Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 4: Instinct animal

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 4: Instinct animal   Sam 12 Mai - 8:32

Episode 4 : Instinct animal

Scène 1 :

En salle d’embarquement, Cameron, Matthew, et Kate sortent de la porte des Etoiles suivit par Thomas et Vala. Matthew porte un petit vivarium dans lequel est enfermé une sorte de grand scorpion.

Cameron (montrant le vivarium) : On a fait une petite découverte.
Matthew : Disons qu’elle est étrange.
Daniel : Je vois ça.
Cameron : On devrait l’apporter au Docteur Jenkins.
Daniel : Elle n’est pas vétérinaire mais il est possible qu’elle nous apprenne des choses dessus.
Matthew : J’y vais lui porter.
Cameron (prenant le vivarium) : Je vais le faire.
Matthew : Comme vous voulez.

Ils commencent à sortir de la salle avec Cameron en tête suivit par Matthew et Kate puis de Thomas. Vala rejoint Daniel et ils les accompagnent.

Vala : Ça été ?
Daniel : Oui. Elle dort.
Vala : Je vais aller l’embrasser.
Daniel : Fait attention de…
Vala : Ne pas la réveiller. Je sais. Mais ça fait des heures que je n’ai pas vu ma fille et j’aimerai bien la voir. (Elle rattrape Cameron)
Daniel : Et moi ? Tu m’embrasses pas ?

Scène 2 :

Dans le bureau de Matthew, le scorpion est dans une sorte de couveuse. Cameron, Kate, Matthew, Thomas et Daniel sont autour. Amy est à côté.

Amy : Un scorpion, en latin, scorpio, est un animal venimeux. Il peut mesurer jusqu’à 20 centimètre.
Matthew : Celui-là en fait environ 30.
Cameron : Les scorpions mutants. (Les autres le regardent) Quoi ?
Amy : Euh…les scor…scorpions ne devraient pas muter. (Vala entre et s’approche de Daniel)
Cameron : On s’en doute.
Daniel (la regardant) : Elle dort ?
Vala : Oui ! A poing fermé. Et tu l’as trop couverte, encore.
Daniel : Il faisait froid.
Cameron : Maman, Papa, vous parlerez de votre fille, tout à l’heure. (à Amy) Vous disiez ?
Amy : Oui, les…les scorpions…ils vivent dans des régions chaudes. (Vala sourit et Daniel la regarde)
Kate : On l’a trouvé dans une forêt.
Matthew : On se serait presque cru en Amazonie.
Amy : J’aimerai faire des analyses sur son venin. Quelqu’un peut m’aider à le tenir ?
Daniel : Je vais le faire.
Vala : Daniel…
Daniel : Non.
Vala : Tu…
Daniel : Non.

Vala lève les yeux au ciel et croise les bras. Daniel passe ses mains dans les gants de la couveuse. Le groupe se recule. Daniel essaye de maintenir le scorpion tandis qu’Amy ouvre la porte du haut. Elle prend un gobelet et le scorpion pique Daniel sur le dos de sa main.

Daniel (retirant sa main) : Aie !
Amy : Docteur Jackson ? / Vala : Daniel ?
Daniel (regardant sa main) : Ça va.
Amy : Il serait plus prudent de vous emmener à l’infirmerie.

Scène 3 :

A l’infirmerie, Daniel est assis sur un lit et regarde sa main blessée qui est bandée. Vala entre et s’approche de lui.

Vala : Comment tu te sens ?
Daniel : J’ai un peu mal. Ma main est engourdie, je pense que ça va passer. (Le Docteur Jenkins entre)
Amy : Vous allez mieux Daniel ?
Daniel : Un peu. Comme je disais à Vala, ma main est engourdie.
Amy : Je vous ai fait un rappel anti-tétanique et un anti-venimeux. (s’approchant du couple) Si vous avez des nausées, des troubles de la vision, des vertiges ou si la douleur s’amplifie, revenez me voir tout de suite.
Daniel : D’accord.
Amy : Reposez-vous et levez le pied au niveau du travail pendant quelques jours.
Daniel : Ça va être dur.
Vala : J’y veillerai.
Amy : Je veux vous voir demain pour changer votre pansement. Ce scorpion nous est inconnu, on ne sait pas quels effets ont son venin.

Scène 4 :

Plus tard, dans le bureau de Matthew, Kate entre et voit Matthew qui scrute le scorpion.

Kate : Matthew ?
Matthew (la regardant) : Oui ?
Kate : On m’a dit que vous gardiez le scorpion.
Matthew : Il a l’air de dépérir.
Kate (voyant une feuille de salade dans la couveuse) : Avec ça, c’est sûr.
Matthew : J’avais que ça sous la main.
Kate : Essayez avec un morceau de viande ou des insectes.
Matthew : Je tenterai, merci.
Kate : Vous venez avec moi au mess ?
Matthew : Oui, si vous voulez. Je reviendrai après.

Scène 5 :

Dans le bureau de Daniel, il est assis et lit un dossier. Vala est assise à côté, sur le bureau.

Vala : Daniel, tu devrais te reposer.
Daniel : Je finis ça.
Vala : Daniel, tu sais ce que le Docteur Jenkins a dit.
Daniel : Oui. Va te coucher, je te rejoins tout de suite. Et puis, tu n’as pas à t’occuper de Claire ?
Vala : Elle dort déjà. Et moi, je te propose (elle lui murmure quelque chose à l’oreille), d’accord ?
Daniel : Je croyais que le Docteur Jenkins voulait du repos ?
Vala : Ha non, ça, c’est de la détente.
Daniel : On verra. De toute façon, tu dormiras déjà.
Vala (descendant du bureau) : Je devrait aller plus souvent en prison. (Elle part vers la porte)
Daniel : La prochaine fois, je te libérais pas.
Vala (sortant) : Pas grave. (V.O) Je demanderais à Claire.

Daniel sourit.

Scène 6 :

Le lendemain, à l’infirmerie, le Docteur Jenkins défait le bandage de Daniel qui est assis face à elle sur un lit.

Amy : Votre main me parait enfler. Vous avez mal ?
Daniel : Lorsque je la crispe.
Amy : Aucuns maux dont je vous ai parlé hier ?
Daniel : Un peu mal au cœur. (Elle pose la bande dans une cuvette) Vala dit que je sais à présent ce que ressentent les femmes enceintes. (Amy sourit)
Amy : Vous savez ce qu’elle a enduré. D’ailleurs, je devrais voir Claire pour son vaccin.

Elle examine la main de Daniel qui la fixe. Amy inspecte attentivement la piqûre qui est entourée d’une ecchymose et fronce les sourcils.

Daniel : Quelque chose ne va pas ?
Amy : Si, si. Je vais vous faire une prise de sang ainsi qu’un autre pansement.

Scène 7 :

Daniel et Cameron marchent dans le couloir qui mène au bureau de Matthew.

Cameron : Comment va votre main ?
Daniel : Douloureuse mais sans plus. Vala s’inquiète un peu même beaucoup à mon goût.
Cameron : C’est normal. Le contraire serait étonnant. (Ils entrent dans le bureau de Matthew) Bonjour Matthew.
Matthew (se tournant vers eux) : Bonjour Cameron, Docteur Jackson. Votre main va mieux ?
Daniel : Oui, merci. Du changement ?
Matthew : Non, je pense qu’il va mourir. (Daniel s’approche de la couveuse où est le scorpion)
Cameron : Une fois qu’ils ont piqué leur proie, ils meurent peut-être, comme les abeilles.
Matthew : Possible.

Daniel regarde le scorpion et se perd dans ses pensées tandis que Cameron et Matthew continuent de discuter.

Cameron : Vous en pensez quoi Jackson ?
Daniel (sortant de ses pensées) : Pardon ? (Il fait demi-tour)
Matthew : Nous disions qu’on pourrait faire une sorte d’autopsie au scorpion quand il sera mort.
Cameron : On pourrait découvrir des choses sur lui.
Daniel : Comme vous voulez. (Il part)
Matthew : Il est comme ça habituellement ?
Cameron : Non, pas vraiment.

Scène 8 :

En salle de briefing, Vala a Claire dans les bras. Elle la pose dans son cosy qui est sur la table.

Vala : On va aller voir le Docteur Jenkins mais il faut attendre ton père. (Daniel entre et Vala tourne la tête vers lui) Tiens, te voilà.
Daniel : Tu voulais me voir ? (Il se met derrière elle)
Vala : Oui. On t’attendais pour aller voir le Docteur Jenkins.
Daniel : J’y ai déjà été.
Vala : Tu as oublié Claire. (la regardant) Tant pis, on ira toutes les deux. Hein, mon amour ?
Daniel : Désolé, je ne m’en souvenais plus. (Il l’embrasse dans le cou)
Vala : Pas maintenant Daniel. Fallait y penser hier soir.
Daniel : Si tu veux…
Vala : Arrête ! (Elle se tourne face à lui) Je ne sais pas ce que tu as depuis ce matin mais tu devrais te reposer. Tu oublie même ta fille. Et après tu dis que je suis irresponsable. (Elle prend le cosy par son anse) Si tu as besoin, nous sommes avec Amy. (Elle s’apprête à partir et Daniel la rattrape)
Daniel : Vala…
Vala : Laisse-moi.

Scène 9 :

Deux jours plus tard, dans la chambre de Daniel et Vala, elle est allongée face à lui et le regarde dormir. Elle caresse la joue de Daniel et il ouvre les yeux.

Vala : Coucou.
Daniel : Bien dormi ?
Vala : Oui. Quand tu vas voir le Docteur Jenkins ? Tu as de la fièvre.
Daniel : Avant midi mais je vais bien.
Vala : Tu t’énerves pour un rien ces derniers temps.
Daniel : Excuse-moi.
Vala : Daniel, tu n’es pas comme ça. Je me demande si le venin de ce scorpion ne t’aurait pas laisser des séquelles. Ton comportement est étrange et ta fièvre…
Daniel (s’asseyant sur le bord du lit) : Je vais très bien. Je n’ai pas besoin de toi pour savoir comment je me sens.

Scène 10 :

Un peu plus tard, en salle de briefing, Vala dépose Claire dans son cosy et lui met sa couverture. Le reste du groupe ainsi qu’Amy entre dans la salle.

Thomas : Vous vouliez nous voir ? (Elle se tourne vers eux)
Vala : Oui.
Matthew : Où est le Docteur Jackson ?
Vala : Dans son bureau.
Cameron : Il y a un problème avec Claire ?
Vala : Non, pas du tout. Je voulais vous parler de Daniel. Son comportement a changé. Vous ne trouvez pas ?
Thomas : Vous êtes sa femme, vous le connaissez mieux que nous.
Cameron : C’est vrai qu’il est bizarre depuis que le scorpion l’a piqué.
Vala : Je pensais justement que le venin de ce scorpion lui aurait provoqué des effets secondaires.
Amy : Ses analyses de sang n’ont rien révélé mais je peux lui en faire une autre par précaution. Je n’ai pas encore autopsier le scorpion, ni analyser son venin. Je le ferais dans la journée.
Kate : Si ça l’a infecté, on fait quoi ?
Amy : Je ne sais pas.
Vala : Il avait de la fièvre ce matin.
Amy : Je ne l’ai pas encore examiner.
Vala : Je vais essayer de lui parler avant qu’il n’aille vous voir.
Cameron : Après Bonnie and Clyde, Scorpionman. (Vala fronce les sourcils)
Vala : Bref, merci.

Le groupe part tandis que Cameron la regarde, avec hésitation, se tourner vers Claire. Il se décide à s’approcher d’elle.

Cameron : Vala, ça va aller ?
Vala : Oui, vous inquiétez pas pour moi.
Cameron : Sûre ?
Vala : Sûre. Vous pouvez me garder Claire ?
Cameron : Oui, sans problème.

Scène 11 :

Dans son bureau, Daniel replace des livres dans la bibliothèque. Vala entre et s’avance derrière lui.

Vala : Je peux te parler ?
Daniel : Oui. De quoi ?
Vala : De toi. Depuis que le scorpion t’a piqué, personne ne te reconnaît. (Daniel se tourne)
Daniel : Et toi ?
Vala : Quoi ?
Daniel : Tu penses pareil ?
Vala : Oui. (Daniel s’approche d’elle)
Daniel : Pourtant, je vais bien. (Il sent ses cheveux)
Vala : Tu me l’as dit ce matin. Chéri, va voir le…
Daniel : Tu as changé de shampoing ?
Vala : Quoi ? Non ! Daniel… (Il l’embrasse) Waouh, ça c’est du baiser !
Daniel : Où est Claire ?
Vala : Avec Cameron. Pourquoi ? (Il l’embrasse dans le cou) Arrête, j’ai pas envie. (Il s’arrête)
Daniel : Quoi ?
Vala : J’aime pas quand tu es comme ça. Tu es agressif. Le Daniel que je connais est beaucoup plus tendre. Même Claire le ressent, ta propre fille. Elle n’a pas confiance dans tes bras et moi non plus. (Il se rapproche encore et Vala se recule) Ne m’approche pas.
Daniel : Vala…(Il lui attrape le poignet)
Vala : Va voir le Docteur Jenkins, s’il te plait. (Elle lui caresse la joue) Ta fièvre a encore augmenté. (Il lui serre le poignet) Lâche-moi à présent. (Daniel lui serre encore plus) Daniel, tu me fais mal.
Daniel : Ça ne te dérangeais pas sur le Prométhée.
Vala : Je suis sérieuse. (se débattant) Tu me fais mal.

Elle le gifle et Daniel lâche son poignet en chancelant. Vala sort de la pièce, les larmes aux yeux, et Daniel la regarde.

Scène 12 :

Vala marche dans un couloir, à moitié en pleurs, et tient son poignet qui est tout rouge. Cameron arrive derrière elle en courant.

Cameron : Vala ! (Il se met face à elle) Vous êtes allé voir Daniel ? (Elle hoche la tête)
Vala : Où est Claire ?
Cameron : Avec Kate. Vous pleurez ? (voyant son poignet) Qu’est-ce qui s’est passé ?
Vala : Je voulais lui parler. Il ne s’est jamais montré aussi méchant, agressif envers moi.
Cameron : Je vais aller lui dire deux mots. (Il commence à partir et Vala se tourne pour le regarder)
Vala : Non, c’est pas de sa faute.

Scène 13 :

Cameron, avec Vala à ses côtés, frappe à la porte du bureau de Daniel. Personne ne répond et ils se regardent d’un air inquiet. Vala ouvre et ils découvrent Daniel évanouit, près de son bureau. Ils se précipitent vers lui et s’accroupissent.

Vala (soulevant la tête de Daniel) : Daniel ! (Elle pose sa main sur son front) Il est brûlant de fièvre.
Cameron : Je vais chercher le Docteur Jenkins. (Il quitte la pièce)
Vala : Daniel, réveille-toi, je t’en supplie.

Scène 14 :

Le lendemain, à l’infirmerie, Daniel dort dans un lit. Vala est assise à côté de lui et le regarde en caressant sa main qui est posé sur son ventre. Claire est à côté d’eux, endormie dans son berceau. Cameron pénètre dans a pièce.

Cameron : Comment va-t-il ?
Vala : Son état est stationnaire mais sa fièvre ne cesse d’augmenter.
Cameron : Vous devriez aller vous reposer.
Vala : Non, il pourrait se réveiller.
Cameron : Et Claire ?
Vala : J’ai tout ce qu’il me faut.
Cameron : Le Docteur Jenkins nous a dit que le venin du scorpion était différent de ceux de la Terre. Sa prise de sang a révélé que ces cellules subissaient une sorte de mutation.
Vala (fermant les yeux) : Je sais. (Elle les rouvre et prend une grande inspiration) Je ne pourrais pas l’élever toute seule.
Cameron : Pardon ?
Vala : S’il arrivait quelque chose à Daniel, je ne pourrais pas l’élever toute seule. Je n’aurais pas la force.
Cameron : Hey, on en est pas encore là. Et même s’il y a un problème, je serais là, on sera tous là pour vous aider.
Vala : Daniel est la première vraie personne à qui je me suis attachée. Quand j’ai su que j’attendais Claire, j’étais très heureuse mais j’avais peur de sa réaction.
Cameron : Je peux vous dire qu’à sa naissance, il était fou de joie. (Des larmes coulent sur le visage de Vala) Le semaine dernière, il ne s’est pas laissé abattre. Il a fait tout pour vous libérer. Daniel est prêt à tout pour vous deux. (Vala explose en sanglot) Je suis vraiment pas doué. Vala…

Elle se lève, se tourne et le prend dans ses bras tandis que Cameron reste surpris.

Vala : Je tiens trop à lui. (Il la serre à son tour)
Cameron : Vous savez, j’ai pas l’habitude de consoler mes amis.
Vala : Et moi, de pleurer. Ne lui dites pas, je vous en pris.
Cameron : Il va s’en sortir.
Vala : Je l’aime. (Daniel ouvre les yeux)
Daniel (fébrilement) : Vala ? (Elle essuie ses larmes et se tourne)
Vala : Tu es à l’infirmerie. (Elle pose une main sur son front) Comment tu te sens ?
Daniel : J’ai mal à la tête.
Cameron : Je vais prévenir le Docteur Jenkins de son réveil.

Scène 15 :

Cameron entre dans le bureau d’Amy. Elle regarde dans un microscope puis se penche vers un livre qu’elle referme en claquant. Cameron sursaute.

Cameron : Docteur ?
Amy (se tournant) : Ho ! Vous êtes là. Je ne vous avais pas entendu.
Cameron : Du nouveau ?
Amy : Il me faudrait…il me faudrait un scorpion vivant.
Cameron : Ho ! Daniel vient de se réveiller.
Amy : Mer…merci Colonel.
Cameron : Appelez-moi Cameron.
Amy : Bien, d’accord, Cameron. (souriant) Vous pouvez m’appeler Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 4: Instinct animal   Dim 27 Mai - 9:27

Scène 16 :

A l’infirmerie, Daniel est éveillé. Amy est à côté, un dossier à la main. Vala et Cameron sont face à elle et Claire est réveillée dans les bras de sa mère.

Amy : Le venin du scorpion est en train de muter à l’intérieur de votre corps.
Cameron : Ce qui veut dire ?
Amy : On doit trouver un vaccin sinon je ne sais pas quels seront les effets à long termes. De plus, je ne sais pas si un vaccin thérapeutique fonctionnera, c’est encore expérimental. A part pour la rage.
Vala : Vous pourriez le faire ?
Amy : Oui. J’ai tout sauf…
Vala (la coupant) : Sauf ?
Daniel : Vala, calme-toi.
Amy : Le venin. Je n’en ai plus et j’en ai besoin.
Cameron : On peut retourner sur la planète.
Amy : Cela pourrait être dangereux.
Cameron : Sa vie est en jeu !
Vala : Arrêtez, s’il vous plait !
Daniel : Au lieu de vous disputez, l’un de vous peut me donner de l’eau.

Cameron prend un verre qui est sur la table de chevet. Les yeux de Daniel deviennent noirs, Cameron s’apprête à lui donner lorsque Daniel lui attrape le poignet.

Daniel : Si vous osez toucher à Vala…
Cameron : Lâchez-moi Jackson, vous n’êtes pas dans votre état normal. (Daniel lui lâche son poignet et ses yeux redeviennent normaux)
Vala : Daniel ?
Daniel : Qu’est-ce qui s’est passé ? (Les autres se regardent)
Cameron : Vu la situation, Vala, vous êtes la seule à pouvoir décider si on doit retourner sur cette planète.

Scène 17 :

Kate frappe à la porte du bureau de Matthew qui fait les cent pas en feuilletant un livre. Il s’arrête et lève la tête vers elle.

Kate : Changement de plan.
Matthew : Pourquoi ?
Kate : On retourne sur P5X-312. Il faut récupérer un scorpion. Le Docteur Jenkins veut faire un vaccin mais pour ça, elle a besoin du venin.
Matthew : Toute l’équipe y va ?
Kate : Vala reste auprès du Docteur Jackson.
Matthew : Comment va-t-il ?
Kate : Selon elle, son état empire. Vous pensez qu’il va s’en sortir ?
Matthew : J’en suis convaincu. Le Docteur Jackson et Cameron m’ont beaucoup raconté leurs exploits. Ils ont vécu des situations pénibles alors j’en suis sûr.
Kate : On a tous choisit de rester ici. On va combattre des dieux enfin des faux dieux.
Matthew : C’est là qu’on se dit que notre famille nous manque. Pas vous ?
Kate (baissant la tête) : J’ai peu de contact avec ma famille.
Matthew : Je ne savais pas, désolé.
Kate (le regardant) : C’est pas de votre faute. Je n’aime pas m’éterniser sur ma famille.
Matthew : Ça arrive.
Kate (montrant la porte derrière elle) : On devrait y aller, ils vont nous attendre.

Scène 18 :

Sur P5X-312, Cameron et Thomas, avec un vivarium à la main, marchent l’un à côté de l’autre dans une forêt.

Cameron (marmonnant) : J’aurais tout fait !
Thomas : Vous dites ?
Cameron : Rien d’important. Juste que j’espère qu’on va trouver ce maudit scorpion de malheur.
Thomas : Le Docteur Jackson…
Cameron : Commence déjà à passer du côté obscur de la force.
Thomas : Pardon ?
Cameron : Vous comprendriez si vous viviez sur Terre.
Thomas : Bien, je vois.
Cameron : Je vous monterai un jour. (Ils continuent à marcher et Cameron le regarde) Thomas, je peux vous poser une question ?
Thomas : Hum ?
Cameron : Vous vous sentez pas un peu seul parfois ? Je veux dire, vous êtes le seul de cette galaxie à vivre avec nous, habitant d’une même planète venu d’une autre galaxie, mise à part Vala qui vient de je ne sais où.
Thomas : Je dois m’y habituer. La solitude n’est pas non plus un défaut. Mais j’ai fait ami avec certain d’entre vous. Matthew est gentil, Vala est amusante, Kate, je ne sais pas trop. J’aime bien le Docteur Jackson. La Terre semble divertissante.
Cameron : En effet.

Ils voient un scorpion comme le premier sur le tronc d’arbre en face d’eux.

Thomas : Je crois qu’on a trouvé notre bestiole. (Cameron allume sa radio)
Cameron (à la radio) : Kate, vous me recevez ?

Scène 19 :

Pendant ce temps, de l’autre côté, Kate et Matthew s’arrêtent. Elle allume sa radio.

Cameron (V.O) : Kate ?
Kate : Oui ?
Cameron (V.O) : Nous avons trouvé un scorpion.
Kate : Bien, on…
Cameron (V.O) : Rejoignez-nous. On capture le scorpion.
Kate : Ok. On arrive. (Elle éteint sa radio) Ils en ont trouvé un.
Matthew : C’est ce que j’avais comprit.
Kate : Vala va être contente. En espérant qu’on attrape le scorpion.
Matthew : Soyez pas défaitiste, on a réussit pour le premier, on réussira pour celui là.
Kate : Je prie pour que vous ayez raison.

Scène 20 :

Un peu plus tard, à Ver Agar, dans le bureau d’Amy, SGO-1 est face à elle, avec le scorpion entre eux dans la couveuse.

Amy : Une fois que j’ai récupérer le venin, je commence le vaccin.
Vala : Et Daniel ?
Amy : Je vais lui administrer un sédatif pour la nuit. Il sera plus calme.
Vala : Merci.
Amy : Vous devriez vous reposer.
Kate : Elle a raison. Nous pouvons veiller sur le Docteur Jackson.
Cameron : Ouais. S’il y a un problème, on vous prévient.
Vala : Je préfère êtres à ses côtés.
Amy : Vous êtes épuisée.
Vala : Je sais mais…
Cameron : Vala…
Amy : Vous serez plus efficace en vous reposant qu’en laissant la fatigue s’accumuler.
Vala : Et je ne veux pas laisser Daniel.
Cameron : Si vous voulez, on peut garder Claire, ça vous soulagera.
Vala : Non, ma fille reste à mes côtés et ceux de son père. D’ailleurs, je vais les rejoindre. (Elle sort)
Matthew : Le Docteur Jackson avait raison, elle est aussi têtue qu’une mule.
Cameron : Oui et non.
Thomas : Par amour, on est prêt à tout. Je la comprend parfaitement.

Scène 21 :

Plus tard, à l’infirmerie, Vala est assise dans un fauteuil et donne un biberon à Claire qui est dans ses bras. Elle la regarde puis lève la tête vers Daniel qui est endormi.
Dans le bureau d’Amy, pendant ce temps, elle prépare le vaccin pour Daniel tandis que dans le bureau de Matthew, il passe lentement un morceau de viande à l’intérieur de la couveuse, où est le scorpion, par la porte du haut.

Scène 22 :

Le lendemain matin, au mess, Cameron et Kate sont assis face à Thomas et Matthew et tous quatre leur petit-déjeuner.

Kate : Vala ne nous rejoint pas ?
Cameron : Vous croyez quoi ? Elle préfère être avec Daniel et veiller sur lui.
Matthew : Elle devrait se reposer dans ses quartiers.
Cameron : Elle a dû s’endormir dans le fauteuil. Ils tiennent l’un à l’autre. Si c’était Vala, Daniel resterait 24 heures sur 24 avec elle.
Matthew : C’est attendrissant.
Kate : Ça donne envie de le vivre.
Matthew : C’est claire. Mais peut-être pas au niveau enfant. Je ne pourrais pas.
Cameron : Pourtant leur fille est tout pour eux.
Matthew : Un bébé, c’est gentil mais que quand ça dort. Sinon, ça fait que pleurer et réclamer à manger.
Thomas : Vous le voyez autrement quand vous le vivez. (Il se lève et part)
Matthew : J’ai dit quelque chose qui fallait pas ?
Kate : Je pense qu’il a encore du mal avec la mort de sa fiancée.
Cameron : Ils devaient se marier et avaient certainement des projets. Voir Daniel et Vala ainsi lui rappelle probablement des souvenirs et le rend nostalgique. On sait peu de choses sur lui et sur ce qu’il a vécu.
Matthew : Il ne nous en parle pas aussi. Il est renfermé.
Cameron : Daniel m’a dit que Vala n’aimait pas parler de certains sujets et qu’il lui avait laissé du temps, ça a marché alors faisons pareil avec Thomas. Laissons-lui du temps. (Amy les rejoint et s’assoit à côté de Cameron)
Amy : J’ai finit le vaccin. Mais avant, (mettant sa tête dans ses bras) je me repose cinq minutes.

Scène 23 :

A l’infirmerie, Amy entre et voit Vala qui regarde par la fenêtre. Elle pose le plateau qui contient diverses seringues et tubes sur une table roulante. Claire dort dans son berceau et Daniel, dans son lit. Vala se tourne vers Amy.

Vala : Vous avez réussit ?
Amy : Je pense. Mais je ne promets en rien que ça fonctionnera. (Vala s’avance vers Daniel) Les effets pourront se faire attendre.
Vala : Si ça marche pas ? (Elle passe sa main dans les cheveux de Daniel)
Amy : Je présume que cette solution est notre dernier recours. (préparant une seringue) En attendant, allez vous reposer et occupez vous de Claire.
Vala : Elle dort. C’est un vrai petit ange.
Amy : Le reste de l’équipe est dehors.
Vala : J’irai les voir après.
Amy : Ils s’inquiètent eux aussi. (Elle regarde Daniel puis Vala)
Vala : Je n’en doutes pas.
Amy : Vous savez, je l’ai mis en coma artificiel mais il vous entend, vous pouvez lui parler.
Vala : Je le fais.

Amy plante l’aiguille de la seringue dans le cathéter qui est relié à la perfusion de Daniel. Elle injecte le produit marron translucide qui dans la seringue. Vala l’observe puis regarde Daniel. Elle l’embrasse sur le front tandis que Claire ouvre les yeux.

Amy (retirant la seringue) : Voilà, il ne reste plus qu’à attendre.
Vala : En espérant qu’il ne soit pas trop tard.
Amy : Je ne pense pas.
Vala : Qu’est-ce qu’on en sait ? J’ai remarqué que quelque chose n’allait pas. Il était différent, que se soit avec Claire ou avec moi. J’aurais dû vous en parler immédiatement. Même intimement, il n’était pas pareil et habituellement, il est beaucoup plus patient avec Claire.
Amy : Vous ne devez pas vous en vouloir. (Claire se met à pleurer) Claire est réveillée.
Vala : Je dois lui donner à manger.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 4: Instinct animal   Dim 27 Mai - 9:30

Scène 24 :

Vala sort de l’infirmerie avec Claire dans les bras. Cameron et Matthew sont debout tandis que Kate et Cameron sont assis.

Cameron : Comment va-t-il ? (Lui et Kate se lèvent)
Vala : Le Docteur Jenkins lui a administré le vaccin. Elle n’est pas sûre que ça marche.
Matthew : Il y a une chance sur deux, quoi ?
Vala : Oui.
Matthew : Et si ça ne marche pas ?
Kate : Matthew !
Vala : Pour répondre à votre question, on doit s’attendre au pire s’il ne s’en remet pas. (Claire gémit en se tortillant dans les bras de sa mère) Oui mon ange, on va aller manger.
Cameron : Vous êtes toute pâle, Vala ? Vous allez bien ? (Amy arrive)
Vala : L’un de vous peut me prendre Claire ?
Amy : Allez vous reposer Vala.
Kate : Je veux bien. (Vala lui donne Claire)
Vala : Je crois que…(mettant sa main devant sa bouche) que je vais vomir. (Elle part en courant)
Cameron : Je vais la rejoindre.

Scène 25 :

Vala ouvre les yeux à l’infirmerie, allongée sur un lit, et voit de façon trouble le reste de l’équipe, sauf Thomas, et le Docteur Jenkins.

Amy : Vala ? Vous avez fait un malaise. Comment vous sentez-vous ?
Vala : Daniel…Claire…(Elle cligne des yeux et les voit plus clairement)
Amy : Thomas est avec eux.
Vala (se redressant) : Je dois aller les voir. (Amy pose sa main sur son épaule et la repousse vers le lit)
Amy : Non. Vous venez de perdre connaissance. L’un de mes patients va un peu mieux, je ne veux pas qu’un autre soit malade.
Vala : J’ai mal à la tête.
Amy : Depuis combien de temps vous n’avez pas mangé ?
Vala : Hier. (Amy hausse les sourcils) Midi, hier midi.
Amy : Et combien d’heures avez-vous dormi cette nuit ?
Vala : Une ou deux, j’en sais rien.
Amy (à Cameron) : Vous pouvez aller me chercher de quoi la nourrir, s’il vous plait ?
Cameron : Tout de suite. (Il part de la pièce)
Amy : Vous allez manger et dormir deux petites heures. Vous devez reprendre des forces. Que dirait le Docteur Jackson s’il vous voyait ?
Vala : Et Claire ? Elle avait faim.
Kate : Je lui ai donné un biberon.
Matthew : Vous inquiétez pas, nous sommes là. Reposez-vous.

Scène 26 :

Plus tard, Cameron est auprès de Daniel et berce Claire qui est dans son berceau en somnolant à moitié. Amy les rejoint et prend le pouls de Daniel.

Cameron : Où est Vala ?
Amy : Elle continue de se reposer.
Cameron : Et Jackson ? Son état s’améliore ?
Amy : Sa fièvre a baissé. Attendez.

Cameron la dévisage un instant et elle fronce les sourcils

Cameron : Quelque chose ne va pas ?
Amy : Il fait de la bradycardie.
Cameron : C’est grave ?
Amy : Son cœur bat plus lentement que la normal. C’est peut-être une réaction au vaccin…
Cameron : Et ?
Amy : Il me faut de l’atropine.
Cameron : Ça veut dire que ça a marché ?
Amy : J’en sais rien ! Restez-là, je vais chercher l’atropine.

Elle quitte la pièce précipitamment sous les yeux de Cameron puis il tourne la tête vers Daniel.

Scène 27 :

Le soir, dans le bureau de Docteur Jenkins, SGO-1 est réunit face à elle et Claire est dans les bras de sa mère.

Amy : Le vaccin a marché. La plupart des symptômes ont disparu surtout la fièvre.
Vala : Et cette bracyocardie ?
Amy : Bradycardie. Elle a été provoquée par le vaccin, c’est certainement une réponse immunitaire. La dose d’atropine l’a fait revenir à un rythme cardiaque normal.
Vala : Alors pourquoi ne se réveille-t-il pas ?
Amy : Il est encore sous morphine, par précaution. Je lui en administrerai ce soir et peut-être demain matin. Ensuite, je verrais comment son état évoluera.
Cameron : Merci pour ces nouvelles.
Amy : De rien.
Vala : Je vais le rejoindre.
Cameron : Nous, on va au mess, en attendant.
Kate : Vala, si vous avez besoin, on est là.
Vala : Merci. (L’équipe fait demi-tour et commence à partir)
Amy : Vala ? (Elle se tourne vers elle et les autres sortent)
Vala : Oui ? Il y a un problème ?
Amy : Non. Je voulais vous dire que si vous avez besoin de parler à quelqu’un, je suis là. Je sais qu’il y a le colonel Mitchell mais…
Vala : Vous voulez savoir ? J’en ai marre ! (Amy fronce les sourcils) J’en ai marre de mener ce genre de vie. Je veux que Claire est la vie la plus normale possible et je ne veux pas qu’elle perde l’un de nous. J’ai perdu ma mère à ma naissance que j’ai retrouvée, j’ai été élevée par une belle-mère que je détestais et mon père m’a apprit très tôt à voler. Après je suis devenue l’hôte du Goa Uld Quetesh et une fois libérée, on m’a torturé. J’ai eu Adria, une vraie petite terreur des Oris, puis Claire et j’ai dû tuer la première pour sauver la deuxième. Et je n’aurais jamais espéré avoir une famille aussi merveilleuse. Malheureusement, depuis qu’on est dans cette galaxie, elle nous cause que des ennuies. D’abord les Titans ensuite, je me fais condamner à mort et l’homme que j’aime est entre la vie et la mort. (Elle embrasse Claire sur le front)
Amy : Daniel va s’en sortir. Mais est-ce qu’il sait pour ce que vous venez de me dire ?
Vala : Non et je ne préfère pas.
Amy : Il devrait savoir.
Vala : Je l’ai suivit parce que je l’aime mais je ne regrette rien. Si un jour je dois lui dire, c’est que je serais sur le point de mourir.

Elle embrasse à nouveau sa fille sur le front et quitte la pièce sous le regard inquiet d’Amy.

Scène 28 :

A l’infirmerie, Vala pose un biberon sur la table de chevet, avec Claire dans les bras. Elle s’approche du berceau et dépose sa fille dedans. Vala la recouvre de sa couverture en laine.

Vala : Dors, mon cœur. Je t’aime.

Vala l’embrasse sur le front puis se tourne vers le lit de Daniel. Elle s’assoit sur le bord, face à son mari.

Vala (prenant sa main) : Réveille-toi. Je t’en supplie, réveille-toi. (Elle passe sa main dans les cheveux de Daniel) J’ai besoin de toi. Tout le monde s’inquiète pour toi. Tu peux me dire ce que je ferais si tu n’étais pas là ? Je tiens trop à toi, t’as pas le droit de nous laisser. Je sais que le Docteur Jenkins dit que ton état s’améliore mais je t’avoue que j’ai peur. Sans ta présence à mes côtés pour élever Claire, je serais incapable. Elle deviendrait comme moi. (les larmes aux yeux) Il faut qu’elle est une partie de ton caractère et qu’elle soit fière de son père. (Elle dépose un baiser sur le main de Daniel) Alors je t’en prie, réveille-toi.

Elle s’allonge en posant sa tête contre le torse de Daniel et laisse couler des larmes.

Scène 29 :

Au mess, Cameron dîne face à Matthew qui à Thomas à côté de lui.

Matthew : Dès le pilote, on voit des flash de sa vie pendant la guerre au Vietnam.
Cameron : Higgins, avec son petit flegme et Zeus et Apollon, j’adore. Et la Ferrari, excellent, c’est culte.
Thomas : Vous parlez de quoi ?
Cameron : Une série. Je vous montrerai comme pour la Guerre des Etoiles.
Matthew : J’ai tous les DVD si vous voulez. D’ailleurs, le personnage principal porte le même prénom que vous.
Thomas : Ha bon ?
Cameron : Par contre, il porte le nom d’une bouteille de champagne.
Matthew : Magnum, c’est pas pire que Nabuchodonosor.
Cameron : Vous n’êtes pas objectif. (Kate s’assoit à côté de Matthew d’un air triste) Vous adorez cette série, vous n’êtes pas impartial.
Matthew : C’est vrai. Mais j’ai grandit avec.
Cameron (regardant Kate) : Kate, ça ne va pas ? (Thomas et Matthew tournent la tête vers la jeune femme)
Kate : Si, si, je suis juste un peu fatiguée.
Cameron : Vous vous inquiétez, n’est-ce pas ?
Kate : Un peu, oui. Je suis trop sensible, excusez-moi.
Cameron : C’est pas grave. Chacun son caractère. Seulement, éviter de faire comme Vala.
Kate : C’est différent.
Matthew : Lorsque Thomas et moi y sommes allés, ils dormaient l’un à côté de l’autre.
Cameron : Ils tiennent beaucoup l’un à l’autre même s’ils refusent parfois de se le dire.
Matthew : Pourtant, le Docteur Jenkins a dit qu’il allait mieux.
Cameron : Vala a peur pour Daniel. Ils s’aiment et ont un enfant ensemble. C’est dur pour elle, ne l’oubliez pas.

Scène 30 :

Trois jours plus tard, à l’infirmerie, Claire est réveillée dans son berceau. Vala est dans un fauteuil, endormie la tête dans les bras sur la main de Daniel qui est toujours comateux. Amy est debout face à Vala et écrit dans un dossier. Cameron entre doucement et s’approche d’elle.

Cameron (chuchotant) : Toujours rien ?
Amy (chuchotant) : Il devrait bientôt se réveiller.
Cameron (chuchotant) : Vala s’est endormie.
Amy (chuchotant) : Il est préférable qu’elle se repose.

Elle range son stylo dans sa poche et ferme le dossier. Amy part au pied du lit et pose le dossier.

Amy (chuchotant) : Claire est réveillée.
Cameron (chuchotant) : Je vais m’occuper d’elle ainsi Vala pourra dormir.
Amy (chuchotant) : Je vais y aller.
Cameron (chuchotant) : Amy, petite question, d’où vient ce scorpion ?
Amy (chuchotant) : Bonne question. Peut-être une création des Oris. Je ne l’explique pas à vrai dire.
Cameron (chuchotant) : D’accord, merci.
Amy (chuchotant) : De rien.

Le Docteur Jenkins quitte la pièce. Cameron regarde Daniel puis Vala. Daniel ouvre lentement et fébrilement les yeux en les fronçant tandis que Cameron reporte son attention sur lui.

Cameron : Jackson ?
Daniel : Hum ?
Cameron : Comment vous sentez-vous ?
Daniel : Un peu dans les vapes. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Cameron : Vous ne vous souvenez de rien ?
Daniel : Non. (voyant Vala) Vala ?
Cameron : Elle a veillé sur vous. Vous voulez que je la réveille ?
Daniel : Non, laissez-la.
Cameron : Et Claire ? Elle est réveillée. Vous voulez la prendre ?
Daniel : Oui, je veux bien. (Vala ouvre les yeux et lève la tête)
Vala : Daniel ? Tu es réveillé ! (Elle se lève) Comment tu te sens ?
Daniel : Un peu la tête qui tourne.
Cameron : Je vais laisser un peu tous les deux.
Vala : Merci.
Cameron : Je vais prévenir Amy…le Docteur Jenkins.

Il les regarde avec un air embarrassé et il ouvre la porte en se la prenant dans le visage.

Cameron (criant) : Aie !
Vala : Vous avez une bonne raison de la voir à présent. (Il sort en lui faisant une grimace)
Daniel : Il a bien dit Amy ?
Vala : Oui. (Elle s’assoit sur le bord du lit)
Daniel : Mais…
Vala : Te fais pas d’illusions. Le Docteur Jenkins a un faible pour lui. Si tu remarque, elle cherche ses mots quand il lui parle et lui ne dirait pas non.
Daniel : Tu crois ?
Vala : J’en suis persuadée. Le principal, c’est que tu ailles mieux.
Daniel : Cameron m’a dit que tu avais veillé sur moi.
Vala : Comme si j’allais te laisser. T’as encore les 50 prochaines années à me supporter. (Daniel sourit)
Daniel : Tant que ça ?
Vala : Ho, oui !
Daniel : Ça a été avec Claire ?
Vala : C’est un ange. Plus elle grandit, plus elle te ressemble. Ce qui n’est pas une mauvaise chose.
Daniel : Si tu le dis.
Vala : Encore une autre voleuse dans la famille, ça la fout mal.
Daniel : On verra.
Vala : Promet moi que tu nous abandonneras jamais.
Daniel : Comment ça ?
Vala : Qu’il ne t’arriveras rien, promet-le moi. Je pourrais pas vivre sans l’un de vous deux. Et promet qu’une fois les Titans débarrassées, on aura la vie la plus normale possible.
Daniel : Je te le promet.

Daniel prend la main de Vala dans la sienne et ils se regardent tendrement.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 4: Instinct animal   

Episode 4: Instinct animal
Page 1 sur 1