Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 19: Ultime combat, parti 1 [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 19: Ultime combat, parti 1 [Réécriture]   Mar 9 Jan - 11:00

Episode 19 : Ultime combat, parti 1

Scène 1 :

Des rayons de lumières traversent une chambre aux couleurs bleues grâce à une fenêtre. Vala et Daniel dorment l’un à côté de l’autre, Vala se réveille brusquement et se redresse. Elle regarde autour d’elle et fronce les sourcils.

Vala (secouant Daniel) : Daniel, réveille-toi.
Daniel (à demi conscient) : Laisse-moi dormir.
Vala : Réveille-toi, je te dis, il y a quelque chose de pas normal. (Daniel ouvre les yeux et se redresse)
Daniel : Tu es casse-pieds. (il regarde autour de lui) Où on est ?
Vala : J’en sais rien.
Daniel : Y a quelque chose qui cloche.

Ils tournent la tête l’un vers l’autre et se lancent un regard inquiet.

Scène 2 :

Daniel et Vala descendent, en pyjama et à la hâte l’escalier d’une maison. Ils se retrouvent à l’entrée d’un salon. La télé est allumée et une petite fille d’environ huit ans la regarde. Daniel et Vala se regardent et la fillette tourne la tête vers eux.

Fillette : Vous êtes là. (Daniel et Vala la dévisagent)
Vala : Excuse-nous, mais où est-on et qui es tu ?
Fillette : Voyons Maman, on est à la maison.
Daniel : Claire ?
Fillette : Oui, Papa ? (Daniel et Vala se regardent, étonnés)
Daniel : Euh, rien.
Claire : On peut prendre notre petit déjeuner ?
Vala : Oui, euh, vas dans la cuisine. On te rejoint. (La fillette se lève et sort de la pièce) On est dans le futur !
Daniel : Je crois bien.

Scène 3 :

Au SGC, de nos jours, Adonis marche dans un couloir avec le bébé Claire dans les bras. Il se retrouve face à Sam.

Adonis : Bonjour Sam. Vous n’auriez pas vu ma fille ou Daniel ?
Sam : Bonjour. Non, je ne les ai pas vu. Que faites vous avec Claire ?
Adonis : Ils m’ont demandé de la garder hier soir pour avoir une soirée en amoureux.
Sam : Je vois. Et ?
Adonis : Je les cherche depuis toute à l’heure. Je crois qu’elle a faim mais elle refuse de boire son biberon, elle s’est mise à pleurer et là, elle s’est endormie.
Sam : Vous voulez que je la prenne ?
Adonis : Oui, je veux bien. (Sam prend Claire dans ses bras)
Sam (caressant les joues et le front de Claire) : On va les retrouver. (elle fronce les sourcils) Mais elle a de la fièvre !
Adonis : Vous êtes sur ?
Sam : Oui. Il faut l’emmener à l’infirmerie.

Scène 4 :

Dans le futur, la grande Claire est dans et mange des céréales. Daniel et Vala sont à l’autre bout de la pièce et la regardent.

Daniel : Rassure-moi, cette nuit, on s’est bien endormi au SGC ?
Vala : Du peu que je me souvienne, oui.
Daniel : Alors que fait-on ici ?
Vala : J’en sais rien.
Daniel : A ton avis, quel âge a-t-elle ?
Vala : Peut être sept, huit ans. Mais moi, je veux retourner dans le présent, notre Claire a besoin de nous. En plus, je te rappelle qu’elle est avec mon père.
Daniel : Je sais, tout comme je sais que tu ne lui fais pas suffisamment confiance. Et où sont nos vies futures ? (Ils se regardent)
Vala : Je ne sais pas, il faut trouver une solution.
Daniel : Oui, déjà, on va s’habiller, ensuite tu t’occupera de… la grande Claire pendant que j’essayerais de contacter le SGC.
Vala : Mais…
Daniel (la coupant) : Vala, tu fais ce que je te dis.

Vala soupire. Ils regardent à nouveau la fillette. Elle tend la main vers la bouteille de lait qui est posé sur la table à l’opposé d’elle. Elle la fait avancé près d’elle par télékinésie.

Daniel : Tu as raison, il faut trouver une solution.

Scène 5 :

De nos jours, au SGC, Sam et Adonis sont près de la petite Claire qui est posée sur un lit de l’infirmerie. Le Docteur Lam l’examine puis se relève face à Sam et Adonis.

Dr Lam : Tout à l’air d’aller.
Sam : Ça n’explique pas la fièvre.
Dr Lam : Il est possible qu’elle n’est pas une maladie de notre planète.
Adonis : Vous voulez dire que ces Oris auraient pu… lui donner une maladie à eux ?
Dr Lam : Probablement. (Cameron et Teal’c les rejoignent)
Sam : Alors ?
Cameron : Aucune trace d’eux.
Sam : Ils n’auraient jamais laissé leur fille.
Cameron : Nous le savons.
Teal’c : Et Claire ?
Dr Lam : A part la fièvre, elle n’a rien. Je vais lui faire des examens approfondis pour savoir d’où elle peut provenir. L’un de vous peut rester avec elle.
Cameron : Adonis, vous restez avec elle ?
Adonis : Bien sur.
Sam : Je voudrais rester avec elle également. Je peux ?
Dr Lam : Comme vous voulez. Je n’y vois pas d’inconvénient.
Cameron : Allez-y Sam, de toute façon, c’est un peu comme si elle faisait parti de l’équipe.

Scène 6 :

Dans le futur, Vala et la fillette sont dans le salon, changées. Vala est assise dans le canapé et coiffe les cheveux de Claire, qui est debout devant elle, avec une brosse.

Vala : Tu ressembles à ton père.
Claire : Je sais, tu me le dis tous les matins. (Vala sourit et pose la brosse près d’elle)
Vala : Voilà, c’est bon. (Claire se tourne vers Vala)
Claire : Mais je veux des couettes, comme d’habitude, Maman.
Vala : Ok. Je vais t’en faire.

Claire fait demi-tour, Vala reprend la brosse et commence de la fillette. Daniel entre et s’assoit à côté de Vala.

Daniel : Tu t’en sors ?
Vala : Du mieux que je peux. Tu as réussi à avoir quelqu’un ?
Daniel : Sam va venir. Je lui ai fait un bref récit de la situation.
Claire : Tante Sam va venir ?
Daniel : Oui. (Claire se retourne)
Claire : Ça veut dire qu’on ne va pas au SGC ? (Daniel et Vala se regardent)
Vala : Euh, et bien, non.
Claire : Dommage.

Daniel et Vala se dévisagent. Vala tire sur les cheveux de Claire par mégarde.

Claire : Aie ! (Vala sort de ses pensées et ils la regardent)
Vala : Ho, excuse-moi.
Daniel : Aussi chochotte que toi.

Claire éclate de rire et Vala lui lance un regard noir puis lui fait un sourire forcé.

Scène 7 :

De retour au SGC, Adonis est à côté de la petite Claire qui gesticule. Sam est assise dans un fauteuil près d’eux.

Sam : Vous pensez qu’il y a un rapport avec le fait que Daniel et Vala ont disparu ?
Adonis : Non. Je suis sur que c’est de ma faute si elle est malade. (Sam se lève)
Sam : Mais non Adonis ! Pourquoi dites vous ça ?
Adonis : C’est à cause de moi si Adria l’a enlevé. C’est étrange de parler d’une personne qui est maléfique et qui porte le nom de quelqu’un qu’on a aimé.
Sam : C’est Vala qui l’a choisit.
Adonis : C’est à se demander pourquoi ! (Sam sourit) Elle ne m’a même pas annoncé la naissance de Claire.
Sam : Je crois que Vala, enfin je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous, à mon avis, elle vous aime mais elle n’ose pas le dire.
Adonis : J’espère que vous avez raison.

Scène 8 :

Dans le futur, Vala et Daniel s’installent dans le canapé face à Sam qui a des cheveux longs. Elle s’assoit dans un fauteuil.

Sam : Je n’ai pas tout compris. Vous m’avez parlé de voyage temporel.
Daniel : C’est exact.
Vala : Hier soir, lorsqu’on s’est endormi, on était au SGC et notre fille avait un mois et lorsqu’on s’est réveillé…
Daniel : On était dans cette maison avec une petite fille de huit ans.
Sam : Effectivement, c’est étrange. Vous êtes en pleine guerre contre les Oris ?
Vala : Oui. Adria va attaquer la Terre. Que s’est passé en huit ans ?
Sam : Nous avons vaincu les Oris après une guerre sanglante. La base a été détruite lors d’une de leur attaque. Le SGC a été transféré dans une autre base.
Daniel : Et nous ? Enfin, Sg-1.
Sam : Nous avons pu sauver Dakara de l’emprise des Oris et Teal’c y est retourné. Il s’est marié et a eu deux enfants, une fille et un garçon. On a souvent des nouvelles de lui. (sur un ton hésitant) Quant à Cameron…il a été tué lors de la bataille.
Vala : Et vous ?
Sam : Une fois la guerre gagnée, j’ai démissionné du SGC. A présent, je suis marié et j’ai un petit garçon de cinq mois.
Vala : Ha bon ! Avec qui ?
Daniel : Vala ! (à Sam) Avec qui ?
Sam : Avec Jack.
Daniel : Jack ! Notre Jack ?! On parle bien du même.
Sam (mal à l’aise) : Hum, oui.
Vala : Et nous ? Que s’est-il passer pour Daniel et moi ?
Sam : Vous vous êtes marié peu après la fin des Oris. Vous faites toujours parti de Sg-1 et vous passez votre temps entre ici et le nouveau SGC. Claire sait manier ses pouvoirs et vous partez de temps en temps à Camelot.
Daniel : Et c’est tout ?
Sam : Vous essayer d’avoir un autre enfant. Dernièrement, vous étiez enceinte mais vous avez fait une fausse couche.
Vala : Ho ! En ce qui concerne le Saint Graal, comment vous avez trouvé le diamant ?
Daniel : Oui. Il y a une semaine, les clones de Ba’al nous ont révélé que s’était une jeune fille qu’il l’avait.
Sam : C’est Adria qui l’a. Il sert à la protéger, à garder ses pouvoirs et à guérir des maladies.
Daniel : Il suffirait de retourner à notre époque, de prendre la pierre à Adria et il ne resterait plus qu’à activer le Saint Graal pour détruire les Oris.
Vala : T’emballe pas trop chéri, il faut déjà qu’on réussisse à revenir à notre époque.
Sam : Pas mal de théories ont été fondé sur les voyages temporels. Je vais rechercher dans mes dossiers pour essayer de vous ramenez à votre époque. Je pense que vous devriez éviter d’aller au SGC.

Scène 9 :

Plus tard, au SGC, Sam porte Claire contre elle et marche dans un couloir. Elle percute Rodney McKay qui lit un dossier et elle se recule.

Rodney : Mais faites attention où vous allez !
Sam : C’est plutôt à moi de dire ça ! (Il lève la tête vers elle)
Rodney : Ho, Samantha ! (montrant Claire) Je vois que je ne vous ai pas trop manqué.
Sam : Elle n’est pas à moi. C’est la fille de Daniel et Vala.
Rodney : Daniel, c’est Docteur Jackson et Vala, c’est celle qui l’accompagnait sur Atlantis. C’est ça ?
Sam : Oui. Une question : vous êtes là pourquoi ? Pour me pourrir la vie ?
Rodney : Non. Je viens pour une chose nommée le cadeau des Anciens. Vous savez où il est ?
Sam : Je l’ai dans les bras. Je vous présente Claire Jackson surnommée le cadeau des Anciens. (Rodney écarquille les yeux)
Rodney : Un bébé ?!

Scène 10 :

A l’infirmerie, Sam et Adonis sont l’un à côté de l’autre près du lit où est posé Claire. Rodney est de l’autre côté du lit et lit un dossier.

Rodney : J’aurai tout fait dans ma vie. Maintenant, je m’occupe de bébé.
Sam : Arrêtez de ronchonner Rodney. (Il lève la tête vers eux)
Rodney : Je m’occupe d’appareil des Anciens, pas du bébé des Anciens !
Adonis (s’énervant) : Hey, vous avez la vie de ma petite-fille entre vos mains alors au lieu de râler, vous allez trouver ce qu’elle a sinon, je vais vous la faire fermer votre bouche ! Compris ?
Rodney (intimidé) : Oui, bien sur, tout de suite.
Sam : Adonis, allez vous reposer. Je peux veiller sur Claire. Nous vous préviendrons s’il y a du nouveau.
Adonis : Je vous remercie Sam. (Il sort)
Rodney : Qu’est ce qu’il a ?
Sam : Sa fille a disparu et sa petite-fille est malade alors il n’est pas super joyeux et vous, vous ne faites rien pour arranger les choses.
Rodney : Moi ?
Sam : Oui, vous. Aller, continuez de chercher !

Rodney fait une grimace et replonge la tête dans le dossier.

Scène 11 :

Sur Terre, un vaisseau Ori se pose dans un champ immense. A bord, Adria est devant une fenêtre avec un prêcheur et ils regardent le champ.

Adria : Je prépare une attaque de grande envergure. Mes soldats vont se répartir.
Prêcheur : Vous ne devez tuer que ceux qui résistent.
Adria : Je sais que nous avons besoin de fidèles.
Prêcheur : Et pour le reste ?
Adria (souriant) : Je m’en occupe.

Scène 12 :

Retour dans le futur, Daniel est dans la cuisine et boit une tasse de café. Vala rentre dans la pièce et s’avance vers lui.

Daniel : Où est Claire ?
Vala : Dans le salon, elle joue avec des poupées.
Daniel : Vala, tu as l’air préoccupé, y a quelque chose que ne va pas ?
Vala : Tout va bien, c’est que…
Daniel : Que ?
Vala : Que ce n’est pas ma fille, du moins, j’ai l’impression.
Daniel : C’est notre fille mais en plus grande. Tu te souviens lorsque Claire est née, je t’ai dit de faire confiance à ton instinct de mère, fait pareil avec elle.
Vala : Je ne sais même pas comment, je me… enfin comment la Vala du futur se comporte avec elle. Je ne savais même pas qu’elle aimait que je lui fasse des couettes, qu’elle aimait mettre des jupes ou encore que sa couleur préférée est le rose.
Daniel : Ce ne sont que des détails.
Vala : Daniel, elle aime les chevaux, sa chambre en est recouverte. Je ne connais rien à ses goûts.
Daniel : Elle est différente, d’accord mais ça reste notre fille.
Vala : Je l’ai portée plus de huit mois dans mon ventre et j’ai l’impression d’avoir une inconnue devant moi.
Daniel : Je sais. Mais je m’inquiète surtout pour notre Claire.
Vala : Moi aussi. Et si on n’était pas dans le futur mais dans une sorte de dimension parallèle ?
Daniel : Pourquoi ça ? Déjà on ne sait pas dans quel but on est ici.
Vala : Si Adria veut faire quelque chose à Claire, il suffisait de nous éloigner. (Claire entre)
Vala : Si Adria veut faire quelque chose a Claire, il suffisait de nous éloigner. (Claire entre)
Claire : Maman, j’ai soif. (Vala se tourne vers elle)
Vala : Je te donne à boire. (Claire se met à tousser)
Daniel : Ça va Claire ? (Vala sort un verre d’un placard)
Claire : Oui, papa.
Daniel : D’accord, si tu le dis. Vala, a mon avis ce n’est pas ça, du moins pour la dimension parallèle.
Claire (s’asseyant) : Une dimension parallèle peut avoir lieu s’il y a un disfonctionnement de la porte des Etoiles ou si on trouve le code de nos doubles. (Daniel et Vala se regardent puis la dévisagent)
Daniel : Comment tu le sais ?
Claire : Je vous rappelle que je viens avec vous au SGC et puis c’est vous qui me l’avez dit.

Daniel et Vala se regardent à nouveau.

Scène 13 :

Plus tard, toujours dans le futur, Vala et Daniel sont dans leur chambre. Daniel est dans le lit, Vala est assise à côté, sur le bord, elle défait les couvertures puis se couche.

Vala : Tu as réussi à l’endormir ? (Elle pose sa tête lui et il l’a prend dans ses bras)
Daniel : Avec un peu de mal.
Vala : Ce que je ne comprends pas c’est que dans le futur qu’Adria a montré à l’équipe, Mitchell était vivant et moi, j’étais enceinte.
Daniel : Tu sais, en fonction des choix qu’on peut faire, on peut changer le cour du destin.
Vala : C’est à dire qu’on pourrait changer légèrement l’avenir si on faisait un choix différent ?
Daniel : C’est ça.
Vala : J’espère que Claire va bien.
Daniel : Elle doit être avec le reste de Sg-1 et ton père. Ils doivent prendre soin d’elle. (Ils se regardent)
Vala : Je l’espère.
Daniel : Ne t’inquiète pas.

Ils s’embrassent, Daniel fait tomber la bretelle du débardeur de Vala sur son bras. La porte d’ouvre, ils s’arrêtent et regarde Claire entrer avec une peluche à la main.

Claire : Je peux venir avec vous ? (Daniel et Vala se regardent)
Daniel : Euh…
Vala (remettant sa bretelle) : Oui.

Claire monte sur le lit et se couche entre Daniel et Vala.

Claire : Merci.
Daniel (regardant Vala) : On le faisait quand tu étais bébé.

Daniel et Vala échangent un regard tendre puis ils entendent frapper à la porte d’entrée de la maison.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 19: Ultime combat, parti 1 [Réécriture]   Mar 9 Jan - 11:02

Scène 14 :

Au SGC, à l’infirmerie, Sam et Rodney sont debout face à face avec le lit où est posée Claire, entre eux.

Rodney : Je ne vois pas pourquoi elle est malade. Ses analyses sont normales.
Sam : Alors pourquoi elle a de la fièvre et elle refuse d’avaler son biberon ?µ
Rodney : J’en sais rien. Qu’est que j’y connais au bébé ?
Sam : Rodney, vous êtes l’un des meilleurs en ce qui concerne les Anciens.
Rodney : Pour ce qui concerne les appareils, pas les bébés !
Sam : Rodney, je vous fais confiance. Vous êtes un petit géni. (Il rougit) Trouvez nous quelque chose !
Rodney : C’est vrai que je suis un petit géni ?
Sam : Non…enfin, oui. Ecoutez, (hésitant) si vous trouvez une solution…on…on dînera ensemble.
Rodney : Vraiment ?
Sam : Oui mais que si vous trouvez quelque chose. (Cameron et Teal’c les rejoignent)
Cameron : Sam, on a besoin de vous. C’est urgent.
Sam : Rodney, continuez de chercher et veillez sur Claire.
Rodney : Je ne connais rien au bébé !
Sam : N’oubliez pas ma promesse.

Scène 15 :

Dans la base, Cameron, Sam et Teal'c suivent le Général Landry qui marche d’un pas pressé.

Cameron : Des équipes sont parties ?
Landry : Oui. D’après les communications qu’on a eu, les soldats sont nombreux.
Sam : On y va ?
Landry : Le Docteur Jackson et Vala n’ont toujours pas réapparu ?
Cameron : Non. Et on ne sait pas où ils sont.
Sam : Comme je l’ai dit, ils n’auraient jamais laissé Claire.
Landry : Je sais. Tant qu’ils ne sont pas là, vous restez au SGC. (Il entre dans son bureau et Sg-1 s’arrête)
Sam : Vous pensez qu’ils sont où ?
Cameron : Adria les a peut être capturés.
Sam : Au SGC ? Et puis à mon avis, elle aurait prit Claire.
Cameron : Claire est plus forte avec ses parents. Il fallait juste à Adria de faire prisonniers Vala et Daniel et de les envoyer le plus loin possible de leur fille.
Sam : Si Daniel et Vala étaient en danger, Claire les aurait sûrement ramené ici.
Cameron : Ces pouvoirs sont peut être limités à la galaxie. On n’a pas le mode d’emploi complet avec Claire. Remarquez, avec les Anciens, c’est pas étonnant.
Sam : Vous voulez dire qu’ils pourraient être dans une autre galaxie et qu’Adria viendrait récupérer Claire ?
Cameron : Exact et puis de toute façon, c’est vous qui faites des hypothèses.
Teal’c : Où est Claire ?
Sam : A l’infirmerie, avec Rodney. (Elle avale sa salive) Rodney !

Scène 16 :

De retour dans le futur, Daniel, Vala, Claire et Sam sont dans le salon. Claire dort dans le canapé, Vala lui met une couverture et Sam est face à elles, les bras croisés. Daniel est près de Vala et remet ses lunettes pour lire les papiers qu’il a dans la main.

Daniel : Vous pensez que cette théorie pourrait marcher et nous ramener à notre époque ?
Sam : On l’a abordé plusieurs fois.
Vala (s’approchant de Daniel) : Il faudrait qu’on aille au SGC.
Sam : Oui et vous devriez expliquer votre situation. Au pire, je vous accompagne.
Daniel : On devrait avoir une bonne nuit de sommeil avant d’y aller. (regardant Claire) Elle dort à poing fermé.
Vala : Daniel a raison.
Sam : On se donne rendez-vous demain à la première heure, ici ?
Vala : Ça marche.

Daniel regarde Vala. La maison devient Celestis et Sam disparaît. Ils se retrouvent dans le salon du palais, habillés comme des villageois. Claire est assise par terre, près de la cheminée et joue avec une poupée. Daniel et Vala regardent autour d’eux puis se dévisagent.

Vala : On est mal.
Daniel : La guerre est déclarée. Il faut qu’on retourne à notre époque.

Adria entre et s’avance vers eux.

Scène 17 :

Au SGC, Rodney est à l’infirmerie, évanouit et a une coupure sur le front qui saigne. Le lit à côté est vide. Sam entre, suivie par Cameron et Teal’c, elle se précipite vers lui et s’accroupie.

Sam (lui donnant une baffe) : Rodney ! (Elle lève les yeux au ciel et lui donne une nouvelle baffe) Rodney !
Rodney (mettant sa main sur sa joue) : Aie ! (il ouvre les yeux)
Sam : Il va bien. (Elle aide Rodney à se relever)
Cameron : Que s’est-il passé ? Où est Claire ? (Le Docteur Jenkins entre)
Rodney (montrant Amy du doigt) : C’est elle qui m’a fait ça.
Amy : Moi, mais j’ai rien fait.
Rodney : Je vous jure que c’est elle. Elle m’a assommé puis elle a prit le bébé.
Amy : Je n’ai rien fait ! En plus, vous saignez !
Rodney (mettant sa main sur sa coupure) : Ho, je saigne ! Je vais tomber dans les pommes.
Sam (agacée) : Rodney !
Amy : Je vais vous soigner.
Rodney : Ha non, vous ne me toucherez pas !
Sam : Elle n’a rien fait, Adria a prit son apparence puis elle vous a assommé pour prendre le bébé.
Cameron : Pourquoi elle l’a pas tué ?
Rodney : Me tuer ?
Sam : Je ne sais pas mais l’important, c’est de récupérer Claire. Rodney, vous avez trouvez quelque chose ?
Rodney : Je crois.

Scène 18 :

De retour sur Celestis, Daniel et Vala se regardent puis dévisagent Adria qui est devant eux.

Daniel : Adria, c’est toi qui as fait ça ?
Adria : Fait quoi ?
Vala : Ne joue pas avec nous. C’est toi qui nous as amené dans le futur.
Adria : Je me souviens de ce jour où je suis arrivée sur votre planète. (Daniel et Vala se regardent) J’ai décimé une partie de vos soldats.
Vala : On sait comment vous détruire, il nous suffit de revenir dans le passé.
Adria : Et moi, j’ai Claire. (l’appelant) Claire.

La petite fille se lève et vient devant Adria en regardant ses parents.

Vala : Rends-moi ma fille !
Adria : Je suis là, Maman.
Vala : Je parle de Claire, toi, tu n’es pas ma fille.
Adria : Dans tes rêves.
Daniel : Claire ne t’appartient pas. (Il essaye de prendre la main de Claire)
Adria : Soldats !

Deux soldats Oris entrent et attrapent les bras de Daniel et Vala. Ils essayent de se débattre.

Vala : Lâchez-moi ! Daniel !
Daniel : Adria ne fait rien.
Adria : Emmenez les dans leur quartiers.

Scène 19 :

De nos jours, au SGC, Rodney est assis sur un lit de l’infirmerie. Le Docteur Lam soigne. Cameron et Sam sont sur le côté et les regardent.

Rodney : Aie ! Faites attention, je pourrais avoir une commotion cérébrale.
Sam : Rodney !
Dr Lam : Ça m’étonnerait, vu comment vous gloussez. (Elle part)
Rodney : Pff !
Cameron : Elle sait ce qu’elle fait. Bon, c’est quoi votre hypothèse sur Claire ?
Rodney : Je pense qu’on devrait parler aux Anciens.
Sam : Impossible.
Rodney : Pourquoi ?
Sam : Les Anciens veulent le bébé.
Rodney : Mais c’est quoi ce bébé ? Il est magique ?
Cameron : On peut dire ça comme ça.
Sam : On pourrait contacter Morgane la Fée.
Cameron : Ça prendrait trop de temps.
Rodney : Ecoutez, si vous voulez guérir votre bébé, vous devez contacter les Anciens. (Il fait un bond) Elle n’a aucune maladie connue et je ne vois que ça. (Le Général Landry entre)
Cameron : Qu’est-ce qu’il y a mon Général ?
Landry : L’Odyssée a été attaqué.
Sam : Par les Oris ?
Landry : Par l’Alliance Luxienne. Elle a prit le contrôle de l’appareil et a tué quasiment tout ceux qui était à son bord.
Sam : Alors on a plus de vaisseau en orbite ?
Landry : Non.

Scène 20 :

Dans leurs quartiers de Celestis, Daniel et Vala essayent d’ouvrir les deux grandes portes de la pièce. Daniel abandonne et se recule vers la table.

Daniel : Vala, arrête. (Elle s’arrête et se tourne face à Daniel)
Vala : Ils ont pas le droit. C’est notre enfant. (Elle part vers une fenêtre verrouillée)
Daniel : Je sais. C’est pour ça qu’il faut retourner à notre époque, récupérer Claire et détruire les Oris. (Vala lui lance un regard perplexe) On va peut-être devoir tuer Adria.
Vala : Je suis au courant. Tu sais ce que je lui ai dit toute à l’heure, c’est ce que je pensais. Je ne suis pas sa mère, c’est la fille des Oris.
Daniel : Dis pas ça. Tu l’as porte, tu l’as mise au monde…
Vala (le coupant) : Je leurs ai servis de mère porteuse. A cause de ça, j’avais peur de ne pas être à la hauteur avec Claire.
Daniel (s’approchant d’elle) : Je peux te garantir que tu es une bonne mère. Sauf quand tu mets trop de temps pour lui donner son biberon. (Vala sourit)
Vala : Et qu’elle met le feu à tes dossiers.
Daniel : Que j’ai du refaire.
Vala : Il va falloir qu’elle apprenne à l’utiliser, à moins qu’il soit trop tard. (Elle croise les bras)
Daniel : Ça va marcher. On aura le premier futur qu’on a vu. Je te le promets.
Vala : Tu as intérêt d’avoir raison.
Daniel (la prenant dans ses bras) : J’ai raison.

Daniel et Vala se regardent puis s’embrassent passionnément. Vala enlève la veste que Daniel porte et il défait le noeud du lacet qui serre la robe de Vala. Elle glisse sur le lit, Daniel tombe sur elle et ils s’embrassent. Ils se regardent.

Vala : J’ai envie de toi.
Daniel : Moi aussi.

Daniel et Vala s’embrassent une nouvelle fois.

Scène 21 :

Un peu plus tard, dans leurs quartiers de Celestis, Daniel et Vala sont couchés dos à dos dans le lit. Leurs vêtements sont éparpillés un peu partout. Daniel se réveille et se tourne vers Vala. Il la regarde puis caresse son bras et embrasse son épaule.

Daniel : Si tu savais comme je t’aime. Je ne le supporterais pas si quelque chose t’arrivais.
Vala : C’est vrai ? (Elle fait volte-face en tenant la couverture au dessus de sa poitrine)
Daniel : Je pensais que tu t’étais endormie.
Vala : Non, c’est toi qui dormais. C’est vrai ce que tu viens dire ?
Daniel : Bien sur. S’il devait t’arriver quelque chose, je ferais tout pour te sauver. (Il caresse l’autre bras de Vala et lui et elle se regardent) Tu m’as donné une magnifique petite fille.
Vala : Elle te ressemble.
Daniel : Elle sait ce qu’elle veut, comme toi. (Vala sourit) Allez, on doit se lever. Il faut s’enfuir d’ici.
Vala : Daniel, au cas ou on ne s’en sortirai pas…
Daniel : Tais-toi. On va s’en sortir. On va se marier et on aura plein d’enfant mais d’abord, tu dois t’habiller.
Vala : Je peux toujours user de mes charmes pour les convaincre de partir.
Daniel : Si tu crois que ça va marcher, tu te trompes.
Vala : Ça a bien fonctionné avec toi, enfin dans le sens inverse.

Daniel se redresse en levant les yeux au ciel et Vala sourit.

Scène 22 :

De nos jours, dans la base, Sam et Cameron marchent l’un à côté de l’autre. Teal’c les suit de près.

Sam : On a essayé de contacter Morgane la Fée.
Cameron : Et ?
Sam : Et rien. On ne peut pas se permettre de contacter les Anciens pour leur demander de l’aide. Ils sauront pour le bébé. (Ils s’arrêtent)
Cameron : Je vais vous dire : les Anciens nous ont très peu aider jusqu’à présent contre les Oris. Les seules choses que nous avons d’eux sont le Saint Graal et Claire, qui sont tous deux convoités. Alors il va falloir qu’ils nous aident et sans mettre la main sur Claire.
Sam : Et Daniel et Vala ?
Cameron : On ne sait pas où ils sont. Il faut déjà retrouver Claire.

Cameron reprend son chemin. Teal’c s’avance face à Sam qui regarde partir Cameron.

Teal’c : Je crois que le Colonel Mitchell s’est attaché à Claire.
Sam (le regardant) : Comme tout le monde. Par contre, comment la retrouver ?
Teal’c : Nous devons faire vite. Un vaisseau est déjà là.
Sam : Mais vous êtes génial Teal’c !
Teal’c : Pardon ?
Sam : Je sais comment retrouver Claire et peut-être même Daniel et Vala.

Teal’c hausse les sourcils et Sam lui fait un grand sourire.

Scène 23 :

Dans le bureau du Général Landry, il est assis face à Cameron, Sam et Teal'c qui sont debout.

Landry : Vous me dites d’envoyer une équipe sur le vaisseau ?!
Sam : Oui. Adria a prit Claire et elle doit être sur Terre vu qu’un vaisseau Ori s’est posé.
Cameron : Sinon, on y va tous les trois. Nous pensons également qu’on peut trouver Jackson et Vala.
Landry : Qu’en dit le père de Vala ?
Cameron : Adonis voudrait nous accompagner.
Sam : Général, si Adria réussie à retourner Claire contre nous, elle utilisera ses pouvoirs à de mauvaise fin et vous avez déjà cette semaine et Mordred nous a dit qu’elle deviendrait de plus en plus puissante. De plus, Daniel et Vala choisiront de rester avec elle.
Landry : Calmez-vous Colonel Carter. Vous irez sur le vaisseau avec Adonis.
Cameron : Merci Général.
Landry : Par précaution, vous ne lui confiez qu’un zat.

Scène 24 :

Sur une planète inconnue, Daniel, Vala et Adria sont devant une porte des Etoiles qui est ouverte.

Adria : Je vous laisse retourner dans votre époque.
Daniel : Comment as-tu fait ? Et pourquoi acceptes-tu de nous laisser partir ?
Adria : Si je veux que le futur se réalise, je dois bien vous laisser partir. Pour ce qui est des voyages temporels, j’ai utilisé le neuvième chevron de la porte.
Vala (regardant Daniel) : Sam avait raison.
Daniel : Comment tu as su l’utiliser ?
Adria : Claire. (Adria se met face à Daniel et Vala) Elle m’est très utile dans les connaissances des Anciens.
Vala : On va la retrouver et la protéger de toi.
Adria : Même dans ce futur tu l’as toujours protégée pourtant, nous ne sommes pas si différentes.
Vala : Il y en a deux : elle fait le bien et elle a été conçue avec amour contrairement à toi.
Adria : J’espère que tu auras moins de préférence si tu as d’autre enfant. (Elle regarde Daniel puis se déplace sur le côté) Vous pouvez y aller.

Daniel et Vala se regardent puis traversent la porte. Ils se retrouvent au SGC, dans la salle d’embarquement, devant le Général Landry puis ils descendent l’estrade.

Landry : Mais où est-ce que vous étiez ?
Vala : C’est un peu long à expliquer.
Daniel : Il faut qu’on retrouve Claire, c’est Adria qui l’a.
Landry : Nous le savons. (Daniel et Vala se regardent) Sg-1 et votre père sont allés la chercher.
Vala : Mon père ?
Landry : Oui. (Il les dévisage) C’est quoi cette tenue ?
Daniel : C’est long à expliquer.
Landry : Je vois. Vous savez, il s’est passé plein de choses en votre absence. Je crois que je dois vous mettre au courant et certaines concernent votre fille.

Daniel et Vala se lancent un regard inquiet.

Scène 25 :

En salle de briefing, Vala et Daniel sont réunis dans la pièce avec Rodney et portent la tenue du SGC. Vala est assise sur la table, Daniel est près d’elle, assis dans un fauteuil face à Rodney.

Vala : Je suis sure qu’il s’est passé quelque chose. Il serait déjà là.
Daniel : Ils vont arriver, t’inquiète pas.
Vala : Comment tu fais pour être aussi calme ?
Daniel : Je ne suis pas calme, je retiens ma colère. (Il lance un regard menaçant à Rodney)
Rodney : Hey, j’ai rien fait ! Je devais juste la soigner. (Vala se tourne vers lui)
Vala : Alors que faites vous là ? Vous devriez chercher ce qu’elle a.
Rodney : J’ai conseillé à votre équipe de contacter les Anciens.
Vala : Vous voulez vraiment qu’il arrive quelque chose à notre fille !
Rodney : Je n’aime pas les enfants mais je n’irais pas jusque là.
Vala : Elle est pas comme les autres.
Rodney : Merci, j’avais remarqué.
Daniel : Elle a utilisé ses pouvoirs devant vous ?
Rodney : Non. Elle est tellement entourée qu’on se demande pourquoi.
Vala (se tournant vers Daniel) : Elle aurait du les utiliser.
Rodney : Vu qu’elle est malade, peut-être que ça les empêche de fonctionner.
Daniel : Merci, vous nous rassurez vraiment.

La porte s’ouvre, Cameron, Sam et Teal'c entrent suivie d’Adonis qui porte Claire. Vala descend de la table et se précipite vers son père et sa fille. Daniel se lève et la suit.

Vala (prenant Claire) : Je te remercie.
Cameron : On peut savoir où vous étiez ?
Daniel : C’est compliqué mais on sait où est le Saint Graal enfin la dernière partie.
Sam : Tant mieux car une première ville a été attaquée.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 19: Ultime combat, parti 1 [Réécriture]   Mar 9 Jan - 13:07

Scène 26 :

Dans un couloir de la base, Daniel et Vala marchent l’un à côté de l’autre.

Vala : Mon père restera auprès de Claire pendant qu’on ne sera pas là.
Daniel : Tu feras attention.
Vala : C’est plutôt à toi qu’il faut dire ça, tu vas te battre contre Adria.
Daniel : Je pense qu’une fois le pendentif enlevé, elle sera plus facile à tuer enfin…tu…
Vala : Tu peux le dire. Elle sera plus facile à tuer. Daniel, fais très attention.
Daniel : Ne t’inquiète pas. Et toi, tu obéis aux ordres qu’on te donne.
Vala : J’obéis toujours aux ordres qu’on me donne ! (Daniel lui lance un regard en biais) Bon, d’accord, pas toujours.
Daniel : Voilà pourquoi je te le dis. (Ils se retrouvent face à Cameron)
Cameron (à Vala) : Vous êtes prête ?
Vala : Oui.
Cameron : Alors on y va.
Vala : Je voudrais embrasser Claire une dernière fois avant.
Cameron : Allez-y mais faites vite.

Vala fait demi-tour, Daniel la regarde partir du couloir puis tourne la tête vers Cameron.

Daniel : Faites attention à elle.
Cameron : Je vous le promets. Et elle sait se défendre.
Daniel : Je sais mais c’est très dangereux.
Cameron : Pour vous aussi.
Daniel : On a autant peur l’un pour l’autre.
Cameron : Je veillerais sur elle, ne vous inquiétez pas. (Vala revient)
Daniel : Merci.
Vala : Vous parliez de quoi ?
Daniel : Rien. (Il prend une grande inspiration) Allez, on y va.

Scène 27 :

Sur Terre, Sam et Vala sont cachées derrière un énorme rocher. Cameron les rejoint en courant et se planque avec elles, en continuant de tirer sur les soldats Oris puis pose son P-90 à terre.

Cameron : Où est Teal’c ? (Il enlève son gilet par balle qui est abîmé)
Vala : De l’autre côté.
Cameron : Sam, rejoignez-le. (Elle se faufile discrètement de l’autre côté)
Vala : On fait quoi ?
Cameron : Vous restez là, je retourne là-bas.
Vala : C’est trop dangereux et vous n’avez plus de gilet par balle !
Cameron : Restez-là ! Couvrez-moi.

Il reprend son arme et repart. Vala se tourne vers lui, le suit du regard puis regarde son gilet. Cameron se relève et Vala baisse la fermeture de son gilet par balle puis se lève.

Vala (enlevant son gilet) : Mitchell !

Cameron tourne la tête vers elle. Un soldat Ori vise Vala, qui s’apprête à lancer son gilet à Cameron, et il lui envoie une décharge dans le ventre avec sa lance. Vala baisse les yeux vers son ventre ou du sang coule. Elle prend une expression de terreur et s’effondre au sol. Cameron se précipite vers elle et s’accroupie.

Cameron : Hey, Vala, vous n’allez pas mourir, je l’ai promis à Daniel.
Vala (à peine consciente) : Daniel…où il est…Daniel.

Vala ferme les yeux et Cameron la regarde d’un air désemparé.

Scène 28 :

Au SGC, à l’infirmerie, Vala est allongée sur un lit, inerte. Plusieurs infirmiers sont autour d’elle dont un qui lui fait un massage cardiaque, l’électrocardiographe indique que son cœur ne bat plus. Le Docteur Lam sort le défibrillateur. Cameron regarde la scène comme pétrifié et le Docteur se met face à lui.

Amy : Colonel, vous ne devriez pas être ici.
Cameron : Est-ce qu’elle va s’en sortir ?
Amy : On fera de notre maximum.

Amy le pousse et tire le rideau sous le nez de Cameron.

Scène 29 :

Pendant ce temps, sur le vaisseau Ori, Daniel entre dans les appartements d’Adria. Celle-ci regarde par la fenêtre ses soldats qui se battent contre les équipes du SGC. Elle se tourne vers Daniel et commencer à l’étrangler par télékinésie. Daniel tombe à genoux et pose ses mains sur son cou.

Adria (s’approchant de lui) : C’est qu’on appelle se faire avoir. Vous avez trouvé un moyen de revenir à votre époque et vous avez prit votre fille. (Elle s’accroupie devant lui) Je pari que c’est grâce à cette petite peste que vous avez pu revenir. J’aurai du la tuer toute à l’heure quand elle était avec moi. (Daniel ferme les yeux de colère) Pauvre petite chose sans défense, (Daniel rouvre les yeux) pleine de connaissance sur les Anciens mais sans pouvoirs. Eh, oui cette maladie la prive de tous ses pouvoirs. (montrant son pendentif) Seul ceci peut la guérir. (Adria se relève)
Daniel (essayant de respirer) : C’est le Saint Graal.

Adria le libère de son emprise et Daniel reprend sa respiration.

Daniel : Tu portes la dernière partie du Saint Graal.
Adria (se reculant) : Vous mentez ! (Daniel se lève)
Daniel : Pourquoi crois-tu que cette pierre peut guérir ma fille ?

Adria fait volte-face vers la fenêtre. Daniel sort un zat et lance une décharge à Adria. Elle se paralyse et tombe à terre. Daniel s’approche d’elle et arrache le collier de son cou. Adria ouvre les yeux et attrape la main de Daniel.

Adria : Il en faudra plus pour m’avoir.

Elle pose sa main sur la poitrine de Daniel et le pousse ce qui le propulse contre le mur. Il lâche le collier et le zat tandis qu’Adria se met debout.

Adria : Alors on veut se battre ? (Daniel se lève)
Daniel : Je ferais tout pour protéger la galaxie. (Il s’approche d’elle)
Adria : Comme c’est touchant. Vous seriez prêt à donner votre vie pour une galaxie. Et si vous deviez choisir entre la galaxie et votre famille ?
Daniel : Je dis que je te tue.

Il s’apprête à lui donner un coup de pied dans le ventre mais Adria le retient. Elle lui donne un coup de poing au niveau de cœur. Daniel la fait tomber au sol. Il s’accroupi près d’elle et serre ses mains autour de son cou.

Adria (essayant de respirer) : Je tuerais votre fille.

Daniel fronce les sourcils et serre encore plus le cou d’Adria. Elle tente de respirer, elle ferme les yeux et cesse de respirer. Daniel lâche le cou d’Adria puis se lève. Il s’avance vers le collier et le ramasse ainsi que le zat.

Scène 30 :

Au SGC, Cameron, Sam, Adonis et Teal’c sortent de la salle de briefing. Adonis a Claire dans les bras et ils font tous une tête d’enterrement.

Cameron : Qui va lui annoncer ?
Adonis : Je vais le faire.

Daniel arrive face à eux en souriant et porte le collier à la main. Le groupe le dévisage.

Daniel (montrant le collier) : J’ai le diamant.
Cameron : Et Adria ?
Daniel : Elle est morte mais maintenant on a le Saint Graal. Où est Vala ? (Le groupe se dévisage) Où est-elle ?
Sam : Daniel, on a…on a quelque chose…(Elle se tait)
Cameron : C’est…

Il se tait à son tour et Daniel regarde Adonis qui a des larmes qui coulent sur ses joues.

Daniel (les larmes aux yeux) : Où est Vala ? Où est-elle ?
Sam : Daniel, c’est une mauvaise idée.
Daniel : Où est-elle ? Où est Vala ?
Cameron : A l’infirmerie.

Daniel passe entre Cameron et Sam et se dirige vers l’infirmerie. Le groupe le regarde d’un air triste et Sam laisse des larmes couler sur son visage.

Scène 31 :

Daniel entre dans l’infirmerie. Il voit Vala qui est morte sur un des lits. Daniel s’approche d’elle, prend un fauteuil et s’assoit en prenant sa main.

Daniel : Tu ne peux pas nous faire ça. Tu as pensé à Claire ? Elle a besoin de toi, j’ai besoin de toi. Tu n’as pas le droit de me faire ça. (Il embrasse sa main) On doit se marier. (Il dégage les cheveux de Vala de son front) Je vais te ramener, je te le promets. Je vais trouver un moyen. (Des larmes coulent sur ses joues) Je vais aller dans le passé et te sauver. Je te l’ai dit, on aura le futur qu’on a vu. Mon amour, je t’aime.

Daniel se lève et l’embrasse sur le front.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 19: Ultime combat, parti 1 [Réécriture]   

Episode 19: Ultime combat, parti 1 [Réécriture]
Page 1 sur 1