Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 5: Disparue

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 5: Disparue   Dim 3 Juin - 10:54

Episode 5 : Disparue

Précédemment dans Stargate Sg-1 :

Episode 5 : Décision

Dans un petit cagibi, Daniel et Vala sont face à face.

Vala : Je suis enceinte.

Daniel la prend dans ses bras et Vala fond en larmes.

Episode 13 : Damnés

Daniel et Vala sont assis face à Mordred en salle de briefing.

Mordred : Oui, c’est vrai, votre enfant est bien le cadeau des Anciens.

Episode 16 : La relève

Sur l’Odyssée, dans un dortoir, Vala est en train d’accoucher avec Daniel et Teal’c qui lui tienne chacune de ses mains, Cameron est à côté de Sam qui l’aide.

Sam : Poussez Vala !
Vala (poussant) : Vous croyez que je fais quoi ?!

Plus tard, dans le dortoir, Daniel est assis sur le bord du lit et Vala est allongée et porte le bébé dans ses bras.

Vala : Je te présente Claire Jackson.

Scène 1 :

Vala ouvre les yeux, réveillée par les pleurs de Claire, seule dans son lit et sans Daniel à ses côtés. Elle sort de son lit et se dirige vers celui de sa fille.

Vala (baillant) : J’arrive Claire.

Elle se penche sur le lit de sa fille qui est vide. Elle prend une expression de terreur en continuant d’entendre les pleurs de sa fille.

Vala : Ho, non. Pas encore. Claire !

Vala se tourne et découvre Claire dans les bras de Mnémosyne.

Vala : Rendez-la moi !

Mnémosyne disparaît avec Claire laissant Vala pétrifiée et des larmes coulent sur ses joues.
Vala se réveille en sursaut et se redresse, pleine de sueur et tremblante tandis qu’un orage éclate. Daniel est à côté d’elle et pose le livre qu’il est en train de lire.

Vala (haletant) : Claire !
Daniel (regardant sa femme) : Vala ?
Vala : Claire ? Où est-elle ?
Daniel : Dans son lit. Qu’est-ce qui se passe ?
Vala : Rien, j’ai juste fait un mauvais rêve. (Elle se blottit contre lui)
Daniel : Encore ? (Il passe ses bras autour d’elle)
Vala : Oui.
Daniel : Ça va passer, calme-toi.

Scène 2 :

Le lendemain, dans un autre village, Daniel et Thomas sont dans une sorte de bureau, face à l’administrateur. Cameron, Kate et Matthew sont derrière eux.

Daniel : Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour vous prévenir de l’arrivée prochaine des Titans. Ils voudront que votre peuple se soumette aux Origines.
Thomas : Les Titans sont cruels, ils vont vous utiliser comme les Oris l’ont fait. Ils ont décimé tout mon village.
Administrateur : Stopper-les.
Matthew : Sur ceci, j’aimerai dire quelque chose. Les Titans étaient cryogénisés lorsqu’ils ont été libérés et ont emportés la machine avec eux. Cet appareil doit consommer l’énergie d’un E2PZ et que nous n’avons pas en stock. A moins que l’on crée une micro singularité qui nous permettrais…
Cameron (le coupant) : Matthew, les lois de la physique, on les fera plus tard.
Matthew : Il demandait, je réponds.
Cameron : Oui mais après vous allez nous donner des hypothèses dont on comprendra pas le sens. C’est comme Jackson et ses cours d’histoire. (Daniel lui lance un regard noir) Ho, je plaisante.
Daniel : Je préfère.
Cameron (murmurant à Kate) : C’est Claire qui les fera après. (Kate sourit)
Kate : On a encore le temps.
Matthew : Le temps de quoi ?
Cameron/Kate : Rien.
Matthew (marmonnant) : Les militaires, tous pareils. (Daniel se tourne vers eux)
Daniel : Mais vous allez arrêter ? On n’est pas à la maternelle. La prochaine fois, vous n’aurez qu’à rester à Ver Agar dans vos quartiers si ça ne vous plait pas.
Cameron : On va faire un tour dans le village.
Daniel : Bonne idée. (Matthew et Kate sortent alors que Vala entre avec Claire dans les bras) Tu as fini ?
Vala : Oui. Prend-la, s’il te plait. (Daniel prend Claire et lui et Vala s’embrassent furtivement)
Cameron : La maternelle ? Hum !
Vala : On est marié.
Daniel : Vous deviez pas aller dans le village ?
Cameron : J’y cours, j’y cours. (Il sort)
Thomas : Revenons à nos moutons.
Administrateur : J’ai une question : pourquoi on vous croirait vous et pas les descendants des nos anciens dieux ?
Daniel : Je sais que vous êtes réticent mais préfériez vous sacrifier des vies innocentes pour une religion ?
Administrateur : Non. (Claire se met à pleurer)
Vala : Chut, mon cœur.
Thomas : Dites leur non. S’ils viennent, refusez.

Un des livres prend feu sur le bureau et Claire arrête de pleurer. L’Administrateur jette un vase remplie d’eau dessus.

Administrateur : C’est étrange. Vous n’avez rien ?
Thomas : Non.

Thomas regarde Daniel et Vala qui échangent une expression inquiète. A l’entrée du bureau, Mnémosyne sourit.

Scène 3 :

Plus tard, à la taverne, Cameron, Kate et Thomas sont assis face à Matthew, Daniel et Vala. Claire est dans les bras de sa mère et dort paisiblement.

Daniel : Les Titans sont convaincants, les prêcheurs l’étaient aussi. Nous devons trouver absolument un moyen de les arrêter.
Cameron : Adria remplaçait les prêcheurs dans la Voie Lactée.
Vala : Et on a vu ses méthodes peu orthodoxe.
Kate : Il y a quelque chose à laquelle on n’a pas pensé.
Daniel : Laquelle ?
Kate : Celestis.
Daniel : Vous voulez dire qu’on y aille ?
Vala : Ha moi, j’y retourne pas.
Kate : Celestis était le palais des Oris.
Cameron : Le Saint Graal en a détruit une bonne partie.
Kate : Peut-être que les Titans se sont réfugiés dans ce qui reste avec le cryogénisateur. (Le groupe regarde Matthew)
Matthew : Quoi ? Je sais pas le faire marcher.
Daniel : On ne peut pas débarquer comme ça. Et puis les anneaux de transports ?
Vala : Demande à Claire.
Daniel : On a dit qu’elle devait éviter d’utiliser ses pouvoirs, comme tout à l’heure.
Cameron : Elle…
Vala : Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis !
Daniel : Vala, Morgane a déjà enfreint les règles des Anciens en nous faisant concevoir Claire.
Vala : Et alors ? Les règles, c’est fait pour ça. Sinon, nous n’aurions pas gagné la guerre contre les Oris.
Daniel : C’est vrai. Seulement, tu as vu ce qui est arrivé à ta mère. Par conséquent, Claire doit limiter l’utilisation de ses pouvoirs.
Vala : Fait le toi même ! Un enfant peut faire une bêtise alors si elle utilise ses pouvoirs une fois, c’est pas la fin de la galaxie.
Daniel : Du monde ! Tu voudrais que les Anciens nous la prennent comme les Oris ont fait avec Adria ? (Claire se met à pleurer et les regards se portent vers eux)
Vala : Merci, Daniel. Tu viens de la réveiller.

Elle se lève d’un air furieux et sort de la taverne.

Daniel : Je crois que j’y ai été un peu fort.
Cameron : Vous faites preuve de plus de tact d’habitude.

Scène 4 :

Dans une ruelle du village, Vala berce Claire qui continue de pleurer.

Vala : Chut, mon amour. Rendort-toi. (Mnémosyne arrive derrière elle) Chut, calme-toi.
Mnémosyne : Besoin d’aide ?

Vala fait volte-face et reste pétrifiée en voyant Mnémosyne, habillée d’une robe dorée, s’avancer vers elle.

Mnémosyne : Quelle surprenante enfant. Elle a réussi à me faire mal. A moi, une déesse.

Elle lui arrache Claire des bras qui pleure de plus belle alors que Vala reste tétanisée.

Vala : Ma…
Mnémosyne : Vous allez oublier qu’elle est venue au monde. Vous allez vivre comme si elle n’avait jamais été conçue, personne ne se souviendra de son existence.

En même temps, la future chambre de Claire devient un dressing, le lit de Claire est remplacé par une commode dans la chambre de Daniel et Vala. Sur le bureau de Daniel, la photo de Vala et sa fille s’efface.
De retour au village, Vala fronce les sourcils. Mnémosyne disparaît avec Claire alors que Daniel la rejoint et s’approche d’elle.

Daniel : Vala, excuse-moi. Je suis désolé, j’aurais pas dû. J’ai été un peu loin.
Vala (troublée) : Pas grave.
Daniel : Tu es sûre que ça va ?
Vala : Je devais m’occuper de quelque chose mais je ne m’en souviens plus. Tu n’aurais pas une idée ?
Daniel : Non. De toutes façon, on va rentrer. Prépare tes affaires.
Vala : D’accord.

Daniel se tourne et ils sortent de la ruelle côte à côte.

Scène 5 :

A Ver Agar, dans le bureau de Daniel, il est assis face à Vala qui est debout et pensive, en train de se ronger les ongles.

Daniel : Nous avons encore d’autres planètes à prévenir de l’arrivée des Titans. J’enverrai une équipe différente cet après-midi et j’irai peut-être avec elle. Vala ?
Vala (sortant de ses pensées) : Hein ?
Daniel : Je disais que j’enverrai une autre équipe et que je l’accompagnerai.
Vala : Oui.
Daniel : Chérie, ça va ? (Il se lève et se rapproche d’elle) J’ai l’impression que depuis qu’on est rentré ce matin quelque chose te chagrine.
Vala : J’ai la sensation d’oublier quelque chose et que ce quelque chose est important.
Daniel : Tu t’en souviendras.

Il passe ses mains dans le dos de Vala et ils s’embrassent.
Dans son esprit, Vala se revoit sur Atlantis, dans la pièce du sous-sol, avec Daniel, sur le lit, en train de s’embrasser. Daniel relève le t-shirt de Vala vers sa poitrine. Vala, elle, glisse ses mains dans le dos de Daniel, sous son t-shirt.
Vala revient à la réalité et se recule brusquement de Daniel.

Daniel : Vala ?
Vala : Excuse-moi. Je vais manger un morceau.
Daniel (surpris) : D’accord. Comme tu veux.
Vala : Tu m’accompagnes ?
Daniel : Si tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Disparue   Dim 3 Juin - 10:56

Scène 6 :

Dans le palais des Titans, Claire est dans une sorte de berceau en bois. Rhéa, toute vêtue de rouge, est penchée vers elle et la berce en souriant. Mnémosyne et Cronos les rejoignent alors qu’ils se disputent. Rhéa tourne la tête vers eux.

Cronos : Un bébé ! (hurlant) Un bébé !
Rhéa : Chut.
Cronos (plus doucement) : Un bébé ! Tu es devenue folle !
Mnémosyne : Ce bébé est différent des autres. Un bébé des Anciens.
Cronos : Des Anciens ? Vraiment ?
Mnémosyne : Oui. Les Oris ont laissé des écrits sur elle et j’ai vu ces pouvoirs.
Cronos : Qu’attendons nous ? Tuons-la.
Rhéa : Non ! (Elle se relève)
Cronos : Pourquoi ?
Mnémosyne : Rhéa et moi sommes du même avis. On peut la retourner cotre ses parents et leurs amis.
Cronos : Je ne suis pas d’accord.
Mnémosyne : Demande à tes autres frères et sœurs. Onze contre un, ça fait beaucoup.
Cronos : Rhéa ?
Rhéa : Désolé Cronos.
Cronos : J’oubliais, tu es la déesse de la fertilité.

Cronos fait demi-tour et sort de la pièce. Mnémosyne et Rhéa se regardent.

Scène 7 :

Le soir, dans les quartiers de Daniel et Vala, ils sont couchés dos à dos dans leur lit. Daniel a les yeux ouverts et Vala est endormie et s’agite.
Dans son rêve, Vala est dans les quartiers de Daniel au SGC, allongée dans son lit et enceinte de sept mois. Daniel lui apporte son petit-déjeuner.

Vala (se redressant) : Petit-déjeuner au lit ?
Daniel : Oui. Tu dois te reposer.
Vala : Toi aussi. Tu as prit une balle dans le ventre.
Daniel : Je sais. Je vais bien.
Vala : Mais…
Daniel (posant sa main sur le ventre de Vala) : On doit veiller sur elle et sur toi. C’est le plus important.
Vala (posant sa main sur celle de Daniel) : Ici, elle est bien au chaud. Ne t’en fait pas.

Vala ouvre les yeux et se redresse. Elle repousse ses cheveux en arrière et regarde Daniel. Elle se tourne et s’allonge contre lui en caressant son bras.

Vala : Daniel, tu dors ?

Dans son esprit, Daniel se revoit dans ses quartiers du SGC. Vala, enceinte de six mois, es allongée à côté de lui et ils sont dos à dos. Elle regarde le réveil qui indique 2h57. Elle se tourne et se retrouve face au dos de Daniel. Vala se met sur le dos et soupire.

Vala : Daniel, tu me masses les pieds ?
Daniel : Non.
Vala : Un câlin ? J’ai envie d’un câlin. Tu me fais un câlin ?
Vala : Non ?
Daniel : Non. Dort.
Vala : Daniel, tu m’aimes ?
Vala : Non ?
Daniel : Bien sûr que si. (Il se tourne vers elle) J’aimerais dormir et tu devrais faire de même.
Vala : J’y arrive pas. En plus, elle n’arrête pas de bouger.
Daniel : Ferme les yeux et tu t’endormiras toute seule.
Vala : J’ai essayé, ça ne marche pas. (Daniel pose sa main sur son ventre)
Daniel : Elle va se calmer. Essaye encore.
Vala : Daniel ?

Daniel revient à la réalité et se tourne vers Vala qui l’appelle.

Daniel : Qu’est-ce qu’il y a ?
Vala : J’ai fait un rêve étrange mais il semblait si réel. J’étais enceinte.
Daniel : C’est bizarre. J’ai rêvé également que tu étais enceinte.
Vala : Drôle de coïncidence. (Ils s’embrassent) Je t’aime.

Scène 8 :

Au mess, Daniel s’installe face à Came qui prend son petit-déjeuner.

Daniel : Bonjour.
Cameron : Bonjour. Vala n’est pas avec vous ?
Daniel : Elle finit de s’habiller.
Cameron : Vous vous êtes disputés ?
Daniel : Quoi ? Non !
Cameron : Vous faites une de ces têtes.
Daniel : C’est juste que Vala et moi avons fait le même rêve.
Cameron : Ça arrive dans chaque couple.
Daniel : Ils semblaient réels comme des flashs.
Cameron : Et ils parlaient de quoi ces rêves ? (Il avale une gorgée de café)
Daniel : On allait avoir un bébé. Vala était enceinte, une petite fille.
Cameron : Ho ! Je sais ce que ça veut dire.
Daniel : Et ça veut dire quoi ?
Cameron : Vous avez envie d’un bébé. Je pense que vous devriez agrandir la famille Jackson.
Daniel : Pardon ?
Cameron : Un petit ou une petite Jackson, c’est ce qui manque.
Daniel : Vous voulez ma mort ? Un bébé avec le caractère de Vala, je vous laisse imaginer la suite.
Cameron : Je vous rappelle que quand elle est arrivée au SGC, elle voulait, je cite : "faire plein de bébés" avec vous.
Daniel : C’est différent.
Cameron : En tout cas, ici, tout le monde attend le jour où vous annoncerez l’heureux évènement.
Daniel : On verra quand le moment sera venu.
Cameron : Rassurez-moi, vous savez comment on fait ?
Daniel : Euh, oui…bien sûr.
Cameron : Au travaille ! C’est ce que vous savez mieux faire en plus. (Daniel lui lance un regard noir)
Daniel : Très drôle. (Vala les rejoint et s’assoit à côté de Daniel)
Vala : Bonjour. Vous parliez de quoi ?
Daniel : Rien/Cameron : De bébés.
Vala : Ha, va falloir vous mettre d’accord.
Daniel : C’est un sujet dont on parlera plus tard.
Vala : Bien.

Scène 9 :

Dans les quartiers de Daniel et Vala, elle est devant la commode et la regarde avec insistance. Elle pose sa main dessus.
Dans son esprit, elle se voit mettre Claire dans son lit avec Daniel qui est près d’elle.

Vala : Il faut dormir mon ange.
Daniel : Elle a juste fait un mauvais rêve, elle va s’endormir. Viens te coucher.

Vala revient à la réalité et retire sa main du meuble. Daniel est derrière elle et la fixe en fronçant les sourcils.

Daniel : Vala ? (Elle se tourne) SGO-3 est partie. Ça va ?
Vala : Oui. J’ai juste…tu n’as imaginé qu’on pourrait avoir un enfant ?
Daniel : Si. Parfois. Pourquoi ? Tu es enceinte ?
Vala : Non ! Je me demandais simplement ce que serait notre vie si on avait un bébé.
Daniel : Toi, en train de changer les couches.
Vala : Et toi, en train de lui donner le biberon. Tu crois qu’on s’en sortirait ? (Daniel part s’asseoir au pied de son lit)
Daniel : Vas savoir. Après tout, Cameron a peut-être raison.
Vala : Comment ça ?
Daniel : On a probablement envie inconsciemment d’avoir un bébé. J’avoue que l’idée ne me déplait pas. Toi, je ne sais pas surtout avec Ad…
Vala : J’en veux un. (Vala s’assoit à côté de lui) J’aimerai en avoir un et de toi. Même tout de suite, si tu veux.
Daniel : Tu es sûre ?
Vala : Oui et je te propose d’ailleurs de commencer maintenant. (Elle l’embrasse)
Daniel (l’embrassant) : Faut que j’aille travailler.
Vala (continuant de l’embrasser) : On s’en fiche.

Vala passe ses bras autour du cou de Daniel et ils s’écroulent sur le lit.

Scène 10 :

Dans le palais des Titans, les douze anciens prisonniers sont assis autour de la table.

Mnémosyne : D’après les Oris, cette enfant a d’importants pouvoirs.
Cronos : Nous sommes nés pour reconquérir la galaxie. Nous en sommes les régents. Nos fidèles sont devenus des impies. Avec un bébé dans les pattes, on ne s’en sortira pas.
Phœbé : Les impies ont perdus leur croyance par la faute des parents de cette enfant. En l’utilisant contre eux, nous les blesserons plus facilement et ils perdront espoir de nous combattre.
Mnémosyne : Je leur ai modifié leur souvenir. Nous sommes les seuls à savoir qui elle est.
Cronos : Et si elle découvre qui sont ses parents ? Elle voudra retourner avec eux.
Mnémosyne : Dans peu de temps, la galaxie nous sera revenue. Tu crois que ses parents seront là ?
Cronos : Tu as tout planifié, tu es allée la chercher sans nous en dire un mot. Nous partageons le pouvoir. Chaque décision doit être prise ensemble.
Mnémosyne : Et c’est ce que nous faisons. On ne doit pas se diviser. Tous ensemble nous retrouverons notre galaxie.
Cronos : C’est toi qui as commencé.
Mnémosyne : Ecoute-moi, je sais ce qui est bon pour nous. Pour l’instant, c’est toi qui es en désaccord.
Cronos : Tu as prit le pouvoir !
Mnémosyne : Non !
Cronos : Je suis le dieu de la guerre ! Mon rôle est de commander nos armées. (Il se lève)
Mnémosyne (se levant aussi) : Ta soif de pouvoirs te rend aveugle. Si tu continues, nous perdrons tous ceux pourquoi les Oris ont travaillé.
Cronos : Les Oris sont morts !
Mnémosyne : Ce n’est pas parce que nos dieux ont disparu que notre religion et nos croyances ne sont plus. A moins que tu deviennes un infidèle. (Cronos quitte la pièce)
Phœbé : Un dieu infidèle à ses propres croyances, quel comble !
Rhéa : Phœbé, tais-toi.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Disparue   Mer 13 Juin - 9:11

Scène 11 :

En salle de briefing, Daniel est assis dans un fauteuil qu’il fait pivoter et semble rêveur.
Dans son esprit, Daniel se revoit dans les quartiers de Vala, au SGC, qui est enceinte de sept mois. Elle est assise en tailleur sur son lit et plie des vêtements de bébé, qu’elle pose à côté d’elle. Son pull est relevé au dessus de son ventre. Daniel a une main posée dessus et est assis sur le bord du lit.

Vala : Tes mains sont froides. (Elle pose le pyjama à côté d’elle)
Daniel : Ton ventre est tout chaud.
Vala : Ta fille est dedans, je te signale.
Daniel : Elle n’arrête pas de bouger. Elle a déjà tout ton caractère. (Vala sourit) Je vais en voir de toutes les couleurs. (Ils entendent frapper à la porte)
Cameron (V.O) : Jackson ? Vala ?
Vala (chuchotant) : N’ouvres pas, je veux qu’on reste un peu seuls, s’il te plait.
Daniel (chuchotant) : D’accord.
Cameron (V.O) : Je sais que vous êtes là. Ouvrez, c’est important. (Daniel se lève et ouvre la porte)
Daniel (dépité) : Quoi Cameron ?
Cameron : Le Général veut nous voir, Saint Graal. (Vala allonge ses jambes)
Daniel : Ho !
Cameron : Vous faisiez quoi ? (voyant Vala) Me dites pas que…avec le bébé ?!
Daniel : Non ! Elle bougeait.
Cameron : Vala ?
Daniel : Le bébé. Le bébé bougeait.
Cameron : Va falloir lui trouver un prénom. Enfin, c’est pas ça mais on nous attend. Daniel ?

Daniel revient à la réalité et voit Cameron à l’entrée qui frappe à la porte.

Cameron : Vous êtes là. On vous cherchait. (entrant) Depuis près d’une heure. Où étiez-vous ?
Daniel : Dans mes quartiers.
Cameron : A cette heure là ? Habituellement vous êtes…
Daniel (le coupant) : Dans votre bureau. On a bien le droit à un peu d’intimité.
Cameron : Quand vous dites "on", vous parlez de Vala et vous ?
Daniel : Oui. Pourquoi ?
Cameron : Par hasard, vous n’essayerez pas de faire un bébé ?
Daniel : C’est notre vie privée. (Cameron lui lance un regard en biais) D’accord, oui, on a décidé d’avoir un bébé. Satisfait ?
Cameron : Oui.
Daniel : Vous vouliez quoi ?
Cameron : SGO-3 nous a contacté. Elle n’a trouvé qu’un village détruit par les Titans.
Daniel (se levant) : Un de plus à leur tableau de chasse.

Il sort de la pièce.

Scène 12 :

Dans le palais des Titans, Rhéa entre dans une chambre. Claire pleure dans le berceau. Rhéa s’approche d’elle et la regarde.

Rhéa : Si je ne savais pas d’où tu venais, je te prendrais dans mes bras.

Mnémosyne pénètre dans la salle, accompagnée d’une autre Titanide. La jeune femme a les cheveux ébènes long jusqu’en bas du dos et ondulés et porte une robe coloris argent.

Mnémosyne : Peut-être que Rhéa pourra nous aider.
Rhéa : A quoi ?
Mnémosyne : Nous essayons de calmer cette enfant.
Rhéa : Déjà, appelons la par son prénom. Ensuite, il faut vérifier si elle a faim, si elle a besoin d’être langé ou elle veut peut-être les bras de sa mère. Qu’en penses-tu Phœbé ?
Phœbé : Probablement. Je n’y connais rien.
Mnémosyne : Sa mère n’est pas là.
Rhéa : Elle serait plus en confiance dans ses bras.
Mnémosyne : Tu n’as qu’à la remplacer.
Rhéa : Fait comme à ses parents. Change ses souvenirs.
Mnémosyne : Qu’est-ce que tu crois ? J’ai essayé mais c’est comme si elle me repoussait.
Phœbé : Tu crois vraiment qu’elle pourra nous aider ?
Mnémosyne : Oui. A moins que les Anciens se soient montrer vraiment intelligent lors de sa conception.

Scène 13 :

Dans les quartiers de Daniel et Vala, ils sont couchés l’un à côté de l’autre. Daniel prend la main de Vala en la regardant.

Daniel : Je vois bien que quelque chose te tracasse. Tu ne veux pas en parler ? (Ils se tournent face à face)
Vala : Je ne sais pas pour toi mais je ressens comme un vide. J’ai l’impression que quelque chose me manque.
Daniel : J’avoue que c’est pareil pour moi. J’ai le sentiment que notre vie est différente à d’habitude.
Vala : Tu lis dans mes pensées ?
Daniel : Je te connais. Je suis sûr qu’en ce moment tu penses à Atlantis.

Dans son esprit, Vala se rappelle le lendemain de sa nuit avec Daniel. Elle sort de la pièce et ferme la porte derrière elle. Daniel est sur le côté et la regarde. Vala lui jette un vague coup d’œil.

Daniel : Prête ? (Elle part et Daniel prend un air coupable puis la suit) Je crois qu’ils ont réglés le problème du générateur. (la regardant) Vala, je suis désolé.
Vala : Désolé de quoi ? (Ils se tournent face à face) Je te pensais différent des autres mais au final, tu es pareil. Les hommes sont tous les mêmes.
Daniel : Et tu croyais quoi ? Qu’on allait se marier et fonder une belle petite famille ? C’était un écart de conduite cette nuit. Une énorme bêtise. On ne peut pas, on travaille ensemble et ça ne se reproduira jamais. Il ne s’est rien passé cette nuit, point finale.
Vala : On a fait l’amour ! Je pensais que ça aurait un minimum d’importance particulièrement pour toi.

Elle reprend son chemin et Daniel la regarde en fronçait les sourcils.
Vala revient à la réalité tandis que Daniel la dévisage.

Vala : Exact. Et tu m’as brisé le cœur.
Daniel : Mais tu as vu où on en est ? On est marié et on a…non.
Vala : Atlantis restera magique. (Daniel l’embrasse sur le front)
Daniel : Ça, c’est sûr.

Dans son esprit, Daniel se revoit sur Atlantis, dans la chambre. Daniel est allongé dans le lit et caresse les cheveux de Vala qui est endormie paisiblement, la tête sur son torse.

Daniel : On ne peut pas. On travaille ensemble. (Elle gesticule) Mais je tiens à toi pourtant, on est trop différent l’un de l’autre. Franchement, ça ne marchera jamais. Je pourrais pas perdre à nouveau quelqu’un qui m’est cher.

Daniel revient à la réalité et voit Vala qui est endormie.

Daniel : Bon, je crois qu’on dort.

Scène 14 :

Un peu plus tard dans la nuit, Daniel dort profondément alors que Vala s’agite.
Dans son rêve, Vala se revoit en train de donner naissance à Claire. Daniel et Teal’c sont à ses côtés et Sam l’aide tandis que Cameron est près de cette dernière.

Vala : Je peux plus !
Sam : Poussez encore une fois et elle sera là.
Vala : Daniel, j’y arriverai pas.
Daniel : Si tu peux, je te confiance. Tu es forte.
Sam : Cameron dépliez la couverture. (à Vala) Vala, poussez. Allez-y de toutes vos forces.

Cameron déplie la couverture. Vala bloque sa respiration en poussant une dernière fois. Daniel repousse les mèches de ses cheveux en arrières.

Sam : Poussez Vala !
Vala (poussant) : Vous croyez que je fais quoi ?!

Vala suffoque et l’équipe entend des pleures de bébé. Daniel et Vala se regardent en souriant. Sam leur montre une jolie petite fille qui est emmailloté dans la couverture. Elle s’avance vers Cameron.

Sam (la mettant dans la seconde couverture) : Confiez là aux heureux parents. (Daniel s’approche de Cameron)
Cameron (lui donnant le bébé) : Félicitation, papa.

Daniel rejoint Vala, se penche vers Vala et lui donne sa fille. Cameron, Sam et Teal’c se retrouvent les un à côtés et les regardent en souriant

Vala : Elle est magnifique.

Après, elle se voit dans le dortoir. Elle porte Claire dans ses bras et Daniel est assis face à elle.

Vala : Je pensais à Claire.
Daniel (fronçant les sourcils) : Comme ma mère ?
Vala : Oui. Tu en penses quoi ?
Daniel : C’est une bonne idée.
Vala : Alors on l’appelle Claire ?
Daniel : Si cette fois il te plait, oui.
Vala : Je te présente Claire Jackson.

Vala se réveille en sursaut. Elle regarde Daniel puis sort de son lit. Elle s’approche de la porte du dressing et s’apprête à l’ouvrir lorsque Daniel pose ses mains sur ses épaules.

Vala : Tu es réveillé ?
Daniel : Oui. Tu as encore fait un cauchemar ?
Vala : Je crois, j’en sais rien. Claire, ça te fait à quelque chose ?
Daniel : C’était le prénom de ma mère.
Vala : J’ai rêvé qu’on avait une fille et qu’on l’appelait Claire. Dis moi, dis moi pourquoi nous rêvons d’une petite fille qui n’existe pas et qui porte le prénom de ta mère ? (Daniel la prend dans ses bras) Dis le moi, je t’en supplie, dis le moi.

Vala éclate en sanglot tandis que Daniel tente de la consoler, il prend un regard inquiet et elle le serre encore plus fort.

Scène 15 :

Le lendemain matin, Kate entre dans le bureau de Matthew qui lit un livre en recopiant des notes.

Kate : Bonjour. Vous avez déjà mangé ?
Matthew : Non.
Kate (stupéfaite) : Non ?
Matthew : Non. J’ai bossé une partie de la nuit.
Kate : Vous carburez au café ?
Matthew : En effet.
Kate : Je vous invite au mess. Vous cherchez quoi ?
Matthew : Un moyen de neutraliser les Titans avec le cryogénisateur.
Kate : Et ?
Matthew : Le livre que nous avons trouvé sur la planète de Thomas nous apprend comment les sortir de là mais pas les emprisonner.
Kate : C’est un peu logique.
Matthew : Je commence à comprendre comment il marche. Peut-être j’en déduirai le moyen de les emprisonner. Nous savons qu’il fonctionne avec un E2PZ mais l’énergie était presque épuisée donc ils auraient pu se libérer simplement, je suppose.
Kate : Oui mais on ne sait pas depuis combien de temps ils étaient enfermés.
Matthew : Justement, si les Oris ont crée les Titans avant leur destruction, c’est-à-dire il y a quatre mois, ça signifie que le cryogénisateur ne sera pas une très bonne arme contre eux.
Kate : Vous devriez en parler au Docteur Jackson. Je suis persuadée qu’il aimerait être au courant.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Disparue   Mer 13 Juin - 9:15

Scène 16 :

Dans le bureau de Daniel, il est assis et lit un dossier. Une personne frappe à la porte de la pièce qui est fermée et Daniel lève la tête vers elle.

Daniel : Entrez. (Matthew et Kate pénètrent dans la bureau) Un problème ?
Matthew : Non.
Kate (se regardant avec Matthew) : On voulait vous parler.
Daniel : Bien et de quoi ?
Matthew : Du cryogénisateur. Nous pensions que si les Titans ont été emprisonnés il y a que quatre mois, il consomme beaucoup d’énergie et si nous les capturons après avoir trouver un E2PZ, il en faudra un autre très rapidement.
Daniel : Nous ne savons pas depuis combien de temps ils étaient là-bas.
Kate : C’est vrai mais…
Matthew : Au lieu de chercher un nouvel E2PZ, nous aurons quatre mois pour trouver une arme capable de les neutraliser comme le Saint Graal avec les Oris.
Daniel : Il faut continuer. (Il se lève et Matthew et Kate le regardent s’approcher de sa fenêtre)
Matthew : Continuer ?

Dans son esprit, Daniel se revoit dans son bureau du SGC, en train de parcourir un livre. Vala, enceinte de cinq mois, fait les cent pas dans la pièce.

Vala : Continuer de chercher, c’est le plus important.
Daniel : Oui. (Vala s’arrête et prend un artefact) Touche à rien.
Vala : Je regarde. (Daniel pose le livre et s’approche d’elle)
Daniel : Ne touches pas à ça. (Il lui reprend)
Vala : Mais…j’ai le droit de regarder.
Daniel : C’est dangereux surtout dans ton état.
Vala : Je ne suis plus une petite fille.
Daniel : On se le demande. Parfois, tu es irresponsable. Je te rappelle qu’on va avoir un bébé alors soit plus mature. (Elle fait demi-tour et quitte la pièce, vexée) Vala !

Daniel retrouve ses esprits et se tourne vers Matthew et Kate.

Daniel : Oui, on doit continuer de prévenir chaque planète jusqu’à ce qu’on est neutraliser les Titans.

Scène 17 :

Au mess, Vala est attablée, seule, avec une tasse de café dans les mains et semble épuisée. Cameron et Thomas s’installent face à elle.

Thomas : Bonjour.
Vala (levant la tête vers eux) : Bonjour.
Cameron : Vous vous êtes disputée avec Daniel ?
Vala : Non. Je suis fatiguée. J’ai mal dormi.
Cameron : Vous devriez vous rattraper sur le petit-déjeuner. Comme disait ma grand-mère, c’est le repas le plus important de la journée.
Vala : Un café me suffira.
Thomas : Mangez quelque chose de consistant.
Vala : Ça va, merci. Vous savez où Daniel ?
Cameron : A mon avis, dans son bureau, comme d’habitude.
Vala (se levant) : Je vais le rejoindre. (Elle part)
Thomas : C’est un idée ou elle cache quelque chose ?
Cameron : Je penche pour la seconde option. Daniel et elle sont bizarres en ce moment.

Scène 18 :

Daniel entre dans le bureau de Matthew où se trouve SGO-1, sans Vala. L’équipe est autour de la table et elle le dévisage.

Daniel : Vous savez où est Vala ?
Thomas : Elle devait vous rejoindre.
Cameron : Oui, dans votre bureau.
Daniel : D’accord, merci. (Il commence à repartir)
Kate (chuchotant à Cameron) : Allez ! Demandez-lui.
Cameron : Jackson ? (Daniel se tourne)
Daniel : Oui ?
Cameron : Tout va bien avec Vala ? Parce que ces derniers temps, on va dire que vous êtes…
Kate : Etranges. On a l’impression que vous nous cachez quelque chose.
Cameron : Voilà, nous sommes tous d’accord. Est-ce qu’il y a un problème ?
Daniel : Aucun. C’est gentil de vous inquiéter mais tout va bien, je vous assure. (Il fait demi-tour et part)
Matthew : Je ne sais pas vous mais, je ne suis pas convaincu.
Cameron : Quelque chose cloche…

Scène 19 :

Dans l’esprit de Vala, elle marche dans un couloir du SGC, enceinte de huit mois, puis entre dans le laboratoire de Sam. Cette dernière est devant son ordinateur et Vala s’avance vers elle.

Vala : Sam, vous savez où est Daniel ?
Sam (se levant) : Euh, non…Peut-être dans son bureau.
Vala : Non. Il n’est ni au mess, ni dans ses quartiers. (posant une main sur son ventre) Hum !
Sam : Ça va ? Asseyez-vous. (Vala s’assoit)
Vala : Elle bouge, c’est rien. Vous voulez mettre votre main ?
Sam : Volontiers. (Vala prend la main de Sam et la pose sur son ventre)
Vala : Ici, c’est son pied. Daniel dit qu’elle a déjà mon caractère.
Sam : Daniel est très heureux d’avoir une petite fille.
Vala : Mais j’ai peur qu’il regrette sa venue au monde. Il me l’a dit sur Atlantis, il ne voulait pas fonder une famille avec moi. En plus, je ferais une mauvaise mère. (Sam fronce les sourcils) Avouez, je suis la personne la plus égocentrique du monde, je ne sais pas donner un biberon, ni langer un bébé…
Sam : Vala, être mère, ça s’apprend.
Vala : Je me demande pourquoi les Anciens m’ont choisi. Daniel, je comprends mais moi, je n’est rien à lui apporter. Je serais la plus mauvaise mère de cette galaxie.
Sam : Vous l’aimez, c’est le plus important. Vous ferez une bonne mère, vous verrez.

Vala revient à la réalité, dans le bureau de Daniel. Elle regarde par la fenêtre et Daniel est derrière elle, les bras croisés.

Daniel : Vala ? (Elle lui fait volte-face)
Vala : Ho, tu es là !
Daniel : Oui, ça fait quatre fois que je t’appelle.
Vala : J’étais dans mes pensées. Je suis fatiguée. (Elle se tourne)
Daniel : Vas te reposer. Tu en as besoin. (Il pose ses mains sur les épaules de Vala et les masse)
Vala : Continue, ça me fait du bien. Daniel ?
Daniel : Hum ?
Vala : Tu crois que je ferais une bonne mère ?
Daniel : Oui. J’en suis persuadé.
Vala : J’aimerais bien.
Daniel : Tu n’as pas a en douter. (Vala baille) Vas te coucher. J’ai un briefing avec SGO-3 mais je te rejoins après. Crois-moi, une sieste te fera le plus grand bien.
Vala : Tu as sans doute raison. (Elle se retourne)
Daniel : Vas-y. Je te rejoins directement après.

Ils s’embrassent et Vala quitte la pièce sous le regard de Daniel.

Scène 20 :

Dans la chambre de Daniel et Vala, cette dernière est endormie, allongée sur le côté, recouverte d’une simple couverture en laine rose.
Dans son rêve, Vala se voit face à Daniel dans le petit cagibi, au SGC.

Vala : Avant de me tuer, tu écoutes ce que j’ai à te dire, d’accord. En faites, fais plutôt l’inverse.
Daniel : Vala, dis ce que tu as à dire.
Vala : Tu vois, depuis environ quatre jours, je suis malade. J’ai des nausées, des vertiges et des maux de tête. Donc je suis allé à l’infirmerie pour qu’on m’examine et le Docteur Lam m’a fait une prise de sang. Hier, elle m’a donné les résultats.
Daniel : Qu’y a-t-il ?
Vala : Je suis enceinte d’environ un mois. (Il la dévisage) Je suis sérieuse, Daniel. La prédiction de Merlin se réalise.
Daniel : Je te crois. Mais c’est impossible, tu venais d’avoir Adria et puis tu aurais pu prendre tes précautions.
Vala : Je sais que tu n’en veux pas mais alors c’est tout à fait possible surtout que ça faisait un mois que je venais d’avoir Adria. De plus je te rappelle que j’ai commencé et que toi tu as fini le travaille.
Daniel : Tu as raison. Et d’où te viens cette idée que je ne veux pas de ce bébé ?
Vala : Tu as dit à Merlin que tu n’étais pas prêt à en avoir un.
Daniel : Je ne pensais pas que le sujet se présente aussi rapidement. Tu veux faire quoi ?
Vala : Je veux ce bébé mais si te ne le souhaite pas, je partirai de la base et j’irai ailleurs pour le mettre au monde et l’élever.
Daniel : Tu ne pourras pas l’élever toute seule.
Vala : Si, je suis débrouillarde.
Daniel : Avant de faire un choix, on va y réfléchir, d’accord ?
Vala : Oui, on va y réfléchir.

Elle croise les bras puis ils se regardent et Daniel la prend dans ses bras. Vala fond alors en larmes.
Vala se remémore lorsque Mnémosyne enlève Claire dans le village.
Mnémosyne lui arrache Claire des bras qui pleure de plus belle alors que Vala reste tétanisée.

Vala : Ma…
Mnémosyne : Vous allez oublier qu’elle est venue au monde. Vous allez vivre comme si elle n’avait jamais été conçue, personne ne se souviendra de son existence.

Vala se réveille en sursaut et pose une main sur son ventre.

Vala : Claire !
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Disparue   Ven 29 Juin - 10:29

Scène 21 :

Dans le palais des Titans, Phœbé porte Claire dans ses bras qui ne cesse de pleurer. Mnémosyne fait les cent pas devant l’autre Titanide.

Mnémosyne : Nous avons fait tous ce que nous a conseillé Rhéa. Cette chose devrait être livré avec une explication.
Phœbé : Nous ne sommes pas sa mère, elle a besoin d’elle.
Mnémosyne : Elle se calmera sans elle. (Claire s’arrête de pleurer)
Claire : Ma…ma.
Mnémosyne : Tu vois.

Scène 22 :

Vala débarque dans la salle de briefing alors que Daniel et l’équipe SGO-3, qui sont assis autour de la table, sont en réunion et ils la dévisagent.

Daniel : Vala ?
Vala : Daniel, je peux te parler ?
Daniel : Je suis en plein briefing, ça peut pas attendre ?
Vala : Non, tout de suite. (Daniel se lève et s’approche d’elle)
Daniel : Chérie, patiente cinq minutes.
Vala : S’il te plait, c’est important.
Daniel : Bien. (à l’équipe) Patientez un peu, je reviens.

Ils quittent la pièce pour entrer dans le bureau de Daniel et le couple se fait face.

Daniel : Quoi ?
Vala : Tous ces flashs et ces rêves, je sais d’où ils viennent.
Daniel : Vala…
Vala : Daniel, écoute-moi. L’enfant qu’on voit, c’est notre fille. Elle a cinq mois.
Daniel : On n’a pas d’enfant. (Il commence à partir)
Vala : On l’a conçue sur Atlantis. (Il se tourne) J’ai faillit la perdre. Elle est née sur l’Odyssée.
Daniel : Vala, je sais que…
Vala : Mnémosyne l’a enlevée. Elle nous a fait perdre la mémoire pour qu’on l’oublie.
Daniel : Pourquoi elle aurait fait ça ?
Vala : Pour nous atteindre plus facilement. Elle n’a pas penser que le lien entre Claire et nous était si fort. Crois-moi, on a une fille et elle est avec eux. Je ne suis pas folle, Claire essaye de nous faire comprendre quelque chose. Je me souviens de tout, elle est là-bas. Crois-moi, je t’en supplie. (Elle se réfugie dans ses bras)
Daniel : Je te crois. On va la rechercher.

Scène 23 :

Peu après, en salle de briefing, Daniel est seul et fait les cent pas près de la table puis il s’assoit dans un fauteuil. Cameron entre dans la pièce, les mains dans les poches.

Cameron : J’ai appris que Vala avait fait des siennes.
Daniel : On a un enfant.
Cameron : Je commence à croire que vous perdez les pédales, comme Vala.
Daniel : Elle n’est pas folle. Mnémosyne nous a fait perdre la mémoire, effacée Claire de nos vies et de nos souvenirs.
Cameron : Claire ?
Daniel : Notre fille. C’est le prénom de notre fille.
Cameron : Si vous le dites.
Daniel : Comment ai-je pu oublier ma fille ?
Cameron : Ceci arrive aux meilleurs parents, surtout face à une déesse.
Daniel : Vala est complètement démolie.
Cameron : Si ce que vous dites est vrai, Vala a besoin de vous, allez la rejoindre.
Daniel : Il faut la retrouver.
Cameron : Je vais prévenir le reste de l’équipe, on va retrouver Claire.

Scène 24 :

Dans les quartiers de Daniel et Vala, celle-ci est assise au pied du lit. Elle a la tête dans les mains et pleure. Daniel entre, s’assoit à côté d’elle et passe sa main dans le dos de sa femme.

Daniel : Vala…
Vala (relevant la tête) : C’est de ma faute, je suis une mauvaise mère. (essuyant quelques larmes)
Daniel : Ce n’est pas de ta faute et tu n’es pas une mauvaise mère Vala.
Vala : Alors pourquoi j’ai pu permettre à Mnémosyne de nous la prendre ?
Daniel : C’est une déesse.
Vala : Je suis sa mère, je dois et j’aurais du la protéger. S’il lui arrive quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais.
Daniel : On va la retrouver.
Vala : J’en suis pas si sûre.
Daniel : C’est notre fille. On la cherchera et on la trouvera, quoi qu’il en coûte. On ne la laissera pas, je te le promets.

Vala essuie ses larmes. Daniel l’entoure de ses bras et la serre contre lui. Vala cale sa tête contre sa poitrine.

Vala : Je l’aime tellement.
Daniel : Je sais. Moi aussi.
Vala : Je veux pas la perdre. Je ne le supporterais pas. (Des larmes coulent à nouveau sur ses joues)
Daniel : Calme-toi. On ne la perdra pas. Elle est forte, ne l’oublie pas. Elle se défendra jusqu’à ce qu’on la retrouve, fais lui confiance. (Vala se détache de lui et se lève)
Vala : On doit la chercher, maintenant.

Scène 25 :

Le lendemain, l’aube traverse la fenêtre et éclaire le bureau de Daniel. Ce dernier y est assis, l’air épuisé, et lit un livre. Vala dort dans un fauteuil bleu avec un livre posé sur le ventre. Daniel se met à bailler. Il retire ses lunettes, les posant sur le bouquin et se frotte les yeux puis les remets. Le jeune homme porte son regard sur Vala. La voyant endormie, il se lève et s’approche d’elle. Il enlève le livre à Vala qui gémit et le met par terre. Daniel prend la couverture qui est sur l’accoudoir et recouvre son épouse avec. Il pose ses mains sur ses joues et lui donne un baiser sur le front.

Daniel (chuchotant) : On va la retrouver, je te le promets.

Dans l’esprit de Daniel, il se revoit, le soir, en train de conduire sa voiture. Vala est côté, la tête collé contre la vitre et le regard dans le vide.

Daniel : Vala, ça va ? (Daniel jette un coup d’œil vers elle au bout de quelques secondes) Chérie, réponds-moi.
Vala : Pas du tout. (Daniel pose sa main sur sa jambe)
Daniel : On va la retrouver, je te le promets.

Scène 26 :

Pendant ce temps, dans le bureau de Matthew, le reste de l’équipe est assise autour de la table et semble, également, épuisée.

Matthew : Je n’ai trouvé aucun endroit où les Titans pourraient se cacher.
Cameron : On devrait retourner sur la dernière planète qu’on a visitée.
Kate : Et si c’était des simples rêves ?
Daniel (entrant) : Mnémosyne est la déesse de la mémoire.
Cameron : Daniel ? Où est Vala ?
Daniel : Elle dort dans mon bureau.
Cameron : On a prévenu d’autres équipes.
Daniel : Merci. Et ce ne sont pas des simples rêves, Major Carlson. Mnémosyne a changé notre mémoire sur notre fille. Claire est bien réelle.
Kate : Je ne doute pas mais…
Daniel : Mnémosyne l’a kidnappée pour l’utiliser, certainement contre nous. Adria avait fait de même. Il y a des souvenirs qui sont très personnels qui nous reviennent en tête. Des choses que beaucoup d’entre vous ignorent.
Thomas : Et pourquoi il y a seulement vous qui vous en souvenez ?
Daniel : Vala et moi sommes ses parents. Nous avons un lien avec elle, pas vous. A la rigueur, Claire pourrait envoyer des flashs à Cameron vu qu’il la connaît depuis sa naissance et a été présent pendant la grossesse de Vala.
Cameron : Je crois que ça s’est produit. (Tout le monde tourne la tête vers lui) Quoi ? C’est vrai ! J’ai eu une sorte de flashs cette nuit. J’étais sur l’Odyssée avec Vala qui ressentait des contractions. Alors une question, est-ce arrivé ?
Daniel : Oui. Quand le travail a débuté, vous étiez tous deux sur l’Odyssée alors que le reste de l’équipe, y compris moi, était sur une autre planète. Cameron, vous avez déjà eu des expériences sur votre mémoire…
Cameron : Mauvais souvenir.
Daniel : Alors faites moi confiance.
Cameron : Je sais Jackson, je vous crois.

Scène 27 :

Dans son bureau, Daniel est face à sa bibliothèque avec un livre ouvert dans les mains. Il le feuillette, dos à Vala. Cette dernière est toujours endormie dans le fauteuil. Elle ouvre les yeux et sort ses mains de sous la couverture pour se frotter les yeux. La jeune femme regarde son époux d’un air attendri.

Vala : Daniel ? (Il se tourne)
Daniel : Ho ! Tu es réveillée. (s’approchant) Je préférais te laisser dormir.
Vala : Tu as quelque chose ? Dis moi que tu as quelque chose. Je t’en supplie Daniel. (Daniel s’accroupi face à elle)
Daniel : Je suis désolé Vala. J’ai parcouru les livres que nous avons trouvé sur les Titans mais il n’y a rien.
Vala : On ne va jamais la retrouver, c’est ce que tu veux dire ?
Daniel (prenant la main de Vala dans la sienne) : Non, ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit. Je refuse d’abandonner l’espoir de la retrouver. On doit se serrer les coudes. Tu me fais confiance, hein ?
Vala : Oui. (Elle pose sa seconde main sur la joue de Daniel) Je t’aime.
Daniel : Je sais.

Ils s’embrassent tendrement. Cameron entre dans la pièce et les regarde avec un air compatissant. Le couple disparaît sous les yeux du jeune homme qui reste surpris.

Scène 28 :

Dans un couloir de Ver Agar, Matthew tente de suivre la cadence de Cameron qui marche d’un pas pressé.

Matthew : Ils n’ont pas pu disparaître ainsi !
Cameron : Et bah si. Je viens de les voir.
Matthew : Pourquoi ?
Cameron : Leur disparition n’est pas un hasard. Les chiens ne font pas des chats.
Matthew : Vous pensez…
Cameron : Il n’y a pas 36 solutions.
Matthew : Où sont-ils ?
Cameron : J’en sais rien !
Matthew : Et comment on fait pour les retrouver ?
Cameron : J’en sais rien !
Matthew : Mais…S’ils ne reviennent pas ? (Cameron lui fait face)
Cameron : Daniel et Vala sauront revenir ici. Et certainement avec Claire. Prévenez le reste de l’équipe. (Il repart et Matthew reste planter au milieu de couloir)
Matthew : Et vous ?
Cameron : Je m’occupe d’eux.

Scène 29 :

Dans le palais des Titans, Daniel et Vala apparaissent dans une sorte de chambre d’enfant alors qu’ils s’embrassent. Ils se détachent l’un de l’autre et jette un coup d’œil autour d’eux. Le couple échange un regard. Vala se détourne et voyant un berceau, elle s’approche suivit par Daniel. Claire est couchée dans le berceau et gesticule en regardant ses parents.

Claire : Mama…
Vala (prenant sa fille contre elle) : Je suis là, mon ange. Je suis là. (Elle l’embrasse sur le front)
Daniel : Comment va-t-elle ?
Vala : Bien, je crois. (Daniel et Vala se regardent, soulagés)
Daniel : Maintenant qu’on l’a retrouvé…
Vala (le coupant) : Qu’elle nous a retrouvés.
Daniel : Qu’elle nous a retrouvés, on doit filer d’ici.
Vala : Ça ne ressemble pas à Celestis.
Daniel : En effet. (Les portes de la pièce s’ouvrent)
Rhéa (entrant) : Vous êtes dans la palais des Titans. Je vous souhaite la bienvenue. (Daniel fait reculer Vala) N’ayez crainte.
Vala : Vous avez enlevé notre fille !
Rhéa : Je n’ai rien fait, c’est Mnémosyne. Partez, rentrez chez vous. Elle a besoin de vous.
Daniel : Pourquoi acceptez-vous de nous laisser partir ?
Rhéa : Je suis la déesse de la fertilité et de la maternité, je ne pense pas qu’elle doit être séparée de vous.
Vala (les larmes aux yeux) : Merci.
Mnémosyne (V.O) : Rhéa !
Rhéa : Partez ! Partez avant qu’elle n’arrive. (Mnémosyne entre)
Mnémosyne : Rhéa ? (voyant Daniel et Vala) Je vois que tu n’es pas seule.
Vala : Si vous lui avez fait du mal, je vous jure que je vous tuerai de mes propres mains.
Mnémosyne : Elle est trop puissante face à moi. Elle vous a tout de même fait retrouver la mémoire, elle est forte pour son âge.
Daniel : On sait. On nous le dit souvent.
Mnémosyne : Maintenant, rendez-la moi.
Vala : Dans vos rêves. On rentre tous les trois.

Mnémosyne tente de s’approcher de Daniel et Vala. Les jeunes parents se reculent et Claire repousse Mnémosyne par télékinésie. Rhéa regarde sa sœur puis Claire, tour à tour.

Rhéa : Mnémosyne, laisse tomber ! Tu n’as aucune chance.

Mnémosyne abandonne. Vala dépose un baiser sur le front de sa fille et Daniel se rapproche de son épouse puis ils disparaissent tous les trois. Mnémosyne ferme les yeux de colère.
La future chambre de Claire se matérialise. La commode dans la chambre de Daniel et Vala est remplacée par le lit de leur fille. La photo réapparaît sur le bureau de Daniel ainsi que des peluches dans le fauteuil bleu.

Scène 30 :

Le soir, dans les quartiers de Daniel et Vala, la jeune femme dépose Claire dans son lit. Elle la recouvre de sa couverture en laine rose et met son lapin en peluche à côté d’elle. Vala passe sa main dans les cheveux châtains de sa fille qui s’agite. Daniel entre et referme la porte doucement derrière lui. Il s’approche de Vala et passe ses autour de la taille de sa femme.

Daniel : Comment va-t-elle ?
Vala (caressant les avant-bras de Daniel) : Le Docteur Jenkins a dit qu’elle allait bien. Elle a mangé son biberon et une compote, elle devrait s’endormir rapidement. Et les autres ? (Daniel pose son menton sur l’épaule de Vala pour regarder Claire)
Daniel : Ils ont retrouvé la mémoire. Le plus important, c’est qu’elle soit là. (Vala colle sa tête contre celle de Daniel)
Vala : Je t’aime.
Daniel : Je t’aime aussi.
Vala : Tu crois que si Claire n’aurait pas dû naître, on serait ensemble ?
Daniel : Tu veux savoir ? (Ils tournent la tête l’un vers l’autre) Sur Atlantis, on avait envie de cette nuit ensemble. Toi autant que moi. Même si Claire n’aurait pas dû naître, on l’aurait fait. (Vala se tourne face à lui) C’est vrai que Morgane a favorisé les circonstances.
Vala : Alors pourquoi tu as réagit ainsi le lendemain matin ?
Daniel : Je…
Vala (le coupant) : Tu avais été si gentil et si tendre avec moi pour la première fois cette nuit là que…
Daniel : J’étais persuadé que s’était juste une aventure pour toi et je ne voulais pas de ça. (Vala se tourne vers sa fille)
Vala : Tu aurais dû me faire confiance.
Daniel : Je m’en suis rendu compte après. (Il prend les mains de Vala dans les siennes) Notre fille est avec nous, c’est la chose la plus précieuse à nos yeux. Cette nuit sur Atlantis restera magique car c’est à cet endroit où elle a été conçue et elle l’aurait également été sans l’aide de ta mère.
Vala : Claire ne serait pas tant convoitée et n’aurait pas tant de pouvoirs.
Daniel : En effet mais c’est ce qui rend notre fille unique.

Daniel prend Vala dans ses bras et l’embrasse sur la tempe. Claire s’endort alors que ses parents la regardent.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 5: Disparue   

Episode 5: Disparue
Page 1 sur 1