Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 1: Les alliés partie 1

AuteurMessage
Valiel
Atlante
Atlante

Féminin

MessageSujet: Episode 1: Les alliés partie 1   Jeu 12 Juil - 11:18

Ma Saison Dix Commence après «Amnésie» comme si la saison neuf avait continué jusque à cet épisode.

Comme vous, vous en doutez c’est une série basé sur le couple Daniel/Vala mais y aura pas de bébé en préparation des le premier épisode, mais il y en aura un quand même.

Résumé : Pour vaincre les Oris qui gagne en force SG1 devra trouver le Graal mais aussi d’autre puissant Artefact et s’allier a certaine personne qui avait refusé toute Alliances car les terriens était trop jeune.

Episode 1: Les alliés partie 1

Scène 1:

Daniel était allongé sur le coté et observait la jeune femme qu’il serrait parfois contre lui, pour la rassuré, lorsqu’il la voyait s’agiter un peu trop longtemps.

Vala avait fait preuve de courage en acceptant de se souvenir de sont passé car, bien qu’elle est passé de bon moment avec les membre de SG-1, son enfance n’avait pas été rose et puis ils y avait eu la Goa’uld Quetesh qui l’avait prise comme hôte et qui l’avait forcé a commettre des meurtre ainsi que d’autre crime tout aussi horrible.

Oui Vala avait fait preuve de courage en se souvenant et pour cela Daniel la respectait.

Il recouvrit la jeune femme avec la couverture, qu’elle avait une nouvelle envoyé valsé a l’autre bout du lit, et la serra contre lui en se rappelant ce qui c’était passé quand ils était rentré a la base.

Flash back

Vala était resté collé a lui jusqu'à ce que Sam, Cameron, Teal’c et lui montent dans le fourgon qui les avait ramené a la base. La jeune extraterrestre était monté, méfiante, dans le véhicule et s’était tout de suite assise à coté de lui, le collant le plus possible et regardant le militaire qui s’y trouvait avec un air apeuré.
Une fois a la base et plus précisément a l’infirmerie elle avait fait une crise de panique en voyant tous le matériel que le Docteur Lam avait amené pour lui faire des test.
Finalement il s’était retrouvé dans la salle de briefing assis sur la table, Vala sur ses genoux, agrippé a lui, visiblement terrorisée.
En effet la jeune femme gardais un mauvais souvenir de son enlèvement et ne supportait pas la vue des lits d’hôpitaux alors pour lui faire des analyses c’était compliqué.

Lam avait passé trois heures à voir si tout allait bien chez elle. A chaque fois qu’elle voulait faire un examen il fallait au minimum dix minute a Daniel pour convaincre la voleuse de laisser le docteur faire son travail et Teal’c et Cameron faisait des aller-retour entre l’infirmerie et la salle de briefing pour amené et ramené le matériel nécessaire au bon docteur puisque Vala ne supportait pas de voir trop d’instrument et d’appareil médical en même temps.

Carolyn avait voulut que Vala passe la nuit à l’infirmerie mais quand elle lui avait annoncé ça Vala avait crié et s’était agité comme une diablesse. Il avait fallut que Teal’c la maîtrise et que Daniel lui promette une bonne centaine de fois qu’elle n’irait pas a l’infirmerie. Le Docteur Lam avait accepté à condition que quelqu’un reste avec elle et lui naturellement s’était porté volontaire.

Flash back

Daniel sans s’en rendre réellement compte embrassa la jeune extraterrestre sur le front et resserrât sont étreinte sur elle avant de sombré dans le sommeil.

Scène 2 :

Vala se réveilla en entendant l’insupportable bruit d’une de ces horribles choses que les terriens appelaient réveil. Elle voulut se retourner pour l’arrêté mais le bruit cessa et elle se rendit compte qu’elle ne pouvait pas faire grand mouvement.

Daniel : Bonjour Vala.
Vala (baillant): Bonjour Daniel (se relevant). Que c’est il passé?
Daniel : Vous avez fait une crise de panique hier quand le Docteur Lam vous a demandé de passé la nuit a l’infirmerie. Elle a accepté que vous ne dormiez pas là bas a condition que quelqu’un veille sur vous.
Vala souriante : Et vous, vous êtes proposé!
Daniel : Bien sur, j’ai été le premier a vous rencontré.

Vala se lova contre son ami le sourire aux lèvres alors que Daniel fronçait les sourcils.

Daniel : VALA !!!
Vala (prenant un air innocent) : Quoi?
Daniel : Vous êtes impossible (Vala lui fait un sourire hypocrite et il lui envoi son oreiller a la figure). Attendez un peu que je vous attrape.
Vala (lui tirant la langue) : Vous y arriverez pas (elle lui envoie un oreiller au visage et lui tire a nouveau la langue). Vous êtes trop lent.
Daniel (rattrapant l’oreiller) : Ha ouais!

Scène 3 :

Dans un couloir de la base Cameron et Sam marche cote a cote en discutant, Teal’c est derrière eux et les écoute attentivement.

Cameron : Je suis content que le général Landry nous laisse ces quelque jours de repos. (Il fait une pause) Ces derniers jours à rechercher Vala étaient éreintants. Et puis hier elle nous a fais des crise de panique et…
Sam (le coupant) : Moi elle m’a fait pensée a Cassandra.
Cameron: Cassandra ! La fille, dont tout les habitants de sa planète avait été tué, que la Goa’uld Nirtti a transformé en bombe humaine, qui a failli mourir il y a cinq ans et dont les gène avait été modifié.
Teal’c (en prenant par a la discussion) : En effet.
Cameron (en levant les mains en signe d’incompréhension): Mais qu’elle rapport avec Vala !
Sam : Quand nous l’avons ramené sur Terre, Cassandra refusait de parler a quiconque et elle était repliée sur elle-même.
Teal’c : Avant que nous découvrions que Cassandra avait une bombe dans la poitrine, elle ne voulait pas que Sam s’éloigne et s’agrippait a elle. Vala Mal Doran a fait exactement pareil avec Daniel Jackson hier.

Teal’c dépassa les terriens qui était l’un cloué sur place surpris qu’il est autant parlé et l’autre en train de réfléchir comme d’habitude.

Scène 4 :

Vala et Daniel sont étendu par terre dans la chambre de ce dernier, elle à le corps dirigé vers la porte à l’opposé de Daniel, il on la tête l’une a coté de l’autre et regardent le plafond. Autour d’eux la chambre est sans dessus dessous.

Vala : Faudra demandé a la femme de ménage de passé.
Daniel (exaspéré) : Il n’y a pas de femme de ménage a la base Vala !
Vala (en tournant la tête vers Daniel) : Je pourrais m’en occupée moi ?
Daniel : Et puis quoi encore ! Non je m’en occuperais moi-même !
Vala : Vous ne me faites pas confiances ! (Daniel tourne la tête vers Vala alors qu’elle croisent les bras boudeuse et se remet a fixé le plafond).
Daniel : Mais si, je vous fais confiances. (Vala ne réagit pas alors il pose une main sur sa joue et la force a le regardé) Hé, je vous fais confiance Vala je suis sérieux. (Daniel lui caresse la joue avec le pouce et Vala lui sourit).

Scène 5 :

Dans la galaxie d’Orthos ou les Asgard se sont installé.

Loki : Moi je suis totalement pour.
Thor : Et moi aussi.
Hel/Freyja : Je suis contre père !!! (Les deux asgard se regarde dans les yeux pas très contentes.)
Freyja : Ils n’ont pas à savoir!
Hel : Ils ne sont pas les anciens, ils ne sont pas assez évolués.
Thor : Mais il nous ont sauvés a de nombreuse reprise.
Odin (tapant du pied et très énerver par les autres Asgard) : Ca suffit, les terriens sont la cinquième race et doivent en être informé.
Thor/Loki : Oui père
Hel/Freyja : Oui grand père

Scène 6 :

Daniel est dans le bureau du général Landry depuis un moment quant ce dernier entre. Daniel se lève de la chaise ou il a déjà patienté plus d’une heure.

Daniel : Vous m’avez fait demandé général ?
Landry : Ha ! Docteur Jackson ! En effet je voulais vous voir.
Daniel : Pourquoi ?
Landry : J’ai appris par le Docteur Lam, qui adore tout ce qui est français, qu’une collectionneuse, française évidemment, possédait un grand nombre d’artefact et de livre concernant l’époque arthurienne.
Daniel : Comme certain lord anglais, général.
Landry : Oui mais c’est une française et elle est connu mondialement pour sa collection car c’est la plus grande du monde et elle a accepté de vous recevoir.
Daniel : Génial ! Je pars quand !
Landry : Vous ne m’avez pas comprit Docteur Jackson ! Marie LeBlanc a accepté de vous recevoir vous et Vala.
Daniel : Ca ne me dérange pas mais il faudra faire attention à ce que Vala ne vole rien à cette Marie LeBlanc.
Landry (surpris que Daniel accepte d’emmener Vala) : Bien vous partirez demain pour Paris. Quelqu’un vous attendra là bas et vous emmènera à Bordeaux. Mme LeBlanc y possède un château ou se trouve sa collection. Vous avez une semaine.
Daniel (sortant du bureaux avec un sourire enthousiaste): On sera prêt général.

Landry sourit avant de prendre un rapport de mission.

Scène 7 :

Teal’c et Cameron sont au gymnase et s’entraîne. Cameron esquive une attaque.

Teal’c : Alors colonel Mitchell ?
Cameron : Peu être bien.
Teal’c : Si vous tenez vraiment a elle vous devriez lui dire.
Cameron : Je vous ai dit peut être Teal’c. (Il esquive une autre attaque) Et vous, comment ça se passe avec Ishta et Ry’ac.
Teal’c : Ça ce passe bien. (Il attaque Cameron) L’épouse de Ry’ac va accoucher dans cinq mois, mais ça ne l’empêche pas de faire tous les travaux qu’elle trouve a faire, elle veut montré a Ry’ac qu’elle est tout aussi capable que les hommes malgré son état.
Cameron (levant les yeux au plafond a défaut du ciel) : Grand père a cent ans passé c’est pas trop tôt…

Teal’c use d’une méthode de combat Jaffa et met Cameron a terre

Scène 8 :

Le soir SG-1 est assis autour d’une table au mess. Daniel et Sam mange sagement leur purée, Cameron est encore en train de mangé sa salade Teal’c en est déjà au fromage Alors que Vala entame fièrement sa cinquième gelé bleu.

Cameron : Vala vous devriez arrêtez c’est mauvais pour la ligne.
Vala (la bouche pleine) : mêche les chaliment les chlus gras de l’Unicher me font cha grochir.
Cameron (qui fait une grimace écoeuré) : Vous voulez répéter j’ai pas bien compris ?
Daniel (il lève la tête de son assiette et traduit) : Elle a dit «Même les aliment les plus gras de l’Univers me font pas grossir».
Sam (qui observe Vala dévoré sa gelé) : Vala ?
Vala (la bouche pleine) : Mmm
Sam (elle fixe la gelé de Vala) : Pourquoi ?
Vala : Pourquoi quoi ?
Sam : Pourquoi bleu ?
Vala : Pour la même raison que le général O’Neill a voulut repeindre les murs de la base en bleu il y a quelque année.

Une tensions s’établie entre les deux femme. Pour détendre l’atmosphère Cameron annonce la nouvelle.
Cameron : Teal’c va être grand père !
Sam : C’est vrai !
Vala : C’est génial !
Daniel : Félicitation Teal’c !
Teal’c : Merci…
Sam : C’est une excellente nouvelle…
Daniel : En parlant de bonne nouvelle vous n’aurez plus a supportez les gaminerie de Vala pendant une semaine…
Vala (le coupant) : Ni les interminable exposé de Daniel sur des trucs vraiment pas important.
Sam : Qu’est ce que ça veut dire ?
Daniel : Vala et moi partons, pour une semaine, en France chez une collectionneuse friande des légendes Arthuriennes. Avec un peu de chance on trouveras peut être quelque chose qui pourrait nous aidé dans la recherche du Graal.
Sam (l’air inquiet) : Espérons le, les Oris on déjà convertit une centaine de planète !

Scène 9 :

Daniel est sur le point de se mettre au lit quand quelqu’un cogne à la porte de sa chambre. Il ouvre et tombe sur…

Daniel : Vala ???

Vala se tient devant la porte. Elle porte une simple chemisette de soie.

Daniel : Mais qu’est ce que vous fichez ici.
Vala : Je… je voulais… laissez tomber (elle s’apprête a partir mais Daniel l’attrape par le bras pour la retenir).
Daniel : Vala, (elle baisse la tête et Daniel lui prend le menton pour la lui faire relevé) qu’est ce qu’il y a ?
Vala : Je peut dormir avec vous s’il vous plait. Je ferais rien promis.
Daniel (en s’écartant pour la laisser entrer) : Venez.

Vala va se mettre directement sous les couvertures alors que Daniel la rejoint avec un gros bouquin dans les bras.

Vala : Daniel ?
Daniel : Mmm
Vala : C’est quoi un avion ?
Daniel : C’est un moyen de transport volant. Une sorte d’Alkesh si vous préférez.
Vala : Ah ! D’accord

Daniel se replonge dans son livre alors que Vala réfléchit.

Vala : Daniel ?
Daniel (il ferme son livre violemment et le pose dur la table de nuit): Quoi ?
Vala : C’est beau la France ?
Daniel : Je n’y suis allé qu’une fois mais oui j’ai trouvé ce pays assez beau. (Il s’allonge sur le coté) maintenant vous dormez. Demain on part tôt et je n’ai pas envie d’attendre pendant cinq heures le prochain avion.

Vala se pelotonne contre Daniel et celui-ci éteint la lumière.

Scène 10 :

A l’aéroport Daniel et Vala attende leur avion. Daniel est entrain de passé leur bagage a la douane et Vala regarde les avions a travers la baie vitré. Daniel la rejoint alors que Vala observe un avion décollé l’air émerveillez.

Vala : Dites Daniel vous me ferrez visité votre monde plus souvent.
Daniel : Si on a le temps.
Vala : En faite vous aviez raison c’est une sorte de mélange entre un Alkesh et un Attak, en taille je veut dire. Je pourrais en piloté un Daniel.
Daniel : Non !
Vala : Pourquoi ?
Daniel (agacer) : Parce qu’il y a des personne qui son spécialement entraîné pour faire ça.

Scène 11 :

Au SGC, Cameron arrive dans le bureau de Sam avec une caisse assez lourde et Sam le suit en portant un carnet de note.

Cameron (il pose la caisse) : Mais qu’est ce qu’il y a la dedans ?
Sam : Des cristaux de construction Tok’Ra.
Cameron (il réfléchit): Des cristaux de construction… (Effaré) Les Tok’Ra on accepté d’en donné au SGC ???
Sam : En fait ils ont accepté de nous donner juste assez de cristaux pour construire une base. Mais Lantach et Selmac avaient tout les deux pris le terriens en affection (murmurant) et moi en particulier (arrêtant de murmuré) alors il nous en ont donné d’autre au risque de se faire renier par la Tok’Ra.
Cameron : Mais pourquoi vous travaillez là-dessus ?
Sam : Le général Landry pense qu’ont pourrait les utilisé pour en faire un site alpha et personnellement je trouve que c’est une bonne idée.
Cameron : Ah ! Ok. Je peut faire quelque chose pour vous aidez ?
Sam : Oui vous m’aidez a triez les cristaux et ensuite ont les testera pour voir lesquel crée des couloir, des chambre…
Cameron : A vos ordres chef.
Sam : Cameron nous avons le même grade.
Cameron (avec un sourire séducteur): Je sais!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
vlemoine100

MessageSujet: Re: Episode 1: Les alliés partie 1   Dim 16 Déc - 14:17

super la suite st pour quant
anatol
Atlante
Atlante

MessageSujet: Re: Episode 1: Les alliés partie 1   Lun 17 Déc - 13:43

très bon la suite