Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires sur la saison 10 virtuelle de Valiel

AuteurMessage
Mew

Féminin

MessageSujet: Commentaires sur la saison 10 virtuelle de Valiel   Jeu 12 Juil - 13:48

Bon, j'ouvre le sujet parce que j'ai des tas de choses à dire, pour une fois que je lis des fics de quelqu'un d'autre Razz

Bon, je trouve les idées de scène assez bien trouvés, et pour l'instant, le thème me plait assez Wink

Mais pour améliorer, il faudrait absolument que
_tu corrige tes fautes d'orthographe, c'est bourré de fautes !!! (si tu veux à la limite tu me l'envoie avant de la publier Wink)
_Aussi, un conseil : écrit au passé (passé simple, imparfait, passé composé...), ça fait mieux et bcp plus littéraire Wink
_Et puis aussi il y a des réactions de Vala et Daniel que je trouve assez correspondantes aux persos, mais il y en a aussi qui font vraiment bizarre par rapport aux personnalités persos :/
Par exemple :

_Daniel : Bien sûr, j’ai été le premier a vous rencontrer
ça fait bizarre de voir Daniel répondre "bien sûr", je le verrais plutôt dire "Ben....oui" (bon je sais, je suis chiante, c'est pas grand chose ça, mais ça m'a 1 peu choqué)
_Daniel : VALA !!! --> moi je le verrais plutôt dire "Vala..." sur un ton de reproche.
_Il y a aussi la bagarre, moi j'aime bien cette scène mais il faudrait que tu l'enrichisse un peu pour la rendre plus plausible. Ok, c'est Vala qui est dans son lit, mais Daniel, il bosse depuis 10 ans chez les militaires et est de nature très calme, voir coincé, donc une bagarre entre eux, dans la mm chambre, il faudrait que tu l'introduise un peu mieux pour que ça soit plus plausible Wink
_"Vala (en tournant la tête vers Daniel) : Je pourrais m’en occupée moi ?
Daniel : Et puis quoi encore ! Non je m’en occuperais moi-même !
Vala : Vous ne me faites pas confiances ! (Daniel tourne la tête vers Vala alors qu’elle croisent les bras boudeuse et se remet a fixé le plafond).
Daniel : Mais si, je vous fais confiances. (Vala ne réagit pas alors il pose une main sur sa joue et la force a le regardé) Hé, je vous fais confiance Vala je suis sérieux. (Daniel lui caresse la joue avec le pouce et Vala lui sourit)." --> non, là j'ai vraiment trouvé ça pas terrible, je ne comprend pas pourquoi Daniel ne voudrait pas qu'elle nettoie sa chambre, alors que d'habitude il l'accuse de tout, et donc ce serait normal qu'il lui demande de ranger la chambre (qu'elle aurait saccagé), et puis pour la confiance, je suis sûre que tu peux introduire ça mieux (ou en refaisant la scène, ou plus tard), parce que je trouve que c'est pas mal comme idée (la confiance est le ciment du couple Razz)
_Landry : J’ai appris par le Docteur Lam, qui adore tout ce qui est français, qu’une collectionneuse, française évidemment, possédait un grand nombre d’artefact et de livres concernant l’époque arthurienne. --> à reformuler, à la limite on s'en fout un peu que Lam kiffe les français, et puis ça fait répétition, et ça alourdit la phrase Wink
_Daniel : Génial ! Je pars quand ? --> "Génial", c'est un peu trop impulsif pour le perso de Daniel, qui n'est pas aussi histérique (mm sous l'influence de Vala lol), je le verrais bien dire : "Bien" à la place.
_Landry : Vous ne m’avez pas comprit Docteur Jackson ! Marie LeBlanc a accepté de vous recevoir vous et Vala. --> Heu, là explique pourquoi la femme elle veut voir Vala aussi Wink
_Cameron (qui fait une grimace écoeuré) : Vous voulez répéter j’ai pas bien compris ? --> là, je le verrais bien dire "Hein ?" à la place de tout ça.
_"Vala : Pour la même raison que le général O’Neill a voulut repeindre les murs de la base en bleu il y a quelque année.

Une tensions s’établie entre les deux femme. Pour détendre l’atmosphère Cameron annonce la nouvelle." --> Ok, ça c'est peut être moi mais j'ai pas très bien compris....
_Daniel (en s’écartant pour la laisser entrer) : Venez. -->Pour que ça soit plus plausible, tu devrais mettre un peu de psychologie : Pourquoi il la laisse entrer finalement ? Ce qu'il ressent... ect, et peut être rajouter quelques répliques, franchement je pense que ça s'impose car je ne le voit pas la laisser dormir avec lui comme ça.

Voilà pour ce qui m'a le plus choqué dans les dialogues (je sais, je suis chiante)

_Aussi, tu pourrais rajouter les négations, pcq en VF, même Vala fais les négations, ex : "Même les aliment les plus gras de l’Univers ne me font pas grossir"
_Une réclamation : On voit pas la scène où Daniel annonce à Vala qu'ils vont en France, ça serait interessant comme scène, non ?
_Conseil pour la suite : Fais durer le plus longtemps possible le moment où ils ne sont pas encore ensemble, où ils se cherchent, car c'est vraiment les meilleurs moments Wink
_Et puis dernière chose : Lantash Wink

Voili, voilou, je t'ai écrit un vrai petit roman, je sais, mais après tu fais ce que tu veux de mes conseils Wink
Et désolée d'être aussi perfectionniste, et puis tu sais moi à 14 ans, j'avais pas d'aussi bonnes idées, donc t'as le temps et le potentiel pour progresser, t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur la saison 10 virtuelle de Valiel   Ven 13 Juil - 6:35

J'ai bien aimé.
La seule chose qui m'est choquée, c'est le temps de tes verbes, tu passes du présent au passé et vice versa, choisit un temps et conserve le tout au long. Le flash back s'était bien écrit. Voilà pour moi juste ce petit conseil.
Ensuite comme à dit Mew, tu aurais du faire une scène où Daniel annonce qu'ils partent en France mais tu peux toujours la faire plus tard en flash back.
J'attends la suite avec impatience et bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Mew

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires sur la saison 10 virtuelle de Valiel   Ven 13 Juil - 7:40

non, je pense qu'en flash back, c'est trop tard pour ça, après tout, ils sont déjà à l'aéroport...
anatol
Atlante
Atlante

MessageSujet: Re: Commentaires sur la saison 10 virtuelle de Valiel   Mer 25 Juil - 20:14

moi je la trouve très bien sa fic et jaimerais bien voir la suite
Karine
Tok'ra
Tok'ra

MessageSujet: Re: Commentaires sur la saison 10 virtuelle de Valiel   Mer 7 Nov - 5:44

Moi aussi ! I love you j'adore ! vivement la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur la saison 10 virtuelle de Valiel   

Commentaires sur la saison 10 virtuelle de Valiel
Page 1 sur 1