : Je te dis bravo.
Vala : Merci.
Cameron : Il faut récupérer nos armes. Savez où elles sont ?
Vala : Non néanmoins je dirais dans la bibliothèque.
Cameron : Sam, Teal’c et moi, on va les chercher. Jackson et Vala partez dans le village.
Vala : Ils sont partout. Ils ont envahi le village.
Cameron : Cachez vous derrière le palais, on vous rejoindra là.

Ils partent en direction de la sortie et la Dame du Lac se met à frapper sur les barreaux. L’équipe s’arrête et la regarde.

Dame du Lac : Ne me laissez pas !
Sam : Libérons là.
Cameron (prenant les trousseau) : Si vous voulez. (insérant la clef et ouvrant la cellule) Vous venez avec nous.

Scène 23 :

A l’arrière du palais, Vala est assise contre le mur, les mains sur le ventre. Daniel est accroupie devant elle.

Daniel : Ça va mieux ?
Vala : Oui. Elle se calme.
Daniel : Je vais voir si les autres arrivent.
Vala : Non, Daniel, ne me laisses pas.
Daniel : Je reste avec toi. D’accord ? Mais ne paniques pas.
Vala : Je ne panique pas !
Daniel : Si tu paniques !
Vala : Non ! Je n’ai pas paniqué jusqu’à maintenant alors ça ne va pas commencer.
Daniel : Tais-toi.
Vala : Comment ça tais-toi ?
Daniel : Tu vas nous faire repérer.
Vala : Ha.

Scène 24 :

Sg-1 et la Dame du Lac arrivent dans la bibliothèque. Leurs armes se trouvent sur la table.

Sam : Vala avait raison.
Cameron : Ça vous parait pas un peu simple ?
Sam : Si on soupçonne tout le monde, on n’a pas fini.
Cameron : Oui, c’est vrai.

Ils se précipitent vers la table et chacun prend une arme. Cameron reprend le zat que la Dame du Lac tient à la main.

Cameron : Vous savez vous en servir ?
Dame du Lac (le reprenant) : J’ai appris à Lancelot à se servir de toutes armes de combat alors oui, je sais l’utiliser.
Cameron : Bon, gardez la.
Dame du Lac : Merci.
Sam : Je serais d’avis qu’on prenne les zat. Ils nous seront utiles.
Cameron : On prend le maximum qu’on peut.

Scène 25 :

Le vrai Ba’al arrive dans les cachots. Il voit son clone à terre et les cellules qui sont ouvertes. Il fronce les sourcils.

Ba’al (sur un ton énervé) : Ho la sale garce !
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 12: La quête [Réécriture]   Sam 28 Oct - 6:34

Scène 26 :

Derrière le palais, Daniel aide Vala à se relever. Un clone arrive, un zat braqué sur eux.

Ba’al 2 : Que faites vous ici ?
Vala : Le…le vrai Ba’al est au courant. J’ai passé une alliance avec lui.
Ba’al 2 : Il ne nous l’a pas dit.
Vala : Voyons, j’étais l’hôte de Quetesh, vous me faire confiance.
Ba’al 2 : Que fait-il là ?
Vala : Lui ? Il s’est échappé. Je voulais le ramener à la cellule.
Ba’al 2 : Ramenez-le.
Vala : Avant, j’aimerai savoir comment vous avez fait pour désintégrer les villageois ?
Ba’al 2 : Ba’al ne vous l’a pas dit ?
Vala : Il voulait que je le retrouve avant. Maintenant que c’est fait, vous pouvez me le dire.
Ba’al 2 (baissant son arme) : Nous avons utilisé une bombe d’énergie.
Daniel : Une bombe d’énergie ?
Vala : Daniel !
Ba’al 2 (braquant de nouveau son zat) : Assez jouer ! Retournez dans le château.

Scène 27 :

Sg-1 arpente les couloirs du palais suivi par la Dame du Lac. Sam ouvre une porte et sort du couloir. Cameron et Teal’c la suivent. La porte se ferme au nez de la Dame du Lac et Ba’al arrive derrière elle. Il lui envoie une décharge avec le zat qu’il tient et elle s’effondre.

Scène 28 :

Derrière le palais, l’équipe est au complet et le clone est à terre. Daniel récupère le zat.

Cameron : On rejoint la base.
Vala : Et les clones ?
Sam : D’autres équipes viendront les chercher.
Daniel : Où est la Dame du Lac ?
Cameron : Elle a du rester dans le palais.

Cameron, Sam et Teal’c partent sur le côté. Daniel regarde la porte du palais et Vala se tourne vers lui.

Vala : Daniel, tu viens ?
Daniel (la regardant) : Oui.

Ils rejoignent le reste de l’équipe. Sg-1 traverse l’arrière du village. Cameron s’arrête entre deux maisons, suivit par l’équipe. Il regarde vers la grande rue et voit plusieurs clones partirent vers le palais.

Cameron : On peut y aller. Il va falloir se dépêcher.
Daniel : Tu y arriveras ?
Vala : Je ferai comme je peux.

Sg-1 reprend leur chemin. L’équipe sort du village et entre dans la clairière. Ils se précipitent vers les ruines et la porte des Etoiles. Cameron tape les coordonnées sur le DHD, les clones les voient et courent vers eux en leur envoyant des décharges de zat. La porte s’enclenche et le vortex apparaît. Sg-1 travers la porte en essayant d’éviter les tirs et elle se referme.

Scène 29 :

Au SGC, Sg-1 est en salle de briefing. Daniel, Vala et Sam sont face à Teal’c et à Cameron. Le Général Landry est en bout de table.

Cameron : On a fait chou blanc.
Sam : On s’est retrouvé face à des clones de Ba’al ainsi qu’au vrai. Ils ont fait disparaître les villageois grâce à une bombe d’énergie.
Landry : Une piste pour les Oris ?
Sam : C’est possible mais il faut savoir de quoi elle est composée.
Landry : J’enverrai une équipe pour récupérer les Ba’al. Autre chose ?
Daniel : Lorsque nous sommes arrivé, on est tombé sur les ruines du premier village de la planète. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de savoir ce qui s’est produit.
Landry : Vous pensez aux Oris ?
Daniel : Cette planète fait partie de la Voie Lactée et si les Oris ont détruit ce village, il y a plusieurs centaines d’années,…
Vala : Ça veut dire que les Oris ont peut-être déjà essayé d’envahir la galaxie.
Cameron : Ça fait peur à savoir.
Landry : Quel est votre meilleure idée pour trouver le diamant rouge ?
Cameron : Je reviens à ma première idée : Wamelot.

Scène 30 :

Une vague d’énergie traverse la planète. Les clones de Ba’al, qui sont dans le village se désintègrent et seul leurs vêtements restent par terre. Le palais repousse la vague.
Dans les cachots, la Dame du Lac est enfermée dans une cellule. Elle est toute pâle et se tient aux barreaux de la porte, face à Ba’al.

Dame du Lac : Laisse moi sortir !
Ba’al : Non.
Dame du Lac : J’ai besoin d’eau pour vivre.
Ba’al : Fée Viviane, tu aimais Merlin alors tu dois savoir où est le Saint Graal ?
Dame du Lac : Je ne sais pas. Mai j’ai des informations.
Ba’al : Donne les moi.
Dame du Lac : Le Saint Graal a trois partis et je sais que Sg-1 en a une.
Ba’al : Alors elle m’a mentie, je le retiendrai. (Il s’apprête à sortir)
Dame du Lac : Et moi ?
Ba’al : Je te libérais plus tard.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 12: La quête [Réécriture]   

Episode 12: La quête [Réécriture]
Page 1 sur 1