Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 6: Cas de conscience

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 6: Cas de conscience   Ven 6 Juil - 8:03

Précédemment dans Stargate Sg-1 :

Episode 2 : Un nouveau jour, partie 2

Dans une partie de la grotte, Cameron et Vala sont face à face, éclairés par leur lampe torche.

Cameron : Alors, c’est pour quand ?
Vala : De quoi ?
Cameron : Le petit frère pour Claire !

Episode 3 : Innocence

Dans la taverne, Daniel porte le cosy où Claire est éveillée et se trouve face à Salmoneus.

Salmoneus : Je veux que vous empêchiez les Titans.
Daniel : Nous allons le faire.

Episode 5 : Disparue

Dans le palais des Titans, Daniel et Vala sont côte à côte, face à Rhéa. La jeune maman porte Claire dans ses bras.

Rhéa : Partez, rentrez chez vous. Elle a besoin de vous.
Daniel : Pourquoi acceptez-vous de nous laisser partir ?
Rhéa : Je suis la déesse de la fertilité et de la maternité, je ne pense pas qu’elle doit être séparée de vous.

Scène 1 :

Dans les quartiers de Daniel et Vala, la jeune femme est endormie dans le rocking-chair avec Claire contre elle qui est éveillée. Daniel se réveille dans son lit et se redresse. Il se lève et s’approche d’elles.

Daniel (chuchotant et prenant sa fille) : Bonjour mon petit cœur. Tu es déjà réveillée ? (Claire gazouille) On va aller s’habiller et manger pour laisser Maman dormir un peu.

Daniel se tourne et se dirige en direction de la chambre de sa fille.

Scène 2 :

Un peu plus tard, au mess, Daniel donne un petit pot à Claire qui est dans sa chaise haute. Kate est assise face à lui et mange son petit-déjeuner. Cameron arrive et s’installe à côté de la jeune femme.

Cameron : Ho, attention ! Qu’est-ce qui se passe ? Papa donne à manger à Bébé. Mais où est Maman ? (Daniel lui jette un regard en biais)
Daniel : Vala dort, pour une fois. (regardant Claire en tendant une cuillère) Une dernière cuillère ma chérie, s’il te plait.

Claire avale la cuillère et Vala les rejoint. Elle embrasse Claire sur le front.

Vala : Bonjour mon ange. (Elle embrasse Daniel) Bonjour toi.
Cameron : Du calme tous les deux.
Daniel (le regardant) : Très drôle. (Vala fixe Claire)
Vala : Tu l’as habillée avant qu’elle mange ?
Daniel : Oui. Ça pose un problème ?
Vala (s’asseyant à côté de Daniel) Je t’ai déjà dis de l’habiller après.
Daniel : Ça ne change pas grand-chose.
Vala : Et son biberon ?
Daniel : Je ne lui ai pas encore donné.
Vala : Tu sais qu’elle doit prendre son biberon en premier.
Daniel : Arrête de me critiquer ! C’est ma fille aussi. (Cameron et Kate se regardent)
Cameron : Hey ! Vous n’allez pas vous disputer pour si peu.
Daniel/Vala : Si ! (Ils se regardent en souriant)
Kate (chuchotant à Cameron) : Ils sont vraiment bizarre.
Cameron : Ça, vous le dites.
Vala : Vous n’êtes pas obligé de faire des messes basses. (Cameron et Kate échangent un regard)
Cameron : Nous ? Des messes basses ? On n’oserait pas !

Vala leur fait un sourire forcé puis jette un coup d’œil vers Daniel qui regarde sa montre.

Vala : Chéri, tu peux aller finir de préparer le briefing, je me charge de Claire.
Daniel (la regardant) : Quoi ?
Vala : Va finir de préparer le briefing, je m’occupe de Claire.
Daniel : Tu es sûre ?
Vala : Oui, vas-y. Tu as déjà fait beaucoup.
Daniel : D’accord. (Ils s’embrassent) Merci.
Vala : Je t’aime.
Cameron : Vous avez une chambre ! (Kate lui marche sur le pied) Aie ! (Il tourne la tête vers elle)
Daniel : J’y vais. (Il se lève) A tout à l’heure.

Daniel part et Vala prend la place de son mari.

Scène 3 :

En salle de briefing, Claire est couchée et joue dans son parc avec ses peluches non loin de la table où est installée Daniel et SGO-1.

Daniel : Salmoneus nous a dit qu’une de leur planète amie, P5X-913, avait été attaquée par les Titans.
Cameron : Quelle est la situation ?
Daniel : Salmoneus n’a pas osé y aller.
Thomas : Il nous demande de le remplacer en quelque sorte, c’est ça ?
Daniel : Il nous demande surtout de porter secours à cette planète. Vous irez tous les cinq…
Vala (le coupant) : Tous les quatre. (Le groupe la dévisage) Je reste avec Claire.
Daniel : Euh, bien, oui. Donc, vous y allez tous les quatre en début d’après-midi. Vous pouvez disposer.

L’équipe puis Daniel se lèvent. Vala et Cameron s’avancent vers Daniel tandis que Matthew et Thomas sortent.

Daniel : Quelque chose ?
Vala : Faudra que je te parle.

Vala part vers Claire et Daniel fronce les sourcils. Elle prend sa fille dans ses bras et quitte la pièce. Kate regarde les deux hommes et suit Vala.

Daniel : Cameron ?
Cameron : Jackson, vous devez parler à Vala. C’est la deuxième mission qu’elle loupe. Je comprends qu’elle veuille rester auprès de Claire après ce qui s’est produit mais on a besoin d’elle.
Daniel : Je sais malgré ça, je ne peux pas la forcer.
Cameron : Alors dites-lui. Vous êtes son mari, elle vous écoutera.
Daniel : C’est une mère avant tout. Elle écoutera son instinct en premier.

Daniel se dirige vers son bureau, laissant Cameron seul.

Scène 4 :

En salle d’embarquement, la porte des Etoiles est en train de s’activer. SGO-1, sans Vala, et Daniel sont devant l’estrade.

Daniel : Faites attention.
Kate : Vala ne vient pas ?
Daniel : Elle s’occupe de Claire.
Cameron : Espérons qu’il n’y ait pas de problème.
Matthew : Y en aura pas. Du moins, j’espère. (Le vortex se forme)
Daniel : Bonne chance.

SGO-1 monte sur l’estrade et traverse la porte.
L’équipe se retrouve sur P5X- 913, face à un village qui semble désert.

Matthew : Y a personne.
Cameron : On va visiter. On trouvera bien quelqu’un.
Thomas : On se disperse ?
Cameron : Ouais. Kate et Matthew, d’un côté et Thomas et moi, de l’autre.

Scène 5 :

A Ver Agar, dans la chambre de Claire, Vala est debout face à sa fille qui est assise sur la table à langer. La jeune femme ferme le gilet de Claire en souriant.

Vala : Voilà, ma chérie. Tu auras plus chaud comme ça. (Claire lui sourit) Tu es toute belle. (Elle la prend dans ses bras) Maintenant, il faut aller dormir.

Vala sort de la chambre de Claire pour entre dans la sienne. Elle s’approche du lit de sa fille et la couche dedans.

Vala (mettant la couverture sur Claire) : Je t’aime. Je ne te laisserai jamais, je te le promets. (Elle l’embrasse sur la main) Endort-toi, mon cœur, je dois parler avec ton père.

Vala se tourne et quitte la pièce en soupirant d’appréhension.

Scène 6 :

Sur P5X-913, Matthew et Kate s’introduisent dans une maison vide. Matthew entre dans la cuisine et Kate jette un coup d’œil autour d’elle.

Matthew (revenant) : Il n’y a personne dans celle-ci.
Kate : Allons voir à l’étage. (Cameron et Thomas font intrusion à leur tour)
Cameron : Il y a quelque chose ici ?
Matthew : Non.
Thomas : Certaines maisons sont inhabitées.
Cameron : D’autres contiennent des villageois massacrés.
Kate : Les maisons vides appartiennent peut-être aux habitants qui se sont soumis aux Origines.
Thomas : Possible. (Kate entend une sorte de cri)
Kate : Vous avez entendu ?
Matthew : Quoi ?
Kate : C’était un pleur ou un cri. Ecoutez. (Un pleur se fait entendre)
Thomas : Ça vient de là-haut.

Kate et Thomas se précipitent à l’escalier et montent à l’étage. Cameron et Matthew se regardent puis les suivent. A l’étage, Kate ouvre une porte et entre dans une chambre à couchée avec Thomas. Ils entendent un pleur de bébé. Kate s’approche d’une bercelonnette en bois. La jeune femme découvre un bébé emmailloté dans un drap. Elle le prend dans ses bras alors que le reste de l’équipe entre. Les trois hommes la regardent, surpris.

Kate : On ne peut pas le laisser ici.

Scène 7 :

A Ver Agar, Daniel marche dans un couloir en feuilletant un livre. Vala arrive en courant derrière lui.

Vala : Daniel ? (Elle s’arrête et Daniel se tourne vers elle)
Daniel (fermant le livre) : Oui ?
Vala : Faut que je te parle, c’est urgent.
Daniel (fronçant les sourcils) : Qu’est-ce qu’il y a ? (Un homme arrive derrière lui)
Homme : Docteur Jackson ?
Daniel : Patiente 30 secondes et après, je suis tout à toi. (Vala soupire en croisant les bras et Daniel fait demi-tour) Oui, colonel ?
Colonel (tendant un rapport) : Tenez, la rapport que vous m’avez demandé.
Daniel (le prenant) : Merci, colonel.

Le colonel repart. Daniel pivote vers Vala et découvre qu’elle n’est plus là. Il fronce les sourcils et l’alarme de la porte se met à résonner.

Scène 8 :

A l’infirmerie, le Docteur Jenkins et près d’une couveuse où se trouve le bébé. L’équipe au complet et Daniel sont réunis face à elle.

Amy : C’est une petite fille en bonne santé. Je crois qu’elle a faim par contre.
Daniel : On a des biberons et des vêtements, ça nous dépannera.
Amy : L’un de vous peut rester avec elle. Une présence lui fera du bien.
Kate : Je veux bien, ça ne me pose pas de problème.
Amy : D’accord.
Kate : J’irais me changer avant.
Amy : Comme vous le souhaitez.
Daniel : Sinon, débriefing dans une heure.
Cameron : Ça marche.

Cameron, Kate, Thomas et Matthew sortent de la pièce. Daniel se penche vers Vala.

Daniel (chuchotant à l’oreille) : Tu viens ?
Vala (le regardant) : J’arrive chéri.

Ils s’embrassent et Daniel quitte l’infirmerie sous le regard de Vala. La jeune femme tourne la tête face à Amy et la fixe. Elle s’avance vers la doctoresse.

Vala : Amy…
Amy (levant la tête vers elle) : Oui, Vala ?
Vala : Je…je voulais…En fait, non, rien. C’est pas important.

Scène 9 :

Vala entre dans le bureau de Daniel. Celui-ci y est assis et lit un rapport. Vala s’approche de son mari.

Vala : Chéri ? (Daniel lève la tête vers elle)
Daniel : Ça va ? Tu m’inquiètes depuis tout à l’heure. Qu’est-ce que tu veux me dire ?
Vala : J’ai du retard.
Daniel : Bien alors va t’occuper de Claire. On en discutera plus tard.
Vala : Non, Daniel. J’ai deux semaines de retard.
Daniel : Tu veux dire…à ce niveau là ?
Vala : Oui. (Elle soupire)
Daniel : Ça veut dire que tu es…
Vala : J’en suis pas sûre.
Daniel : Vala, deux semaines, ça fait…
Vala : Beaucoup, je pense. (Daniel se lève et fait le tour du bureau pour la rejoindre)
Daniel : On doit être sûr. On doit savoir si tu es enceinte. Tu es allée voir le Docteur Jenkins ?
Vala : J’ai pas eu le courage.
Daniel : On ira après le briefing. Tu as d’autres symptômes ? Des nausées, des vertiges ?
Vala : Non. Aucuns, pour le moment. Daniel, si je… (Cameron entre)
Cameron : Vous venez ? On vous attend ! Il y a un souci ?
Daniel : On arrive. (Cameron ressort) Il faut qu’on y aille.

Le couple se regarde et Daniel prend les mains de Vala dans les siennes.

Scène 10 :

Quelques minutes plus tard, en salle de briefing, Daniel est assis en bout de table et SGO-1 est installée autour. Daniel fixe Vala qui tente d’éviter son regard.

Cameron : Nous supposons que les parents du bébé sont encore vivants.
Thomas : Mais qu’ils ont été soumis aux Origines.
Kate : Nous pensons qu’il faut les retrouver.
Matthew : Et on fait quoi d’elle en attendant ? (L’équipe, sauf Vala, tourne la tête vers Daniel)
Thomas : Docteur Jackson ?
Daniel (sortant de ses pensées) : Oui, on la garde avec nous le temps qu’on retrouve ses parents.
Cameron : Ça fera une copine de jeu pour Claire. (Daniel et Vala lui jettent un regard noir)
Matthew : Si on les retrouve pas ?
Vala : Une mère cherche toujours l’enfant qu’elle a perdu.
Cameron (levant la main) : Je propose qu’on retourne sur P5X-913. Les Titans auront peut-être fait le ménage et les habitants reviendront certainement après.
Daniel : Le Docteur Jenkins veut la garder en observation cette nuit.
Kate : Je resterai à ses côtés.
Daniel : Bien, vous pouvez retourner à vos occupations.

Le groupe se lève et Matthew, Cameron et Thomas sortent. Kate se tourne vers Vala.

Kate : Vala, vous pourriez me donner un biberon pour le bébé ?
Vala : Oui, accordez-moi cinq minutes.
Kate : Merci. (Kate quitte la pièce)
Daniel : On y va ?
Vala : Oui.

Le couple part en direction de la sortie. Daniel passe son bras autour de Vala et cette dernière lui fait un sourire crispé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 6: Cas de conscience   Ven 13 Juil - 8:34

Scène 11 :

Dans le bureau d’Amy, Vala est assise sur le lit d’auscultation face au Docteur Jenkins. Daniel est debout, derrière son épouse.

Amy : A part ce retard, avez-vous d’autres signes qui vous font dire que vous pourriez être enceinte ?
Vala : Non. Pas de nausées, pas de vertiges, rien.
Amy : De la fatigue ?
Vala : Un peu.
Daniel : Tu ne dors presque pas.
Amy : Vous venez d’avoir un bébé. Je sais que vous n’avez pas allaité Claire mais ça arrive d’avoir des retards après un accouchement, surtout si vous êtes soumise à du stress comme lors de la disparition de votre fille.
Vala : Ça ne m’est jamais arrivé depuis mon retour de couches.
Amy : De toute façon, je vais vous faire une prise de sang pour en avoir le cœur net.
Daniel : On aura les résultats quand ?
Amy : Je fais ça pour demain matin. Je vais chercher de quoi vous faire la prise de sang.
Vala : Merci.

Amy part vers son bureau et Daniel prend la main de Vala qui tourne la tête vers lui à ce geste.

Scène 12 :

Pendant ce temps, à l’infirmerie, Kate donne un biberon à la fillette qui est à présent vêtue d’un pyjama jaune. Cameron entre et s’approche de la jeune femme.

Cameron : Le Docteur Jenkins est dans son bureau ?
Kate : Oui enfin elle est avec le Docteur Jackson et Vala.
Cameron : Ha bon ? C’est forcément pour Claire.
Kate : Je ne crois pas. Ils étaient sans elle.
Cameron : Ho ! Comment va le bébé ?
Kate : Elle va bien. Avec Matthew, on l’a baptisée Abby en attendant de découvrir qui sont ses parents.
Cameron : Vous formeriez un joli petit couple. (Kate le fusille du regard)
Kate : Je refuse de m’engager dans une relation avec quelqu’un.
Cameron : Déception amoureuse ?
Kate : On peut dire ça comme ça.
Cameron : Vous verrez, un jour, vous trouverez le grand amour.
Kate : Je n’y crois plus depuis longtemps. (Elle se lève)
Cameron : Je ne sais pas ce que cet homme vous a fait mais il n’a pas dû y aller de mains mortes.
Kate : On va dire que Derek n’était pas très honnête.
Cameron : Je comprends.

Amy sort de son bureau avec un plateau contenant deux échantillons de sang. Cameron et Kate s’avancent vers elle en la voyant.

Kate/Cameron : Docteur Jenkins ?
Amy : Oui ?
Cameron (à Kate) : Allez-y.
Kate : Où est-ce que je mets Abby ?
Amy : Une infirmière va vous apporter un lit. Colonel ?
Cameron : Euh, je voulais vous inviter au mess.
Amy (souriant) : Je pose ceci au labo et j’arrive.

Scène 13 :

Le soir, Daniel est assis à son bureau avec une peluche entre les mains et paraît pensif. Cameron arrive et frappe à la porte qui est ouverte.

Cameron : Je peux entrer ?
Daniel (le regardant) : Bien sûr. (Cameron avance de quelques pas)
Cameron : Vous avez un nouveau collaborateur ?
Daniel : Quoi ?
Cameron (indiquant la peluche) : Ce que vous avez dans les mains.
Daniel : C’est à Claire. Vala a dû l’oublier.
Cameron : En parlant de Claire, il y a un problème avec elle ?
Daniel : Non. Pourquoi ?
Cameron : Kate m’a dit que vous étiez avec le Docteur Jenkins donc j’en ai déduis que c’était pour Claire.
Daniel : Ce n’était pas pour elle.
Cameron : Excusez-moi de paraître indiscret mais c’était pourquoi ?
Daniel : Fermez la porte.

Cameron fronce les sourcils. Il referme la porte et vient s’asseoir dans la chaise face à son ancien coéquipier.

Cameron : Alors ?
Daniel : Vala est peut-être enceinte. (Cameron écarquille les yeux)
Cameron : Elle avait raison en disant que vous êtes un dieu au lit. (Daniel soulève un sourcil)
Daniel : Pas de sarcasmes, s’il vous plait.
Cameron : C’est ce qu’elle m’a dit quand elle allait accoucher de Claire sur l’Odyssée.
Daniel : J’en apprends tous les jours.
Cameron : Vala doit sauter de joie. C’est pour ça qu’elle ne vient pas en mission ?
Daniel : Au contraire, je crois que ça n’a pas l’air de la réjouir. J’ai même l’impression d’en avoir plus envie qu’elle.
Cameron : C’est certainement à cause d’Adria.
Daniel : Je pense. On connaîtra la réponse demain. J’avoue que de mon côté, l’idée ne me déplairait pas.
Cameron : Vous saurez la convaincre. De plus, vous êtes mariés à présent, c’est différent par rapport à l’année dernière.
Daniel : C’est vrai.

Scène 14 :

Un peu plus tard, dans les quartiers de Daniel et Vala, il sort de la salle de bains pour entrer dans la chambre. Daniel jette un coup d’œil vers Claire qui semble endormie dans son lit. Il s’avance vers le sien où se trouve Vala qui est allongée sur le côté et se glisse dedans. Daniel retire ses lunettes et les places sur sa table de chevet puis se tourne vers Vala qui est dos à lui.

Daniel : Tu l’as bordée ? (Il l’embrasse sur l’épaule et caresse son bras)
Vala : Elle vient juste de s’endormir.
Daniel : Elle dormira peut-être mieux cette nuit.
Vala : C’est sans importance, ça ne me gêne pas.
Daniel : Si elle se réveille, je peux m’occuper d’elle. (Il caresse les cheveux de sa femme) Tu es fatiguée, tu dois te reposer.
Vala : On n’est pas sûr.
Daniel : De quoi ?
Vala (se tournant vers lui) : On n’est pas sûr que je sois enceinte.
Daniel : Mais tu l’es probablement.
Vala : Pas tout de suite, je ne suis pas prête.
Daniel : C’est à cause d’Adria ?
Vala : Pas uniquement. Plutôt à cause de Claire.
Daniel : Claire ?
Vala : Claire est encore petite et ce n’est pas une enfant ordinaire. Avec un autre bébé, on ne s’en sortira pas, du moins maintenant. Si on calcule, elle n’aura que quatorze mois à la naissance du bébé.
Daniel : Et si on calcule, on est deux. Comme je disais à Cameron, le fait d’avoir un autre enfant me tenterait bien. Quand je t’ai demandée de m’épouser, je t’ai confiée que je voulais qu’on fonde une famille.
Vala : C’est vrai mais on a Claire. Et pour l’instant, ça me suffit.

Vala se tourne dos à son mari et ferme les yeux. Quant à Daniel, il se met sur le dos en soupirant.
Daniel : Alors on attendra…

Scène 15 :

Le lendemain matin, à l’infirmerie, Daniel est debout devant le berceau du bébé et observe Abby qui dort. Vala arrive derrière lui et passe ses bras autour du torse de Daniel. Elle pose sa tête contre l’omoplate de son mari en fermant les yeux et inhalant son parfum. Daniel la regarde, surpris.

Daniel : Que me vaut subitement ce câlin ?
Vala : C’est pour m’excuser pour à hier soir.
Daniel : T’excuser de quoi ?
Vala : Du fait que j’ai mal réagi au sujet de cette histoire d’enfant.
Daniel : Ce n’est pas grave.
Vala (ouvrant les yeux) : C’est vrai ? Tu cherches même pas à me convaincre ?
Daniel : T’inquiètes pas pour ça. Je connais plein de moyen pour te faire changer d’avis. (Vala ferme les yeux en gémissant) Hein, mon cœur ?
Vala : Hum…
Daniel : Fatiguée ?
Vala : Hum, hum.
Daniel : Tu veux que je m’occupe de Claire ?
Vala : Non, c’est bon. (rouvrant les yeux) A propos, pourquoi es-tu là ?
Daniel : Je venais voir comment le bébé, alias Abby, allait. Kate est partie manger.
Vala : Je vais la rejoindre en attendant que Claire se réveille.
Daniel : Tu te souviens quand elle avait son âge ?
Vala : Ça paraît loin.
Daniel : Effectivement alors qu’il y a à peine cinq mois, elle était comme ça. Elle grandit vite.
Vala : Elle grandit trop vite !
Daniel : On a encore du temps devant nous.
Vala : Heureusement. (Elle laisse passer quelques secondes) Je vais manger, je commence à avoir faim.
Daniel : D’accord, vas-y.

Vala se détache de Daniel et s’apprête à partir quand il se tourne vers elle.

Daniel : Vala ?
Vala (virevoltant) : Oui ?
Daniel : Non, laisse tomber.

Vala part sous le regard perplexe de Daniel.

Scène 16 :

Plus tard, en salle de briefing, Daniel et SGO-1 sont assis autour de la table. Claire joue dans son parc tout en essayant de regarder ses parents.

Daniel : Comme l’a suggéré Cameron, nous allons retourner sur P5X-913.
Matthew : Vous venez aussi ?
Daniel : Oui. Vala, tu restes là.
Matthew : Et Abby, enfin l’enfant, elle reste ici ? On ne l’emmène pas ?
Daniel : Non. On doit rester sur nos gardes. Les Titans pourraient revenir. On ne connaît pas leur méthode.
Vala : Ils doivent faire comme les prêcheurs. (posant une main sur son estomac) Beuh…
Vala : C’est rien. Claire s’est réveillée et je n’ai pas eu le temps de déjeuner.
Daniel : Sûre ?
Vala : Sûre. (Cameron et Daniel échangent un regard dubitatif)
Daniel : Bien, si tu le dis. Kate, vous délèguerez votre rôle à Vala pendant la mission. Soyez près d’ici deux heures.
Thomas : On devrait partir au plus tôt.
Daniel : C’est exact mais j’ai quelque chose à faire auparavant. (Vala et lui se regardent) Allez-vous préparer. (Matthew, Thomas et Kate se lèvent et sortent) Vas manger un morceau. On se retrouve à…

Vala se lève et Daniel et elle s’embrasse. Elle s’approche de Claire, la prend et sort. Cameron se met debout et s’approche de Daniel.

Cameron : Alors, bébé ou pas bébé ?
Daniel : On va aller le savoir.
Cameron : Et Vala ? Quelle est sa réaction ?
Daniel : Elle m’a dit qu’elle n’était pas prête à avoir un autre enfant car Claire est trop petite.
Cameron : Vous avez encore neuf mois.
Daniel : On va le découvrir tout de suite.

Scène 17 :

A l’infirmerie, Kate est debout et porte Abby dans ses bras en la berçant. Matthew la rejoint.

Matthew : Vous devriez vous habiller. Thomas est presque prêt.
Kate : Je reste le maximum de temps possible avec elle. Et puis le Docteur Jackson n’est pas prêt. Il est avec Vala et le Docteur Jenkins. D’ailleurs, ils étaient également là hier.
Matthew : Peut-être un problème avec Claire.
Kate : Cameron a pensé la même chose.
Matthew : Je ne sais pas vous, mais je trouve Vala très distante avec nous du moins l’équipe.
Kate : Elle a faillit perdre sa fille. C’est compréhensible. Il faut lui laisser du temps. Elle reviendra peu à peu vers nous. Vous pouvez la prendre ?
Matthew : Oui.

Kate confie le bébé à Matthew alors que Cameron arrive vers eux.

Cameron : Jackson et Vala sont toujours avec Am… le Docteur Jenkins ?
Kate : Oui.
Matthew : Vous savez ce qu’ils ont ?
Cameron : Aucune idée. (Cameron fixe ses deux coéquipiers qui sont face à face) J’avais raison en disant que vous formeriez un joli petit couple.
Kate : Vous, taisez-vous parce que avec le Docteur Jenkins…
Cameron : On est simplement ami !
Matthew : Nous aussi.
Cameron : Alors le sujet est clos.
Kate : Exactement.

Scène 18 :

Pendant ce temps, dans le bureau du Docteur Jenkins, Vala est assise sur le lit d’auscultation. Daniel est derrière elle et lui masse les épaules.

Daniel : Ça va ?
Vala : Oui. J’appréhende simplement la réponse.
Daniel : Ne t’angoisse pas. Quoi qu’il arrive, je t’aime et on est ensemble.

Amy vient face à Vala avec une feuille à la main. Daniel arrête de masser les épaules de sa femme.

Vala : Alors ?
Amy : Tout d’abord…
Vala (la coupant) : La réponse.
Daniel : Vala, détends-toi.
Vala : Ce n’est pas toi qui es peut-être enceinte. Amy, s’il vous plait, donnez-moi la réponse.
Amy : Vous n’êtes pas enceinte.
Vala (fronçant les sourcils) : Co…mais… (Daniel retire ses mains des épaules de Vala et prend un air déçu)
Amy : Comme je vous l’ai dit, ce retard peut être causé par le stress ou bien votre hygiène de vie. Vous dormez beaucoup ?
Vala : Oui, ça va.
Daniel : Depuis la disparition de Claire, elle passe son temps à veiller sur elle, jour et nuit.
Vala : Daniel…
Amy : Et vous mangez convenablement ?
Daniel : Non. (Vala lui lance un regard noir) Ne nie pas ! Il t’arrive de sauter des repas ou de ne manger que le dessert.
Amy : Voilà ce qui explique tout. Vous devez vous reposer et manger. Je ne veux pas que vous refassiez un malaise.
Daniel : Un malaise ? Quand tu as fait un malaise ? (Vala lève les yeux au ciel) Vala, réponds-moi !
Vala : Lorsque tu étais dans le coma, à cause du scorpion.
Daniel : Et tu ne m’as rien dit ?
Vala : Ton état était pire que le mien, je te rappelle.
Amy : Je vous prescris du repos et trois repas par jour. Laissez Daniel se consacrer à Claire pendant que vous, vous vous reposez, ça vous fera du bien.
Vala : D’accord.

Scène 19 :

En salle d’embarquement, la porte des Etoiles est ouverte. Matthew et Kate sont devant l’estrade et scrutent la porte, prêts à partir. Daniel et Vala sont face à face, derrière eux.

Kate (à Matthew) : J’adore la couleur du vortex, pas vous ?
Matthew : Ouais. C’est vrai que c’est joli, on croirait de l’eau.
Daniel (à Vala) : Tu te reposes, d’accord ?
Vala : Oui, Daniel. Je me repose et je garde Claire et le bébé.
Daniel : Je suis sérieux. Tu dois te reposer.
Vala : Sinon quoi ? Tu vas te fâcher et me donner une fessée ?
Daniel (levant les yeux au ciel) : Vala… Tu es…
Vala (le coupant) : Fantastique, séduisante et adorable ?
Daniel : Non, épuisante.
Vala : Hey ! C’est moi la malade.
Daniel : Justement. Moins tu m’épuiseras, moins tu seras fatiguée. Et te plains pas, je fais attention à toi.
Vala : Tu n’as pas tort. (Cameron et Matthew entrent, préparés pour la mission, en discutant) Tu dois partir.
Daniel : Je reviens vite. (Cameron s’avance vers le couple)
Cameron : Vous inquiétez pas, je vous le ramène intact. De haut en bas.
Vala : Vous devenez comme moi, faites gaffe.
Cameron : Y avait pas de sous-entendu. (se regardant avec Daniel) Y en avait un ?
Daniel : Je ne crois pas. Elle est fatiguée, ne l’écoutez pas. (Vala le regarde, outrée)
Vala : File d’ici avant que je te tue.
Daniel : Bien, bien. On y va. Calme-toi.

Kate et Matthew montent sur l’estrade et traversent la porte suivit par Thomas. Cameron s’approche de l’estrade tandis que Daniel donne un baiser furtif à Vala qui finit par lui sourire. Il rejoint Cameron pour parcourir l’estrade et traverser la porte, laissant Vala seule dans la salle.

Scène 20 :

Sur P5X-913, Cameron et Daniel arrivent près d’une maison du village. Le colonel jette un coup d’œil vers ses coéquipiers qui sont loin derrière eux puis vers Daniel.

Cameron : Alors, Vala ?
Daniel : Elle n’est pas enceinte si c’est ce que vous voulez savoir.
Cameron : Donc pas de petits Jackson à l’horizon ?
Daniel : Pas pour le moment. Il faut attendre de convaincre Vala.
Cameron : Pas trop déçu ?
Daniel : Non. (Ils se retrouvent devant la maison)
Cameron : C’est ici où nous avons découvert le bébé.
Daniel : Merci.
Cameron (se tournant vers le reste de l’équipe) : Les enfants, magnez-vous un peu !
Matthew : On arrive !
Daniel : Visitez plutôt le village et la forêt, on ne sait jamais.
Cameron : Ok. Les enfants, changement de plan !
Matthew : Faudrait savoir !
Daniel : Les enfants ?
Cameron (haussant les épaules) : Quoi ? Au moins, ils obéissent.
Daniel : Je vois.

Cameron part vers son équipe et Daniel pénètre dans la maison.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 6: Cas de conscience   Lun 23 Juil - 8:12

Scène 21 :

A l’infirmerie, Amy termine d’examiner le bébé avec son stéthoscope. Vala est face à la jeune femme et la regarde.

Amy (se redressant) : Vous pouvez l’emmener avec vous. Elle n’est pas malade, il n’y a rien à craindre pour Claire.
Vala : Merci Amy.
Amy : J’espère qu’ils retrouveront ses parents.
Vala : Je fais confiance à Daniel.
Amy : Moi aussi. Dites, si Daniel n’est pas rentré à l’heure du dîner, ça vous dit de manger ensemble au mess ?
Vala : Bien sûr.

Vala prend le bébé dans ses bras et s’apprête à partir. Elle s’arrête et tourne vers Amy qui la regarde.

Vala : Merci Amy.

Scène 22 :

Sur P5X-913 ; dans la maison, Daniel descend l’escalier. Il entre dans une sorte de salle à manger. Daniel regarde autour de lui et Rhéa apparaît face à l’archéologue.

Rhéa : Bonjour Docteur Jackson.
Daniel : Bonjour Rhéa.
Rhéa : Vous avez besoin de mon aide ?
Daniel : En effet mais Cronos et Mnémosyne…
Rhéa : Mon mari est trop occupé avec notre armé et Mnémosyne, à convertir de nouvelles planètes. Le bébé n’est pas avec vous ?
Daniel : Non, il est dans mon village avec ma femme.
Rhéa : Ses parents m’ont demandée de leur ramener. Je savais que vous viendriez ici.
Daniel : Aucun discours sur les Origines ? Etrange…
Rhéa : Je sais qui vous êtes Docteur Jackson. Votre réputation vous précède. (Daniel hausse les sourcils)
Daniel : Je suis flatté.
Rhéa : Je sais que vous avez connu la voie de l’Illumination grâce aux Anciens, vos parents sont morts quand vous étiez petit et votre fille porte le prénom de votre mère. Votre première femme a été tuée et vous avez rencontré votre nouvelle épouse sur un vaisseau. Ah oui, votre fille est le cadeau des Anciens comme dit Morgane la Fée et vous avez détruit les Oris, nos ancêtres. (Daniel fronce les sourcils) Je ne suis pas venue là pour vous convertir.
Daniel : C’est ce que je vois. (Cameron entre dans la pièce)
Rhéa : Je vous ai rendu votre fille, la personne la plus précieuse à vos yeux avec votre femme. Faites-moi confiance, c’est une preuve.
Daniel : C’est vrai mais ça ne mérite pas une confiance aveugle. Je sais comment vous fonctionnez.
Cameron : Jackson ? Vous parlez tout seul maintenant ? (Daniel regarde Cameron puis Rhéa)
Rhéa : Il ne peut pas me percevoir. C’est un de nos pouvoirs, choisir les personnes qui doivent nous voir.
Daniel : Et pour le bébé ?
Rhéa : Je viens le chercher dans votre village.
Daniel : Je ne suis pas d’accord.
Rhéa : Pourquoi ? Cela fait longtemps que je sais où vous vivez et je n’ai rien dévoilé à mes frères et sœurs pour autant. Rentrez chez vous, je viendrai chercher le bébé. Je dois partir. (Rhéa disparaît sous le regard médusé de Daniel)
Daniel : Rhéa ! Rhéa, revenez !
Cameron : Elle est partit mon vieux.

Scène 23 :

En salle de briefing, Vala est assise dans un fauteuil en bout de table et tient Claire sur ses genoux laissant sa fille jouer avec son doudou. La jeune maman scrute Abby qui est dans le parc de Claire. Amy rentre dans la pièce et s’approche de Vala. Le médecin s’assoit dans un fauteuil à côté de Vala qui fronce les sourcils.

Vala : Il y a un problème ?
Amy : Non. Je voulais juste vous voir.
Vala : Juste me voir ?
Amy : Et vous parler. Je soigne Claire, j’ai fait vos échographies et j’ai sauvé votre mari quand le scorpion l’a piqué. Tout à l’heure, à l’annonce des résultats, j’ai cru ressentir une tension entre vous. Ecoutez, je vous en parle car je ne vous considère pas seulement comme une patiente mais aussi comme une amie.
Vala : Je ne suis pas du genre à me confier pourtant, cette fois, ça me soulagerait. (Elle la regarde) Daniel veut un autre enfant. Chose pour laquelle je ne suis pas prête.
Amy : Et pourquoi ça ?
Vala : Claire est encore petite. Et puis, elle a ses pouvoirs et le fait qu’on lui prédit un grand destin, ça me fait peur. J’envisage d’avoir un nouvel enfant mais je me dis que si on a un bébé maintenant, je baisserai la garde pour Claire et j’aurais plus de difficulté à la protéger.
Amy : Daniel est là, vous n’êtes pas seule.
Vala : Il adore les enfants et il aime Claire, ça se voit. A chaque fois qu’il tente de m’aider, je le critique ou lui fait des reproches.
Amy : Vous pouvez toujours lui demander de patienter, vous avez encore du temps devant vous pour avoir un bébé. C’est vrai qu’il n’est pas rare qu’une femme tombe enceinte après son accouchement…
Vala : Et c’est à moi que vous dites ça ?
Amy : J’oubliais Adria et Claire.
Vala : Ce n’est rien.
Amy : Parlez-en avec lui. Les décisions se prennent à deux dans un couple.

Amy faire un sourire à Vala qui lui rend et l’alarme de la porte des Etoiles se déclenche.

Scène 24 :

Un peu plus tard, dans le bureau de Daniel, Vala est contre le bureau et regarde son mari qui est adossé contre la porte d’entrée, les bras croisés.

Daniel : Vala, dis quelque chose, je t’en supplie. On ne va pas rester à se regarder.
Vala : Tu le savais et tu ne m’as rien dit ! Tu me l’as caché alors que tu aurais pu mourir ! Non mais t’es malade !
Daniel : J’étais armé.
Vala (haussant le ton) : Bien sûr, face à une déesse. (Daniel se rapproche d’elle)
Daniel : Vala, Rhéa nous a laissé notre fille et pour cette raison, je lui fais en partie confiance.
Vala : Et s’il t’était arrivé quelque chose ? Tu as pensé à Claire ? (Les larmes aux yeux) A moi ? Bon sang, je suis ta femme ! Tu aurais dû me le dire que c’était ton plan. On s’était promis de ne rien se cacher.
Daniel (haussant le ton) : Toi, tu as bien attendu deux semaines pour me dire que tu avais du retard !
Vala : Avoues que ça t’aurait bien arrangé que ce soit plus qu’un simple retard !
Daniel : Quoi ? Non mais… Je ne voulais pas que tu t’inquiètes. Tu aurais voulu venir et ton état physique ne le permet pas.
Vala : Tu me prends pour qui ? Et Claire ? Je serais restée avec elle.
Daniel : Au lieu de me faire des reproches, va t’occuper de notre fille vu que c’est ce que tu sais mieux faire en ce moment !

Vala demeure bouche bée et dévisage son époux. Daniel reste stoïque et voyant sa réaction, Vala sort de la pièce en claquant la porte. Daniel sursaute et ferme les yeux.

Scène 25 :

A l’infirmerie, Kate est penchée sur le lit d’Abby qui joue avec les mains du major. Vala la rejoint et la regarde en souriant.

Vala : Vous vous découvrez une nouvelle passion ?
Kate : Je voulais lui dire au revoir avant que la déesse la prenne. Vous savez quand elle doit venir ?
Vala : Non. On s’est plus disputé qu’autre chose avec Daniel.
Kate : Ho !
Vala : Vous devriez lui amener dans son bureau.
Kate : Je dois dire qu’en deux jours, je me suis attachée à elle.
Vala : Vous avez déjà songé à avoir des enfants ?
Kate : Euh, moi ? Non, pas vraiment. (Le reste de l’équipe arrive) Vous venez lui dire au revoir ?
Matthew : Oui.
Thomas : Je ne comprends pas pourquoi le Docteur Jackson a accepté de laisser Rhéa venir ici.
Cameron : C’est elle qui a décidée.
Vala : C’est Daniel qui prend les décisions ici.

Vala s’apprête à partir sous le regard de ses collègues. Cameron la rattrape.

Cameron : Tout va bien avec Daniel ?
Vala : Bien sûr. Il n’y a aucun problème.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 6: Cas de conscience   Lun 23 Juil - 8:12

Scène 26 :

Dans le bureau de Daniel, il y est assis, les coudes posés sur le meuble et la tête dans les mains. Le bébé est endormi dans un berceau de l’infirmerie près de lui. Rhéa apparaît face à Daniel, de l’autre côté du bureau.

Rhéa : Docteur Jackson ? (Daniel lève la tête vers elle)
Daniel : Excusez-moi. J’étais dans mes pensées.
Rhéa : Rassurez-vous, ce n’est qu’une dispute.
Daniel (se levant) : Comment ?
Rhéa : La magie de mes pouvoirs. Vous connaîtrez des disputes bien plus déplaisantes.
Daniel : Une de mes pires ennemies qui cherchent à me réconforter, c’est un comble. (Il fait le tour du bureau)
Rhéa : Je ne suis pas Mnémosyne, Cronos ou Téthys. Je ne vous force pas à croire aux Origines. Je vous ai rendu service en vous laissant partir avec votre fille, c’est à vous maintenant.
Daniel : Une chose Rhéa, pourquoi vous n’avez rien révélé aux autre sur notre village ?
Rhéa : Pourquoi je l’aurais fait ?
Daniel : Nous sommes des infidèles pour vous !

Scène 27 :

Pendant ce temps, dans les quartiers de Daniel et Vala, la jeune femme est couchée sur le côté. Elle se tourne où devrait être Daniel et soupire. Vala met son bras à la place de Daniel en la regardant d’un air triste. Elle se redresse et sort de son lit puis enfile son peignoir qui est sur le fauteuil. Elle jette un coup d’œil au lit de Claire et fait une petit sourire en voyant sa fille dormir. La jeune femme avance vers la porte et quitte la pièce.

Scène 28 :

De retour dans le bureau de Daniel, il est toujours face à Rhéa.

Rhéa : C’est vrai. Je suis très fervente cependant…
Daniel : Vous êtes la déesse de la maternité ce qui vous rend plus sensible.
Rhéa : Ne pensez pas ça. Je peux être…
Daniel : Pourtant, c’est votre point faible.
Rhéa : Nous avons tous nos points faibles. Je sais que le votre, c’est votre famille et vous, vous connaissez le mien.
Daniel : Nous sommes quitte.
Rhéa : Oui. (Elle marque une pause) Si j’étais vous, je retournerais dans ma galaxie. Nous voudrons retrouver la notre tel qu’elle était il y a encore quelque mois. En continuant à nous en empêcher, une guerre éclatera et beaucoup de monde périra, dans chacun des camps.
Daniel : Vous tuez déjà des villages entiers. Nous serons préparés le moment venu. Je sais ce que voulaient les Oris et vous voudrez faire pareil.
Rhéa : Mon mari est le dieu de la guerre, il entraîne nos soldats et notre armé s’agrandit chaque jour. Vous croyez que vous pourrez faire le poids ?
Daniel : Nous n’en sommes pas encore là.
Rhéa : Mais prochainement, oui. Je dois reprendre l’enfant à présent. (Vala entre brusquement, ne voyant pas Rhéa)
Vala (se rapprochant de lui) : D’accord, on s’est disputé, je sais que j’aurais pas dû partir comme ça mais…
Rhéa : Elle ne me voit pas.

Daniel fixe la déesse. Vala suit le regard de son mari et ne voit que du vide à la place de Rhéa. Elle tourne la tête vers Daniel.

Vala : Je suis venue pour me réconcilier et toi, tu n’en as rien à faire ! (Daniel la regarde)
Daniel : C’est pas ça, c’est que…que Rhéa est ici.
Vala : J’adore ton excuse. Je vois personne à part nous deux et le bébé. Si je compte pour… (cherchant ses mots) pour…pour…
Daniel : Du beurre ?
Vala : C’est ça. Je compte pour du beurre.
Rhéa : Elle va croire tout le contraire de ce que vous penser.
Daniel : Je n’ai pas besoin de vos conseils en matière de couple, Rhéa.

Daniel tourne Vala vers Rhéa qui lui apparaît. Vala écarquille les yeux et Daniel se penche à l’oreille de sa femme.

Daniel (murmurant) : Je ne t’ai pas menti.
Rhéa : Bonsoir Vala.
Vala : Bonsoir. (fixant Rhéa) C’est étonnant que n’ayez pas essayé de tuer mon mari.
Rhéa : Vous auriez préféré ?
Vala : Non. (Daniel part vers le berceau) J’espère que vous rendrez réellement cette enfant à ses parents.
Rhéa : Vous pouvez me faire confiance.

Daniel les regarde puis prend Abby, qui dort profondément, contre lui. Il s’approche de la déesse et lui dépose doucement le bébé dans les bras.

Rhéa : Merci Docteur Jackson.
Daniel : Dites à ses parents que nous avons prit soin d’elle. (Ils se regardent)
Rhéa (chuchotant) : Vous êtes un bon père, n’en doutez pas.

Daniel hausse les sourcils et Rhéa lui sourit. Vala les regarde, surprise. Daniel se recule et Rhéa disparaît tel qu’elle est apparue.

Vala (s’avançant vers la porte) : Je vais me coucher, finis ce que tu as à faire.
Daniel : Vala, (elle s’arrête) excuse-moi. (Vala se tourne) Je suis désolé, je regrette ce que j’ai dit. J’ai été un peu loin même trop loin.
Vala : On est tous à cran ces derniers temps et toi, plus que les autres. (Elle s’approche de lui) Je sais que tu as beaucoup de pression et que je ne t’ai pas arrangé les choses.
Daniel : C’est pas de ta faute.
Vala : Si, un peu.
Daniel : Non… Qu’est-ce que je peux faire pour que tu me pardonnes ?
Vala : Claire dort à poing fermé, on pourrait rester ici et passer un peu de temps ensemble. On n’en a peu en ce moment.
Daniel : Je te l’accorde, ça nous fera du bien.

Scène 29 :

Dans le palais des Titans, une jeune femme est agenouillée dans une salle de prières. Elle prie devant un autel. Rhéa entre avec le bébé dans les bras.

Rhéa : Deena ?

La jeune femme se relève et se tourne vers Rhéa qui s’avance près d’elle. Voyant le bébé, Deena pousse un soupir de soulagement et laisse des larmes couler sur ses joues.

Rhéa : Je vous l’avais promis. (Elle confie le bébé à la jeune femme)
Deena : Merci Rhéa. Bénis soient les Oris.
Rhéa : Les personnes qui l’ont recueillis ont pris grand soin d’elle.
Deena : Qu’ils soient bénis eux aussi.
Rhéa : Où est votre mari ?
Deena : Il s’entraîne avec Cronos.
Rhéa : Bénis soient les enfants des Oris.

Mnémosyne arrive et reste dans l’encadrement de la porte en regardant sa sœur.

Mnémosyne : Rhéa ! Viens avec moi.

La déesse de la mémoire repart et Rhéa prend un air inquiet.

Scène 30 :

Dans le bureau de Daniel, il est installé dans le fauteuil. Vala est dans ses bras, assise sur ses genoux, son front collé contre la tempe de son mari.

Vala : Tu crois que Rhéa a rendu le bébé à ses parents ?
Daniel : Elle l’a bien fait pour nous.
Vala : Enfin c’est Claire qui nous a retrouvé.
Daniel : Y a pas à dire, notre fille est un vrai génie.
Vala : Elle tient ça de toi. Tu as remarqué ses cheveux ?
Daniel : Qu’est-ce qu’ils ont ses cheveux ?
Vala : Ils s’éclaircissent de plus en plus.
Daniel : Elle grandit, c’est normal.
Vala : Je ne veux pas qu’elle grandisse trop vite, je veux que ça reste mon bébé.
Daniel : Je sais et ça ne me rassure pas qu’elle grandisse mais elle restera toujours notre bébé.
Vala : En parlant de bébé, si tu tiens tant à avoir un autre enfant, j’accepte. (Daniel relève la tête et ils se regardent)
Daniel : Je croyais que…
Vala : J’ai pas fini. J’accepte mais je pose une condition : on essaye. Pour l’instant, on essaye, c’est tout et si ça marche tant mieux.
Daniel : Tu m’as dit que tu n’étais pas prête.
Vala : C’est encore le cas. C’est pourquoi je préfère pour le moment qu’on essaie simplement. (Elle pose sa joue sur l’épaule de Daniel) Le temps que je me prépare.
Daniel : Condition acceptée.
Vala : Quand tu vois Claire, ça a marché dès la première fois alors il est possible…
Daniel : C’est différent. Et puis, au début, elle n’était pas désirée même si après oui.
(Ils entendent Claire pleurer dans l’interphone à bébé) Claire est réveillée.
Vala : Je vais aller la rendormir.
Daniel : Non, c’est moi. Toi, tu reposes. On suit les conseils d’Amy.
Vala : Si tu es comme ça avec ta fille, je doute qu’elle le supporte longtemps.
Daniel : Non, je la protégerais, c’est différent.
Vala : Tu parles, tu lui cèdes déjà tout.
Daniel : Parce que tu crois que toi t’es mieux ?
Vala : Bah oui, c’est moi qui l’ai mise au monde.
Daniel : Bien sûr. (Claire se met à pleurer de plus belle)
Vala : On ferait mieux d’aller la voir avant qu’elle ne réveille tout le village.

Scène 31 :

Dans le palais des Titans, ils sont assis autour de leur table, dans leur salle de réunion. Rhéa écoute distraitement Mnémosyne qui est en train de parler. Cette dernière s’arrête et laisse la parole à Phœbe. Rhéa prend un air coupable et soupire.

Pendant ce temps, à Ver Agar.
Dans les quartiers de Daniel et Vala, il se couche à côté de la jeune femme qui est déjà endormie. Daniel s’allonge face au dos de Vala et passe son bras autour de sa taille en fermant les yeux.
Dans les quartiers de Kate, elle est assise à son secrétaire et scrute la photo d’un garçon d’une dizaine d’année qu’elle tient à la main. Kate la pose sur le bureau et attrape une punaise dans un pot face à elle. La jeune femme plante la punaise au haut de la photo et l’accroche au mur, au dessus du secrétaire. Elle fixe la photo et laisse apparaître un sourire.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 6: Cas de conscience   

Page 1 sur 1