Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 18: Face au destin [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 18: Face au destin [Réécriture]   Sam 30 Déc - 9:22

Episode 18 : Face au destin

Scène 1 :

Dans la chambre de Daniel, Vala et lui sont couchés face à face dans le lit avec Claire entre eux deux, qui dort.

Vala : Elle fait enfin ses nuits.
Daniel : On va pouvoir nous aussi faire des nuits complètes.
Vala : Depuis le temps ! Et faire d’autre chose.
Daniel : On en discutera plus tard, pas quand Claire est ici.
Vala : Ça ne te dérangeait pas quand j’étais enceinte d’elle.
Daniel : C’est différent.
Vala : En quoi ?
Daniel : On ne va pas se disputer alors que Claire est avec nous.
Vala : Tu m’agaces quand tu ne réponds à mes questions.
Daniel : Toi ? tu m’agaces tout court. (Claire se met à gesticuler) Je crois qu’on devrait la laisser.
Vala : Oui. Elle te ressemble quand elle dort, c’est incroyable.
Daniel : Alors il peut pas y avoir de doute sur le fait que c’est ma fille. (Vala lui lance un regard noir)
Vala : Tu es le seul homme que j’aime, tu n’as pas de doute à avoir.
Daniel : Y a intérêt.
Vala : Tu es jaloux ! C’est ça ?
Daniel : Ho ! Et puis qu’est que ça peut te faire ?
Vala : Ça me plait, ça veut dire que tu tiens à moi.
Daniel : Oui, je suis jaloux parce que je t’aime et je tiens à toi. Satisfaite ?
Vala (souriant) : Oui. (Elle l’embrasse) Je t’avoue, pour moi c’est pareil. Je t’aime.
Daniel : Moi aussi.

Ils s’embrassent et Claire se met à faire du bruit.

Scène 2 :

Le lendemain, Daniel est dans son bureau et marche en berçant Claire. Vala entre croise les bras puis sourit en les voyant.

Daniel : Tu es là.
Vala : Oui, Daniel, je ne suis pas encore invisible. Je vous cherchais.
Daniel : Claire s’est réveillée et elle avait faim, en voyant que tu dormais, j’ai décidé de l’emmener ici pour lui faire boire son biberon.
Vala : Je te remercie de m’avoir laisser dormir.
Daniel : Ce n’est rien. Tu as besoin de repos.
Vala : Toi aussi.
Daniel : Vala, je voudrais, plutôt j’aimerais…comment je pourrais te le dire ?
Vala (inquiète) : Quoi ?
Daniel : Vala, est ce que… (Teal’c entre et Daniel se tait)
Teal’c : Je ne vous dérange pas ?
Vala : Non. Daniel allait me dire quelque chose.
Daniel : Ce n’est pas important. Je t’en parlerais plus tard.
Vala : Où est le reste de l’équipe ?
Teal’c : Le Colonel Mitchell est avec le Général Landry et le Colonel Carter, avec votre père.
Vala (marmonnant) : Je l’oubliais celui-là.
Daniel : Merci Teal’c. On va prendre notre petit-déjeuner. (Il pose Claire dans son berceau) Vous pouvez la surveiller ?
Teal’c : Bien sur.
Vala : On peut…(Daniel la prend par le bras)
Daniel : Il faut que je te parle.

Daniel et Vala sortent de la pièce sous le regard intrigué de Teal’c qui se dirige vers le berceau de Claire.

Scène 3 :

Dans la cantine, Daniel et Vala sont assis face à face et déjeunent. Vala boit une gorgée de café et Daniel la dévisage.

Vala (posant la tasse) : Quoi ?
Daniel : Rien. Je te regarde.
Vala : J’aime pas quand tu me regardes ainsi et puis qu’est ce que tu veux me dire depuis tout à l’heure ?
Daniel : Je sais qu’ici ce n’est pas très romantique, ni le meilleur endroit mais… (Daniel se tait en voyant Sam et Adonis s’installer avec eux)
Vala : Tu disais ?
Daniel (baissant la tête) : Je te le dirais ce soir.
Sam : Où est Claire ?
Vala : Avec Teal’c.
Sam : Ha ! On vous dérange peut-être ?
Daniel (relevant la tête) : Pas du tout.

Il se lève et part alors que Vala le suit de regard. Elle fronce les sourcils et regarde Sam et son père.

Adonis : Qu’est-ce qu’il a ?
Vala (haussant les épaules) : Je ne sais pas.

Scène 4 :

Dans la salle d’embarquement, la porte des Etoiles s’enclenche et le vortex se forme. Les soldats braquent leur arme devant elle. Ba’al traverse la porte, habillé tout en cuir, et sourit en regardant les soldats.

Scène 5 :

Plus tard, Daniel et Vala sont dans la salle annexe de la salle d’interrogatoire et regardent par la vitre Cameron et Teal’c qui interroge Ba’al.

Vala (brisant le silence) : Tu voulais me dire quoi tout à l’heure ?
Daniel : On en parlera ce soir, si tu veux bien. On sera plus tranquille.
Vala : C’est important ?
Daniel : Non, ce n’est pas important.
Vala : Alors dit le moi maintenant.
Daniel (se tournant vers elle) : Je préfère qu’on soit tous les deux et qu’on nous dérange pas.
Vala : Bien. (Cameron et Teal’c les rejoignent) Alors ?
Cameron : Il veut qu’on s’occupe des derniers clones qui lui reste.
Vala : On fait le sale boulot en quelque sorte ?
Cameron : Ses clones sont devenues fous et il veut qu’on les tue.
Daniel : On fait quoi ?
Vala : Je propose qu’on les récupère et qu’on…
Daniel : Non.
Vala : Mais…
Vala : Tu n’écoutes jamais mes idées !
Daniel : Si sauf quand il s’agit de Ba’al.
Cameron : Vous savez quoi, on va aller voire le Général.

Scène 6 :

Un peu plus tard, dans un couloir de la base, Daniel et Vala marchent côte à côte d’un pas pressé.

Vala : Je veux y aller !
Vala : Daniel ! Toi, tu y vas bien. (Il se met face à elle)
Daniel : Ça ne m’enchante pas. De plus quelqu’un doit être auprès de Claire.
Vala : Il y a mon père même si je ne lui fait pas totalement confiance. Daniel, tu me l’as bien dis Claire est en sécurité.
Daniel : C’est vrai.
Vala : Il ne peut rien arriver en deux petites heures.
Daniel : Oui mais de notre côté, c’est dangereux !
Vala : Tu le connais, il exagère toujours.
Daniel : Si tu te sens prête, vas-y. (Vala fait demi-tour et reprend son chemin) Si tu te fait tuer, faudra pas venir pleurer !
Vala : T’en fais pas.

Daniel soupire en la regardant partir.

Scène 7 :

Dans la salle d’embarquement, la porte des Etoiles est ouverte. Cameron, Sam et Teal'c sont sur l’estrade. Daniel les rejoint et regarde Vala qui est face à son père. Adonis a Claire dans ses bras.

Vala : Tu restes toujours avec elle.
Cameron : Vala, dépêchez-vous !
Vala : J’arrive. (à son père) Si elle a faim, tu lui donnes à manger. Il y a un biberon dans le bureau de Daniel, il suffit de le faire réchauffer.
Adonis : Je sais m’occuper d’un bébé, vas-y.

Vala regarde Claire avec hésitation, elle l’embrasse sur le front et elle se tourne vers le reste de Sg-1. Elle rejoint l’équipe.

Daniel : Tu peux encore changer d’avis.
Vala : Non, ça va aller.
Cameron : Alors allons-y.

Cameron, Sam et Teal'c traversent la porte, Vala jette un coup d’œil sur Claire puis suit Sg-1 avec Daniel.

Scène 8 :

Sur la planète de Ba’al, Sg-1 marche dans un sentier. Cameron et Sam sont en tête, Teal’c les suit et Daniel et Vala sont derrière eux.

Daniel : Ça va aller ?
Vala : Arrête de me demander ça toutes les cinq minutes ! Claire me manque mais j’essaye de me concentrer sur notre mission.
Daniel : Si ça peut te rassurer, elle me manque aussi. (Ils se regardent)
Vala : Je croyais être prête à la laisser mais ce n’est pas chose facile.
Daniel : Tu es sa mère. (Cameron et Sam s’arrêtent et le reste de l’équipe suit)
Cameron : On devrait se diviser.
Vala : Bonne idée mais je reste avec Daniel.
Cameron : Comme vous voulez. Sam et moi, on continue le sentier, Teal’c, vous prenez le sens inverse et Jackson et Vala, vous allez sur le côté.
Vala : On peut…
Cameron : Non.

Cameron et Sam prennent le sentier et Teal’c fait demi-tour. Vala regarde Daniel et ils partent dans les bois.

Scène 9 :

Sur une partie de la planète, Daniel et Vala traversent les bois puis en sortent et entrent dans une clairière.

Vala : Je suis persuadée qu’il nous a mené en bateau.
Daniel : Mais non !
Vala : Moi je te dis que si. Et puis Claire me manque.
Daniel : Je sais.
Vala : J’aurais du rester comme tu m’as conseillé. (Daniel s’arrête) Je ne t’écoute jamais, je suis têtue. Claire est ma fille et elle n’a que trois semaines, je ne peux la laisser. Tu en penses quoi ? Hein, Daniel ?
Daniel : Epouse-moi. (Vala se retourne et s’avance vers lui)
Vala (surprise) : Quoi ? Répète.
Daniel : Epouse-moi. (Vala lui donne une gifle) Je ne m’attendais pas à cette réponse.
Vala (balbutiant) : Pour…pourquoi ?

Un clone de Ba’al sort des bois et s’apprête à tirer sur Daniel. Vala plaque Daniel au sol avec elle et tire sur le clone. Elle le tue et il s’écroule à terre. Vala se relève et Daniel fait de même. Vala se dirige vers le clone tandis que Daniel la regarde d’un air déçu.

Daniel : Vala !

Scène 10 :

Sur une autre partie de la planète, Cameron et Sam se retrouvent devant une cellule de prison. La Dame du Lac est enfermée dedans et elle prend les barreaux dans ses mains en les voyant.

Cameron : Que faites vous là ?
Dame du Lac : Sortez-moi de là, je vous en supplie.
Cameron : C’est une mauvaise idée.
Dame du Lac : Vous me connaissez. S’il vous plait, Ba’al m’a retenue contre mon gré.
Cameron : Bien, reculez-vous.

La Dame du Lac se recule, Cameron vise la serrure, tire dessus ce qui la fait sauter. Sam ouvre la porte, la Dame du Lac sort et prend Cameron dans ses bras qui hausse les sourcils.

Dame du Lac (se retirant de son étreinte) : Je ne remercierai jamais assez.
Sam : Vous allez devoir nous suivre.
Dame du Lac : Tout ce que vous voulez.

Vala arrive et s’avance vers eux. Daniel la suit et essaye de la rattraper.

Daniel : Vala, attends-moi. (Il rejoint Vala et le reste de l’équipe)
Sam : Vous avez trouvé quelque chose ?
Daniel : Vala a tué un clone. (montrant la Dame du Lac) Qu’est ce qu’elle fait là ?
Cameron : Ba’al l’a faites prisonnière.
Sam : On doit retrouver Teal’c.

Scène 11 :

Plus tard, au SGC, dans la salle annexe, Daniel et Cameron regardent Sam et Vala qui discutent avec Ba’al.

Cameron : Ça n’a pas l’air d’aller avec Vala.
Daniel : Je lui est demandé de m’épouser.
Cameron : Enfin ! Elle a répondu quoi ?
Daniel : Elle ne m’a pas répondu, elle m’a donné une gifle.
Cameron : Ha ! J’aurais pas fait mieux.
Daniel : Sérieusement, je ne la comprends pas. Un jour, elle me parle de mariage et quand je lui propose, elle me donne une gifle.
Cameron : Ce sont les femmes.
Daniel : Elle a refusé de m’adresser la parole. Ça fait des jours que je cherche le moyen de lui demander.
Cameron : Vous n’auriez pas du faire ça en mission ou même ici.
Daniel : Et où ? Surtout avec Claire.
Cameron : Dans un restaurant, c’est beaucoup plus romantique. Ils font ça dans les films.
Daniel : Avec Claire, c’est impossible et Vala refusera certainement.
Cameron : Essayer toujours, on s’occupera de Claire.
Daniel : Vous êtes sur ?
Cameron : Oui.

Dans la salle d’interrogatoire, Ba’al attrape Vala par le cou. Daniel ouvre la porte et entre dans la pièce précipitamment. Cameron le suit et Ba’al lâche Vala puis s’avance vers Daniel.

Daniel : Ça va ?
Vala : Laisse-moi. (Elle part en le bousculant)
Cameron : Essayez.

Scène 12 :

Dans la soirée, Daniel et Vala sont attablés face à face dans un restaurant romantique. Vala regarde Daniel de façon troublée et Daniel la regarde amoureusement.

Vala : Pourquoi on est ici ? Et Claire ?
Daniel : Claire est avec ton père et le reste de Sg-1. Et si je t’ai fait venir…
Vala (le coupant) : C’est pour ce que tu m’as demandé tout à l’heure ?
Daniel : Oui.
Vala : Pourquoi tu me demandes ça maintenant ? Aujourd’hui ? Alors que les Oris se préparent à attaquer. (s’emportant) Tu me demandes ça parce que…parce que on risque de mourir et tu sais que ça ne t’engage à rien.
Daniel : Je te le demande parce que je t’aime, parce que je sais qu’on va gagner cette guerre et qu’on va y survivre. En dix ans, j’ai vécu pas mal de chose et également avec toi. (Vala sourit) On a eu une fille qu’on aime et (il prend les mains de Vala) je veux qu’on puisse fonder une famille, ensemble. Vala, je t’aime.
Vala (les larmes aux yeux) : C’est une des plus belles choses que tu m’ais dites.
Daniel : Alors est ce que tu veux m’épouser ?
Vala : Quelle idée ! Bien sur que je veux t’épouser.
Daniel (soulagé) : Ouf ! J’ai cru que j’allais me prendre une autre gifle.
Vala : Je m’excuse pour tout à l’heure, tu m’as prise au dépourvu.
Daniel : J’ai déjà eu pire que ça, surtout venant de toi. (Elle sourit)
Vala : Il faut que j’aille aux toilettes pour me rafraîchir.
Daniel : D’accord. Vas-y.

Scène 13 :

Une jeune femme blonde en uniforme militaire entre dans le bureau de Daniel. Elle s’approche du berceau de Claire qui est dedans et réveillée. La jeune femme devient Adria. Claire se met à pleurer en la voyant et Adria la prend avec sa couverture.

Adria : Tais-toi.

Adonis marche dans le couloir qui mène au bureau de Daniel et s’apprête à entrer, un biberon à la main et entend Claire pleurer.

Adonis : J’arrive Claire.

Adria entend Adonis et elle disparaît par téléportation avec Claire. Adonis entre et s’approche du berceau de Claire qui est vide.

Adonis : Ho non ! Pas ça.

Scène 14 :

Au restaurant, Vala se rassoit face à Daniel en souriant et Daniel sourit à son tour.

Daniel : Ça va mieux ?
Vala : Oui. J’ai l’impression d’être dans un rêve.
Daniel : C’est la réalité.
Vala : Je t’aime. Une question : on va dire quoi au reste de l’équipe ?
Daniel : Ils savent pourquoi on est ici et puis ça nous permet d’être un peu seul.
Vala : Daniel, je ne te promet pas d’être l’épouse parfaite, je veux juste que Claire soit heureuse.
Daniel : Je ne te demande rien, à part de m’épouser.
Vala : Quand tu parlais de…(Le téléphone portable de Daniel sonne)
Daniel (le sortant de sa veste) : Attends. (il décroche) Allô ? …Sam mais qu’est ce qu’il y a ?… Oui, oui, on arrive tout de suite. (Vala fronce les sourcils et Daniel raccroche)
Vala : Qu’est ce qui se passe ?
Daniel : Claire a disparu.

Scène 15 :

Au SGC, Cameron marche entre Daniel et Vala dans un couloir.

Vala : Mais comment ça a pu se passer ?
Cameron : On ne sait pas.
Daniel : Vous deviez la surveiller !
Cameron : Votre père la laisser seule trente secondes pour lui faire chauffer son biberon et lorsqu’il est revenu, Claire avait disparu. On la chercher dans toute la base.

Les trois membres de Sg-1 se retrouvent face à Sam et Adonis.

Adonis : Vala, je suis désolé. (Vala s’avance vers lui)
Vala : On t’a demandé de faire attention. (Elle se met à la frapper au niveau de la poitrine avec le dos de ses poings) C’est vraiment trop dure pour toi ! Tu es irresponsable ! Claire n’est qu’un bébé. (Vala fond en larmes) Je te déteste ! Je te déteste !

Daniel s’approche derrière elle et pose ses mains sur ses épaules pour la faire reculer. Elle se tourne face à lui et Daniel la prend dans ses bras.

Vala (essayant de se débattre) : Je veux mon bébé ! Je veux Claire ! C’est mon bébé ! (Elle s’arrête)
Daniel : On va la retrouver, je te le promet.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 18: Face au destin [Réécriture]   Sam 30 Déc - 9:25

Scène 16 :

Dans le bureau de Sam, elle, Cameron, Teal’c et Adonis sont réunis dans la pièce. Daniel entre et le groupe le dévisage.

Sam : Comment va-t-elle ?
Daniel : Elle pleure et elle est énervé. Je ne l’ai jamais vu comme ça.
Adonis : Je peux…
Daniel (le coupant) : Vous, la ferme. On doit retrouver Claire.
Cameron : Il faut faire la liste de tous nos ennemis.
Sam : On n’a pas fini.
Cameron : Alors on s’oriente sur ceux qui veulent Claire plutôt le cadeaux des Anciens.
Sam : Il y a Adria, les Anciens, la Dame du Lac, Morgane la Fée…
Daniel (la coupant) : Stop ! La Dame du Lac, on peut l’éliminer, elle est ici. Adria, il y a de fortes chances, les Anciens, ce n’est pas à écarté et Morgane la Fée, l’une des moins probables. Pour le reste, peu de monde savait pour la grossesse de Vala, après il y a ceux qui voulait le cadeaux et qu’on ne connaît pas.
Cameron : Je pencherais pour les Anciens.
Sam : Adria.
Teal’c : Ça peut être n’importe qui.
Daniel : Claire a des pouvoirs mais elle ne les a pas encore montré, elle ne peut pas se défendre.
Cameron : On va chercher toutes les pistes et la retrouver. (Daniel se tourne et s’apprête à sortir)
Sam : Daniel, ça va allé ? (Il fait un quart de tour)
Daniel : Ma fille d’à peine trois semaines a disparu, vous voulez que ça aille comment ?

Il se tourne et quitte la pièce.

Scène 17 :

Sur un vaisseau Ori, une nourrice est devant une bercelonnette en bois. Claire est couchée dedans et hurle. Adria est près d’elles et fait les cent pas.

Adria : Bon sang ! Faites la taire ! Il faut que je me concentre.
Nourrice : Elle a peut être besoin de sa mère. (Adria s’arrête)
Adria : Sortez ! Je vais m’en occuper.
Nourrice : Bien, madame.

Elle fait une sorte de révérence devant Adria. La nourrice sort pendant qu’Adria la regarde. Adria s’avance vers la bercelonnette et regarde Claire.

Adria : A nous deux.

Scène 18 :

Dans la chambre de Daniel, Vala est sur le lit, allongée sur le côté et pleure à chaudes larmes. Daniel entre et s’installe près d’elle. Il prend la main de Vala dans la sienne et caresse ses cheveux avec l’autre.

Daniel : Calme-toi.
Vala : J’y arrive pas. J’ai beau essayer, j’y arrive pas. On m’a enlevé ma fille.
Daniel : Je te jure qu’on va la reprendre des griffes de la personne qui l’a enlevé. (Vala tourne la tête vers lui)
Vala : Je te remercie.
Daniel : On cherche des pistes pour la retrouver.
Vala : Elle n’a encore jamais utilisé ses pouvoirs.
Daniel : Je sais. Je vais dans mon bureau, tu veux rester là ?
Vala : Non. Je vais t’accompagner.

Scène 19 :

Dans la salle annexe, Cameron et Sam sont face à face avec Teal’c à leur côté.

Cameron : Sam, vous allez aider Jackson et Vala à retrouver Claire. Teal’c et moi, on a quelques petites questions à poser à Ba’al.
Sam : Comme quoi ?
Cameron : Genre, pourquoi ses clones sont devenus fou.
Sam : Celui que Daniel et Vala ont tué n’avait pas l’air fou tout comme les trois autres que Teal’c a tué. Je crois que Claire est plus importante.
Teal’c : En effet.
Cameron : Je le sais. Mais le Saint Graal est important également. Vala lui avait parlé de la galaxie Ori, il a peut-être des renseignements grâce à ses clones.
Sam : Je vais les voir. Si vous changez d’avis, vous nous rejoignez.

Scène 20 :

De retour sur le vaisseau Ori, Claire hurle toujours dans la bercelonnette. Adria est près d’elle et la regarde.

Adria : Tu vas te taire ? (Claire s’arrête de pleurer) Ça fait du bien à mes oreilles. Alors tu vas utiliser tes pouvoirs ? (Claire gémit) J’aimerai bien savoir à quoi m’attendre. (Claire pleure à nouveau) Tu es vraiment agaçante. J’espère qu’en grandissant, tu le seras moins.

Elle prend Claire dans ses bras et la pose sur le tapis qui recouvre le sol de la pièce. Adria la regarde gesticuler puis elle se dirige vers une table. Elle prend un verre en or et s’apprête à boire dedans lorsqu’il traverse la pièce et s’écrase contre le mur. Adria regarde Claire qui sourit.

Adria : Dis donc, tu démarres fort.

Adria commence à s’avancer vers Claire qui la repousse par télékinésie. Claire pleure encore et Adria essaye de s’avancer vers elle.

Scène 21 :

Dans un couloir de la base, Daniel et Vala marchent l’un à côté de l’autre, portant leurs tenues du SGC.

Vala : J’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose.
Daniel : Moi aussi.
Vala : Si elle avait déjà utilisé ses pouvoirs, je serais peut être moins inquiète.
Daniel : Qu’elle ait des pouvoirs ou non, c’est notre enfant, c’est normal que nous soyons inquiet. (Sam arrive face à eux)
Sam : Je viens vous aidez.
Vala : Si on parcoure toute la galaxie pour la retrouver, c’est pas la peine.
Daniel : On ne doit pas baisser les bras.
Sam : C’est sur.
Vala : Elle doit mourir de faim.
Sam : On ne doit pas perdre espoir.
Daniel (regardant Vala) : Sam a raison.

Vala disparaît comme par magie, Daniel fronce les sourcils puis disparaît à son tour. Sam écarquille les yeux.

Scène 22 :

Vala et Daniel apparaissent sur le vaisseau Ori. Ils regardent autour d’eux puis se regardent.

Vala : On est sur un vaisseau Ori.

Daniel voit la bercelonnette, il se dirige vers elle et Vala le suit. Ils découvrent Claire qui sourit et se regardent à nouveau.

Daniel : Tu crois que…
Vala (prenant Claire) : Je sais pas. Il faut partir d’ici.
Daniel : On ne sait même pas comment q’on a attérit là.

Les portes de la pièce s’ouvrent, Daniel et Vala se tournent et Adria entre.

Adria : Tiens, toute la petite famille est réunie. (Claire se met à pleurer) Elle ne fait que pleurer et ne cesse de se plaindre.
Daniel : C’est parce que tu es là, habituellement, c’est un ange.
Adria : Vous dites ça parce que c’est votre fille.
Vala : On dit la vérité. Après tous ce que tu lui as fait, c’est normal.

Scène 23 :

Dans la salle d’interrogatoire, Cameron est debout face à Ba’al qui est assis. Teal’c est dans un coin de la salle et les regarde.

Cameron : Pourquoi vos clones sont devenus fous ?
Ba’al : Je ne vous parlerais pas.
Cameron : Vous nous envoyer sur une planète pour tuer vos clones qui sont soi-disant devenus fou donc on aimerais connaître la raison.
Ba’al : Je les ais envoyé dans la galaxie Ori pour le Saint Graal et à leur retour, ils voulaient m’empêcher de savoir les informations qu’ils avaient récoltés et me tuer.
Cameron : Quelle bonne idée ! C’est la vérité, au moins ?
Ba’al : Bien sur.
Cameron : On peut toujours demander à la Dame du Lac.
Ba’al : Viviane est ici ?
Cameron : Vous l’avez retenu prisonnière, on l’a secouru.
Ba’al : Comment va-t-elle ?
Teal’c : Vous l’avez torturé, elle ne va pas bien.
Ba’al : Ce n’est pas moi.
Cameron : On va vous croire. (Teal’c s’approche d’eux)
Teal’c : Combien de clones aviez vous ?
Ba’al : Voyons, une demi-douzaine sont morts par la bombe que j’avais utilisé donc…
Cameron : Pardon ?
Ba’al : Vous vous souvenez la dernière fois qu’on s’est vu, j’avais utilisé sur les villageois une bombe d’énergie pour les faire disparaître. Une fois que vous êtes retourné chez vous, quelqu’un s’est servi de la bombe contre moi. Enfin, vous comprenez.
Cameron : Oui. On en a tué quatre.
Ba’al : Il doit resté environ cinq clones qui se cachent.
Cameron : Teal’c, je peux vous parler.
Ba’al : Je sais ce que vous voulez lui dire. Vous pouvez lui dire devant moi.

Scène 24 :

Sur le vaisseau Ori, Adria essaye de se rapprocher de Daniel et Vala et Claire continue de pleurer.

Adria : Je ne lui ai pas fait de mal.
Vala : Si, quand elle était dans mon ventre et tu as tenter de ma la prendre à sa naissance. Sa nature est de combattre les Oris comme toi, qui est de convertir la galaxie. Vous ne pouvez pas vous alliez.
Adria : Elle peut lutter contre sa nature.
Vala : Toi aussi et te ranger du côté du bien.
Daniel : Laisse tomber Vala.
Vala : Non.
Adria : Si nous ne pouvons pas nous allier, tu devras choisir entre elle ou moi.
Vala : Je n’ai pas à choisir, je reste avec elle.
Adria : Comme tu veux. De toute manière, votre planète sera bientôt convertie. (Vala regarde Daniel) Vous ne pourrez plus rien faire. Un premier vaisseau arrivera maximum d’ici deux semaines et d’autres suivront.

Adria continue d’avancer mais Claire la repousse par télékinésie et Adria se retrouve contre le mur. Daniel et Vala regardent Claire qui gémit puis disparaissent tous les trois. Ils se retrouvent dans le bureau de Daniel et lui et Vala se regardent avec inquiétude.

Scène 25 :

Teal’c et Cameron marchent en parlant dans la base. Sam arrive derrière eux et Cameron tourne la tête vers elle.

Cameron : Ou vous en êtes dans les recherches ?
Sam : A vrai dire, on stagne un peu car…
Cameron : On doit retourner sur la planète de Ba’al. Les clones ont apparemment des infos sur le Saint Graal.
Teal’c : Où sont Daniel Jackson et Vala ?
Sam : C’est ça que je voulais dire, Daniel et Vala ont disparu.
Cameron : Hein ?

Daniel et Vala entrent dans le couloir et s’avancent vers le reste du groupe. Claire est dans les bras de Vala et est endormie.

Cameron : Alors là, tous les deux, va falloir nous expliquer.
Sam : Co…comment ?
Vala : On va dire qu’une certaine personne nous a mené tout droit jusqu’à elle.
Cameron : Elle a utilisé ses pouvoirs ?
Daniel : Oui. Elle a du vouloir se défendre face à Adria.
Sam : C’était Adria ?
Vala : Oui.
Cameron : Désolé de gâcher vos retrouvailles mais on doit repartir sur la planète de Ba’al. Vala, si vous voulez rester avec Claire, nous comprendrons.
Vala : Je vais rester avec elle, je ne suis pas prête à la laisser.
Daniel : Si ça ne vous dérange pas, je vais rester avec Vala et Claire.
Cameron : Bien.

Scène 26 :

Sur la planète de Ba’al, Cameron, Sam et Teal'c marchent sur une grande étendue d’herbe avec Ba’al qui devant eux avec les mains liées.

Ba’al : Vous savez, ils sont…
Cameron : La ferme ! C’est pas possible d’être aussi bavard.
Ba’al : Je ne fais que vous prévenir.
Cameron : Pas besoin, on sait à quoi s’attendre.
Ba’al : Vous devriez vous séparer.
Cameron : Et on tombe dans une embuscade ? Et puis quoi encore ?
Ba’al : Un groupe va dans le village et l’autre va sur la planète.
Sam : Vous ne savez pas où ils sont, c’est ça ?
Ba’al : Ils sont sur la planète.
Cameron : On reste groupé et j’ai ma petite idée pour pouvoir les attraper.

Scène 27 :

Au SGC, Daniel marche au côté du Général Landry et porte plusieurs dossiers à la main.

Daniel : Qu’allez vous faire de la Dame du Lac ?
Landry : Je ne sais pas. Elle demande à retourner chez elle.
Daniel : Elle est de notre côté et elle est inoffensive. Elle ne fera rien. C’est plus Adria qui m’inquiète. Elle nous a dit qu’un vaisseau devrait arriver d’ici deux semaines.
Landry : Et elle veut votre fille.
Daniel : Je pense qu’Adria veut qu’on se concentre sur Claire pour pouvoir mieux subtiliser le Saint Graal et après, elle s’occupera de Claire, du moins, je pense.
Landry : Comment va-t-elle ?
Daniel : Vala est auprès d’elle. J’allais les rejoindre.
Landry : Je ne vais pas vous retarder. Restez avec votre fille, elle a besoin de vous.
Daniel : C’est pour que je ne voulais pas partir en mission et je crois que Vala voulait que je reste avec elle même si elle niera.
Landry : Oui, je vois. Je vais aller rendre visite à la Dame du Lac, voir comment elle se porte.
Daniel : D’accord. Vous me donnerez des nouvelles ?
Landry : Oui. (souriant) Occupez-vous bien de votre femme et de votre fille.

Le Général fait demi-tour et poursuit son chemin. Daniel se tourne et le regarde partir en fronçant les sourcils.

Daniel (soupirant) : Vala !
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 18: Face au destin [Réécriture]   Sam 30 Déc - 9:26

Scène 28 :

Sur la planète de Ba’al, il s’arrête au milieu de la forêt et le reste de Sg-1 fait de même.

Ba’al : Bon, vous préparez quoi ?
Cameron : Avancez, on vous dira plus tard.
Ba’al : Je ne bougerais pas.
Cameron : Bien, alors restez ici.
Sam : On fait ce qu’on a dit ?
Cameron : Ouais.

Teal’c se sépare du groupe et part derrière un arbre. Sam et Cameron vont à l’opposé, derrière deux arbres accolés. Ils s’appuient contre le tronc. Ba’al se retrouve seul.

Ba’al : Ha, c’est ça. Je sers d’appât.
Cameron (murmurant à Sam) : Ça serait bien si ses clones pouvaient lui faire fermer son clapet pour de bon.
Sam (murmurant) : Ça ferait un ennemi en moins.

Un clone arrive face à Ba’al. Le vrai lui fait un signe de main et l’autre lui fait un sourire en voyant ses mains liées.

Ba’al : Dites, la, j’ai besoin d’aide.

Teal’c se déplace derrière les arbres. Il s’approche dans le dos du clone et le capture en l’attrapant par les bras. Sam et Cameron sortent de leur cachette en braquant leurs armes.

Ba’al 2 : Sale traître ! (Ba’al se recule)
Cameron : Vous ferez part de vos rancœurs après.
Ba’al 2 : Je vous dirais rien.
Cameron : C’est ce qu’on va voir.
Ba’al 2 : Je sais ce que vous voulez et je ne vous donnerais rien.
Cameron : On connaît plein de moyen pour vous faire parler.

Scène 29 :

Dans le bureau de Daniel, Vala est assise et berce Claire dans ses bras. Son père est à l’entrée de la pièce et la regarde.

Adonis : Vala, je m’excuse pour tout à l’heure.
Vala : Tu arrives toujours à gâcher ma vie, tu le sais ça ? Ça faisait des semaines que Daniel et moi on n’avait pas eu une soirée que tous les deux. Il t’avait demandé quelque chose et tu n’as pas su le faire.
Adonis : Je suis désolé.
Vala : Arrête ! Si tu es venu me gâcher mon bonheur, tu peux repartir tout de suite. J’ai enfin ce que je voulais et même si ce n’est pas tous les jours roses, je suis heureuse. Ma famille s’est Daniel et Claire et si tu veux en faire partie, tu devras faire des efforts.
Adonis : Je comprends.
Vala : Maintenant, si tu veux bien, j’aimerai être un peu seule avec ma fille. (Daniel entre et s’approche de Vala)
Daniel : Comment elle va ?
Vala : Elle a bu un biberon en entier et elle devrait s’endormir.
Daniel : Je peux la prendre un peu ?
Vala : J’aimerais la garder un peu avec moi.
Adonis : Vous auriez du faire des jumelles.
Vala (regardant Daniel) : Ce sera pour la prochaine fois.
Daniel : Y aura pas de prochaine fois.
Vala (déçue) : Ha.
Daniel (souriant) : Du moins, pour l’instant. (Vala sourit)
Adonis : Je vais vous laisser. (Il sort tandis que Daniel le regarde)
Vala : Enfin seul ! (Daniel tourne la tête vers Vala)
Daniel : Il tient à toi Vala.
Vala : Oui mais ce que tu as dis tout à l’heure, c’est vrai ?
Daniel (ne comprenant pas) : Quoi ?
Vala : Que tu veux fonder une famille avec moi, c’est vrai ?
Daniel : Pour l’instant, non, entre les Oris et Claire, on n’a pas le temps mais après oui. On attendra que les Oris soient détruit pour avoir un autre enfant et pareil pour le mariage.
Vala : Ha ! Tu vois, tu dis après que les Oris soient détruit alors que…
Daniel (la coupant) : Hey ! Je t’ais dit quoi ? On va se marier et on va fonder une famille.
Vala : Si tu le dis.
Daniel : Tu sais que tu es exaspérante ?
Vala : Et toi, tu sais que tu es très sexy quand tu te mets en colère ?
Daniel : Vala !
Vala : Hooo ! Tu sais pas rire. (Claire baille)
Daniel : Elle est fatiguée et toi aussi, vous devriez aller vous reposer.
Vala : Et toi ?
Daniel : J’ai quelque chose à faire, je vous rejoins.

Vala se lève et Daniel et elle s’embrasse. Claire les regarde et Vala sort en fixant Daniel.

Scène 30 :

Sur la planète de Ba’al, le clone a les mains liées devant Cameron, Sam et Teal'c. Le vrai Ba’al est assis contre un arbre.

Ba’al : Il vous dira rien. Essayez avec un autre.
Cameron : Où est le reste du Saint Graal ?
Ba’al 2 : Allez vous faire foutre.
Cameron : Ho ! On fait des progrès. Il répond ! (Ba’al se lève)
Sam : C’est mieux que rien.
Ba’al 2 : Je ne vois pas de quoi vous parlez. (Ba’al en profite pour se faufiler dans la forêt)
Cameron : On peut serrer les liens plus fort. Teal’c ?
Teal’c : Avec plaisir.

Teal’c se place derrière le clone et le serre encore plus la corde qui lie les mains du clone. Ce dernier prend une expression de douleur.

Cameron : Ça fait mal, hein ? Alors vous nous révélez quelque chose.
Ba’al 2 : Occupez vous plutôt de l’autre moi.

Sam et Cameron regardent en direction de l’arbre où était Ba’al.

Sam : On s’en occupera plus tard. Où est le reste du Saint Graal ?
Ba’al 2 : Dans vos rêves.
Cameron : Teal’c. (Teal’c serre à nouveau et le clone hurle) On peut faire ce que vous avez fait à la Dame du Lac.
Ba’al 2 : D’accord, je vais tous vous raconter.
Sam : Où est le diamant ?
Ba’al 2 : Ce n’est pas un diamant, ce serait une autre matière à ce qu’on nous a dit. C’est une jeune fille qui l’a et il n’est pas dans la galaxie Ori.
Cameron : Une jeune fille ?
Ba’al 2 : Oui mais nous ne connaissons pas son âge. Il peut s’agir d’une femme, d’un bébé ou d’une petite fille.

Cameron et Sam se regardent en fronçant les sourcils.

Scène 31 :

Dans la chambre de Daniel, Vala est allongée sur le côté et regarde Claire dormir près d’elle. Daniel entre et ferme la porte doucement.

Vala (chuchotant) : Elle dort.
Daniel (s’avançant vers elles et chuchotant) : Je vois ça. Tu devrais faire pareil.
Vala (chuchotant) : Je t’attendais. (Daniel s’installe à côté de Claire) On a eu une longue journée.
Daniel : Tu as fait un choix courageux et douloureux.
Vala : Quoi ? D’avoir dit oui à ta demande en mariage.
Daniel : Non, d’avoir choisit Claire et non pas Adria car je sais que tu as des sentiments pour elle.
Vala : En choisissant d’être à ses côtés, je perds ce que j’ai de plus cher et je vous aime trop tous les deux.
Daniel : Ça va bientôt être la guerre sur Terre.
Vala : Je sais.
Daniel : Claire n’est plus tellement en sécurité ici.
Vala : Si tu veux dire qu’on doit l’éloigner de nous ou plutôt de la planète, c’est hors de question. On a réussi à la protéger jusqu’à présent et elle commence à développer ses pouvoirs. (elle se redresse et Daniel fait de même) Je refuse de la laisser.
Daniel : Je proposais ça comme ça et elle pourra se défendre avec ses pouvoirs, tu as raison.
Vala : Elle paraît sans défense alors que c’est tout l’inverse.
Daniel : Elle nous a donné qu’un petit aperçu de ses pouvoirs.
Vala (posant sa main sur le ventre de sa fille) : Elle est exceptionnelle.

Daniel pose sa main sur celle de Vala, ils se regardent puis regardent leur fille en souriant.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 18: Face au destin [Réécriture]   

Episode 18: Face au destin [Réécriture]
Page 1 sur 1