Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 17: Instinct maternel [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 17: Instinct maternel [Réécriture]   Mer 20 Déc - 10:54

Episode 17 : Instinct Maternel

Scène 1 :

Dans la chambre de Daniel, Vala et lui s’effondrent sur le lit, l’un à côté de l’autre, d’épuisement.

Daniel : Je ne pensais pas que ce serait si dure.
Vala : Elle s’est enfin endormie.
Daniel : Je te dis, elle a ton caractère.
Vala : Je sais. Mitchell dit qu’elle se plaint sans cesse, comme moi mais j’en suis fière.
Daniel : Un bébé pleure souvent.
Vala : En tout cas, on a plus de temps à nous.
Daniel : Ça fait une semaine qu’elle est née, il faut qu’on s’organise. Et puis je ne part pas en mission, je reste avec vous pendant un peu moins d’un mois.
Vala : Et pourquoi on ne va pas chez toi ?
Daniel : On doit rester là au cas où surtout si on a un problème avec Claire, vu qu’elle n’est pas tout à fait normal. Le Général a dit qu’on aurait tous ce dont on a besoin. (Vala s’endort) Hein ? Vala ?

Daniel lève sa tête pour la regarder et la voit endormi puis repose sa tête sur l’oreiller.

Scène 2 :

Le lendemain matin, à la cantine, Vala est assise face à Cameron et Sam et donne le biberon à Claire. Sam regarde le bébé en souriant.

Cameron : Vous devriez en faire un.
Sam : Hein ? Pardon ?
Cameron : Je disais vous devriez faire un bébé.
Sam : Pourquoi ça ?
Cameron : A la façon dont vous regardez Claire.
Sam : Oui mais il faut trouver le père.
Vala : Et le temps.
Sam : C’est sur. Il faut du temps et notre travail demande beaucoup d’investissement.
Cameron (montrant Vala) : Pourtant, eux, ils en ont fait un. Claire est bien là.
Sam : C’est différent. Daniel et Vala sont toujours ensemble et puis Claire est spéciale par rapport aux autres enfants.
Vala : Pourquoi pas…Non, je devrais me taire. (Sam et Cameron froncent les sourcils)
Cameron : Vous alliez dire quoi ?
Vala (posant le biberon sur la table) : Rien.
Sam : Sérieusement, quoi ? (Daniel les rejoint et s’installe à côté de Vala)
Vala : Je disais ça comme ça. Je pensais à rien en particulier.
Daniel : Vous parlez de quoi ? (Claire se met à pleurer)
Cameron : De Sam.
Daniel : A quel sujet ?
Cameron : Faites la taire. (Daniel prend Claire dans ses bras qui se calme et Vala le regarde, abasourdie)
Vala : Comment tu fais ?
Daniel : Quoi ?
Vala : Pour la calmer. A chaque fois que je la prends, elle pleure.
Daniel : Elle doit être fatigué. Il faut la mettre dans son berceau.
Vala : Je vais le faire.
Daniel : Non, j’y vais, finis ton petit-déjeuner.

Scène 3 :

Daniel est dans son bureau, devant son ordinateur. Claire dort à ses côtés dans son berceau. Vala entre et s’approche d’eux puis regarde Claire.

Daniel (chuchotant) : Elle dort.
Vala (chuchotant) : Je vois ça. (Daniel se lève)
Daniel (chuchotant) : Elle s’est endormie tout de suite. On pourrait en profiter pour se reposer.
Vala (chuchotant) : Le Général veut nous voir en salle de briefing.
Daniel (chuchotant) : Pourquoi ça ?
Vala (chuchotant) : Tu crois que je le sais ?
Daniel (chuchotant) : Non.
Vala (chuchotant) : Comment on fait pour Claire ?
Daniel (chuchotant) : Je vais la prendre en essayant de ne pas la réveiller.
Vala (chuchotant) : Mais si on parle ?
Daniel (chuchotant) : A mon avis, vu comment elle dort, elle n’est pas prête d’ouvrir les yeux.
Vala (chuchotant) : On dirait un ange. (elle baille) Je vais m’endormir.
Daniel (chuchotant) : Tu n’es pas la seule.
Vala (chuchotant) : C’est dure d’être parents.
Daniel (chuchotant) : Oui. (il soupire) Allez, on y va.

Scène 4 :

En salle de briefing, Sg-1 est assis autour de la table. Vala et Daniel sont face à Sam, Cameron et Teal’c. Claire est dans les bras de Daniel, emmailloté dans une couverture en laine rose et elle dort. Le Général Landry est en bout de table.

Landry : Nous avons récolté pas mal d’informations grâce à la base de données des Anciens.
Cameron : Oui, elle nous a donné une prophétie sur le bébé et diverses mais rien sur le Saint Graal.
Daniel : C’est diverses adresses peuvent mener à une planète qui a des informations sur le Saint Graal ou sur le Saint Graal directement.
Sam : Sur sept adresses, quatre équipes sont parties sur cinq planètes différentes et elles n’ont rien trouvé.
Landry : Sg-3 est parti sur la sixième adresse et nous n’avons pas eu de nouvelle d’eux. Je tenais à vous envoyer sur la dernière.
Cameron : Et on trouve aucunes infos sur le Saint Graal ? On aura perdu du temps.
Vala : C’est la seule piste aussi que nous ayons. Le village Ori nous a appris qu’il y avait des résistants contre les Oris et aucune allusion au Saint Graal n’a été faites.
Daniel : Ils ne savent peut-être qu’une arme contre eux existe.
Cameron : D’accord. C’est la seule piste mais n’oublions que nous recherchons le diamant sur la galaxie Ori.
Teal’c : Exact.
Daniel : Les Oris ne le savent certainement pas, ce qui nous donne un avantage.
Landry : Le Docteur Jackson a raison. Et puis on ne doit pas écarter l’hypothèse que vous puissiez trouver des renseignements à cette adresse.
Daniel : En attendant, je continuerais d’explorer la base de données.

Scène 5 :

En salle d’embarquement, Cameron, Sam et Teal’c sont prêts à partir et Daniel et Vala sont face à eux. Daniel a toujours Claire dans les bras et la porte des Etoiles s’enclenche.

Cameron : Je suis pessimiste à l’idée qu’on trouve quelque chose sur le diamant.
Daniel : Je regrette de ne pas pouvoir vous accompagner.
Vala : Moi aussi.
Sam : Vous avez d’autres obligations.
Vala : C’est vrai. Claire a besoin de nous.
Sam : Prenez soin d’elle.
Vala (à Cameron) : Vous avez raison, elle devrait avoir un bébé.
Sam : Vous allez arrêter avec cette histoire de bébé. (La porte s’ouvre et le vortex)
Cameron : Ne le prenez pas mal, on disait ça pour plaisanter.
Sam : Alors pourquoi je ne suis pas morte de rire ?
Cameron : Vous n’avez pas d’humour.
Sam : Merci, c’est sympa. Enfin, on en parlera plus tard. (Cameron, Sam et Teal’c se tournent vers la porte) On doit y aller.

Cameron, Sam et Teal’c montent sur l’estrade et traversent la porte sous les yeux de Daniel et Vala. Claire se met à pleurer.

Vala : J’en connais une qui a faim.

Scène 6 :

Dans le bureau de Daniel, Vala essaye de donner le biberon à Claire qui hurle. Elle pose le biberon sur la table et la berce.

Vala : Calme toi. (Daniel entre)
Daniel : Tu t’en sors ?
Vala : Non. Elle ne fait que pleurer.
Daniel (tendant ses bras vers elle) : Donne la moi. (Vala la donne à Daniel et Claire se calme)
Vala : T’as vu, elle se calme et avec moi, elle pleure !
Daniel : Tu te fais des idées.
Vala : Non ! Elle ne m’accepte pas ! (sur un ton découragée) Je suis une mauvaise mère.
Daniel : Fais confiance à ton instinct. Laisse se développer.
Vala : Et s’il se développe pas ?
Daniel : Je sais ce que je dis. Ai confiance en toi et en ton instinct maternel, si tu ne le fais pas, elle le sentira.
Vala : Tu crois ?
Daniel : J’en suis sur.
Vala : Pourquoi elle te préfère ?
Daniel : Elle ne me préfère pas, elle a besoin de sa mère. Ecoute, donne lui son biberon toute seule, sans personne à tes côtés. Vous devez être ensemble, sans moi.
Vala : C’est que je vais faire.

Daniel tend Claire à Vala. Elle soupire d’appréhension et prend Claire qui ne pleure pas. Daniel les regarde en souriant.

Daniel : Tu vois. (Il marque une pause) Je vous laisse. Profite-en.

Scène 7 :

Sur une planète inconnue, Cameron, Sam et Teal’c sont cachés derrière des arbustes. Face à eux se trouve un village. Ils voient les villageois qui sont effrayés par des prêcheurs qui enflamment un tas de livres.

Cameron : Le peu d’infos qu’ils avaient sont perdues.
Sam : On ne sait jamais.
Teal’c : Pourquoi font-ils ça ?
Sam : A mon avis, ils commencent leur croisade sur cette planète. Ils détruisent les livres pour empêcher toutes autres croyances.
Cameron : Je vois le genre.
Sam : S’ils se préparent à convertir le village, ça signifie qu’Adria est dans les parages ou qu’elle va arriver.
Cameron : Vous pensez à quoi ?
Sam : On pourrait apprendre comment elle les manipule pour pouvoir les convertir.
Cameron : D’ici, on entendra rien.
Sam : Il suffit de se rapprocher.

Scène 8 :

Au SGC, Vala entre en salle des commandes et rejoint Daniel qui est derrière Walter. Ce dernier active la porte des Etoiles.

Vala : Qu’est ce qui se passe ?
Daniel : Sg-3 est de retour. Où est Claire ?
Vala : Elle dort dans ta chambre. J’ai suivis tes conseils et tu avais raison, ça a marché.
Daniel : Tant mieux.

La porte s’ouvre. Daniel et Vala regardent par la vitre et l’équipe Sg-3 traverse la porte et elle descend l’estrade avec un homme d’une cinquantaine d’année. Vala écarquille les yeux, stupéfaite, en le voyant.

Vala : Ho mon dieu !

Scène 9 :

Vala marche dans un couloir du SGC et a l’air préoccupé. Elle croise les bras et Daniel la suit en courant.

Daniel : Vala ! (Elle se tourne et Daniel s’arrête) Qu’est ce qu’il y a ?
Vala : Tu veux savoir ?
Daniel : Oui. Tu es partie comme une furie de la salle en voyant l’homme que Sg-3 à ramené.
Vala : Oui.
Daniel : Tu le connais ?
Vala : Ho, ça oui, je le connais.
Daniel : Qui est ce ?
Vala : C’est mon père.

Daniel reste sans voix. Le Général Landry entre dans le couloir et les rejoint.

Landry : Vala, votre père veut vous voir.
Vala : Où est-il ?
Landry : En salle d’interrogatoire.
Vala : Je vous rejoint. (Le Général repart)
Daniel : Tu veux que je t’accompagne ?
Vala : Non…enfin, si, je veux bien.

Scène 10 :

Sur la planète, Sg-1 est glissée parmi la foule et porte une grande cape ainsi qu’une capuche. La foule et eux sont devant une sorte de palais. Les personnes de la foule bavardent entre elles. Adria, habillée tout en noir, sort sur le balcon du palais entouré par deux soldats qui se postent de chaque côté de la fenêtre. Les personnes se taisent.

Adria (élogieusement) : Nous ne sommes pas là pour faire du mal. Nous venons pour vous prévenir qu’une guerre se prépare. En vous convertissant aux Origines, vous serez de notre côté. Du bon côté. Les Oris et moi, nous vous protègerons contre les Anciens qui vous manipulent comme des pantins. Ceux qui résisteront mouront.

Elle retourne à l’intérieur du palais. La foule se disperse et seul, Cameron, Sam et Teal’c restent devant le palais.

Cameron : Je propose qu’on file le plus vite possible d’ici.
Sam : Bonne idée.
Teal’c : Ça sent le roussi.
Cameron : Egalement les livres qu’ils viennent de brûler.

Scène 11 :

Plus tard, au SGC, Daniel et Vala sont dans un couloir. Daniel s’apprête à ouvrir une porte et Vala est à côté de lui.

Vala : Je veux qu’on fasse comme si on était de simple collègue. Je ne veux pas qu’il sache pour nous ou pour Claire.
Daniel (ouvrant la porte) : Je ne comprends pas. (Ils entrent dans la salle annexe)
Vala : Tu m’as dis de faire confiance à mon instinct et c’est ce que je fais. Je veux nous protéger nous et notre fille.

Vala entre dans la salle d’interrogatoire suivi par Daniel qui referme la porte derrière lui. Le père de Vala se lève et s’approche d’elle.

Adonis : Vala, tu m’as tellement manqué.
Vala : A d’autre. Que veux tu ?
Adonis : Demande à ces soldats. J’étais dans un village et ils m’ont capturé.
Daniel : Il doit bien y avoir une raison.
Adonis : Je ne vous connais pas. Qui êtes vous ?
Vala : Sans importance. Revenons à ce qu’on disait. Pourquoi toi en particulier ?
Adonis : Je venais d’arriver et le village avait succomber à une épidémie.
Vala : On sait pour le village. Pourquoi étais-tu là bas ?
Adonis : J’étais à ta recherche ainsi que d’une arme très puissante.

Daniel et Vala se regardent, stupéfaits.

Scène 12 :

Dans le bureau du Général Landry, il est assis et berce Claire. Elle est tout éveillée et gigote. Le Docteur Lam frappe à la porte, il lève la tête vers elle qui entre avec un dossier à la main.

Dr Lam (avançant vers le bureau) : Ou j’ai une nouvelle petite sœur ou je ne suis pas au courant.
Landry : Non, c’est la fille du Docteur Jackson et de Vala. (Elle s’assoit face à son père)
Dr Lam : Ouf ! Ça me rassure. Comment va-t-elle ?
Landry : Elle va bien. Ses parents me l’ont confié. (faisant un signe de tête pour montrer le dossier) Et toi ?
Dr Lam : Le Docteur Jenkins a finit les analyses et les villageois sont bien morts de la peste des Oris. Il faut que je fasse des examens au père de Vala pour être sur qu’il ne soit pas porteur sain.
Landry : J’irai le chercher. Et Sg-3 ?
Dr Lam : Ils vont bien. La contamination n’a pas eu le temps d’avoir lieu.
Landry : Je te remercie Carolyn.

Scène 13 :

Sur la planète, Cameron, Sam et Teal’c sont dans les bois. Ils enlèvent les feuillages qui recouvrent leur P-90. Ils les prennent et se relèvent. Des prêcheurs sont face à eux et des soldats arrivent derrière Sg-1 en braquant leur lance.

Prêcheur : Que faites-vous là ?
Sam : C’est pas ce que vous pensez.
Soldat : (appuyant sa lance contre la nuque de Cameron) : Lâchez vos armes. (Cameron lâche son P-90 suivi par Sam et Teal’c)
Prêcheur 2 : Suivez-nous.

Scène 14 :

Au SGC, Daniel est debout près du père de Vala qui est assis sur un lit de l’infirmerie. Le Docteur Jenkins lui fait une prise de sang.

Adonis : Où est Vala ?
Daniel : Elle…Elle devait faire quelque chose.
Adonis : Qu’est qu’il y a entre vous ? (Le Docteur Jenkins dévisage Daniel)
Daniel : Nous sommes juste collègue. (Elle enlève la seringue et le tube)
Amy : Je reviens dans un instant. (Elle tire un rideau)
Adonis : Vous êtes juste collègue ?
Daniel : Collègue et ami. C’est tout.
Adonis : Je l’espère. Quiconque touchera à ma fille sans mon autorisation aura affaire à moi. (Vala les rejoint)
Vala (regardant son père) : Daniel, (il tourne la tête vers lui) je peux…vous parler.
Daniel : Oui. Je dois vous parler également.

Scène 15 :

Dans la chambre de Daniel, lui et Vala sont face à face devant le berceau de Claire qui s’endort.

Daniel : Vala, on doit lui dire.
Vala : Je ne peux pas.
Daniel : Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
Vala : C’est au dessus de mes forces. Daniel, je ne veux pas qu’il sache. Claire vient de naître et on a déjà assez de problèmes sans lui.
Daniel : On dirait que tu le détestes. Je ne comprends pas pourquoi.
Vala (s’asseyant sur le lit) : C’est une longue histoire.
Daniel : Donne moi une explication. Une petite me suffira.
Vala : Plus tard.
Daniel : Vala, je t’en supplie.
Vala : Je t’en parlerai un jour, je te le promet mais pour l’instant, c’est trop dur à dire. (Elle se lève) Je veux que le bien de notre famille.
Daniel : Si tu y tiens. Néanmoins, il a des doutes sur nous deux.
Vala : Il t’a dit quoi ?
Daniel : Il m’a demander s’il y avait quelque chose entre nous. Je lui ai répondu qu’on était ami et il m’a rétorqué que si quelqu’un te touchait, il aurait affaire à lui.
Vala (regardant Claire) : Voilà pourquoi je ne veux pas lui dire.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 17: Instinct maternel [Réécriture]   Mer 20 Déc - 10:57

Scène 16 :

Cameron, Sam et Teal’c sont dans une grande pièce qui ressemble à un salon. Un feu crépite dans une cheminée. Adria entre et s’approche du groupe.

Cameron : Où on est ?
Adria : Dans une ville des Oris.
Sam : Celestis ?
Adria : Non. Ma mère n’est pas avec vous ?
Cameron : Elle est en congé maternité.
Adria : Comment va le bébé ?
Sam : Elle va bien, merci.
Adria : Donnez la moi.
Cameron : Non.
Adria : Vous ne savez pas ceux qui vous attend. En la laissant ainsi, vous préparez la fin du monde.
Cameron : Vous dites ça pour les Oris.
Adria : Vous ne me croyez pas ?
Sam : C’est exact.
Adria : Regardez dans la cheminée.

Adria touche son pendentif et Sg-1 se tourne vers la cheminée. Des images apparaissent dans les flammes. Une petite fille d’environ deux ans joue avec des poupées. Elle les pose et prend la couverture qui est devant elle puis l’enflamme. Daniel entre et prend la fillette dans ses bras. Il marche sur la couverture pour arrêter les flammes.

Daniel (regardant la fillette) : Claire, qu’est ce que tu as encore fait ?

Dans la pièce, Sg-1 sursaute et Adria sourit. Cameron fait demi-tour vers elle.

Cameron : Ça ne prouve rien !
Adria : Très bien, regardez encore.

Scène 17 :

Dans la salle d’interrogatoire, le père de Vala est assis et soupir d’ennui. Vala entre et s’installe face à lui.

Vala : Tes résultats sont négatifs. Tu peux rentrer chez toi.
Adonis : Que fais tu ici ?
Vala : Je travaille.
Adonis : Je te connais, tu bouges tout le temps. Tu es incapable de rester en place. Tu es comme ta mère.
Vala : Ne parle pas de maman. Et puis j’ai changer.
Adonis : Accompagne moi.
Vala : Je ne peux pas. Ma vie est ici à présent.
Adonis : Ta place n’est pas ici. Tu n’as pas de famille.
Vala (se levant) : Tu crois que tu es ma famille ?
Adonis : La seule chose qui pourrait te faire rester c’est un homme.
Vala (décontenancée) : Il n’y en a pas.
Adonis : Et ton ami ?
Vala : Il n’y a rien entre nous. Je dois aller voir le Général.

Scène 18 :

Dans la pièce, l’équipe regarde le feu avec Adria derrière eux. Dans les flammes, ils voient une jeune fille portant une tenue du SGC. Un homme devant elle s’enflamme. Cameron la rejoint. Elle soulève le couteau qui est par terre et le fait léviter.

Cameron : Claire, que fait tu ?

Elle dirige le couteau vers Cameron et il se plante dans le cœur d’un homme qui s’apprête à l’attaquer. Cameron le regarde tomber et s’avance vers Claire.

Claire : Je ne te ferais pas de mal oncle Cameron, tu le sais bien.

Une nouvelle scène apparaît dans les flammes. Une petite fille d’environ huit ans est dans une chambre d’enfant aux couleurs mauves. Elle est assise en tailleur près de son lit. Un verre est posé devant elle et la fillette se concentre dessus. Il se met à bouger puis explose en plusieurs morceaux avec les ampoules et la fenêtre de la pièce. La fillette regarde autour d’elle avec incertitude, la porte s’ouvre et elle tourne la tête vers celle-ci. Vala, enceinte de six mois, entre.

Claire : Je suis désolé Maman.
Vala : On t’a déjà dit de ne pas utiliser tes pouvoirs à la maison. (Daniel arrive derrière Vala)
Claire (sur un air déçu) : Je sais.
Daniel : Qu’est ce qui c’est passé ?
Vala : Claire a encore utilisé ses pouvoirs.

Une autre scène se forme dans les flammes. Une jeune femme portant une robe blanche est au milieu d’innombrable débris. Certains brûlent autour d’elle. Elle contemple la vision apocalyptique avec confusion. Le feu redevient normal et Cameron, Sam et Teal’c se retournent face à Adria.

Adria : Vous me croyez à présent ?
Sam : Qui nous dit que c’est vrai ? Que c’est le vrai futur ?
Adria : Je fais ceci pour protéger notre univers. Croyez moi.
Cameron : On protégera l’univers de vous. D’ailleurs, on protégera l’univers et le bébé de vous.
Adria : Vous êtes égoïstes et têtus. Je ne peux rien négocier avec vous.
Sam : On ne veut rien négocier avec les Oris.
Adria : Très bien, si c’est que vous voulez.

Elle pose sa main sur son pendentif. Cameron fronce les sourcils et l’équipe disparaît dans un nuage de poussières.

Scène 19 :

Dans les bois, Cameron, Sam et Teal'c sont allongés par terre. Cameron ouvre les yeux, il relève la tête puis se redresse. Il regarde ses deux collègues qui sont évanouis.

Cameron : Sam ! Teal’c ! (Ils ouvrent les yeux et se redressent)
Teal’c : Elle nous a ramené là où on était.
Sam : Pourquoi ?
Cameron : Ne cherchons pas à savoir, on se barre d’ici en vitesse. (Il se relève)
Sam : Et le village ?
Cameron : On retourne au SGC, on verra plus tard.

Scène 20 :

Au SGC, le Général Landry est assis à son bureau. Daniel est sur le côté et porte Claire. Vala est debout face au Général.

Landry : Que comptez vous faire au sujet de votre père ?
Vala : Si vous lui avez demandé ce que vous voulez, il peut rentrer chez lui.
Daniel : Tu es sure ?
Vala : Qu’est ce que je t’ai dis ?
Landry : Il vous a parler des Oris ?
Vala : Pas vraiment. A part sur le Saint Graal.
Daniel : On peut le faire, si besoin.
Landry : J’aimerai bien. Surtout à propos du Saint Graal.
Vala : Il ne doit pas savoir grand chose.
Landry : Essayer quand même. (Vala soupire)
Daniel : D’accord. On va couchez Claire et on y va.

Scène 21 :

Dans la chambre de Daniel, il met Claire dans son berceau. Elle s’agite et commence à gémir. Vala pose une couverture sur Claire puis met sa main sur le ventre de sa fille.

Vala : Chut ! Dors mon bébé. (Elle se relève vers Daniel)
Daniel : Elle va s’endormir, ne t’en fait pas.
Vala : Je sais. Je veille à ce tout aille bien à bien pour elle.
Daniel : Tu es sa mère, c’est normal.
Vala : Tu es content ?
Daniel : Bien sur. On a une belle petite fille.
Vala : Je parlais de mon père.
Daniel : Ha !
Vala : Tu espères que je change d’avis.
Daniel : Oui mais tel que je te connais ça ne risque pas d’arriver.
Vala : Tu n’as pas tort.
Daniel : Il pourrait au moins la voir. C’est sa petite fille. A la mort de mes parents, mon grand père n’a pas voulu m’élever et je l’ai très peu vu avant. Je veux que Claire puisse connaître son grand père et qu’il ne lui arrive pas comme moi.
Vala : Je vois ce que tu veux dire. Je vais y réfléchir.
Daniel : Ne met pas trop de temps.
Vala : Je ne te promets rien.
Daniel : Je sais.

Scène 22 :

Dans la salle d’interrogatoire, Daniel et Vala sont assis côte à côté face au père de Vala.

Vala : Que sais-tu à propos des Oris ?
Adonis : Ils prêchent une religion et veulent conquérir la Voie Lactée. Ceux qui tentent de résister sont tués.
Vala : On sait.
Adonis : Ils sont venus dans notre village et ont réussi à soumettre la plupart de la population. Une jeune femme fait un discours accompagné de prêcheurs et de soldats. (Daniel et Vala se regardent) Ils attendent et visitent le village puis commencent à convertir les villageois.
Daniel : Comment viennent-ils ?
Adonis : Par des vaisseaux.
Daniel : Et comment avez-vous réussi à leur échapper ainsi qu’à savoir pour l’arme anti-Ori ?
Adonis : Nous avons une porte des Etoiles. J’ai réussi à la passer avec trois autres personnes. Ensuite je suis parti à ta recherche pour savoir si tu allais bien. Dans mes recherches, on m’a parlé d’une arme puissante, je ne l’ai pas trouvé.
Daniel : C’est normal.
Vala : On ne t’a pas parlé d’une sorte de cadeau ?
Adonis : Non. Tout ce que je veux, c’est retrouver mon village et le libérer des Oris. Vala, tu pourras venir avec moi.
Daniel : Non ! (Vala et son père le dévisagent) Désolé. C’est tout que vous savez ?
Adonis : Oui. (Daniel se lève)
Daniel (mal à l’aise) : On doit aller voir le Général.

Scène 23 :

Dans la salle d’embarquement, Cameron, Sam et Teal'c traversent la porte des Etoiles et descendent de l’estrade sous les yeux du Général Landry. Daniel et Vala entrent.

Cameron : Désolé de vous décevoir, mais on n’a rien trouvé sur le Saint Graal.
Sam : On a parlé avec Adria.
Daniel : Et nous, on a des choses à vous racontez.
Landry : Allez en salle de briefing, je vous rejoins après.

Scène 24 :

En salle de briefing, Daniel et Vala sont face au reste de l’équipe, assis autour de la table.

Sam : Adria nous a parlé de Claire.
Vala : Qu’est ce qu’elle a dit ?
Cameron : En résumé, elle veut le bébé, on lui a dit non et pour essayer de nous faire changer d’avis, elle nous a montré des images du futur.
Daniel : Du futur ?
Teal’c : Oui.
Cameron : On voyait votre fille à différentes périodes de sa vie et entrain d’utiliser ses pouvoirs.
Sam : On a vu Claire à deux ans mettant le feu à une couverture puis à seize ans entrain de tuer apparemment des ennemis pour sauver Cameron.
Cameron : Après, on l’a vu faire exploser faire exploser un verre, chez vous. Elle devait avoir sept ou huit ans et vous êtes venus la voir, tous les deux et vous alliez avoir un autre enfant.
Daniel : Hein ?
Teal’c : Vous avez bien entendu Daniel Jackson.
Sam : La dernière scène qu’ Adria nous a fait voir, c’était Claire qui avait une vingtaine d’année au milieu d’une sorte d’apocalypse. Mais que ce ne soit pas vrai.
Vala : Comment avez-vous pu lui parlez ?
Cameron : Quand on est arrivé, Adria et ses sbires étaient déjà là. On a espionné le village et on a écouté le discours qu’elle a fait. On est reparti dans le bois et ses sbires nous ont capturé alors qu’ils devaient visiter le village.
Sam : Elle nous a emmené dans une ville Ori et nous a montré les images du futur.
Daniel (se regardant avec Vala) : Ça corrobore avec ce qu’a dit ton père.
Cameron : Votre père est ici ?
Vala : Oui. Sg-3 l’a ramené de la planète où ils étaient car c’était le seul survivant de la peste des Oris.
Daniel : On lui a fait des examens puis on l’a interroger. Il a découvert qu’on pouvait détruire les Oris avec l’arme de Merlin. (Le Général Landry entre)
Cameron : Vous pensez qu’il peut nous aider ?
Landry : Vala, votre père vous demande.
Vala (levant les yeux au ciel) : J’arrive. (elle se tourne vers Daniel) Tu pourras aller voir Claire ?
Daniel : Oui, bien sur.

Scène 25 :

Vala marche à côté de son père dans un couloir du SGC et il jette des coups d’œil vers elle. Daniel arrive derrière eux et se place à côté de Vala.

Vala : Ça va ?
Daniel : Oui, oui. Où tu…vous l’emmenez ?
Vala : Je l’emmène manger. (Ils se retrouvent face à Cameron, Sam et Teal'c)
Cameron : Vous nous présenter.
Vala : Je vous présente mon père. Papa, je te présente le reste de mon équipe.
Sam (tendant sa main vers Adonis) Enchantée. (Il s’avance vers eux et prend la main de Sam)
Adonis : Moi aussi. (Il lui embrasse la main et Sam se recule)
Cameron (il tend sa main) : Bonjour. Je suis Cameron Mitchell.
Adonis (serrant la main de Cameron) : Je suis Adonis MalDoran.
Cameron : Bienvenue au SGC. Vous devez être fier de votre petite fille ? (Vala et Daniel se regardent)
Adonis : Pardon ?
Cameron (regardant Sam) : J’ai fait une gaffe ?
Sam (hochant la tête) : Je crois, oui.
Adonis (regardant Vala) : Tu peux m’expliquer ?
Vala : Je vais tout te raconter.
Cameron : Jackson et Vala, je crois qu’on va vous laisser en famille.

Cameron, Sam et Teal'c se retournent et reprennent leur chemin. Le père de Vala regarde sa fille et Daniel sans rien comprendre.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 17: Instinct maternel [Réécriture]   Mer 20 Déc - 10:58

Scène 26 :

Dans la cantine, Daniel et Vala sont assis face au père de Vala qui englouti des spaghettis.

Daniel : Il mange aussi proprement que toi. (Vala lui lance un regard noir)
Adonis : Depuis quand vous vous connaissez ? Vous êtes marié ?
Daniel : Non.
Vala : On n’est pas marié.
Daniel : On se connaît depuis environ deux ans.
Adonis : Comment vous vous êtes rencontré ?
Vala : Sur un vaisseau.
Daniel : Elle voulait le voler.
Vala : Passons. J’ai réussi à m’enfuir mais je suis revenue au SGC pour leur amener une tablette.
Daniel : Oui, pour voler le trésor de Merlin. En fait, au départ, on se déteste. Je rectifie, je la déteste, elle m’aime.
Adonis : Comment vous en êtes arriver là ?
Vala : C’est un peu long. Pour résumer, j’ai disparu dans la galaxie Ori, je suis tombée enceinte d’eux. J’ai pris contact avec le SGC pour leur expliquer que j’attendais un enfant des Oris. Ensuite j’ai accouché sur un de leur sur un de leurs vaisseaux et j’ai découvert que ma fille n’était pas tout à fait normal.
Daniel : Elle doit mener les armées Oris à conquérir la Voie Lactée.
Adonis : Et vous deux ? (Daniel et Vala se regardent)
Daniel : Je l’ai récupéré sur le vaisseau et elle a intégré le SGC. On a du partir sur une cité des Anciens pour des informations de Merlin et ensuite…
Vala : On va pas te donner les détails. Notre fille a été conçue là et nous avons découvert peu après qu’elle avait des pouvoirs.
Adonis : Mais…
Vala : Je l’ai mise au monde il y a une semaine et elle s’appelle Claire comme la mère de Daniel.
Adonis : Et vous comptez l’élever ici ?
Vala : Oui. Claire est une enfant spéciale.
Daniel : Du moins, on restera ici jusqu’à est combattu les Oris, après on verra.

Il pose sa main sur celle de Vala. Elle regarde, troublée, la main de Daniel et sa main puis dévisage Daniel qui lui fait un petit sourire

Scène 27 :

Dans le bureau du Général Landry, il est assis face au père de Vala. Celle-ci est debout derrière Adonis avec Daniel.

Landry : J’aimerai que votre père reste ici.
Vala : Hein ? Pourquoi ?
Landry : Il sait des tas de choses sur les Oris et c’est un allié pour nous.
Vala : Enfin…
Landry : Il nous aidera et on libéra sa planète.
Adonis : De toute façon, je n’ai nul part où aller et puis je pourrais rester auprès de ma famille. (Daniel regarde Vala)
Vala : Et que va-t-il faire ?
Daniel : Comme ce que tu faisais l’année dernière, il va traîner au SGC. (Vala lui fait un sourire forcé)
Landry : Votre père n’intégrera pas le SGC comme, on sauvera sa planète des Oris contre ça, il nous aide.
Daniel : Un échange de bons procédés, quoi ?
Landry : On peut dire ça comme ça. (Vala croise les bras)
Vala : Je dois aller voir Claire.

Vala sort de la pièce et le Général Landry fixe Daniel qui la regarde partir.

Scène 28 :

Dans le bureau de Daniel, il est assis et feuillette un livre qui est posé sur la table. Adonis est près de lui et le dévisage.

Adonis : Est-ce que ma fille est heureuse ?
Daniel : Si vous vous demandez si j’aime Vala…
Adonis (le coupant) : Vous avez eu un bébé. Dans un couple, l’amour c’est important.
Daniel : J’aime votre fille et bien que vous le pensez. Vala a refusé de me dire ce qu’il y avait eu entre vous mais je ne veux pas que vous lui fassiez du mal.
Adonis : Je ne ferais pas de mal à ma fille.
Daniel : Alors je ne vois pas pourquoi elle est si perturbée par le fait que vous restiez ici. Je commence à bien la comprendre sauf au sujet de sa famille.
Adonis : Vala est…
Daniel (le coupant) : Je ne veux pas le savoir, si Vala souhaite me parler, elle le fera. Mais pour l’instant, on a des choses importantes à faire. Une guerre se prépare et si nous ne trouvons pas le Saint Graal, on est mal. Nous ne pouvons pas passer notre temps à des futilités.
Adonis : Bien, je veux voir ma petite fille.

Scène 29 :

Dans la salle de briefing, Vala donne le biberon à Claire. Elle est assise devant la table et regarde sa fille. Daniel, suivi d’Adonis, entre dans la pièce et Vala lèvent la tête vers eux.

Vala : Daniel ? Il y a un problème ?
Daniel : Non. Ton père voulait voir Claire. On t’a cherché un partout dans la base.
Vala : Je voulais être un peu seule et Claire avait faim. (Elle pose le biberon sur la table et se lève) Ta fille est vraiment une vorace.
Daniel (s’avançant vers elle) : Elle tient de sa mère.
Adonis (les rejoignant) : Vala passait son temps à manger et à dormir lorsqu’elle était bébé.
Vala : Tu n’as pas besoin d’en parler.
Adonis : Je peux la prendre ?
Daniel : Elle vient de manger.

Vala regarde Claire avec hésitation puis la donne à son père. Daniel regarde Vala en fronçant les sourcils et Claire se met à gémir.

Vala : Claire, ne pleure pas. Maman est là. (à son père) Il faut bien maintenir sa tête.
Adonis : Je me suis déjà occupé d’un bébé.
Vala : Je sais.
Adonis : Elle est très belle. (à Daniel) Elle vous ressemble.
Daniel : Physiquement, oui, mais elle a tout le caractère de sa mère.
Vala (souriant et regardant Daniel) : Une mini-moi, c’est bien. Non ?
Daniel : Je m’attends au pire, surtout lorsqu’elle utilisera ses pouvoirs ! (Claire fait des petits bruits et se met à pleurer)
Vala : Elle doit être changée, donne-la-moi.

Scène 30 :

Dans la chambre de Daniel, Vala met Claire dans son berceau et la recouvre de sa couverture rose. Vala se relève et s’assoit à côté de Daniel qui est au pied du lit.

Vala : Elle va s’endormir. On va pouvoir se reposer.
Daniel : Jusqu’à ce qu’elle veuille son prochain biberon. Remarque, on peut demander à ton de jouer les nourrices. (Vala sourit)
Vala : Je ne laisserais pas Claire seule avec lui.
Daniel : Tu n’es pas obligée de la couver.
Vala : Je ne la couve pas ! Enfin un petit peu mais comprends moi, elle est si petite, fragile et sans défense.
Daniel : Je te rappelle qu’elle a des pouvoirs.
Vala : Pour l’instant, elle n’en a montré aucun signe.
Daniel : Laisse-lui le temps et puis tu as vu ce que l’équipe a dit. Elle sera les utiliser.
Vala : Adria la veut et elle n’ait pas la seule.
Daniel : Tant que Claire est ici, elle est en sécurité.
Vala : Et si on doit partir pour…
Daniel (la coupant et prenant ses mains) : On verra au moment venu. Ne te tracasse pas. (Ils se regardent)
Vala : Mais…
Daniel (la coupant à nouveau) : Il n’y pas de mais.

Daniel l’embrasse, Vala reste surprise puis ils échangent un regard tendre. Vala l’embrasse à son tour et ils se couchent sur le lit tandis que Claire dort dans son berceau.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 17: Instinct maternel [Réécriture]   

Episode 17: Instinct maternel [Réécriture]
Page 1 sur 1