Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 20; Ultime combat, parti 2 [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 20; Ultime combat, parti 2 [Réécriture]   Ven 2 Fév - 11:02

Episode 20 : Ultime combat, parti 2

Scène 1 :

Dans la salle de briefing, Teal’c et Cameron sont assis à la table. Adonis est debout derrière eux. Daniel et Sam sont devant eux, face à face, et Daniel a Claire dans les bras.

Sam : Je refuse de faire ça, on pourrait tout changer !
Daniel : Et moi, je refuse que Vala meurt.
Sam : Je comprends que vous voulez la sauver mais on ne sait même pas comment ça marche.
Daniel : On peut, non, on doit essayer.
Sam : Je sais mais imaginé qu’en changeant la mort de Vala dans le passé, on perd la victoire sur les Oris dans le futur. Que feriez vous ?
Daniel : Je tenterai quand même.
Sam : L’amour vous rend aveugle.
Daniel : Et Claire ? Vous y avez pensé ? Elle a besoin de sa mère. (Il part vers Adonis)
Sam : C’est vrai mais vous êtes là. (Daniel donne Claire à Adonis)
Daniel (à Adonis) : Emmenez-là dans mon bureau. J’irai la voir après.
Adonis : S’il vous plait Daniel, sauvez ma fille.
Daniel : Je ferais tout mon possible. (Il sort de la pièce et Daniel se tourne vers ses collègues)
Sam : Moi aussi j’aurai aimé pouvoir la sauver mais c’est le destin.
Daniel : On a vu notre futur, on était marié et on voulait un autre enfant, d’ailleurs c’est vous qui nous l’avez dit. Vous croyez que c’est le destin ? Si la personne que vous aimez le plus au monde mourrait, vous feriez quoi ? Si c’était Jack ?
Sam : Je ne vois pas ce qu’il a à faire dans l’histoire.
Daniel : Voyons Sam, tout le monde sait que Jack et vous avez des sentiments l’un pour l’autre mais que vous refusez de les avouer !
Sam (furieuse) : Et alors ? Pareil pour Vala et vous !
Cameron : Heu, dites, avant que ça finisse en règlement de compte, est-ce que Teal’c et moi avons le droit de donner notre opinion ?
Sam : Allez-y !
Cameron : Je suis pour qu’on sauve Vala.
Teal’c : Moi aussi. (Daniel sourit)
Cameron : Elle a risqué sa vie pour moi, l’année dernière également, elle nous a tous sauvé.
Daniel : Exact. Vous savez quand vous nous avez parler de votre théorie sur le fait qu’elle pourrait être dans la galaxie Ori, j’ai espéré que vous aviez raison et c’était le cas. Je l’ai vu brûler vive, je l’ai cru morte pendant des mois et je refuse qu’elle meurt à nouveau. (les larmes aux yeux) Que vous soyez d’accord ou non, je vais utiliser ce neuvième chevron et faire de mon mieux pour que Vala survive.
Sam : Daniel…
Daniel (la coupant) : C’est bon, maintenant, j’ai besoin d’aller voir ma fille.

Daniel sort et Cameron et Teal’c regardent Sam qui s’assoit dans un fauteuil, toute troublée.

Scène 2 :

Daniel entre dans son bureau. Adonis est assis à côté du berceau de Claire et la regarde sommeillée. Daniel s’approche de lui.

Daniel : Elle s’est endormie ?
Adonis : Pas tout à fait.
Daniel : Elle doit avoir faim. Ça fait presque 24 heures qu’elle n’a pas mangé. Elle préfère quand c’est Vala qui lui donne le biberon.
Adonis : C’est normal.
Daniel : Est-ce que vous voulez bien me laisser seul avec ma fille, s’il vous plait ?
Adonis : Oui, bien sur. (Il se lève et Daniel prend sa place)
Daniel (regardant Claire) : Ça va allé Adonis ? (Il se tourne vers lui)
Adonis : Je viens de perdre ma fille et je l’aimais plus que tout au monde alors non.
Daniel : Je comprends. (Adonis quitte la pièce et Daniel se tourne vers sa fille qui le regarde) Toi, non plus ça ne va pas mon bébé. Vala te manque. Je te rassure tu n’es pas la seule mais je vais tout faire pour qu’elle reste en vie. Tu as besoin d’elle, hein, Claire ? (Elle sourit) On dirait que tu comprends. Je vais la sauver, d’accord ? On l’aime tous les deux Maman, on a trop besoin d’elle. (Claire se marre) Hum, ma chérie.

Daniel prend les petites mains de Claire en faisant un sourire forcé.

Scène 3 :

Un peu plus tard, en salle d’embarquement, Daniel est dos à la porte, devant l’estrade, face à Cameron et Teal’c.

Cameron : Vous croyez que ça va marcher ?
Daniel : C’est ce qu’Adria nous a dit. Je tente le tout pour le tout. Si ça se trouve je vais me retrouver au Moyen Age, ce que je n’ai pas très envie. Mais je fais ça pour sauver Vala.
Walter (en salle des commandes et souriant) : Chevron 9 enclenché.
Daniel : J’y vais.

La porte s’ouvre, Daniel se tourne vers elle, monte sur l’estrade et traverse la porte. Il se retrouve de nouveau en salle d’embarquement, devant le Général Landry. Daniel regarde sa montre.

Daniel : Ouf ! (Il lève la tête vers le Général)
Landry (fronçant les sourcils) : Docteur Jackson ?
Daniel (descendant l’estrade) : C’est trop long à vous expliquer.

Daniel quitte la salle en courant. Il parcoure plusieurs couloirs et se retrouve face au Daniel du passé qui reste presque sans voix.

Daniel du Passé : Qui êtes vous ?
Daniel du Futur : Je viens du futur. (Le Daniel du Passé fronce les sourcils) Je suis là pour empêcher la mort de Vala en te prévenant.
Daniel du Passé : Pardon ?
Daniel du Futur : Dans mon futur, Vala est morte, tuée par un soldat Ori. Il faut la convaincre de ne pas aller sur le terrain. Elle voudra sauver Mitchell pour éviter qu’il se passe comme dans le futur et elle se fera tuer.
Daniel du Passé : Pourquoi te croirais-je ?
Daniel du Futur : Tu veux une preuve ? Vala va arriver d’ici peu de temps, elle va dire que son père s’occupera de Claire, et après, Mitchell arrivera pour lui demander si elle est prête. Fais-moi confiance, empêche sa mort.

Le Daniel du Futur repart. Le Daniel du Passé le regarde bouche bée et Vala arrive à côté de lui.

Vala : Mon père restera auprès de Claire pendant qu’on ne sera pas là.
Daniel (sortant de ses pensées) : Pardon ? Qu’est-ce que tu as dit ?
Vala : Mon père restera auprès de Claire pendant qu’on ne sera pas là. (Daniel se souvient de la phrase qu’a prononcé le Daniel du Futur)
« Daniel du Futur : Vala va arriver d’ici peu de temps, elle va dire que son père s’occupera de Claire… »
Daniel (revenant à la réalité) : Ho mon dieu !
Vala : Daniel ?
Daniel : Il ne faut pas que tu y ailles. Tu dois rester là.
Vala : Quoi ?
Daniel : Vala, si tu vas sur le terrain, tu vas mourir. N’y vas pas, je t’en supplie. Je sais ce que je dis, fais-moi confiance.
Vala : Si je n’y vais pas, tu n’y vas pas. (Cameron arrive)
Cameron (à Vala) : Vous êtes prête ?
Daniel : Elle n’ira pas.
Cameron (surpris) : Pourquoi ?
Vala : Je vais ve…
Daniel (la coupant) : Vala, tu veux qu’on est d’autre nuit comme sur Atlantis ou comme hier et qu’on est le futur qu’on est vu ? (Vala hoche la tête) Alors n’y vas pas, je te l’ai dit, je ne pourrai pas te perdre.
Vala : Toi non plus, tu ne pars pas, c’est trop dangereux.
Daniel : Si tu veux mais on doit trouver une autre solution.
Cameron : Quand vous parliez de la nuit que…
Daniel/Vala : La ferme !
Cameron : Ha, je vois. (Il s’apprête à partir)
Daniel : Mitchell, soyez très vigilant là-bas.
Cameron : J’y manquerai pas.

Scène 4 :

Dans le bureau de Daniel, lui et Vala sont face à face. Adonis est près d’eux et Vala donne un biberon à Claire qui est dans ses bras.

Vala : Daniel, tu me dis que ton futur serait venu ici et t’as dit que j’allais mourir. Comment veux-tu que je te crois ?
Daniel : Le Général Landry l’a bien vu.
Vala : Je croyais que la priorité était de récupérer le diamant, de détruire les Oris et soigner Claire !
Daniel : Et s’il t’arrive quelque chose comme il m’a dit ?
Vala : La situation est catastrophique. La Terre va bientôt être converti par les Oris et l’alliance Luxienne pourra également en prendre le monopole maintenant qu’elle a l’Odyssée. Claire n’est pas en sécurité ici.
Daniel (fronçant les sourcils) : Tu penses à quoi ?
Vala : On met Claire en sécurité à Wamelot, on reprend le diamant à Adria, on détruit les Oris, on récupère l’Odyssée et on soigne Claire.
Daniel : Adonis, je voudrai parler avec votre fille, seul à seule.
Vala : Prends Claire avec toi et emmène la dans ta chambre.

Vala retire le biberon de la bouche de Claire et le pose sur la table. Vala donne Claire à Adonis qui la prend contre lui. Vala embrasse la tête de sa fille.

Vala (regardant Adonis) : Fais attention qu’elle n’est pas de renvoie.
Adonis : Je sais, elle vient de manger. (Il sort et Daniel et Vala se regardent)
Daniel : Je ne suis pas d’accord, Claire doit rester auprès de nous surtout dans son état.
Vala : Moi non plus, je ne veux pas la laisser mais c’est trop dangereux pour elle. Elle sera plus en sécurité chez Morgane la Fée.
Daniel : Ce n’est pas une enfant ordinaire. Elle a des pouvoirs. Ils grandissent avec elle. (réfléchissant) Ils grandissent avec elle. Ho, mais oui, je sais comment on va faire.
Vala : Tu peux m’expliquer ?
Daniel : Mon futur est bien venu ici grâce au neuvième chevron tout comme Adria nous a emmené huit ans après la fin des Oris alors on peut essayer de faire pareil pour aller chercher Claire à l’âge adulte qui sera beaucoup plus forte. Elle est censée se battre contre les Oris, non ? C’est bien ce que Morgane la Fée nous a dit ?
Vala : Oui mais si elle a perdu ses pouvoirs à cause de cette maladie ou que dans le futur, on soit du côté d’Adria ? Et si on ne la trouve pas ?
Daniel : C’est notre fille, on le trouvera et du côté du bien.

Scène 5 :

Dans un couloir de la base, le Général Landry marche avec Jack O’neill qui son uniforme.

Landry : Plusieurs équipes sont parties sur le terrain. C’est une chance que le vaisseau est atterrit dans un endroit isolé.
Jack : Ils ont attaqué une ville.
Landry : Nous essayons de les repousser.
Jack : Et Sg-1 ?
Landry : Ils sont là-bas sauf le Docteur Jackson et Vala sont resté. Nous avons également l’alliance Luxienne sur le dos. Elles a volé l’Odyssée et a abattu presque tous les membres.
Jack : En faites, c’est le bordel.
Landry : On peut dire ça. J’ai essayé de contacter le Général russe mais on m’a dit qu’il n’était pas là. Nous n’avons plus de vaisseau en orbite et nous sommes plus affaibli que jamais. Et encore, on a deux parties du Saint Graal et Claire qui n’a plus de pouvoirs.
Jack : Claire ?
Landry : La… (Jack et lui se retrouvent face à Daniel et Vala et il se tait)
Daniel : Jack ? Quelle surprise de vous voir ! Que faites vous là ?
Jack : J’ai appris qu’il y avait du grabuge, alors je suis venu donner un coup de main.
Vala : C’est pas de refus. (Daniel lui donne un coup de coude) Aie !
Daniel : On a une idée pour reprendre le diamant à Adria.
Vala : Non, c’est ton idée.
Daniel : Quoi ?
Vala : Tu dis qu’on a une idée mais c’est la tienne.
Daniel : Oui mais tu es d’accord avec moi.
Landry : Vala !
Jack : Daniel !
Daniel : Si on a pu aller dans le futur et que mon futur a pu venir ici grâce au neuvième chevron, on pourrait le tester.
Landry : Venez-en au but.
Daniel : Vala et moi pourrions aller dans le futur, ramené Claire à l’âge adulte et elle nous aide à combattre les Oris et Adria.
Landry : Ça me parait un peu fantaisiste car on sait pas trop comment ça fonctionne mais si vous pensez que ça peut marcher, essayez. Et que ferez de Claire, bébé ?
Vala : Mon père la gardera, le temps qu’on partira.
Jack : Qui est Claire ?
Daniel : Ma fille.
Vala : Notre fille.
Daniel : On va se préparer. On se retrouve plus tard Jack.
Jack : Bien sur Daniel, peut-être que vous me présenterez votre fille.

Daniel fait demi-tour, Vala sourit à Jack puis remarque que Daniel n’est plus à ses côtés. Elle se tourne vers lui et le voit partir.

Vala : Hey ! Daniel, attends-moi ! (Elle le rejoint)
Landry (soupirant) : Ha, c’est deux là !
Jack (les regardant) : C’est à se demander comment ils ont pu avoir un bébé.
Landry : Ça va être beau quand ils vont être marié.

Scène 6 :

Sur Terre, Cameron, Sam et Teal'c marchent dans un bois, leur P-90 braqué.

Cameron : Adria n’a pas encore envoyé de soldats ici.
Sam : Elle préfère s’attaquer aux villes.

Un soldat Ori arrive face à eux et tire dans l’épaule de Sam avec sa lance. Sam tombe à terre et pose sa main sur sa blessure. Teal’c s’accroupie près d’elle et Cameron tire sur le soldat. Il s’écroule et Sam se redresse avec l’aide de Teal’c.

Cameron : Ça va ?
Sam : Ça peut aller. Je crois que j’aurais du me taire.
Cameron : On vous ramène au SGC.
Sam : Non, je vais bien.
Teal’c : Colonel Carter, vous êtes blessée, c’est trop dangereux pour vous.
Cameron : Teal’c a raison. On rentre.

Scène 7 :

Daniel et Vala arrivent par une porte des Etoiles sur une autre planète. Ils se trouvent à l’entrée d’une ville moderne.

Vala : On n’est pas censée être au SGC ?
Daniel : Je ne sais pas. Allons demander aux habitants où on est. (Il s’apprête à partir mais Vala le retient)
Vala : Daniel, si Claire n’est pas là ?
Daniel : On va la retrouver.

Daniel entre dans la ville et Vala le suit d’un air perplexe. Les habitants les regardent. Une jeune femme ose s’approcher d’eux.

Keyline : Qui êtes-vous ?
Daniel : Nous recherchons Claire Jackson.
Keyline : Que voulez-vous à notre reine ?
Daniel/Vala : Reine !?
Keyline : Oui, Claire est la reine de notre ville.
Daniel : Quel est le nom de cette ville ?
Keyline : Vous êtes à Camelot. (Daniel et Vala se regardent)
Vala : C’est ce que nous avait dit Mordred.
Keyline : Alors, que lui voulez-vous ?
Vala : Nous sommes ses…
Une voix derrière eux (coupant Vala) : Laissez Keyline.

Daniel et Vala se retournent et découvrent une jeune fille aux cheveux blonds sur un cheval, montée en amazone. Elle descend de l’animal, Daniel et Vala se regardent surpris, la jeune fille replace correctement sa robe bordeaux et s’approche de Daniel et Vala.

Jeune fille : Ce sont mes parents.
Vala : Claire ?
Claire : Oui, Maman, c’est moi.
Daniel : On vient du passé.
Claire : Je le sais. Vous avez besoin de mon aide, c’est ça ?
Vala : Euh, oui.
Claire : Je vais vous aider. Si vous saviez comme je suis tellement heureuse de vous voir.

Scène 8 :

Au SGC, à l’infirmerie, Sam est allongée dans un lit, le bras où son épaule est blessée est en écharpe. Cameron, Teal’c et Jack, qui porte une tenue du SGC ; sont debout à ses pieds.

Cameron : Ça va mieux ?
Sam : Oui. Les anti-douleurs ont du faire effet. Où sont Daniel et Vala ? Et Général, que faites-vous là ?
Jack : Je viens vous aider. Quant à Daniel et sa fiancée, ils sont partis dans le futur.
Sam : Encore !
Jack : C’est une histoire avec leur fille. (L’alarme de la porte des Etoiles se déclenche) Si ça se trouve, c’est eux.
Cameron : Teal’c et moi on va aller voir. En attendant, vous restez tous les deux.
Jack : D’accord.

Cameron sort. Teal’c regarde Sam et Jack et donne une tape amicale sur l’épaule de ce dernier en souriant. Jack le regarde, fronce les sourcils puis Teal’c quitte la pièce.

Jack : L’équipe a drôlement changé.
Sam : Oui, surtout depuis la naissance du bébé.
Jack (s’approchant d’elle) : Les Oris ont l’air coriaces.
Sam : C’est le cas. Ils colonisent peu à peu chaque planète et maintenant, c’est la notre.
Jack : On va se défendre. (Il s’assoit près de Sam et prend sa main) Nous aussi nous sommes coriaces.
Sam : Heureusement, sinon, nous serions morts depuis longtemps. (Jack sourit) Je suis contente que vous soyez là.
Jack : Moi aussi.

Ils s’embrassent. Le Docteur Lam entre, la tête dans un dossier. Jack et Sam arrêtent de s’embrasser et Jack se recule. Le Docteur Lam lève sa tête vers eux.

Dr Lam : Je ne vous dérange pas ?
Sam/Jack : Non !

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 20; Ultime combat, parti 2 [Réécriture]   Ven 2 Fév - 11:04

Scène 9 :

Pendant ce temps, en salle d’embarquement, en salle d’embarquement, le Général Landry et Adonis regardent la porte des Etoiles qui s’ouvre. Cameron et Teal’c entrent et Morgane la Fée sort de la porte puis descend l’estrade. Elle s’approche d’Adonis.

Morgane : Adonis.
Adonis : Morgane.
Cameron : Vous vous connaissez ?!
Adonis : Effectivement.
Morgane (regardant le Général) : J’ai appris que vous aviez des petits problèmes.
Cameron : Oui, avec votre cadeau.
Landry : Adonis va vous expliquer la situation.

Scène 10 :

Plus tard, dans le bureau de Daniel, il est debout derrière son bureau. Vala a la petite Claire dans ses bras et la Claire adulte est à ses côtés, toutes deux face à Daniel.

Claire : Alors, vous proposez quoi ? Je me bats contre Adria et je récupère le Saint Graal, enfin le diamant.
Daniel : C’est comme tu veux.
Vala : Je pense qu’elle s’occupe d’Adria et nous, on fait exploser le vaisseau.
Daniel : Vala !
Claire : C’est une bonne idée ! On trouve le moyen de faire revenir les soldats dessus et on le fait exploser. Déjà, on sera débarrasser d’eux.
Vala : Tu as eu la même idée que moi.
Daniel : Après la mère, la fille. (Adonis et Morgane la Fée entrent) Que faites vous là ? (Vala et Claire se tournent vers eux)
Morgane : J’apporte mon aide. (Elle s’approche de Vala) Comment va-t-elle ?
Vala : La fièvre n’est pas tombée mais j’ai réussi à la faire boire toute à l’heure.
Morgane : Comment s’appelle-t-elle ?
Vala : Claire. Comme la mère de Daniel.
Morgane : Vous ne vouliez pas l’appeler comme la votre ?
Vala : Je ne connais pas le nom de ma véritable mère. (Morgane regarde Adonis)
Morgane : Je vois.
Vala : Je vais la ramener dans notre chambre, elle a besoin de repos.
Claire : Et moi, j’ai faim.
Daniel : Je vais t’emmener manger.
Vala : On peut vous laisser ensemble ?
Adonis : Oui.
Morgane : On doit se parler.

Vala et Daniel sortent de la pièce suivit par la grande Claire laissant Morgane la Fée et Adonis, seuls.

Scène 11 :

Au mess, Daniel est face à Claire qui est en train de manger. Vala est à côté de lui, la tête dans les bras et dort.

Daniel : Ce n’est pas trop dur de diriger un royaume ?
Claire : Ma demi-sœur dirige bien toute une armée alors un petit royaume, ce n’est rien.
Daniel : Vu comme ça.
Claire : C’est mon devoir. On m’a conçu pour ça et pour vous aider à détruire les Oris.
Daniel : Même si ta naissance n’était pas prévue, tu as été conçue avec amour. On t’aime et je suis fière de toi.
Claire : Je le sais. Vous me l’avez toujours dit.
Daniel : Sinon, tu as des frères ou des sœurs ?
Claire : Non. (Cameron les rejoint et s’assoit à côté de Claire)
Cameron (montrant Vala) : Qu’est-ce qu’elle a ?
Daniel (la regardant) : Elle dort. (Il passe sa main dans les cheveux de Vala et elle gémit)
Vala (endormi) : Laisse-moi.
Claire : Vous étiez pareil dans le futur.
Cameron (remarquant Claire) : Qui est-ce ?
Daniel : C’est…
Cameron (tendant sa main vers Claire) : Je suis Mitchell, Cameron Mitchell.
Claire (baissant la main de Cameron) : Je sais qui vous êtes. Habituellement, on se tutoie, oncle Cameron.
Cameron : La dernière fois que j’ai vu qu’on m’appelait comme ça, c’était pas ma nièce mais votre fille. (regardant Daniel) Me dites pas qu’elle a fait comme Adria !
Daniel : Non. Elle vient du futur. Vala et moi on est partit la chercher.
Cameron : Alors c’est ça ! Vous auriez pu me prévenir !
Claire (posant ses couverts) : Je crois qu’on devrait y aller.
Daniel : Tu as raison. Je réveille Vala et on va se préparer.
Cameron : Vous allez…
Daniel (le coupant) : Récupérer le Saint Graal et détruire le vaisseau.
Cameron : A trois ?
Daniel : Notre fille est aussi puissante qu’Adria.
Cameron : C’est vrai, j’oubliais.
Daniel : Vous voyez. (secouant Vala) Vala, réveille-toi. (Elle gémit) Vala, chérie, il faut qu’on y aille, réveille-toi.

Elle se réveille en sursaut et regarde autour d’elle en fronçant les sourcils.

Vala : Claire est réveillée ?
Daniel : Non, on doit y aller.
Vala : Ho.

Scène 12 :

Dans le bureau de Daniel, Adonis et Morgane sont face à face et Morgane à l’air furieuse.

Morgane : Tu dois lui dire !
Adonis : Elle fera tout de suite le rapprochement.
Morgane : Et alors ?
Adonis : Tu n’as qu’à le faire !
Morgane : Non. Elle te connaît mieux que moi.
Adonis : Je commence à regagner sa confiance, je ne veux pas la perdre à nouveau.
Morgane : On se demande pourquoi ! Tu ne lui as jamais parlé et tu t’es remarié avec une femme qu’elle détestait.
Adonis : Je pensais à son bien.
Morgane : Vraiment ?
Adonis : Tu n’avais qu’à être là !
Morgane : Tu as aimé une autre femme qui lui a servit de mère. Comment veux-tu que je réagisse alors que j’avais des obligations ?!
Adonis : Je ne l’ai jamais aimé. Morgane, c’est toi que j’ai toujours aimé.
Morgane : Tu penses que je vais te croire ?
Adonis (posant ses mains sur les épaules de Morgane) : J’aimerai.
Morgane : Je te demande juste une chose, dit lui au cas où cette guerre tourne mal.

Morgane enlève les mains d’Adonis et sort de la pièce.

Scène 13 :

Un peu plus tard, dans le bureau de Daniel, Vala est assise face à lui. Il est derrière son bureau et boit une gorgée de café.

Vala : En l’espace de deux jours, on aura vu notre fille à différent stade de sa vie.
Daniel (posant sa tasse sur la table) : Et en l’espace de deux jours, c’est la guerre.
Vala : Ça remonte pas le moral.
Daniel : Désolé, je ne voulais pas être défaitiste. On va la gagner cette guerre.
Vala : Avec l’aide de notre fille. On a de quoi être fière d’elle.
Daniel : C’est ce que je lui ai dit toute à l’heure. (Vala fronce les sourcils) Quand tu dormais, lorsqu’elle mangeait.
Vala : Possible. Elle t’a répondu quoi ?
Daniel : Qu’on lui a toujours dit.
Vala : Tu crois qu’on a été de bons parents pour elle ?
Daniel : Je suis sur qu’on a fait du mieux qu’on a pu.
Vala : Au moins, on sait ce qu’elle aime, son plat préféré…
Daniel : Tu connais même pas le mien.
Vala : Si !
Daniel : C’est lequel ?
Vala : Euh…j’ai oublié son nom mais je vois ce que c’est ! (Jack entre et Vala le regarde) Je vais voir si Claire est prête.

Elle se lève et s’apprête à partir lorsqu’elle se tourne vers Daniel.

Vala : Daniel, (il lève la tête vers elle) tu adores les macaronis au fromage. (Daniel sourit et Vala part)
Jack : Alors comme ça vous allez vous marier et vous ne me l’annoncez même pas.
Daniel : Ça ne fait qu’une semaine et puis nous avons eu beaucoup d’occupations.
Jack : J’espère que vous m’inviterez quand même au mariage.
Daniel : Ne vous en faites pas.
Jack : Je la trouve changer par rapport à l’autre fois néanmoins je ne la connaît pas.
Daniel : La maternité l’a transformé.
Jack : Comme pour toutes les femmes. Et la bague que vous lui avez offerte lui a plu ?
Daniel : Je l’ai demandé au mariage mais j’ai pas eu le temps de lui offrir la bague.
Jack : Dépêchez-vous.
Daniel : Je le ferais une fois les Oris détruis.
Jack : La grande question c’est : est-ce que vous l’aimez ?
Daniel : Oui. Vous savez Jack, à la mort de Sha’re, je ne pensais pas pouvoir aimé à nouveau une autre femme.
Jack : C’est normal.
Daniel : Mais j’aime Vala et notre fille.
Jack : C’est votre famille à présent.
Daniel : Vous savez, quand Vala m’a annoncé sa grossesse, je n’ai pas su comment réagir et je me suis demandé comment on allait faire avec un bébé en plus avec les Oris. Lorsqu’elle a faillit perdre le bébé, j’ai eu peur pour eux deux, plus que jamais. Mais maintenant, c’est encore plus dangereux, surtout que Claire est une enfant peu ordinaire. En une semaine, elle a développé ses pouvoirs à une vitesse incroyable. Si Vala me demandait de choisir entre notre famille et la galaxie, je crois que je choisirais notre famille.
Jack : Je comprends. Vous avez envie de voir votre fille grandir.
Daniel : Oui. Je voudrais avoir une vie à peu près normale avec Vala et Claire.

Vala est à l’entrée du bureau, le dos collé contre le mur et entend ce que Daniel et Jack disent. Elle sourit puis entre dans le bureau.

Vala : Claire est prête, on peut y aller.
Daniel : D’accord. (Il s’approche de Vala)
Jack : Bonne chance.
Daniel : Merci.
Vala : On en a besoin.

Scène 14 :

Sur l’Odyssée, Cameron porte une tenue de l’alliance Luxienne et marche dans un couloir avec Teal’c à ses côtés qui a les mains liées.

Cameron : J’espère que ça va marché.
Teal’c : Il faut essayer. (Un membre de l’alliance arrive devant eux)
Cameron (prenant Teal’c par le col) : Regardez qui j’ai trouvé.
Homme : Vous comptiez l’amener à Anateo ?
Cameron : Oui, c’est ça.
Homme : Il est dans la salle des commandes pour préparer l’attaque.
Cameron : L’attaque ?
Homme : Sur les vaisseaux ennemis et la Terre.

Il repart et Cameron et Teal’c se regardent d’un air inquiet.

Cameron : On est mal barré sauf pour les vaisseaux.

Scène 15 :

Sur Terre, Daniel et Vala arrivent près du vaisseau Ori, Claire les suit et porte une tenue du SGC. Daniel et Vala s’arrêtent et se tournent vers elle.

Daniel : On va dans le vaisseau.
Claire : Très bien. Je retrouve Adria et le diamant.
Vala : Fais attention à toi.
Claire : Ne t’inquiète pas Maman. (Adria arrive derrière eux)
Adria : Oui, ne t’inquiète pas. (Daniel et Vala se tournent vers elle) Vous avez osé la ramener.
Claire : Maman, Papa, allez-y. Je m’occupe d’elle.
Adria : De toutes façons, je sais comment ça va finir, je vais gagner.

Daniel prend le bras de Vala et l’entraîne vers l’avant du vaisseau. Adria propulse Claire par télékinésie qui tombe à terre. Vala s’arrête et Daniel fait de même.

Daniel : Vala, viens.
Vala : Claire…
Daniel : Elle va s’en sortir. Ne t’en fait pas.

Daniel et Vala repartent. Claire se relève tandis qu’Adria forme une sorte de boule d’énergie entre ses mains. Adria la lance à Claire qui la repousse vers elle. Un bouclier se forme autour d’Adria et la boule se désintègre.

Adria : Tu ne peux rien contre moi.
Claire : On va voir laquelle de nous deux est la plus forte.

Claire propulse Adria à son tour et elle tombe à terre. Adria se redresse et lance un regard noir à Claire.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 20; Ultime combat, parti 2 [Réécriture]   Ven 2 Fév - 11:10

Scène 16 :

Sur l’Odyssée, Cameron entre dans la salle des commandes, accompagnés de Teal’c. Deux hommes de l’alliance Luxienne sont à l’intérieur. Un des deux menace Kvasir avec une arme et l’autre est assis dans le fauteuil principal. Ils se tournent vers Teal’c et Cameron et Kvasir en les voyant.

Cameron : Regardez, il se planquait. (L’homme se lève)
Anateo : Ils ne savent que faire ça.

Il s’approche de Teal’c et lui un coup de poing dans le ventre, Teal’c s’agenouille de douleur.

Anateo (à l’autre homme) : Emmenez-le.
Homme : Tout de suite Anateo.

L’homme baisse son arme et le range. Il s’avance vers Teal’c et le relève de force. Anateo se rassoit et Cameron regarde Teal’c partir avec l’homme en prenant un air de désolation. Anateo pivote et fait face aux vaisseaux Oris.

Anateo : Il reste quelques vaisseaux à détruire. Ils vont payer pour la destruction du notre. (Cameron sort une arme de poing derrière son dos)
Cameron : On sera débarrasser d’eux. (Il braque son arme vers Anateo qui se tourne vers lui)
Anateo (se levant) : Que faites vous ?
Cameron : Ça se voit.

Cameron tire dans la poitrine d’Anateo, il tombe par terre, mort. Cameron s’installe dans le fauteuil.

Cameron : On reprend les commandes Kvasir.
Kvasir : Tant mieux Colonel, il devenant pesant.
Cameron (souriant) : Ne vous inquiétez pas.

Les portes de la salle s’ouvrent. Cameron se tourne vers elles en braquant son arme et découvre Jack qui entre avec une tenue de l’alliance Luxienne.

Jack : Hey, du calme ! Ce n’est que moi.
Cameron (il baisse son arme) : Désolé.
Jack : Où est Teal’c ?
Cameron : Ils l’ont emmené. Vous en faites pas, je n’ai pas serré ses liens assez fort, il peut s’échapper.

Dans l’espace, l’Odyssée reçoit un tir d’un vaisseau Ori.

Scène 17 :

Sur Terre, dans le vaisseau Ori, Daniel et Vala marchent dans un des couloirs déserts, l’un à côté de l’autre. Vala a l’air pensive et Daniel la regarde.

Daniel : Arrête de t’angoisser, Claire n’est pas sans défense.
Vala : Je ne pense pas qu’à ça.
Daniel : Qu’est-ce qu’il y a ?
Vala : Rien. On en parlera.
Daniel : Bien.
Vala : C’est étrange de voir notre fille aussi grande et avec une tenue du SGC.
Daniel : Tu te souviens de la première fois qu’elle a bougée dans ton ventre ?
Vala (souriant) : Oui. En plein briefing, quand je suis écriée qu’elle avait bougée, tout le monde m’a regardé bizarrement.
Daniel : J’étais le seul à comprendre ce qui se passait. C’était bien drôle.
Vala : Daniel, j’ai tout entendu.
Daniel : Tu parles de quoi ?
Vala : Quand tu parlais avec ton ami, le Général O’neill.
Daniel : Et tu as entendu quoi ?
Vala : Lorsque je suis arrivée, tu lui parlais de ta femme.
Daniel : Je vois. Vala, il faut que tu comprennes que je l’ai aimé. (Il se met face à elle) Mais maintenant, c’est toi que j’aime.
Vala : Je le sais. Elle était belle ?
Daniel : Oui. Ce que j’ai dit à Jack, si tu l’as entendu, c’est ce que je pensais.
Vala : Ça m’a touché quand tu as dit que tu avais eu peur pour Claire et moi quand j’ai faillit la perdre, même si on n’avait pas encore prit de décision.
Daniel : J’ai également eu peur quand tu es tombée malade ou quand Adria a essayé de vous faire du mal.
Vala : Je sais que cette grossesse avec les Oris, ça n’a pas arrangé les choses, surtout que Claire vient des Anciens.

Daniel prend la main gauche de Vala et sort une bague en or avec des gravures, d’une de se poches. Il la passe à l’annulaire de Vala. Elle regarde sa main puis Daniel.

Daniel : Je comptais te l’offrir une fois les Oris détruis mais je pense que c’est le bon moment.
Vala : Elle est magnifique.
Daniel : Elle appartenait à ta mère. Ta vraie mère.
Vala : Comment tu as pu…
Daniel : Ton père. Je devais te la donner la semaine dernière, au restaurant mais je n’ai pas pu et vu qu’on a pas eu de temps, je me suis dit que j’allais te l’offrir après les Oris. Selon ton père, ta mère voulait que tu l’ais comme bague de fiançailles.
Vala : Merci, Daniel.

Daniel pose sa main sur la joue de Vala. Elle met sa main sur celle de Daniel et il sourit.

Vala : Je t’aime.
Daniel : Moi aussi, je t’aime. (Vala enlève la main de Daniel et l’embrasse brusquement)
Vala : Au cas où.
Daniel : Oui, au cas où. On doit faire exploser le vaisseau. (Vala sourit)
Vala : Si tu le dis.

Scène 18 :

En dehors du vaisseau, Claire et Adria sont face à face. Adria est blessée au front ainsi qu’au ventre et Claire, au bras droit.

Claire : Tu crois que c’est toujours toi la plus forte ?
Adria : Tu ne peux pas contrôler les éléments !
Claire : Mes pouvoirs ont grandi en 20 ans. Leur capacité a augmenté. Je peux faire ce que je veux.

Elle tend les paumes de ses mains vers le ciel et un orage éclate. Une pluie torrentielle d’abat sur elles. Claire sort une arme de poing de son étui et vise Adria.

Adria : Une arme ne peut rien contre moi, ni même toi. (Elle fait lâcher l’arme de Claire par télékinésie)
Claire : Il suffit que tu perdes le diamant.

Adria baisse la tête vers son pendentif. Claire profite de son moment d’inattention en lui mettant un coup de pied dans le visage. Adria perd l’équilibre et se retrouve à terre. Claire s’approche d’Adria, elle se penche vers elle.

Claire : Tu as quelque chose à dire ?
Adria : Pardonne-moi pour tout le mal que j’ai essayé de te faire.

Claire s’agenouille, elle prend la main d’Adria dans la sienne et Claire fronce les sourcils.

Claire : Je te pardonne.

Adria ferme les yeux. Daniel et Vala arrivent en courant vers elles. Claire enlève le pendentif à Adria et se relève face à ses parents.

Vala : Adria !
Claire : Je suis désolé, Maman.
Vala : Ce n’est pas de ta faute.
Daniel : Le vaisseau va bientôt exploser, je vous rappelle.

Daniel, Vala et Claire se mettent à marcher dans la direction du vaisseau, précipitamment. Adria ouvre les yeux, elle se relève et forme une boule d’énergie dans ses mains.

Adria : Claire ! (Daniel, Vala et Claire se retournent)
Daniel : Je croyais qu’elle était morte.

Vala sort son arme tandis qu’Adria s’apprête à lancer la boule sur Claire. Vala braque son arme vers Adria et lui tire dans le cœur, elle regarde sa blessure om du sang coule peu à peu puis regarde sa mère. Vala baisse son arme.

Adria : Ma…man !

Adria s’effondre alors que la boule se désintègre et Vala reste pétrifiée. Daniel prend le bras de Vala.

Daniel : Chérie, on doit partir.

Le vaisseau Ori explose. Daniel, Vala et Claire tombe à terre à cause de la déflagration. Daniel se redresse.

Daniel : Vala, ça va ?
Vala (se redressant) : Oui.

Ils se mettent debout et aide Claire à se relever.

Vala : Et toi, Claire ?
Claire : Un peu sonnée mais ça va.

Scène 19 :

Sur l’Odyssée, Jack est dans le fauteuil de contrôle en salle des commandes. Cameron est derrière lui, face à Kvasir.

Cameron : Kvasir, téléportez-nous au SGC !
Jack : On ne peut pas abandonner l’Odyssée. (Il pivote avec son fauteuil vers Cameron)
Cameron : Il appartient à l’alliance maintenant et les derniers vaisseaux Ori nous attaquent.
Jack : Oui, et Hank essaye de négocier avec les Russes pour partager le F-304 qu’on leur a passé.
Cameron : Le Général Landry va réussir.
Jack : J’en suis pas si sur. (L’Odyssée reçoit un nouveau tir et se met à tanguer)
Cameron : Là, ce ne sont que des petits tirs mais le prochain pourrait le détruire avec nous à l’intérieur ! Si l’alliance Luxienne reste, c’est pas grave. On débarrasser, enfin d’une partie. (Teal’c entre en haletant)
Jack (le regardant) : Teal’c ?
Teal’c : Oui, O’neill ? Que faites-vous aux commandes ?
Jack (se levant) : Une longue histoire. Kvasir, pouvez-vous nous téléporter au SGC ?
Kvasir : Possible.
Jack : Alors essayez !

Kvasir tapote sur le clavier du téléporteur et l’active. Cameron, Jack et Teal’c s’apprêtent à être téléporter. Cameron attrape le bras de Kvasir et ils disparaissent tous les quatre. Dans l’espace, deux vaisseaux Oris envoient un tir sur l’Odyssée et il explose.

Scène 20 :

Un peu plus tard, dans le bureau de Daniel, il a le médaillon dans la main et les quatre diamants blancs posés à côté de lui. Morgane la Fée entre.

Morgane : Vous n’êtes pas avec votre fille ?
Daniel : Vala est avec elle pour la soigner avec le diamant rouge. C’est ce qu’on nous a dit.
Morgane : Et où est Vala ?
Daniel : Si c’est pour parler de Claire, je suis là.
Morgane : Ce n’est pas au sujet de vote fille.
Daniel : Ça concerne Vala ? Si c’est le cas, dites-moi ce qu’il y a.
Morgane : Je lui en parlerai plus tard. (Elle commence à sortir)
Daniel : Morgane ! (Elle revient face à lui) J’ai une question.
Morgane : Oui.
Daniel : Pourquoi ?
Morgane : Pourquoi quoi ?
Daniel : Pourquoi vous nous avez choisit ? Vala et moi alors que vous auriez pu prendre Mitchell et Sam, par exemple.
Morgane : Je vous fais confiance et je savais que vous vous aimiez et puis vous avez fait l’Ascension.
Daniel : Et pour Vala ?
Morgane : C’est différent. Comme je l’ai dit, vous vous aimiez.
Daniel : Vous ne me dites pas tout. Je veux savoir pour Vala.
Morgane : Je voulais lui dire avant vu qu’Adonis ne le fera pas. (Daniel fronce les sourcils) Si j’ai choisit Vala, c’est parce que c’est ma fille.
Daniel : Pardon ? Votre fille, c’est impossible !
Morgane : Ce n’est pas la première fois que je reviens à un niveau inférieur.
Daniel : Vous pouvez m’expliquer ?
Morgane : Un an avant la naissance de Vala, j’ai décidé de découvrir où était l’arme de Merlin. Sur mon chemin, j’ai rencontré Adonis et nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. Je me suis mariée avec lui.
Daniel : Et les Anciens ?
Morgane : J’ai voulu refaire l’Ascension et faire croire à ma mort mais j’ai découvert que j’attendais un enfant. J’ai poursuivi ma grossesse et Vala est née. Je suis restée les trois premiers jours avec elle puis j’ai refait l’Ascension. Adonis a du croire que j’étais morte suite à mon accouchement. J’ai fait croire aux Anciens que je n’avais rien trouvée.
Daniel : Vala vous croit morte et elle est malheureuse, je le sais. Pourquoi vous l’avez abandonnée ?
Morgane : Et moi, vous savez ce que ça me coûte. C’est mon enfant. J’aimerai tant pouvoir la prendre dans mes bras, la serrer contre moi mais les Anciens m’auraient cherché et s’ils avaient découvert l’existence de Vala, ils l’auraient certainement tuée. Dès que j’ai su pour ma grossesse, je savais que j’allais devoir laisser ma fille. J’ai fait ça pour son bien.
Daniel : Vous devez lui dire, elle a besoin de sa vraie mère.
Morgane : C’est ce que je comptais faire. (Vala arrive comme une furie le pendentif à la main)
Vala : Il m’énerve ce Docteur McKay, vivement qu’il retourne sur Atlantis ! (Daniel et Morgane la dévisagent) Je dérange ?
Daniel : Pas du tout. Et Claire ?
Vala : Sa fièvre est tombée, elle va mieux.
Daniel : Vala, si tu veux rester ici, je comprendrais.
Vala : Non, je viens avec vous. Je veux voir la fin de ces Oris.
Morgane : Vous allez dans la galaxie Ori ?
Daniel : Oui. (montrant le médaillon) Avec le Saint Graal et Claire.

Scène 21 :

Dans la galaxie Ori, Daniel, Vala, Cameron, Teal’c, Claire et Jack sont près d’une porte des Etoiles.

Jack : On fait comment pour aller sur Celeste machin-chose ?
Daniel/Claire : Les anneaux de transports !
Vala : J’allais le dire.
Jack : Daniel, votre fille, vous ressemble.
Claire : Si j’étais toi, oncle Jack, je ne dirais pas ça.
Jack : Non mais comment elle m’appelle ! Et puis quelle insolence !
Daniel : Ça lui vient de sa mère.
Vala : Hey ! Je t’autorise pas !
Daniel : Quoi ? Tu n’obéis pas aux ordres qu’on te donne et tu réponds.
Vala : Et alors ? (Cameron et Claire croisent les bras d’impatience)
Cameron : Ils sont pareils dans le futur ?
Claire : On va dire qu’ils sont plus amoureux.
Cameron : Là, on peut dire qu’ils sont amoureux.
Vala : Heureusement que je ne t’écoute pas toujours.
Daniel : Tu m’écoutes si je te dis qu’on annule le mariage ?
Vala : Comme tu veux !
Claire : Maman ! Papa ! Vous allez arrêter ? (Daniel et Vala la regardent)
Daniel/Vala : Quoi ?
Jack : Vous vous disputez depuis cinq bonnes minutes et votre fille essaye de vous rappeler à l’ordre. Vala fait pire que moi pour vous mettre en rogne, Daniel.
Vala : Mais il adore quand je le fait. (Elle sourit) Il sait très bien que je l’aime.
Daniel : Ouais, bien sur. (Ils se regardent)
Vala : Mais tu vas arrêter !
Cameron : Ça y est, ils recommencent ! Claire, dit quelque chose, puisque apparemment ils t’écoutent.
Claire : Maman ! Papa ! (Ils la dévisagent) Vous êtes pas possible. Pire que dans le futur. Papa, je sais que Maman est susceptible et agaçante et Maman, je sais que Papa est borné mais arrêtez de vous disputer. Vous êtes censé vous aimer.
Vala : Elle n’a pas tort.
Daniel : C’est vrai. Ce n’est pas le moment.
Jack : Enfin, ils reprennent leurs esprits.
Cameron : On peut y aller ?
Vala : Sans problème.
Jack : On fait comment sans anneaux de transports ?
Daniel : Claire, tu es celle qui t’y connaît certainement le plus en Anciens.
Claire : Je ne sais pas trop…

Des anneaux de transports s’entassent autour d’eux et ils disparaissent.

Scène 22 :

Les anneaux de transports arrivent sur Celestis avec le groupe à l’intérieur puis les anneaux s’en vont.

Vala : Claire ?
Claire : Je n’ai rien fait, Maman. Je te le jure.
Jack : On marche sur l’eau !
Daniel : On sait Jack. (Plusieurs soldats Oris arrivent face à eux)
Cameron : Je croyais qu’il n’y avait pas de soldats !
Vala : En faites, dans le futur, il y en avait.
Jack : Merci de prévenir.
Cameron : Jackson, Vala et Claire, vous allez dans le palais. Vous vous occupez du Doci et des Oris, si vous les trouvez. Nous, on s’occupe des soldats.
Vala : Ça fait pas un peu beaucoup pour vous trois ?

Claire regarde le ciel et un éclair apparaît. La foudre s’abat sur une dizaine de soldats, ils tombent au sol et Daniel et Vala se regardent. Les six autres soldats avancent plus vite et Claire tourne la tête vers Cameron.

Claire : C’est mieux ?
Cameron (balbutiant) : Euh,…oui. Oui, c’est mieux.
Teal’c : En effet.
Jack : Y a pas à dire, c’est très utile d’avoir une fille comme ça.
Daniel : Claire, tu viens.
Claire : J’arrive.

Daniel et Vala partent en direction du palais suivit par Claire qui le rejoint. Cameron, Teal’c et Jack commencent à tirer sur les soldats Oris qui continuent de s’approcher.

Scène 23 :

A l’intérieur du palais, Daniel et Vala marchent l’un à côté de l’autre. Claire est derrière eux et les suit. Daniel est en train de mettre les quatre diamants sur le médaillon.

Vala : Tu aurais du le faire avant.
Daniel : Je sais ce que je fais.
Vala : Tant mieux. Rassure-moi, tu ne comptes pas le mettre autour du cou. Parce que, la dernière fois que j’ai vu ça, la personne portait une sorte de truc comme le Saint Graal et il brûlait de l’intérieur.
Daniel : Il ne m’arrivera rien, je te le promets.

Daniel pose le dernier diamant blanc sur le médaillon. Vala et lui s’arrêtent devant deux grandes portes et Claire fait de même.

Daniel : Claire, tu t’occupes du Doci pendant que ta mère et moi, on s’occupe des Oris.
Claire : Ok.
Vala : Tu sais te servir d’une arme ?
Claire : Vous croyez que j’ai été élevée où ?
Daniel : C’est vrai, on oubliait.
Claire : Ce n’est pas important.
Daniel : Vous êtes prêtes ?
Vala/Claire : Oui.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 20; Ultime combat, parti 2 [Réécriture]   Ven 2 Fév - 11:13

Scène 24 :

Dans la salle du Doci, Daniel et Vala sont face au portail de flammes. Daniel a le médaillon qui est incrusté des diamants blancs dans une main et le rouge dans l’autre. Claire brise le cou du Doci et rejoint ses parents.

Claire : On doit aller là dedans ?
Vala : Certainement.
Daniel : Je vais y aller seul.
Vala/Claire : Non !
Vala : On t’accompagne.
Claire : Tu ne dois pas y aller seul, s’il y a un problème, on sera là. (Daniel regarde Vala)
Vala : Daniel, s’il te plait, écoute-nous. Pour Claire, au moins.
Daniel : D’accord. Vous pouvez venir. Mais je passe… (Il se tait en voyait Claire traverser le portail) en premier. Aucun doute, c’est ta fille.
Vala : C’est la tienne aussi, chéri.
Daniel : On verra ça plus tard.

Daniel traverse le portail de flammes et Vala le suit. Ils se retrouvent dans une pièce étrange et sombre avec des êtres ascensionnés. Claire est devant ses parents, dos à eux. Elle se tourne et Daniel et Vala la dévisagent en la découvrant possédée par un Ori.

Claire : Vous ne pouvez rien contre nous.
Vala (elle se tourne vers Daniel) : Daniel ! Le Saint Graal !

Daniel met le diamant rouge dans le médaillon. Les cinq diamants s’incrustent complètement et Daniel le met autour du cou. Le Saint Graal s’active et une lumière rouge jaillit de son centre. Les Oris s’agitent et Claire s’effondre laissant l’Ori disparaître. Vala se recule et regarde Daniel avec crainte.

Vala : Daniel !
Daniel : Vala, va-t-en d’ici !
Vala : Hors de questions que je te laisse !
Daniel : Pense à Claire. (la regardant) Va-t-en, je t’en supplie. (Vala s’évanouit) Vala !

Des Oris disparaissent dans le rayon de lumière. Daniel essaye de s’approcher de Vala et perd connaissance à son tour.

Scène 25 :

Deux jours plus tard. Au SGC, Jack est à l’infirmerie devant le lit de Daniel qui est inconscient. Cameron le rejoint.

Cameron : Toujours inconscient ?
Jack : Oui.
Cameron : Pareil pour Vala. Adonis et Morgane la Fée se relaient entre son chevet et Claire. (Jack le regarde avec un air interrogateur) Le bébé. Ils s’occupent du bébé.
Jack : Espérons qu’ils se réveillent vite.
Cameron : Vous devriez aller vous reposer. Ça fait deux jours que vous êtes là. Le Docteur Lam a dit que ça pouvait durer encore quelques jours.
Jack : Je sais.

Jack et Cameron se regardent avec un air compatissant. Daniel ouvre les yeux fébrilement et regarde autour de lui. Il voit Jack et Cameron face à lui.

Daniel : Vala ? (Jack et Cameron tournent la tête vers lui) Où est-elle ?
Cameron : Elle est à côté. Rassurez-vous, elle va bien.
Daniel : Claire ? Et les Oris ?
Cameron : La grande et la petite Claire vont bien et les Oris… (Un bruit sourd le fait taire)
Vala (V.O) : Lâchez-moi ! Je veux voir Daniel.
Amy (V.O) : Vala, vous ne devez pas vous lever.
Jack : J’en connais une autre qui est réveillée.

Vala ouvre le rideau qui la sépare de Daniel. Elle s’approche de lui et Adonis et le Docteur Jenkins la suivent.

Adonis : Vala, tu dois rester au lit.
Vala : Je veux être avec Daniel.
Daniel : Ecoute-les.
Vala : Je veux… (elle pose sa main sur son front) Ma tête.
Daniel : Vala ?

Elle ferme les yeux et s’agrippe à la table de chevet pour éviter de tomber. Daniel lui attrape le poignet et Adonis la retient dans le dos.

Amy : Maintenant, vous devez retourner au lit. Vous êtes encore faible.
Vala : Daniel, je veux rester à tes côtés.
Daniel (à Amy) : Vous acceptez si elle s’allonge avec de moi ?
Amy (soupirant) : Bien. Comme vous voulez.

Amy repart. Vala s’allonge à côté de Daniel, elle se blottit contre lui et il l’a prend dans ses bras.

Vala (regardant Daniel) : Où est Claire ?
Daniel : Je ne sais pas. Je viens juste de me réveiller.
Jack : Vous êtes restés inconscient deux jours.
Vala : Deux jours ?
Daniel : Que s’est-il passé ?
Adonis : Le Saint Graal a fonctionné.
Cameron : Les Oris ont été détruis, les prêcheurs sont redevenus humains. (Sam et Teal’c arrivent) Le Général a réussi à convaincre les Russes de nous aider à détruire les vaisseaux Oris avec le F-304 qu’on leur a changé.
Jack : On l’a baptisé Hippolyte.
Sam : Etant donné que les Oris utilisaient l’énergie de leurs fidèles, beaucoup d’entre eux sont morts. Surtout parce qu’ils étaient faibles.
Vala : Et Celestis ?
Cameron : Le Saint Graal l’a légèrement fait explosé, sous nos yeux.
Teal’c : Nous vous avons cru mort.
Daniel/Vala : Et Claire ?
Sam : Elle s’est remise très vite. Elle a veillé sur vous deux toute la nuit. Quand à la petite, Morgane la Fée est en train de s’en occuper.
Vala : Morgane ?
Adonis : Oui. (il sourit) On s’en est occupé tous les deux.
Cameron : Ce qui est marrant, c’est que une fois les Oris détruis, les fidèles ont perdu toute croyance en eux. (Tout le monde le regarde) Quoi ? C’est vrai !
Daniel : Que va-t-il se passer ?
Sam : Une expédition va être envoyé un peu comme pour Atlantis. On va finir également de voir comment les anciens fidèles de notre galaxie se comportent.
Vala : Pas de nouvelles des Anciens ?
Jack : Non.
Adonis : Je crois qu’on va vous laisser. Vous avez besoin de repos.
Teal’c : En effet.
Sam : C’est une bonne idée.

Sam, Jack, Cameron et Teal’c sortent. Adonis s’approche de Daniel et Vala.

Adonis : Je vais m’occuper de Claire. (Ils le regardent) J’essaierai de vous l’amener toute à l’heure. Daniel, prenez soin de ma fille.
Daniel : Ne vous inquiétez pas. (Adonis embrasse sa fille sur le front)
Adonis : Je t’aime, ma chérie. (Il fait demi-tour et part tandis que le regarde toute surprise)
Daniel : Vala ? Vala ?
Vala : Hein ? Quoi ? (Elle lève la tête vers lui)
Daniel : Ça va ? Tu as l’air bizarre.
Vala : Non, c’est juste que c’est la première fois qu’il me dit ça. (Elle repose sa tête sur l’épaule de Daniel)
Daniel : Il faut une première fois à tout.

Vala sourit et Daniel caresse ses cheveux.

Scène 26 :

Quelques jours plus tard, en salle d’embarquement, la grande Claire, ayant revêtu sa robe bordeaux, est face à Sam, Jack, Teal’c et Cameron. Daniel et Vala sont sur le côté et la regardent. Claire s’avance vers Sam et Jack.

Sam : Nous te remercions Claire.
Claire : Ce n’est rien, tante Sam.
Sam : Je n’ai pas l’habitude qu’on m’appelle comme ça.
Claire : Ça sera pareil quand on t’appellera maman. (Sam fronce les sourcils) Profitez-en tous les deux. (Sam l’a prend dans ses bras)
Sam : Merci. (Elles se retirent de leur étreinte)
Jack : Et moi, j’ai le droit à rien ! J’ai connu ton père avant tout le monde.
Daniel : Jack ! (Claire prend Jack dans ses bras)
Claire : Désolée, oncle Jack.
Jack (se retirant de son étreinte) : Je ne t’en veux pas. (Elle sourit et se dirige vers Teal’c)
Teal’c : Prend soin de toi.
Claire : Ne t’en fait pas. Et ne t’inquiète pas pour les Jaffas. (Elle lui fait un sourire qu’il lui rend puis elle s’avance face à Cameron)
Cameron : On sait à quoi s’attendre avec toi à présent.
Claire : Mes pouvoirs ne sont pas si exceptionnels.
Cameron : Peut-être. En tout cas, tu es magnifique. (Elle sourit et Daniel tousse)
Claire : Fait attention en mission. (Elle le prend dans ses bras et il la serre à son tour)
Cameron : J’y veillerai. (Elle se détache de lui, se tourne et s’approche de ses parents)
Claire : Vous allez me manquer.
Vala : On sera toujours là pour toi.
Daniel : Oui, on sera toujours avec toi, tu es notre fille.

Claire les prend dans ses bras. Vala et Daniel sourient et la porte des Etoiles s’ouvre.

Claire : Je vous aime.
Vala : Nous aussi.
Daniel : Nous t’aimons. (Claire se recule)
Claire : Je sais. (elle regarde la porte) Je dois partir. (elle tourne la tête vers Daniel) Papa, dans un an, quand Maman te l’annoncera, surtout ne l’écoute pas au sujet des missions et prend soin d’elle.

Daniel et Vala froncent les sourcils. Claire s’approche de l’estrade. Daniel et Vala la suivent. Claire les regarde en souriant, elle monte sur l’estrade et traverse la porte. Jack s’avance derrière Daniel et Vala.

Jack : Contents de votre progéniture ?
Daniel : Oui, Jack.
Jack : Tant mieux pour vous. (Le groupe part et Daniel et Vala se tournent l’un vers l’autre)
Vala : A ton avis, qu’est-ce que je vais t’annoncer ?
Daniel : Je ne sais pas. Avec toi, il faut s’attendre au pire.
Vala : Très drôle.
Daniel : On verra dans un an. Il faut que j’aille voir le Général.
Vala : D’accord. De toute façon, Claire doit commencer à avoir faim. (Ils s’embrassent) On se retrouve après ?
Daniel : Oui.

Scène 27 :

Dans le bureau de Daniel, Vala est assise et donne le biberon à Claire qui pleure à moitié. Vala tente de la calmer.

Vala : Calme-toi, ma chérie. Tu dois manger, mon amour. (Morgane la Fée entre)
Morgane : Besoin d’aide ?
Vala : Non, c’est bon. Elle est un peu nerveuse. J’ai l’habitude.
Morgane : Vous auriez dû l’allaiter.
Vala : Oui, je sais mais entre les missions et tout le reste, ce n’est pas pratique. Il faudrait qu’elle soit toujours avec moi. Le biberon est plus facile même si j’ai horreur de la laisser.
Morgane : Je sais ce que s’est de devoir laisser son enfant surtout quand c’est long. (Vala lève la tête vers elle)
Vala : Pourtant, vous n’avez pas abandonné votre fils ?
Morgane : Non, mais j’ai dû abandonné ma fille.
Vala : Votre fille ? Ce doit être extrêmement douloureux.
Morgane : C’est exact.
Vala : Vous savez, pour protéger Claire, j’ai dû tuer Adria. Même si je ne le dis pas forcément à Daniel, j’étais attacher à elle, un peu. Néanmoins, entre ma famille et elle, il n’y a pas de choix à faire.
Morgane : Je vous comprends. Mais j’aimerai vous parler.
Vala (surprise) : De quoi ? De Claire ?
Morgane : Non. (Elle caresse la tête de Claire) Ce n’est de Claire dont je veux vous parler.
Vala : Alors de quoi ?
Morgane : De votre mère. (Vala écarquille les yeux)
Vala : De ma mère ?
Morgane : Oui.
Vala : Il n’y a rien à dire sur elle. Elle est morte.
Morgane (montrant la bague de Vala) : Vous portez sa bague.
Vala : Comment vous savez ?
Morgane : Je le sais. Je sais également que votre mère voulait que vous la portiez en tant que bague de fiançailles.
Vala (fronçant les sourcils) : Effectivement. Vous ne m’avez pas observer depuis ma naissance tout de même ?
Morgane : Non enfin oui. Je voulais veiller sur…sur toi.
Vala (se levant) : Qu’est-ce que vous me voulez ?
Morgane : Vala, la fille que j’ai abandonné, c’est toi.
Vala : C’est impossible. Ma mère est morte.
Morgane : Vala, s’il te plait, écoute-moi. Je veux t’expliquer pourquoi j’ai du te laisser.
Vala : Je ne vous crois pas.
Morgane : Je sais ce que tu as ressentit lorsque tu as cru perdre le bébé, je l’ai ressentit lorsque j’ai du t’abandonner. Pourquoi crois-tu que Claire est ta fille ?

Vala se rassoit et dévisage Morgane.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 20; Ultime combat, parti 2 [Réécriture]   Ven 2 Fév - 11:14

Scène 28 :

Dans un couloir de la base, Sam et Jack marchent l’un à côté de l’autre. Rodney est derrière eux et les suit comme un toutou.
Sam : Dites moi qu’il est partit, je vous en supplies.
Jack : Désolé, il est toujours là.
Rodney : Samantha, je suis persuadé que vous auriez votre place sur Atlantis.
Sam : J’ai dit non. Demandez à Daniel.
Rodney : Ha, non ! Pas de bébé sur Atlantis ! Mais vous… (Sam fait volte-face)
Sam : J’ai dit non, c’est non. Maintenant, vous me laissez tranquille, j’ai d’autre chose à faire. Allez voir votre famille. (Jack se tourne)
Jack : Je crois que c’est clair. Vous nous fichez la paix.
Rodney : Vous voulez que je m’en aille ?
Sam/Jack : Oui !
Rodney : Bien, j’ai compris. Je m’en vais. (Il fait demi-tour et repart)
Sam : Pire qu’un chien.
Jack : Il va bientôt repartir sur Atlantis.
Sam : Et je crains que Daniel et Vala ne l’accompagnent.
Jack : Pourquoi dis-tu ça ? (Ils reprennent leur chemin)
Sam : Le Général Landry voulait voir Daniel et avant les Oris, il devait aller sur Atlantis. Si Daniel et Vala partent, on se verra moins souvent. On a tout de même travaillé dix ans ensemble comme pour Teal’c qui va repartir. (Ils entrent dans le bureau de Sam)
Jack : Daniel a un enfant à présent, je ne pense pas qu’il y aille. D’ailleurs, Claire a dit qu’on t’appellerait maman, un jour.
Sam : Il faut déjà trouver le père.
Jack (sur un air déçu) : Ha. Bon, c’est sur qu’il faut trouver la personne parfaite.
Sam : Je l’ai déjà trouvé.
Jack : Et qui c’est ?
Sam : Devine.

Sam l’embrasse. Cameron entre en frappant sur la porte. Il reste sans voix en voyant Sam et Jack. Ils s’arrêtent de s’embrasser et tournent la tête vers lui.

Sam (mal à l’aise) : Oui, Cameron, que voulez-vous ?
Cameron : Je voulais vous voir mais apparemment vous êtes occupée.
Sam : Pas du tout.
Cameron : Je repasserai plus tard. (Il s’apprête à partir)
Sam : Cameron, vous n’en parler pas.
Cameron : Pas de problèmes. (Il sort)
Jack : Il va le dire ?
Sam : Je n’espère pas.

Scène 29 :

Daniel sort du bureau du Général Landry avec un air perplexe. Vala entre dans le
couloir avec Claire dans les bras et à moitié les larmes aux yeux.

Vala : Daniel. (Il la regarde le rejoindre)
Daniel : Elle a mangé ?
Vala : Oui.
Daniel : Ça n’a pas l’air d’aller. Qu’est-ce qu’il y a ?
Vala : Tu savais que Morgane la Fée était ma mère ?
Daniel : Oui. Elle me l’a dit avant qu’on parte dans la galaxie Ori.
Vala : Et tu ne m’as rien dit !?
Daniel : Je ne pensais pas être la personne la mieux placée pour faire ça.
Vala : Je ne sais pas quoi faire avec elle. Je l’ai cru morte toutes ces années.
Daniel : Elle t’aime, ne la rejette pas. Met-toi à sa place une seconde. Si Claire te rejetait tu ferais quoi ?
Vala : Je ne pourrais pas le supporter.
Daniel : Vous vous ressemblez, vous êtes toutes les deux mères. Apprenez à vous connaître.
Vala : Je vais essayer. (Elle prend une grande inspiration) Il te voulait quoi le Général ?
Daniel : Rien d’important. On en discutera ce soir.
Vala : Non, je veux savoir. Tout de suite.
Daniel : Bien, le Général m’a demandé de diriger l’expédition qui ira dans la galaxie Ori.
Vala : Ça veut dire que si tu acceptes, on sera séparé.
Daniel : Non. On restera ensemble.
Vala : Tu veux dire Claire, toi et moi ?
Daniel : C’est ça. Je lui ai dit qu’on devait y réfléchir, surtout avec Claire mais il veut que ce soit nous qui aillions car c’est nous qui avons découvert la galaxie.
Vala : Tu veux faire quoi ?
Daniel : C’est à toi qu’il faut le demander.
Vala : On aura moins de temps tous les trois et Claire n’aura pas tout ce dont elle a besoin.
Daniel : Au contraire, on partira moins souvent en mission et Claire aura ce qu’il lui faut. On a un mois pour réfléchir et si on accepte, on part dans deux mois.
Vala : Si tu veux y aller, on y va, tous les trois.
Daniel : Tu es sur ?
Daniel : D’accord mais avant on se marie.
Vala : Pardon ? On se marie ! Maintenant ?
Daniel : Non, pas aujourd’hui. Mais je veux qu’on soit marié avant d’aller dans la galaxie Ori. (Vala le fixe dans les yeux) J’attends une réaction de ta part, sauf une gifle.
Vala : Prends Claire, s’il te plait. Elle devient lourde. (Daniel prend Claire qui commence à se réveiller)
Daniel : Vala, je te parle de notre mariage et toi, tu veux que je prennes notre fille.
Vala : Je croyais que tu voulais attendre.
Daniel : On s’aime, on a une petite fille et je veux que tu deviennes ma femme. Je te l’ai dit, on se marie une fois les Oris détruis, c’est tout ce que je veux.
Vala : Tu es sur ? Avant d’aller dans la galaxie Ori ?
Daniel : Je viens de te poser la même question. Et oui, j’en suis sur. Je t’aime. (Ils s’embrassent et Claire se met à pleurer)
Vala : Mademoiselle n’est pas contente.
Daniel : Ton caractère.
Vala : Imagine quand elle aura 16 ans, on pourra t’embêter autant qu’on veut.
Daniel : J’ai déjà eut un petit aperçu ces derniers jours.
Vala : Elle te ressemble un peu quand même.
Daniel : Heureusement ! Parce que une mini-Vala et toi, je ne pourrais pas le supporter. (Vala sourit)
Vala : Tu crois ?
Daniel : Je le suppose. La chose que je sais, c’est qu’on va pouvoir dormir sur nos deux oreilles et sans se soucier des Oris.

Scène 30 :

Deux mois plus tard. A Wamelot, Cameron et le Général Landry sont assis sur des bancs, vêtus de leur uniforme militaire. Teal’c est près d’eux. Daniel porte un costume et a Claire dans les bras. Jack et Adonis sont face à lui, portant eux aussi un costume.

Jack : Je crois que vous auriez du attendre avant de prendre votre fille.
Daniel : Elle refuse d’aller dans les bras de Morgane, il faut bien que quelque la prenne.
Adonis : Normalement, vous n’êtes pas censé vous occuper de votre fille le jour de votre mariage.
Daniel : Alors prenez le ! C’est votre petite fille. (Sam, portant une robe bleue en soie, et Morgane, portant une robe mauve, arrivent)
Sam : Vala est prête.
Adonis : Je vais la chercher. (Il part)
Morgane : Je vais prendre Claire, en espérant qu’elle ne pleure pas. (Morgane prend Claire qui se met à gémir)
Daniel : Claire, ne pleure pas. Maman va arriver. (Claire se calme)
Jack : Daniel, vous savez parler aux femmes. (Daniel lui lance un regard noir)
Sam : Je crois qu’on va y aller.

Morgane se dirige vers les bancs et s’assoit à côté du Général Landry et Sam s’approche de l’autel et de Mordred qui est derrière.

Jack : Et vous, Daniel, vous êtes prêt ? Vous n’allez pas lui dire non ?
Daniel : Non, Jack, je vais lui dire oui.
Jack : Pas trop stressé ?
Daniel : C’est plutôt à Vala qu’il faut le demander. On part dans une semaine dans la galaxie Ori et c’est une vraie boule de nerf.
Jack : Laissez lui le temps de s’habituer.
Daniel : Et Sam et vous ? (Jack fronce les sourcils) Voyons Jack, tout le monde sait que Sam et vous, vous êtes ensemble.
Jack : On prend notre temps.
Daniel : Au bout de dix ans !
Jack : Je vous rappelle que si votre futur belle-mère ne vous avait pas, entre guillemets, « aider à concevoir Claire », vous ne lui auriez jamais dit que vous l’aimiez.
Daniel : Probablement. Sam est très jolie avec sa robe.
Jack : Pas touche. Vous devez dire ça à Vala.
Daniel : Je me prépare au pire avec sa robe de mariée.
Jack : Pourquoi ?
Daniel : Vala a des goûts...spéciaux en matière de vêtements. Et encore, depuis la naissance de Claire, elle a changé. (Ils avancent vers l’autel)
Jack : Vous verrez bien.

Vala arrive en haut de l’allée au bras de son père, en souriant. Elle porte une robe toute blanche, sans manche, avec de la dentelle et elle a les cheveux relevés. Les personnes assises se lèvent et tout le monde les regarde descendre l’allée.

Adonis : Prête à devenir Madame Jackson ?
Vala : Plus que prête.

Ils arrivent au bout de l’allée. Vala regarde Claire qui sourit. Daniel s’avance vers eux, Adonis se détache de Vala puis part vers les bancs. Vala regarde Daniel qui prend la place d’Adonis.

Daniel : Tu es superbe.
Vala : Merci, chéri.
Daniel : On y va ?

Ils marchent vers l’autel, face à Mordred. Sam et Jack se placent derrière eux. Daniel et Vala se regardent en souriant, s’embrassent puis tournent la tête vers Mordred.

Fin de l’épisode et de la saison 10 virtuelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 20; Ultime combat, parti 2 [Réécriture]   

Episode 20; Ultime combat, parti 2 [Réécriture]
Page 1 sur 1