Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 1: Un nouveau jour, parti 1

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 1: Un nouveau jour, parti 1   Lun 16 Avr - 7:44

Episode 1 : Un nouveau jour, parti 1

Précédemment dans Stargate Sg-1 :

Episode 20 : Ultime combat, parti 2

Adria forme une boule d’énergie dans ses mains face à Daniel, Vala et Claire adulte.

Adria : Claire ! (Daniel, Vala et Claire se retournent)
Daniel : Je croyais qu’elle était morte.

Vala sort son arme tandis qu’Adria s’apprête à lancer la boule sur Claire. Vala braque son arme vers Adria et lui tire dans le cœur, elle regarde sa blessure om du sang coule peu à peu puis regarde sa mère. Vala baisse son arme.

Adria : Ma…man !

Adria s’effondre.

A l’infirmerie, Daniel et Vala sont l’un contre l’autre dans un des lits avec Adonis, Jack et Cameron face à eux.

Daniel : Que s’est-il passé ?
Adonis : Le Saint Graal a fonctionné.
Cameron : Les Oris ont été détruis, les prêcheurs sont redevenus humains.

Dans un couloir du SGC, Daniel et Vala marchent l’un à côté de l’autre. Claire est dans les bras de sa mère.

Vala : Il te voulait quoi le Général ?
Daniel : Rien d’important. On en discutera ce soir.
Vala : Non, je veux savoir. Tout de suite.
Daniel : Bien, le Général m’a demandé de diriger l’expédition qui ira dans la galaxie Ori.

Scène 1 :

Dans un village de la galaxie Ori, Ver Agar, dans le mess aménagé pour l’expédition, Vala est assise près de Claire qui est dans une chaise haute et essaye de lui donner un petit pot. Le Docteur Jenkins est assise à côté de Vala et mange son petit-déjeuner.

Vala (tendant une cuillère à Claire) : Claire, mange, s’il te plait. (Claire tourne la tête et Vala met la cuillère dans le pot) Bien, j’ai compris, tu n’en veux pas.
Amy : Elle n’est pas trop jeune pour manger ?
Vala : Daniel m’a dit que je pouvais commencer deux petites cuillères le matin et le soir donc j’essaye.
Amy : Elle n’a pas l’air d’en vouloir.
Vala : Elle est aussi bornée que son père. (Cameron suivit de Daniel arrive) Félicitation Mitchell, vous réussissez à faire sortir mon mari de son bureau.
Daniel : D’autres personnes vont nous rejoindre.

Cameron s’assoit face à Amy. Daniel et Vala s’embrassent puis Daniel dépose un baiser sur le front de Claire. Il fait le tour de la table et s’installe à côté de Cameron, face à Vala qui tend à nouveau une cuillère à Claire. Elle regarde son père avec attention.

Amy : Ce seront quoi ? Des scientifiques, des militaires ?
Daniel : Un peu de tout.
Cameron : On commence quand les explorations ?
Daniel : Dès que les équipes sont formées. (Il tourne la tête vers Vala)
Vala : Claire ! Houhou ! Mange au moins une cuillère. Je sais que ton père est beau mais quand même.
Daniel : Tu veux que j’essaye ? (Vala remet la cuillère dans le pot)
Vala (donnant le pot à Daniel) : Essaye toujours mais ça m’étonnerai.
Daniel : Ça va marcher. (Il tend la cuillère à Claire)
Vala : Au pire, je lui donne un biberon.
Daniel : Claire, tu veux bien avaler une cuillère ? (à Vala) Je crois que tu devras lui donner un biberon.

Claire regarde la cuillère. Elle la retourne par télékinésie face à Daniel qui se retrouve éclabousser du petit pot. Claire se met à rire, Vala et Cameron sourient et Amy se mord la lèvre pour se retenir de rire.

Daniel (posant le pot et la cuillère) : Elle n’en veut pas.
Amy : Votre fille est une comique. (Vala donne une serviette à Daniel et il se nettoie le visage)
Cameron : Claire, quatre mois, apprend à manger et joue avec ses pouvoirs.
Daniel : Faites-le puisque vous êtes si malin !
Cameron : Ok, je tente le coup. (Il se lève vers Claire et lui tend une cuillère)
Vala : Bonne chance.
Cameron : Claire est gentille, elle va manger la cuillère pour son oncle Cameron. (Claire avale la cuillère de petit pot et Daniel et Vala se regardent, surpris)
Daniel : Y a quelque chose que je ne comprends pas.
Vala : Moi non plus.
Cameron : Elle n’a peut-être pas envie qu’on la force. (regardant Daniel) Jackson, votre veste est pleine de petit pot.
Daniel : Je vais aller changer ça. A plus tard. (Il se lève et part)
Vala : Quant à moi, je vais donner un biberon à Miss Jackson.

Vala se lève tandis que Cameron se rassoit. Elle prend Claire dans ses bras et suit le même chemin que Daniel.

Scène 2 :

Dans le nouveau bureau de Daniel, il porte une autre veste et lit un dossier qui est posé sur la table. Vala entre, Daniel lève la tête vers elle et sourit.

Daniel : Ça va ? Tu as un problème avec Claire ?
Vala : Non. Je viens te voir parce que j’ai envie qu’on soit tous les deux. (Elle s’approche du bureau)
Daniel (se reculant du bureau) : Quelle bêtise tu as fait ?
Vala : Je voulais juste qu’on passe un peu de temps ensemble. (Elle fait le tour du bureau)
Daniel : Je sais que l’on a peu de temps ensemble pour nous deux.
Vala : C’est sur. (Elle s’assoit sur les genoux de Daniel) Quand tu viens te coucher, je dors et quand je me réveille, tu es déjà debout. Tu passes une bonne partie de la journée dans ton bureau. C’est comme si tu avais oublié que Claire et moi, on existait.
Daniel (passait ses mains autour de sa taille) : C’est juste que ça me prend beaucoup de temps, le moment qu’on s’organise. (Vala pose sa tête contre l’épaule de Daniel)
Vala : J’avoue que notre petite vie avant ces deux dernières semaines me manque.
Daniel : Tu regrettes qu’on soit venu ici ?
Vala : Non. Simplement qu’on a plus de soirées en amoureux, que Claire grandit et tu ne la vois pas.
Daniel : Je te promets que ce soir, on passe la soirée en amoureux et que j’essaierai de passer plus de temps avec vous. (Vala sourit et Cameron entre)
Cameron : Dites, les tourtereaux, vous pouvez pas aller roucouler ailleurs ?
Daniel/Vala : On ne roucoule pas !
Cameron : A peine !
Vala : Que faites vous là ?
Cameron : Je viens vous prévenir que les personnes que vous attendiez vont arriver.
Daniel : On vous rejoint, merci Mitchell. (Cameron repart)
Vala : Je vais voir si Claire est endormie et je te rejoins. (Elle se redresse)
Daniel : A tout de suite, madame Jackson.
Vala : Redis-le, j’adore quand tu m’appelles comme ça.
Daniel : A tout de suite, madame Jackson. Contente ?
Vala (se levant) : Oui. C’est parfait.

Scène 3 :

Dans le village, l’Hippolyte est posé face à Daniel et Cameron. Vala les rejoint avec Claire dans les bras.

Cameron : Il y en a combien en tout ?
Daniel : Quatre personnes. Ce sont les dernières qui viendront à bord de l’Hippolyte.
Vala : Quand est-ce qu’on aura notre propre vaisseau pour les navettes Terre-la galaxie Ori ?
Daniel : Il est encore en construction.
Cameron : Il devrait pas tarder à être terminé.
Daniel : D’ici trois semaines. (il tourne la tête vers Vala) Claire ne dort pas ?
Vala : Non, ta fille a décidé d’être infernal aujourd’hui.
Daniel : Alors quand elle ne fait pas ce que tu veux, c’est ma fille mais sinon, c’est la tienne.
Vala : Exactement. (Une jeune femme et trois hommes viennent devant eux)
Daniel : Non mais…
Homme (le coupant) : Docteur Jackson ?
Daniel : Oui. Excusez-moi.
Homme : Je suis le Lieutenant-colonel Michael Summers, (montrant la jeune femme châtains) voici le Major Kate Carlson, (montrant le jeune homme blond) le Docteur Matthew Evans et (montrant l’autre homme) le Docteur Anthony Jones.
Daniel : Enchanté. J’espère que vous avez fait un bon voyage.
Michael : Oui, très bon. Merci.
Daniel : Le colonel Mitchell va vous montrer vos quartiers. J’annoncerai cette après-midi avec qui vous ferez équipe.
Michael : D’accord.
Cameron : Suivez moi, je vous en pris. (Il part suivit par les quatre personnes et Daniel se tourne vers Vala)
Vala : Je vais essayer de l’endormir.
Daniel : Elle a besoin de repos.
Vala : Toi aussi. Et tu devrais manger, ça te ferait du bien.
Daniel : Je mange et puis tu n’es pas ma mère.
Vala : Mais je suis ta femme et ce matin, tu n’as pas mangé.
Daniel : J’ai bu un café et…
Vala (le coupant) : Et rien d’autre. Alors maintenant, tu vas manger et tu ne retournes pas dans ton bureau avant d’avoir l’estomac rempli, sinon, je te fais manger à la petite cuillère comme Claire. Compris ?
Daniel (souriant) : Oui.
Vala : Bien, alors, je vais la coucher et je te rejoins après.

Scène 4 :

Plus tard, Daniel est assis à son bureau face à Cameron et Vala qui sont debout l’un à côté de l’autre.

Vala : Alors ? On est avec qui ?
Daniel : Déjà, vous restez ensemble. (Cameron et Vala se regardent) A moins que ça vous pose un problème ?
Cameron : Non. Pas de problème. (Ils regardent Daniel)
Vala : Et qui finalisera notre équipe ?
Daniel : Ce sera… (Quelqu’un frappe à la porte) Entrez. (Kate Carlson et Matthew Evans rentrent dans le bureau)
Matthew : Vous vouliez nous voir ?
Daniel : Oui. Vala, Mitchell, je vous présente les deux autres membres de votre équipe. (Vala et Cameron se tournent vers eux)
Vala : Nous nous sommes déjà vu.
Matthew (souriant) : Oui.
Daniel : Vous partez en mission de reconnaissance demain. (Vala fait demi-tour et s’assoit sur le bureau, dos à Daniel)
Vala : Une question : comment s’appelle notre équipe ?
Daniel : SGO-1. O pour Ori comme la galaxie. Je vous brieferais demain à 9 heures.
Kate : Le Docteur Evans et moi aimerions retourné dans nos quartiers.
Daniel : Bien sur. Allez-y. (Ils sortent et Vala tourne la tête vers Daniel) Quoi ?
Vala : Rien, à part que tu nous as mis avec des personnes qui ne connaissent pas cette galaxie.
Daniel : Oui mais le Docteur Evans est l’un des meilleurs dans son domaine et le Major Carlson est bonne sur le terrain. (Vala tourne la tête en prenant un air boudeur et croise les bras) Vala, tu es gentille avec eux.
Vala : Moi ? Gentille ? Je le suis toujours. (Daniel hausse les sourcils) Bon, moi, j’ai d’autres trucs à faire. (Elle descend du bureau et sort)
Cameron : Je vais vous laisser. (Il s’apprête à partir)
Daniel : Mitchell ?
Cameron : Oui ? Un problème Jackson ?
Daniel (se redressant vers son bureau) : Est-ce que vous pouvez garder Claire ce soir et cette nuit ?
Cameron : Pourquoi ça ?
Daniel : On aimerait être un peu seul.
Cameron : Je croyais que Claire avait sa propre chambre.
Daniel : Elle n’est pas encore finit et Vala n’est pas prête de laisser Claire dormir en dehors de notre chambre à long terme. Une soirée, oui mais pas deux de suite. Je vous le demande comme un service et parce que je vous fais confiance.
Cameron : J’accepte mais est-ce que je dois faire quelque chose ?
Daniel : Non, juste veiller sur elle et puis Claire fait ses nuits. Vala sera plus rassurée.
Cameron : Ça marche.
Daniel : Merci Mitchell.

Scène 5 :

Dans la cantine, le soir, Daniel et Vala sont assis face à face. Cameron est à côté de Daniel et Claire est près de Vala, dans son berceau.

Cameron : C’est un village qu’on va explorer ?
Daniel : Oui. Je l’ai trouvé dans un des livres du village. Il dit qu’il y aurait une résistance enfin une ancienne résistance anti-Ori.
Cameron : Ho ! Mais les Oris sont détruit, on n’a pas vraiment besoin d’eux.
Daniel : Notre but est quand même de découvrir les populations de cette galaxie et les résistants font partis intégrants. (Claire se met à pleurer)
Vala (prenant Claire) : Le côté archéologue qui ressort. (Claire se calme)
Daniel : Et toi, le côté mère poule. Evite de la prendre dès qu’elle pleure, ce n’est pas bon.
Vala : C’est ma fille et si j’ai envie de la prendre, je la prends. Je ne suis pas une mère poule. (Le Docteur Evans et le Major Carlson se présentent devant eux)
Matthew : Pouvons-nous manger avec vous ?
Daniel : Oui, comme vous voulez. (Le Major s’installe à côté de Vala et le Docteur à côté de Cameron)
Kate : Merci.
Daniel : Tu es sûre que demain ça va aller ?
Vala : On s’est arrangé. Tu gardes Claire et je pars en mission. S’il y a quelque chose d’important, tu nous accompagnes et si c’est pas dangereux, on emmène Claire. J’ai pas envie de la laisser mais je sais qu’elle est avec toi.
Matthew : Je ne savais pas qu’il y avait un bébé.
Cameron : C’est leur fille. D’ailleurs, c’est à se demander comment ils l’ont fait.
Kate : Merci de nous en informer.
Cameron : Docteur Evans…
Matthew : Vous pouvez m’appeler Matthew vu que nous allons travailler ensemble.
Kate : Et moi, Kate.
Cameron : Bien, vous pouvez m’appeler Cameron. Donc Matthew, vous êtes docteur dans quel domaine ?
Matthew : Je suis physicien. Je travaillais dans une université avant que l’on me contacte.
Vala : Encore un truc auquel j’y comprend rien. (Daniel lui donne un coup de pied) Aie !
Daniel : J’y vais. On y va, Vala ? Donne Claire à Mitchell.
Vala : Pardon ?
Daniel : Elle est changée et elle a bu son biberon. Non ? Alors confie-la lui.
Cameron : Donnez moi votre petit microbe. (Il tend ses bras vers Claire)
Vala : Mais… (Daniel se lève)
Daniel : Ne t’inquiète pas, on la retrouve demain matin.
Vala : D’accord. (Elle donne Claire à Cameron, elle se lève et Daniel s’avance vers la sortie) Vous faites attention, vous ne la couvrez pas beaucoup sinon elle aura trop chaud (Daniel revient vers elle), si elle pleure, essayez de la calmer. (Daniel la prend par les épaules et l’emmène vers la sortie) Ne la couchez pas trop tard et donnez lui son lapin. (Ils sortent)
Cameron : Ne vous en faites pas, je sais m’en occuper et soyez sage.

Scène 6 :

Dans la chambre de Daniel et Vala, des bougies éclairent la pièce et Daniel en allume d’autres sur une des tables de chevet. Vala sort de la salle de bains en nuisette longue et Daniel souffle sur la flamme de l’allumette qui s’éteint.

Vala : Les bougies me rappellent Atlantis.
Daniel : Ça donne une touche romantique. (Il se tourne vers elle)
Vala : Je ne te savais pas si romantique. (Ils se rapprochent l’un de l’autre)
Daniel : On va dire que moi aussi, j’avais besoin d’une soirée rien que tous les deux. (Ils s’embrassent)
Vala : J’espère que Claire va bien.
Daniel : Elle va bien, on peut faire confiance à Mitchell. Et puis je te rappelle que c’est toi qui voulait qu’on passe la soirée tous les deux.
Vala : Je sais mais c’est dur de me séparer d’elle.
Daniel : Si tu veux, on reporte notre soirée à plus tard et on va la chercher.
Vala : Non, non ! La dernière soirée qu’on a passée ensemble, c’est notre nuit de noce. (Elle l’embrasse) Il faut qu’on apprenne à la laisser.
Daniel : Tu es sûre ?
Vala : Oui. (Elle passe ses bras autour du cou de Daniel) Je t’aime.
Daniel : Moi aussi, je t’aime.

Ils s’embrassent tendrement et s’étendent sur le lit.

Dernière édition par le Dim 27 Mai - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 1: Un nouveau jour, parti 1   Lun 16 Avr - 7:46

Scène 7 :

Le lendemain matin, au mess, Cameron est attablé et mange son petit-déjeuner. Claire est posée à côté de lui dans son cosy. Daniel les rejoint et s’assoit face à lui en souriant.

Daniel : Bonjour. Bien dormi ?
Cameron : Vous voulez rire ?
Daniel : Non. Pourquoi ? Claire vous a empêché de dormir ? Pourtant, habituellement, elle fait sa nuit complète.
Cameron : Claire a été adorable avec oncle Cameron. (la regardant) N’est-ce pas Claire ? (Elle sourit)
Daniel : Alors qu’est-ce qui vous a empêcher de dormir ?
Cameron : On vous a entendu toute la nuit. (Daniel fronce les sourcils) Vala et vous. Vous n’avez pas arrêté. Sérieux, je suis à l’autre bout du couloir et j’ai tout entendu.
Daniel : Ho !
Cameron : Je veux bien jouer les nourrices mais j’aimerai dormir. (Vala arrive et s’installe à côté de Daniel)
Vala : Bonjour. Ça a été avec Claire ?
Cameron (prenant Claire) : Parfaitement. (tendant Claire à Vala) Tenez, votre petit parasite.
Vala (la prenant) : Arrêtez de l’appeler comme ça !
Cameron : En tout cas, faudra pas s’étonner si elle a un petit frère. (Vala le regarde, surprise)
Vala : Pourquoi dites vous ça ?
Cameron : Pour rien. (il se lève) J’ose même pas imaginer sur Atlantis. (Il part et Kate et Matthew arrivent devant eux)
Matthew : On peut venir ?
Vala : Sans problème. (Ils s’asseyent face à Daniel et Vala) Bien dormi pour une première nuit ici ?
Daniel : Vala, tais-toi pour une fois.
Vala : Quoi ? Tiens, au lieu de dire des bêtises, prend ta fille, je dois lui faire chauffer son biberon.
Daniel (prenant Claire) : Viens ma chérie, ta mère est une mère indigne.
Vala (se levant) : La mère indigne, elle te dit bien des choses.

Scène 8 :

Dans la salle de briefing, Daniel est assis en bout de table, Cameron et Vala sont sur sa droite, face à Kate et Matthew.

Daniel : Nous savons que les résistants sont peu nombreux mais ils ont peut-être une technologie en armement puissante. Nous ne savons pas également s’ils sont doués… (Vala lève la main) Oui, Vala ?
Vala : Daniel, abrège.
Daniel : En conclusion, pour cette première mission, nous ne savons pas à quoi nous attendre donc soyez vigilants.
Kate : On part après le briefing ?
Daniel : Oui. Vous vous préparez et vous partez directement.
Cameron : On est la seule équipe à partir ?
Daniel : Sur la planète et pour la journée, oui. Je veux que vous rentriez avant la tombée de la nuit.
Cameron : Ok. On y va. (Ils se lèvent tous)
Matthew : On se retrouve en salle d’embarquement ?
Cameron : Oui. (Cameron, Vala, Matthew et Kate s’apprêtent à sortir)
Daniel : Vala, reste-là. (Elle s’approche de lui tandis que les trois autres sortent)
Vala : Quoi ?
Daniel : Fait attention là-bas, on ne sait pas ce que vous pouvez trouver.
Vala : T’inquiète pas et toi, veille sur notre fille.

Scène 9 :

Dans la salle d’embarquement, la porte des Etoiles est ouverte. Cameron, Kate et Matthew sont devant la porte. Daniel et Vala sont face à face derrière eux. Daniel a Claire dans les bras qui fixe sa mère.

Vala : Tu aurais du lui mettre son bonnet, elle risque d’attraper froid.
Daniel : Vala, elle est forte, ne l’oublie pas.
Vala : Je sais. Tu restes toujours avec elle, ne la laisse pas.
Cameron : Vala !
Daniel : Vas-y.
Vala : Fait attention à elle. (Vala embrasse sa fille sur le front puis Daniel) Je vous aime.

Vala se tourne et se dirige vers le reste de l’équipe. Cameron et Matthew traversent la porte suivit par Kate et Vala. Daniel les regarde partir puis baisse la tête vers Claire.

Scène 10 :

Sur la planète, l’équipe marche dans une forêt. Cameron et Matthew sont en tête, Vala est derrière et Kate la suit.

Cameron : Vous verrez, vous vous habituerez vite au rythme des missions.
Matthew : Ce n’est pas trop dur de laisser votre famille ?
Cameron : Je ne suis pas marié mais mes parents et ma sœur me manquent ainsi que certains de mes amis au SGC comme le Colonel Carter et Teal’c.
Matthew : Je vois. (Vala se tourne vers Kate)
Vala : Vous y arrivez ? (Kate la rejoint)
Kate : Oui. J’espère que je vais bien m’intégrer à l’équipe surtout que le Colonel Mitchell et vous, vous êtes déjà amis.
Vala : Vous n’avez pas de soucis à vous faire. N’hésitez pas à venir me voir si vous avez un problème.
Kate : Je suis contente de ne pas être la seule femme dans cette équipe.
Vala : C’est sur, surtout que vous êtes jeune.
Kate : J’ai beaucoup entendu parler de vous.
Vala : Ha ! Si c’est Daniel, ne l’écoutez pas, il a tendance à exagérer.
Cameron (haussant le ton) : On se demande pourquoi !
Vala : Hey !
Kate : Votre fille doit vous manquer ?
Vala : Oui, énormément. C’est très dur de m’en séparer.

Ils sortent de la forêt et se retrouvent à l’entrée d’un village. Vala se place à côté de Cameron et Kate, à côté de Matthew.

Kate : On y va ?
Cameron : Ouais.

Scène 11 :

Au village de l’expédition, Daniel est à son bureau et lit un dossier. Claire est à côté de lui, dans son berceau, et joue avec son lapin en peluche en regardant son père. Daniel tourne la tête vers elle et la regarde en souriant.

Daniel : Elle te manque, Maman. Hein ? (Claire se met à gazouiller) Moi aussi, elle me manque. (Il prend Claire dans ses bras) D’habitude, elle est toujours avec moi…avec nous. Elle trouve toujours un moyen pour m’exaspérer mais elle me manque

Il embrasse la tête de sa fille qui essaye de faire venir le dossier vers elle par télékinésie. Daniel pose sa main sur le dossier pour la stopper.

Daniel : Non, ma chérie, on ne joue pas avec les dossiers. Tu ne vas pas faire comme ta mère ? Remarque, la relève est assurée. (Daniel se lève) De toute façon, c’est l’heure de manger.

Scène 12 :

Sur la planète, Cameron et Vala, avec Matthew et Kate derrière eux, suivent un homme d’une trentaine d’année dans un village.

Cameron : Nous sommes des explorateurs. Nous venons de la Voie Lactée.
Thomas : La Voie Lactée ?
Matthew : C’est une autre galaxie que la votre.
Thomas : Avez-vous un supérieur qui dirige votre équipe ?
Cameron : Oui, moi. (Thomas se tourne vers eux)
Thomas : Je voulais dire, est-ce que vous avez d’autre équipe comme celle-ci et que quelqu’un les dirige ?
Vala : Oui. Pourquoi ?
Thomas : Vous voulez qu’on vous parle de la résistance que nous avons faite alors je veux voir votre supérieur. (Il part)
Vala : On doit aller chercher Daniel.
Cameron : Je crois, oui.

Scène 13 :

Un peu plus tard, dans le bureau de Daniel, il a Claire dans les bras, qui pleure et il essaye de lui donner le biberon.

Daniel : Calme-toi. Je sais que tu préfères quand c’est Maman qui te donne le biberon mais elle n’est pas là. (Il pose le biberon sur la table et prend le lapin qui est dans le berceau) Regarde, ton lapin. Arrête de pleurer, je t’en supplie. Par pitié Vala, reviens.

Claire arrête de pleurer et Daniel sourit tandis que l’alarme de la porte résonne.

Scène 14 :

En salle de briefing, l’équipe est assise de la table sauf Vala qui est debout en donnant le biberon à Claire et la berçant.

Cameron : Vous comptez venir ?
Daniel : Oui.
Kate : Et pour le bébé ?
Vala : On l’emmène.
Daniel : Non.
Vala : Ha oui ! Et on l’a confie à qui ? (Daniel hausse les épaules) Alors on l’emmène.
Daniel : Non !
Vala : Mais…
Daniel : Vala, non ! (Vala sort de la pièce) Excusez-moi, je reviens. (Il se lève et sort à son tour)
Kate : C’est souvent comme ça ?
Cameron : Ça dépend.
Matthew : J’espère qu’on y retournera, on pourrait découvrir des nouvelles technologies intéressantes. (Cameron le dévisage) Quoi ?
Cameron : Rien. Vous me rappelez quelqu’un.

Scène 15 :

Dans la chambre de Daniel et Vala, elle est en train de mettre le pyjama à Claire, qu’elle vient de changer, qui est sur la table à langer. Daniel entre et s’approche d’elle.

Daniel : On ne peut pas l’emmener.
Vala : Alors je reste ici.
Daniel : Quoi ? Non ! (Vala prend Claire et se tourne face à Daniel)
Vala : Je reste avec ma fille.
Daniel : Je sais que tu as dû mal à t’en séparer et moi aussi.
Vala : C’est notre enfant, on est là pour la défendre. Et puis, elle a ses pouvoirs, tu sais comment elle réagit si elle se sent en danger.
Daniel : On fait comment pour l’emmener vu que tu es si ingénieuse ?
Vala : Je la prends contre moi avec le porte-bébé, je règle le gilet à notre taille et je le met pour la protéger au cas où. Elle est calme, j’aurai juste à prendre quelques affaires.
Daniel : Oui, avec toi, elle est calme, pas avec moi.
Vala : Elle me ressemble, telle mère, telle fille.
Daniel : Vala, c’est notre première mission et je…
Vala : S’il te plait ! (Claire gémit)
Daniel (regardant Claire puis Vala) : A deux contre moi, je ne vais pas pouvoir aller bien loin. Mais vous restez toujours avec moi tant qu’on ne sait pas comment ils sont.
Vala : Sans problème. (Elle pose Claire dans son lit de bébé) Je vais préparer ses affaires.
Daniel : Bien, dépêche-toi.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 1: Un nouveau jour, parti 1   Lun 16 Avr - 8:01

Scène 16 :

Un peu plus tard, sur la planète, Cameron, Kate et Matthew marchent devant Daniel avec Vala à ses côtés qui porte Claire avec le porte-bébé. Ils entrent tous dans le village.

Daniel : Ça va ?
Vala : Elle devient lourde mais ça pourrait être pire parce que après huit mois dans mon ventre, j’ai l’habitude.
Daniel : Je prends la relève après.
Vala : Je croyais que t’allais jamais le dire. Merci, mon Dieu ! (Daniel sourit)
Daniel : Elle dort profondément en tout cas.

Vala caresse le dos de la tête de sa fille en souriant et le groupe se retrouve face l’homme de toute à l’heure.

Cameron : Vous vouliez voir notre chef, le voici. (Daniel s’approche de lui et tend sa main)
Daniel : Bonjour. Je suis le Docteur Daniel Jackson.
Thomas (serrant la main de Daniel) : Enchanté. Je suis Thomas, le leader de ce village.
Daniel : C’est ce que j’avais cru comprendre.
Thomas : Et moi, je crois que vous voulez connaître notre ancienne résistance ?
Daniel : Oui, c’est ça.
Thomas : Venez, suivez-moi.

Ganos fait demi-tour et l’équipe se regarde.

Kate : Docteur Jackson ?
Vala : Daniel, on fait quoi ?
Daniel : On le suit.

Scène 17 :

Dans une bibliothèque, Cameron, Matthew et Kate sont assis autour d’une table. Daniel est devant une bibliothèque et lit un livre. Vala est à côté de lui et berce Claire.

Kate : C’est normal qu’il nous ait laissé ?
Cameron : Je crois. Jackson ?
Daniel : Ouais, ouais.
Vala : Attendez, il lit. Vous savez dès qu’il a le nez dans un livre, il oublie qu’on existe.
Matthew : En tout cas, ils n’ont pas l’air évolué technologiquement.
Daniel (se tournant) : Les Oris étaient aussi évolués que les Anciens. Mais les habitants de cette galaxie n’ont peut-être pas leurs technologies à part la porte des Etoiles et avant les vaisseaux.
Cameron : Autrement dit, ils n’ont pas accès aux technologies Oris ?
Daniel (le regardant) : Oui.
Vala : Les Oris étaient près à n’importe quoi pour perpétuer leur culte alors ils n’ont pas dû vouloir intégrer leurs technologies de peur que des réseaux de résistance se forment et les utilisent.
Daniel : Tu dois avoir raison. (Kate se lève et s’approche de Vala)
Vala : J’ai toujours raison. (Daniel et Cameron toussent) Bon, pas toujours, d’accord. (Vala baille)
Daniel : Tu veux que je la prenne. Tu es fatiguée.
Cameron (marmonnant) : On se demande pourquoi.
Kate : Est-ce que je peux la prendre ? (Daniel et Vala se regardent)
Vala : Euh…
Daniel : Je…
Cameron : Elle ne va pas la manger. Laissez-lui cinq minutes.
Vala : D’accord. (Elle pose Claire délicatement dans les bras de Kate) Faites attention à tête.
Kate : Je sais. (Daniel pose le livre)
Daniel : C’est étonnant qu’elle ne pleure pas. Ça doit être inné chez vous car elle pleure dans les bras des inconnus.
Vala : C’est sur.
Cameron : Moi, elle pleure pas.
Daniel : C’est différent. Elle connaît votre voix et puis vous êtes l’un des premiers à l’avoir vu. Elle sait qu’elle n’est pas en danger avec vous.
Cameron : Bah sinon je me ferais réduire en cendres. (Matthew fronce les sourcils) Oui, parce que quand elle sent que ça ne va pas, elle utilise ses pouvoirs.
Matthew : Ho ! Effrayant, je crois que je vais devoir m’y habituer.
Kate : Docteur Jackson, vous vouliez dire quoi en disant que Cameron avait été l’un des premiers à l’avoir vu ?
Vala : Claire a pointé le bout de son nez sur l’Odyssée.
Daniel : Nous n’avions pas d’équipe médicale.
Cameron : Samantha Carter, Teal’c et moi-même avons aidé pour sa naissance.
Vala : Surtout Samantha.
Cameron : Oui, mais j’étais présent, je l’ai vu naître.
Kate : Elle a eu une naissance hors du commun.
Daniel : Un peu comme elle. (Thomas entre)
Thomas : Docteur Jackson, voulez-vous bien me suivre ?
Daniel : Oui. (à Vala) Tu restes là, je vous rejoins après.
Vala : Comme tu veux.

Scène 18 :

Dans le village, Daniel et Thomas marchent l’un à côté de l’autre sur la place principale.

Thomas : Je veux intégrer votre groupe.
Daniel : Excusez-moi mais…
Thomas : Vous m’avez bien dit que c’est grâce à vous qu’on n’a plus le culte des Oris ?
Thomas : Je connais bien ces villages, je pourrais vous aider dans vos missions.
Daniel : Possible.
Thomas : Je connais également leur religion, les mythes comme celui de notre grotte. Je veux vous aider.
Daniel : Je vois que vous avez l’air enthousiaste mais que ferez-vous de votre village ?
Thomas : Mon frère s’en chargera.
Daniel : Je vais voir. Nous allons devoir renter. J’ai une question : qu’elle est cette histoire de grotte ?
Thomas : Selon une légende, les fondateurs des Origines seraient prisonniers de la glace et enfermés dans une grotte qui se trouverait dans la forêt.
Daniel : Ça peut nous en apprendre plus sur les Oris ainsi que les Anciens. Je vous enverrai mon équipe demain.
Thomas : Au lieu de traverser une nouvelle fois la porte des Etoiles surtout avec votre bébé, vous pourriez passer la nuit ici.
Daniel : L’offre est très aimable mais je ne sais pas si ma femme a emmené assez de lait pour notre fille et puis toutes ces affaires.
Thomas : Demandez-lui.

Scène 19 :

De retour dans la bibliothèque, Daniel est face à Vala, Thomas est derrière. Le reste de l’équipe est assis autour de la table et Claire dort dans les bras de Vala.

Vala : Oui.
Daniel : Alors ça ne te dérange pas de rester ici ?
Vala : Non.
Daniel : Et vous ? (Il regarde Matthew)
Matthew : Aucun problème. (Daniel tourne la tête vers Kate)
Kate : Moi non plus. (Daniel regarde Cameron)
Cameron : Bah… (Daniel fronce les sourcils) non.
Thomas : Je me charge de vos chambres.
Daniel : On vous rejoint tout de suite. (Thomas part) Vous êtes sur que ça ne pose pas de problème ?
Kate / Matthew : Non !
Cameron : Non.
Daniel : Vala ?
Vala : Puisque je te le dis.

Scène 20 :

Un peu plus tard, dans une taverne, Cameron, Kate et Matthew sont assis l’un à côté de l’autre face à Daniel et Vala. Claire dort toujours dans les bras de sa mère tandis qu’elle essaye de manger.

Cameron : Vous savez, se serait plus facile de manger sans Claire dans vos bras.
Vala : Oui, mais je n’ai pas son berceau avec moi. Quand nous étions à Wamelot, j’avais tout ce qu’il me fallait.
Daniel : Nous sommes restés là-bas près de deux mois.
Vala : C’est vrai.
Cameron : Ça va être beau quand il y aura le prochain. Au fait, c’est pour quand ?
Vala : Pas pour tout de suite.
Daniel : Et puis on vient à peine de se marier.
Vala : Voilà, on va attendre un peu.
Cameron : Vous n’avez pas attendu pour Claire.
Daniel : C’est différent.
Vala : Vous oubliez que Claire a été conçue avec l’aide de Morgane.
Cameron : Oui mais bon, vous ne savez pas, sans Morgane, peut-être que Claire serait là quand même.
Daniel : Certainement mais on ne sait pas.
Vala : C’est le destin.
Cameron (à Kate): Un jour, le Général O’neill m’a parler d’un Général Carlson. Fait-il parti de votre famille ?
Kate : Oui, c’est mon père. Pourquoi ?
Cameron : Pour rien. (Thomas s’assoit à côté de Daniel)
Thomas : J’ai préparé vos chambres.
Daniel : Merci.
Cameron : Je vais aller me coucher, en espérant pouvoir dormir cette nuit. (Il se lève) A demain, bonne nuit.
Kate : A vous aussi.
Matthew : Bonne nuit. Je crois que je vais faire pareil.
Kate : De même pour moi. (Ils se lèvent à leur tour suivit par Thomas)
Thomas : Je vais vous montrer vos chambres. (Thomas part et Cameron, Matthew et Kate le suivent)
Daniel : Bon, bah, on reste tous les trois. (Vala prend une cruche)
Vala (souriant) : Tiens, va me chercher de l’eau. J’ai soif.
Daniel (sur un air perplexe) : Si tu le souhaites.

Scène 21 :

Dans la chambre confiée à Daniel et Vala, il est couché dans le lit et regarde le plafond. Vala est près de lui, allongée sur le côté, dos à lui et dort à moitié.

Daniel : Tu dors ? (Vala ouvre les yeux et se tourne vers lui)
Vala : J’essaye. (Quelques secondes passent puis elle le regarde) Quelque chose te tracasse ?
Daniel : Non, rien. Laisse tomber. Dort.
Vala : Daniel, je te connais bien et je vois que quelque chose ne va pas.
Daniel : C’est juste que le chef du village, Thomas, veut faire parti de notre expédition.
Vala : Et ?
Daniel : À la fois, s’il nous accompagnait, ce serait bien car il pourrait nous aider. D’ailleurs, je suis impressionné par leurs tentatives de résistance. Mais je ne sais pas si je dois lui faire confiance.
Vala : Vous l’avez bien fait pour moi.
Daniel : C’est différent. On te connaissait et puis j’étais sur qu’on pouvait t’accorder une certaine confiance et j’avais raison. Tu as arrêté tes mauvaises habitudes et j’ai découvert d’autres facettes de ta personnalité. Tu es devenue une mère et responsable. Même s’il t’arrive d’avoir des écarts de conduite, je suis fier de toi.
Vala : Merci, c’est gentil.
Daniel : C’est la vérité.
Vala : Pour en revenir à Thomas, tu penses faire quoi ?
Daniel : J’en sais rien. Je prendrais ma décision demain. (Claire se met à pleurer)
Vala : Je vais la voir. (Elle se redresse et Daniel la retient en attrapant son poignet)
Daniel : Laisse-la pleurer.
Vala : Mais Daniel…
Daniel : Si elle pleure longtemps, oui, mais essaye de ne pas aller la voir. Tu l’as dit toi-même, on doit apprendre à la laisser.
Vala : Si tu veux.
Daniel : Aller, dort.

Daniel ferme les yeux. Vala tourne la tête vers le berceau en bois de Claire en se recouchant et le regarde d’un air préoccupé.

Scène 22 :

Le lendemain matin, à la taverne, Cameron est assis entre Kate et Matthew et parle avec ce dernier. Kate les regarde avec étonnement.

Cameron : Vous voyez quand il arrive ?
Matthew : Oui, oui je me souviens de cet épisode. (Kate fronce les sourcils)
Kate : Vous parlez de quoi ?
Cameron : D’une série.
Matthew : Moi ce que j’aime, c’est avec les dobermans, Zeus et Apollon.
Cameron : Ho ! Ça c’est extra ! (Vala arrive et s’assoit face à Kate avec Claire dans les bras)
Vala : Bonjour.
Kate : Bonjour. Le Docteur Jackson n’est pas avec vous ?
Vala : Non. Il a veillé sur Claire presque toute la nuit, elle n’a pas arrêté de pleurer.
Kate : La pauvre chérie.
Cameron : N’empêches, j’aimerai bien avoir sa bagnole.
Matthew : Moi aussi.
Vala : Ils parlent de quoi ?
Kate : D’une série, cherchez pas à les comprendre, on dirait deux gamins à la fête foraine. (Daniel les rejoint et s’installe à côté de Vala)
Vala : Tu aurais dû continuer à te reposer.
Daniel : Non, ça va. Et elle ?
Vala : Elle s’est calmée. Tu crois que c’est normal ?
Daniel : J’en sais rien. C’est la première fois qu’elle fait ça.
Cameron : Qu’est-ce qui se passe ?
Daniel : Claire a pleuré une bonne partie de la nuit.
Vala : Et on ne sait pas pourquoi.
Cameron : Elle a peut-être des coliques. Ma nièce en avait et elle ne dormait pas de la nuit, tout comme ma sœur. Ou alors, elle fait ses dents.
Daniel : Elle est trop jeune pour faire ses dents et les coliques sont vers l’âge de deux mois.
Cameron : Arrêtez de lire des livres, ce sont des estimations. Chaque bébé est différent.
Vala : Vous avez l’air de vous y connaître en enfant.
Cameron : Non. Ce sont des choses que j’ai apprises grâce à ma sœur. La prochaine fois, massez-lui le ventre, ça la calmera.
Vala : Merci du conseil.
Cameron : De rien. (à Daniel) C’est quoi le plan de la journée ?
Daniel : On visite la forêt pour voir si cette grotte existe.

Scène 23 :

Un peu plus tard, dans la forêt, Daniel, Vala et Thomas sont face à Cameron, Kate et Matthew. Claire dort contre Vala dans son porte-bébé.

Daniel : Vous allez au Nord, nous, on va au Sud.
Cameron : Donc on cherche une grotte ?
Daniel : Oui. Si l’un de nous la trouve, on cherche les autres.
Kate : En quoi est-elle importante ?
Thomas : Elle serait à l’origine des Oris, si je puis dire. Les fondateurs seraient là-bas.
Cameron : Sympathique. Et si on se fait tuer ?
Daniel : Ils sont dans de la glace.
Cameron : Ça me rappelle quelque chose.
Daniel : Bref, on y va.

Cameron, Kate et Matthew partent de leur côté et Daniel et Vala du leur, suivit par Thomas.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 1: Un nouveau jour, parti 1   Lun 16 Avr - 8:02

Scène 24 :

Peu de temps après, Cameron et Kate marchent l’un à côté de l’autre. Matthew est derrière eux et regarde les alentours.

Cameron : Vous avez fait amie-amie avec Vala ?
Kate : Oui, elle est gentille, différente de moi mais gentille.
Cameron : Ça lui arrive. L’année qu’elle a passée dans cette galaxie l’a changé. Elle n’était pas comme ça et puis, encore plus depuis que Jackson et elle sont ensemble.
Kate : Et vous, vous avez fait ami-ami avec Matthew ?
Matthew : On parle de moi ?
Cameron : Oui, en bien, rassurez-vous.
Matthew : J’espère. (Ils entrent dans une clairière)
Cameron : Sympa la grotte !
Kate : A mon avis, on rebrousse chemin, ce n’est pas là.
Matthew : Du même avis. Et vous, qu’en pensez-vous Cameron ?
Cameron : Je pense qu’on va retrouver Jackson.

Scène 25 :

Du côté de Daniel et Vala, dans l’autre partie de la forêt, ils marchent en tête et Thomas les suit. Claire est réveillée et fixe les bois.

Thomas : Vous avez déjà visité d’autres planètes que la notre ?
Daniel (à Vala) : Ça compte quand on était dans le corps de Harrid et de Sallis et lorsqu’on a infiltré le village ?
Vala : Je crois, oui.
Daniel : Alors oui.
Thomas : Et pourquoi vous êtes dans notre galaxie ?
Daniel : Je ne veux pas en parler.
Thomas : Pourquoi ?
Vala : Vous allez arrêter de poser des questions ?
Thomas : J’ai comprit, j’arrête.
Vala : Merci !
Daniel : Vala, calme-toi.
Vala : Désolée, je suis inquiète pour Claire. (Daniel jette un coup d’œil vers sa fille)
Daniel : Elle est réveillée.
Vala : Je sais mais tant qu’elle ne pleure pas, c’est bon signe.
Daniel : Elle est contre toi, ça doit la rassurer. De plus, le fait de marcher, ça l’apaise.
Vala : J’espère qu’elle dormira mieux cette nuit.
Daniel : Si tu veux, on ira voir le Docteur Jenkins à notre retour.
Vala : Oui, ça nous rassurera. (Ils arrivent devant l’entrée d’une grotte qui est recouverte de feuillage)
Thomas : Vous croyez que c’est là ?
Vala : Il suffit d’aller voir.
Daniel : Euh, Vala, on ferait mieux d’aller chercher les autres avant.
Vala : Un peu d’action, ça manque.
Daniel : Je n’aurais pas dit non, mais là, il y a Claire.
Vala : Petit rappelle, elle a ses pouvoirs et mon gilet par balle la protège, sauf peut-être des zat.
Daniel : Vala !
Vala : Ho ! C’est bon. Elle est en sécurité et puis qu’est-ce qu’on peut trouver ? Un vilain méchant monstre. Enfin, venant des Oris… Sinon, on fait quoi ?
Thomas : Je peux donner mon opinion ?
Daniel/Vala : Non !
Thomas (baissant la tête) : D’accord, d’accord.
Vala : Alors, on fait quoi ?
Daniel : Puisque que tu le désires tant, on entre.
Vala : Bien.

Daniel et Thomas écartent les feuillages. Vala pénètre dans la grotte, suivie par Daniel et Thomas. Ils laissent tomber les feuillages qui referment l’entrée de la grotte.

Scène 26 :

Cameron, Kate et Matthew rebroussent chemin. Ces deux derniers le suivent tandis qu’il marche d’un pas pressé.

Kate : Vous êtes sur que c’est la bonne direction ?
Cameron : Oui.
Matthew : On devrait les contacter par radio. (Des soldats Oris holographiques apparaissent)
Cameron : Ho non ! Pitié Jackson, qu’est-ce que vous avez fait ?
Kate : Quoi ?
Cameron : Quand nous sommes allés en Angleterre, on a eu un chevalier, holographique. (Les soldats se rapprochent) Lui, ne sentait pas les coups mais nous, si. Alors je vous laisse imaginé avec toute une troupe de soldat.
Matthew : Je crois que c’est là où vous avez trouver l’appareil de communication des Anciens.
Cameron : Oui. Je vous conseil de fuir.

Ils se mettent à courir tandis que les soldats commencent à leur tirer dessus.

Scène 27 :

Dans la grotte, seules les lampes torches de Daniel et Vala éclairent le tunnel. Thomas les suit de près et Claire est toujours contre Vala.

Daniel : Il n’y a aucune lumière. Je n’aime pas ça.
Vala : Claire n’a pas l’air rassuré.
Daniel : Je te l’avais dit de ne pas l’emmener.
Vala : Tu vas pas commencer.
Daniel : Elle est encore petite, on doit faire attention. C’est tout ce que je veux dire.
Vala : Bien, je fais attention. De plus, elle n’est pas si fragile.
Daniel : Je sais. (Ils arrivent devant deux grandes portes en bois et une jeune femme apparaît devant eux)
Jeune femme : Bonjour. Je suis la gardienne de ce temple. Vous pourrez y pénétrer et sauver vos amis qu’en répondant à mon énigme.
Daniel : Nos amis ? Où sont-ils ? Que leur est-il arrivé ?
Vala : Daniel, laisse-la parler. (à la gardienne) Allez-y donnez nous votre énigme.
Gardienne : Qu’est est l’animal qui marche à quatre pattes le matin, sur deux le midi et sur trois le soir ?
Thomas : Je crois que je l’ai déjà entendu quelque part.
Vala (le regardant) : Vous vous souvenez de la réponse ?
Thomas : Euh…non.
Vala (regardant Daniel) : Daniel ?
Daniel : Attend, je réfléchis. Je la connais.
Gardienne : Le temps pour vos amis est compté.
Vala : Daniel, dépêche-toi. (Il regarde Vala puis Claire qui le fixe et se tourne vers la jeune femme)
Daniel : Je crois savoir.
Gardienne : Allez-y.
Daniel : C’est l’Homme. Il utilise ses quatre pattes quand il est bébé, en devenant adulte, il marche sur ses deux jambes et ensuite, en vieillissant, il a besoin d’une canne, donc sur trois pattes. C’est ça ?
Gardienne : Félicitations. Vous êtes le premier à résoudre cette énigme. (La gardienne disparaît et les portes s’ouvrent)
Thomas : On entre ?

Scène 28 :

Dans la forêt, au même moment, Cameron, Kate et Matthew essayent d’échapper aux soldats holographiques. Les soldats leur tirent dessus, Kate se prépare à riposter quand Cameron lui fait baisser son P-90.

Cameron : Je vous conseille pas.
Kate : Quoi ?
Matthew : On se fait descendre et vous nous dites de ne pas nous défendre.
Cameron : C’est ça. Si vous ripostez, vous en recevrez de plus belle.

Les soldats disparaissent et Cameron, Kate et Matthew restent bouche bée.

Kate : Ils ont…
Matthew : Disparu.
Cameron : Venez, on doit retrouver le reste de l’équipe.

Scène 29 :

Un peu plus tard, Cameron, Kate et Matthew s’arrêtent devant la grotte.

Kate (montrant la grotte) : Vous pensez que c’est ici ?
Cameron : Probable.
Matthew : Vous… vous voulez qu’on entre là dedans ?
Cameron : Pourquoi pas ?
Matthew : Ce n’est pas que… que j’ai peur, je ne suis pas un froussard mais j’ai une sainte horreur des grottes.
Cameron : Ne vous inquiétez pas. Il ne doit pas y avoir grand danger. Jackson et Vala doivent déjà y être et eux, ils ont un bébé.

Cameron écarte les feuillages, Kate rentre dans la grotte et Matthew regarde avec hésitation. Il se décide à entrer et Cameron les suit.

Scène 30 :

Dans la grotte, Daniel, Vala et Thomas traversent un nouveau tunnel éclairé par des torches accrochées au mur. Vala pose une main derrière la tête de Claire en prenant un air inquiet tandis que Claire s’endort.

Vala : Daniel, je commence à ne pas être rassuré.
Daniel : Moi non plus.
Thomas : Je propose de faire demi-tour.

Il se tourne et s’apprête à partir puis Daniel et Vala s’arrêtent de marcher. Daniel l’attrape par le col de sa tunique pour le retenir.

Daniel : On reste ensemble. On va jusqu’au bout du tunnel. Vala, quand est le prochain biberon de Claire ?
Vala (regardant sa montre) : Dans une bonne heure. De toute façon, elle s’est endormie.
Daniel : Tu vas pouvoir tenir ?
Vala : Oui, t’en fait pas.
Daniel : Très bien, alors on repart. (Ils reprennent leur chemin)
Thomas : Vous savez ce n’est pas forcément une mauvaise chose d’avoir trouver cette grotte.
Vala : J’en suis pas si sûre.
Thomas : Vous êtes de nature pessimiste ?
Vala : C’est plutôt Daniel. Je suis de nature optimiste.
Daniel : Quoi ? Je suis optimiste !
Vala : Avant mais tu as changé. C’est ce que Jack m’a dit.
Daniel : Jack ? Tu l’appelles Jack ?
Vala : Je te signale que c’était ton témoin pour notre mariage. Et puis on a beaucoup parler de vos missions quand il dirigeait Sg-1 et de toi. Il m’a raconté votre voyage en 1969.
Daniel : Ça a dû te plaire ?
Vala : Ho oui ! C’était très instructif. Il m’a parlé des Amazones et m’a dit que tu avais une femme sur chaque planète.
Daniel : Ok. On en parlera plus tard si tu veux bien.

Ils entrent dans une sorte de galerie. Des bibliothèques remplient de livres poussiéreux entourent une partie des murs. Thomas fait le tour de la pièce. Daniel et Vala s’avancent vers un appareil à peu près semblable à un DHD. Vala se prépare à appuyer sur une touche et Daniel la retient.

Daniel : Vala, évite, on ne sait pas ce qu’on peut trouver.
Vala : Je crois que la dernière fois que tu me l’as dit c’était sur Atlantis.
Daniel : Oui, et on s’est retrouvé avec un bébé.
Vala : Daniel, fait-moi un peu confiance.

Vala appuie sur une touche, les murs sans bibliothèques disparaissent et Thomas reste surpris. Les murs laissent apparaître six jeunes femmes et six jeunes hommes qui sont dans une sorte de glace. Daniel et Vala se regardent puis dévisagent les douze prisonniers.

Fin de l’épisode et à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 1: Un nouveau jour, parti 1   

Episode 1: Un nouveau jour, parti 1
Page 1 sur 1