Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 7: Ontologisme

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 7: Ontologisme   Lun 20 Aoû - 8:41

Episode 7 : Ontologisme

Précédemment dans Stargate Sg-1 :

Saison 9 ; Episode 19 : La grande croisade

A Ver Isca, Vala est attachée à l’Ara, épuisée après ses trois jours ligotée sur la place. Tomin ouvre les chaînes pour la libérer.

Saison 10 ; Episode 1 : Flesh and Blood (L’Orici)

Sur le vaisseau Ori, Vala est allongée sur son lit avec Tomin à ses côtés. Ils s’embrassent alors que Daniel est caché derrière le lit et les voit.

Un peu plus tard, dans les appartements d’Adria, Daniel est près de Vala, vêtu d’une armure Ori, et Tomin le vise avec sa lance. Adria, âgée de 12 ans, fixe Tomin.

Adria : J’ai dit, tue-le.

Tomin tire. Vala pousse Daniel pour le protéger et reçoit le tire à sa place.

Scène 1 :

Dans les quartiers de Daniel et Vala, il sort de la salle de bain, prêt pour travailler, et s’approche du lit de Claire. Sa fille est réveillée et sourit en le voyant.

Daniel : Bonjour mon petit chaton.

Il prend Claire dans ses bras et regarde Vala qui est endormie dans leur lit.

Daniel (s’avançant vers Vala) : On va réveiller Maman et essayer de s’excuser.

Daniel s’assoit sur le bord du lit, à côté de la jeune femme, et il pose Claire près de son épouse. Vala ouvre les yeux et regarde Claire puis Daniel.

Daniel : Bonjour. Bien dormie ?
Vala (se redressant) : Oui, merci. (Elle prend Claire dans ses bras)
Daniel : Je m’excuse pour hier soir.
Vala : Non, c’est à moi. Je suis désolée.
Daniel : Arrête, c’est moi.
Vala : On ne va pas se disputer pour savoir lequel de nous va s’excuser.
Daniel : C’est vrai. De toute façon, c’est moi qui m’excuse.
Vala : Daniel…

Daniel embrasse Vala avant qu’elle ne finisse sa phrase.

Vala : Excuses acceptées.

Daniel et Vala s’embrassent. Entendants Claire gazouiller, ils se reculent l’un de l’autre et regardent leur fille qui leur sourit.

Scène 2 :

Au même moment, au mess, Cameron et Thomas sont assis face à Kate et Matthew et prennent tous les quatre leurs petits-déjeuners.

Matthew : C’est la troisième dispute en une semaine.
Kate : Quatre si on compte celle d’avant-hier.
Cameron : Il faut leur parler. Je peux discuter avec Jackson. Kate, vous pourriez voir ça avec Vala.
Kate : Pourquoi moi ?
Cameron : Vous êtes une femme et vous vous entendez bien.
Kate : Demandez plutôt à votre petite amie, elles sont souvent ensemble.
Cameron : Ma petite amie ? Je n’ai pas de petite amie.
Thomas : Si, le Docteur Jenkins.
Cameron : Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi, Thomas.
Thomas (piochant une cuillère dans sa gelée) : Vous savez, il y a beaucoup de rumeurs ici.
Cameron : Ah bon ?
Matthew : Y en a une qui dit que le Docteur Jackson et Vala voudraient un autre enfant.
Kate : Pour l’instant, c’est mal parti.
Cameron : Mais vous êtes des vrais commères !
Thomas : Sinon, on fait quoi pour le Docteur Jackson et Vala ?
Cameron (regardant sa montre) : Ils devraient pas tarder. Quand ils arrivent, on part pour les laisser un peu seul.
Matthew : Si c’est pour qu’ils se crachent du feu, c’est pas la peine.
Kate : Belle métaphore.
Matthew : Merci.

Daniel et Vala entrent dans le réfectoire. Claire est dans les bras de sa mère et Daniel porte deux plateaux superposés dont le premier est rempli de nourriture.

Thomas : Ils arrivent.
Cameron : Alors on y va.
Matthew : Mais j’ai pas fini !
Kate (se levant) : Vous vous rattraperez au déjeuner.

Daniel et Vala arrivent devant eux alors que Thomas, Cameron et Matthew se lèvent en prenant leurs plateaux. Vala s’assoit et Daniel pose les plateaux sur la table. Il fronce les sourcils en voyant les quatre autres.

Daniel : Vous partez déjà ?
Cameron : Je me prépare pour le briefing.
Matthew (réfléchissant) : Et moi…je…je vais finir d’examiner l’appareil que SGO-3 a ramené.
Kate : Et moi, je l’aide. (Les trois membres partent)
Daniel (s’asseyant) : Et vous Thomas, c’est quoi votre excuse ?
Thomas : Ho, euh, je vous laisse en famille. (Il leur sourit et quitte la pièce)
Vala : C’est pas grave, on reste tous les trois.
Daniel : Leur réaction est étrange. Mais on profite d’être en famille.

Scène 3 :

Plus tard dans la matinée, SGO-1 et Daniel sont réunis en salle de briefing, assis autour de la table. Claire joue dans son parc.

Daniel : Les Titans ont réussit à conquérir le village entier selon SGO-3.
Cameron : C’est une mauvaise nouvelle.
Daniel : Il y a encore plus mauvais.
Thomas : Comment ça ?
Cameron : J’aime pas quand vous dites ça.
Daniel : Des prêcheurs. J’ai vérifié les rapports de chaque membre de SGO-3 et tout corrobore.
Cameron : Et nous n’avons aucun dispositif anti-prêcheur.
Daniel : Exact.
Thomas : Dispositif anti-prêcheur ?
Cameron : C’est une technologie qui permettait de neutraliser les pouvoirs des prêcheurs.
Thomas : Ho, d’accord.
Daniel : Les prêcheurs ont parlé d’une autre planète, P7J-486. Je souhaite que vous vous y rendiez. (Claire se met à pleurer) Voir ce qu’il se trame là-bas. (Daniel et Vala regardent en direction de Claire)
Kate : On part quand ? (Vala se lève)
Daniel : Cet après-midi. (Vala prend Claire qui se calme un peu) Vers deux heure.
Vala (se rasseyant à sa place avec Claire) : J’aurais peut-être le temps de la coucher.
Daniel (surpris) : Tu y vas ?
Vala : Oui. Tu surveilleras Claire.
Daniel : Pas de problème.

Scène 4 :

Dans le bureau de Daniel, Vala est assise dans le fauteuil et tient Claire sous les bras qui est posée sur ses genoux. La fillette joue avec son lapin en peluche qu’elle a entre les mains. Vala la scrute avec un sourire amusé.

Vala : Tu vas être sage avec ton père. Il a beaucoup de travail.

Claire regarde sa mère en souriant. Daniel entre dans la pièce avec plusieurs livres dans les bras, il les pose sur le bureau et se tourne vers Vala qui le regarde.

Vala : Qu’est-ce que c’est ?
Daniel : Des livres sur la mythologie grecque. (Il fait le tour du bureau) Le livre des Origines ne donne aucune indication sur les Titans.
Vala (mettant Claire contre elle) : Et Thomas ?
Daniel (s’asseyant) : Il connaît peu l’histoire et c’est une légende oral. (Vala se lève) Elle a été certainement inventée dans le but de faire peur aux mauvais esprits qui s’aventureraient dans la grotte.
Vala : Tu parles pour nous aussi.
Daniel : Je n’aurais pas dû accepter qu’on sorte Mnémosyne.
Vala : Tu ne savais pas, ce n’est pas de ta faute.
Daniel : Bref, on est finalement au même point de départ.
Vala (se mettant face à Daniel) : Rien.
Daniel (regardant Claire et Vala) : Oui. Ce serait des êtres élevés, on aurait pu utiliser le Saint Graal mais… (Claire gémit) Tu es certaine de pouvoir me la laisser ? Tu peux encore rester.
Vala : Ça va aller. Et puis, je t’avoue que les missions me manquent. Elle aussi me manquera mais je suis prête. Si elle faisait toujours des cauchemars, je serais restée.
Daniel : Tant pis, on sera tous les deux, ma fille et moi.
Vala : Tu n’essayerais pas de me faire culpabiliser ?
Daniel : Non ! Claire et moi, on se débrouille très bien sans toi.
Vala : Si vous voulez, je peux rester là-bas.
Daniel : Tu nous manqueras et vice versa pour toi.
Vala : Tu crois ça ?
Daniel : Tu tiendrais même pas une nuit sans nous.
Vala : On peut essayer.
Daniel : Je serais curieux de voir ça.
Vala : Tu le verras. Je vais te laisser travailler.
Daniel : Maintenant ?
Vala : Rappelle-toi, j’ai un bébé à m’occuper mais tu dois t’en souvenir puisque nous l’avons fait ensemble. On se retrouve au mess ?
Daniel : D’accord. (Il prend un livre et l’ouvre) Comme tu veux.
Vala (partant) : Et que je n'ai pas à venir te chercher.
Daniel (lisant) : T’inquiète pas.

Scène 5 :

Dans l’après-midi, en salle d’embarquement, Matthew et Thomas sont face à la porte des Etoiles qui est ouverte. Vala est face à Daniel. Ce dernier porte Claire qui est réveillée.

Vala : Tu la laisses dormir, elle en a besoin.
Daniel : Je sais. Tu peux rester aussi.
Vala : Ne me tente pas. (Cameron et Kate entrent)
Cameron : Alors Vala, prête à partir ?
Vala : Je crois.
Cameron (voyant Claire) : Le petit monstre ne dort pas ?
Daniel : Elle est comme sa mère, infatigable.
Kate : Au bout d’un mois, les missions ont fini par vous manquer.
Vala : Oui et ainsi je pourrais rencontrer de nouveaux hommes. (Daniel lui jette un regard noir) Ho, ça va, je toucherai à personne d’autre que toi.
Cameron : Vous inquiétez pas, on la surveillera.
Vala : Tu vois, tu n’as pas de soucis à te faire.
Daniel (perplexe) : Oui, oui.
Vala : Daniel ?
Daniel : Hum ?
Kate : Vous n’allez pas vous disputer à nouveau ? (Daniel et Vala la regardent) Enfin, je veux dire…
Cameron : Ce qu’elle veut dire, c’est qu’on doit se dépêcher. Matthew, Thomas, vous êtes prêt ?
Matthew : Comme d’hab’.
Thomas : Oui, colonel Mitchell.
Cameron (s’avançant vers les deux hommes) : Je vous ai déjà dit de m’appeler Cameron.
Daniel : Prête ?
Vala : Prête. (Elle embrasse Claire sur la tempe) Prends soin d’elle.
Daniel : Tu peux partir tranquille.

Vala embrasse Daniel et se tourne vers le reste de l’équipe. Cameron, Matthew et Thomas montent sur la rampe et traversent la porte. Kate et Vala font de même sous le regard de Daniel et Claire. La fillette se met à pleurer en voyant sa mère partir.

Daniel : Et bah c’est malin Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 7: Ontologisme   Dim 26 Aoû - 8:14

Scène 6 :

Sur P7J-486, l’équipe entre dans un village ressemblant étrangement à celui de Ver Isca. Cameron et Vala sont en tête suivit par Thomas puis Kate et Matthew.

Vala : Y a rien de très excitant.
Cameron : Vous n’aviez qu’à rester à Ver Agar.
Vala : Pourtant, ce village me dit quelque chose.
Cameron : Ils se ressemblent tous.
Thomas : Je vous l’accorde.
Vala : Je jure que je connais ce village.
Cameron : Mais il n’y a que Jackson qui sache vous calmer !
Vala : Comment ça ?
Cameron : J’ignore comment il fait mais en sa présence, vous êtes plus calme.
Vala : Daniel connaît plein de moyen pour me calmer.
Cameron (fermant les yeux) : Sans commentaire. (les rouvrant) J’ai pas envie de savoir.
Vala : Pour en revenir…

Vala se tait en s’arrêtant et le reste de l’équipe fait comme elle. La jeune femme demeure stupéfaite en voyant Tomin en train de faire son marché. Il se tourne vers l’équipe et fait tomber les fruits qu’il a à la main en découvrant Vala.

Cameron : Vala ? Vala ?

Scène 7 :

Dans la taverne de Ver Isca, Vala est attablée face à Tomin et semblent tous deux troublés.

Tomin : Les Titans nous ont redonnés foi aux Origines.
Vala : Ils font comme les Oris. Nous avons des preuves de leur cruauté.
Tomin : Ils ne nous ont pas forcés.
Vala : Les autres planètes, si. Je peux te montrer les preuves.
Tomin : Où sont-elles ?
Vala : Sur ma planète.
Tomin : Emmène-moi.
Vala : Tu me fais confiance alors ?
Tomin : Je veux connaître la vérité.

Tomin pose ses mains sur celle de Vala qu’elle retire aussitôt.

Vala : Je dois en parler au reste de mon équipe et si elle accepte, tu seras mis dans une cellule.
Tomin : D’accord. Sache que je fais ceci pour toi. (Vala ferme les yeux puis les rouvre)
Vala : Tomin, tu dois savoir que je suis mariée avec un autre homme. Je l’aime et on a une petite fille. Et c’est aussi le dirigeant de notre expédition, si tu y vas, tu auras à faire à lui.
Tomin : Comment s’appelle-t-il ?
Vala : C’est Daniel, c’est l’homme que tu as rencontré sur le vaisseau Ori.

Cameron et Kate entrent dans la taverne. Cameron fait signe à Vala de venir.

Vala : Je reviens. (Vala se lève et s’avance vers ses collègues) Oui ?
Cameron : Vous comptez faire quoi ?
Vala : Il a accepté de venir à Ver Agar. On lui montrera des preuves de la barbarie des Titans.
Kate : Et après ?
Vala : Si nous réussissons, il pourra convaincre Ver Isca de perdre leur croyance. Et peut-être même d’autres villages.
Cameron : Vala… Et Daniel ?
Vala : Il n’a pas son mot à dire enfin… (Cameron l’attrape par le bras et l’emmène plus loin) Quoi ?
Cameron : Je suis au courant que ça ne va pas fort en ce moment avec Daniel. Les rumeurs vont de bons trains à Ver Agar. Cependant s’il apprend…
Vala : Ça n’a rien à voir ! Je fais ça pour la galaxie.
Cameron : Et parce que vous avez été mariée avec lui. Il sait pour Daniel et vous ?
Vala : Non pour la première et oui, pour seconde. (Elle se tait) On le ramène avec nous et si ça ne marche pas, on le renvoie ici.

La jeune femme repart vers Tomin.

Scène 8 :

En salle de briefing, Daniel et SGO-1 sont installés autour de la table. Vala porte Claire et est à côté de Cameron. La jeune femme et lui sont face à Matthew, Kate et Thomas. Daniel jette un coup d’œil vers Vala puis regarde l’équipe.

Daniel : Je désire que l’un de vous aille lui parler.
Vala : Je…
Daniel : Thomas, vous voulez bien ?
Thomas : Oui.
Daniel (se levant) : Vala, viens dans mon bureau, je veux te parler.

Il quitte la pièce pour entrer dans son bureau. Thomas se lève et sort dehors. Vala, elle, se tourne vers Cameron.

Vala : Cameron, vous pouvez me garder Claire pendant que je parle à Daniel ?
Cameron : Bien sûr.
Vala : Va avec tonton Cam. (Elle lui tend sa fille)
Cameron (prenant Claire) : Viens par-là, petit monstre.

Vala sourit puis se lève et entre dans le bureau de Daniel en refermant la porte. Cameron regarde Matthew et Kate.

Kate : Ils vont…
Cameron : Certainement.

Scène 9 :

Dans le bureau de Daniel, Vala et lui sont debout face à face et se dévisagent. Daniel croise les bras.

Daniel : Est-ce que tu l’aimes ?
Vala (abasourdie) : Quoi ?
Daniel : Est-ce que tu l’aimes ?
Vala : Comment peux-tu douter de mon amour pour toi ?
Daniel : Je ne doute pas. C’est juste que…
Vala : Je ne l’aime pas. J’ai de l’affection pour lui, il a été gentil avec moi pourtant je ne l’aime pas. J’étais obligée de l’épouser.
Daniel : Je sais mais j’ai bien le droit de m’inquiéter.
Vala : Je n’oublie pas qu’il a essayé de te tuer. Je t’aime et on est marié, je te rappelle.
Daniel : C’est à se le demander ces derniers temps.
Vala (croisant les bras) : Tu insinues quoi ?
Daniel : J’insinue qu’on ne fait plus rien ensemble. Depuis la disparition de Claire, tu mets comme un rempart entre nous.

Vala s’apprête à partir et Daniel se met face à elle pour l’arrêter.

Daniel : Dis-moi depuis quand on n’a pas eu un dîner en tête-à-tête, qu’on n’a pas passé une nuit ensemble ou qu’on ne s’est pas réveillée dans les bras l’un de l’autre ? Tu es parfois distante à un point…
Vala : A qui la faute ?
Daniel : Ne la rejette pas sur moi, ne sois pas égoïste. On a pris la décision ensemble.
Vala : Moi, égoïste ? J’ai renoncé à rester plus longtemps avec Morgane pour toi, parce que je t’aime.
Daniel : Et moi ? J’aurais pu demander ma mutation sur Atlantis mais je suis resté pour vous deux, parce que vous aviez besoin de moi.
Vala : Alors c’est ça ? Tu considères notre mariage ainsi. (Elle retire son alliance)
Daniel : J’ai pas dit ça. Vala…
Vala : Ho mais si. Tu considères notre mariage, un mariage d’intérêt. Puisque c’est ça garde-la ta bague ! (Elle la jette sur le bureau)
Daniel : Je n’ai jamais pensé ça.
Vala : Tu viens de le sous-entendre.

Vala part vers la porte, elle l’ouvre et sort pour s’introduire dans la salle de briefing. Daniel la suit et la voit quitter la pièce en claquant la porte. Il découvre Matthew, Cameron et Kate, à la même place, en train de l’observer. Daniel part rejoindre son épouse.

Cameron : Bon, j’ai comprit, je garde Claire.

Scène 10 :

Dans une salle d’interrogatoire, Thomas est assis face à Tomin.

Tomin : Où est Vala ?
Thomas : Avec le Docteur Jackson. C’est lui qui m’a envoyé ici.
Tomin : Vala m’a dit qu’elle me montrerait des preuves.
Thomas : Nous allons le faire. Quel Titan est venu vous convertir ?
Tomin : Il s’agit de Théia.
Thomas : A-t-elle tué des villageois ?
Tomin : Non.
Thomas : Les Titans étaient sur ma planète. Mon peuple a refusé de croire de nouveau aux Origines et pour le punir, ils l’ont massacré. Cronos a assassiné ma fiancée et mon frère.
Tomin : Je suis désolé pour vous mais ça ne prouve rien.
Thomas : Et tuer des gens innocents, c’est une preuve pour vous ?

Thomas se lève et sort de la salle.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 7: Ontologisme   Lun 27 Aoû - 8:10

Scène 11 :

Dans les quartiers de Daniel et Vala, il rentre dans sa chambre. Daniel retrouve Vala qui est devant la fenêtre, les bras croisés, et s’avance vers elle.

Daniel : Vala ?
Vala : Je te l’ai dit.
Daniel : De quoi tu parles ?
Vala (se tournant) : Quand je t’ai annoncé ma grossesse, je t’ai dit que si tu ne voulais pas du bébé, je pouvais l’élever toute seule.
Daniel : Je t’ai épousée parce que je t’aime.
Vala : Alors pourquoi tu…
Daniel (la coupant) : J’avais peur.
Vala : Peur de quoi ?
Daniel : Je ne savais pas si ça fonctionnerait entre nous et hormis ma femme, je n’ai connu personne ces dernières années. Je ne pensais pas qu’on irait aussi loin tous les deux. Tu es…tu étais instable sentimentalement, j’avais peur de souffrir à nouveau et d’un seul coup, tu m’annonces que tu es enceinte, qu’on va avoir un bébé. Tu aurais pu douter de notre mariage si je t’avais demandé de m’épouser à ce moment-là.
Vala : Pourquoi tu as attendu ?
Daniel : Je voulais être prêt, être sûr de nous. Je voulais qu’on approfondisse notre relation. Pas seulement parce qu’on allait avoir un bébé mais car je t’aimais. Je te l’ai déjà prouvé.

Vala regarde dans le vide pour éviter le regard de Daniel.

Daniel : Tu n’es pas uniquement la mère de ma fille. Vala, tu es la femme que j’aime. Tu es présente quand j’ai besoin de toi, même dans les pires situations. Tu es ma force. Tu as réussi à me faire baisser ma garde et à redécouvrir l’amour, chose que je pensais impossible après la mort de ma première femme. Tu es parvenue à me faire tourner la page. Tu m’as donné une magnifique petite fille, une partie de nous deux et comme tu l’as dit à Adria, on l’a conçue avec amour.

Daniel s’approche de Vala et pose une main sur la joue de la jeune femme.

Daniel : Crois ce que tu veux, je t’ai épousée pas seulement parce qu’on avait Claire mais aussi par amour et c’est pareil pour toi.

Vala porte son regarde sur son mari. Elle incline légèrement la tête du côté où est la main de Daniel, les larmes aux yeux, et lui sourit. La jeune femme pose ses paumes sur les joues de Daniel et l’embrasse d’un baiser mêlant passion et urgence. Daniel pose son autre main sur la seconde joue de son épouse. Vala passe ses bras autour de cou de Daniel. Ce dernier laisse glisser ses mains dans le dos de la jeune femme qui enroule ses jambes autour de sa taille. Le couple se laisse tomber sur le lit tout en continuant de s’embrasser.

Scène 12 :

Un peu plus tard, dans les quartiers de Daniel et Vala, ils sont blottis l’un contre l’autre dans leur lit. Vala est dans les bras de Daniel, la tête contre sa poitrine. Daniel embrasse la jeune femme sur le front et ils échangent un regard.

Daniel : Je t’aime.
Vala : Il faut allier le geste à la parole.
Daniel : Tu veux que je fasse quoi ? Que je te saute dessus ?
Vala : Tu viens de le faire. (souriant) Tu peux toujours recommencer, tu sais.
Daniel : En l’occurrence, c’est toi qui m’as sauté dessus. Ce qui ne change pas de d’habitude.
Vala : T’as pas dit non.
Daniel : C’est vrai. On peut dire qu’on s’est rattrapé par rapport à ces dernières semaines.
Vala : Et on peut rajouter que c’est une agréable réconciliation. Les autres vont finir par croire qu’on s’est entretué.
Daniel : Possible.
Vala : Ils vont s’inquiéter. Ça fait combien de temps qu’on est ici ? (Daniel regarde le réveil qui indique 18 h 09)
Daniel : Plus d’une heure.
Vala : Tu avais raison en disant que je mettais un rempart entre nous et j’en suis désolée.
Daniel : Chaque couple connaît des hauts et des bas. Pour nous, c’était surtout des bas ces derniers temps. Mais je pense que ce petit moment ensemble nous aura fait bien.

Daniel et Vala s’embrassent lorsque quelqu’un frappe à la porte. Ils se reculent en soupirant.

Cameron (V.O) : Jackson, vous êtes là ?
Daniel : Oui.
Cameron (V.O) : Vous savez où est Vala ?
Vala : Je suis là.
Cameron (V.O) : Vous êtes là ? Je croyais que… Me dites pas que vous êtes en train de… Ha ! Je vais vous laisser finir, on se débrouillera sans vous.
Vala : On a fini. (Daniel donne une tape sur la main de la jeune femme) Aie !
Daniel : Qu’est-ce qu’il y a Cameron ?
Cameron (V.O) : Le petit virus vous réclame à moins que vous soyez trop occupés à lui faire un petit frère.
Daniel : On arrive. (Le couple se regarde)
Vala : Le travail nous appelle.
Daniel : On dit : le devoir nous appelle, Vala.
Vala : Vous, les Terriens, vous en avez de ces expressions !

Daniel esquisse un sourire. Les jeunes mariés se redressent et échangent un baiser furtif.

Scène 13 :

Dans le bureau de Daniel, Thomas et Vala sont assis face à lui. Claire est sur les genoux de sa mère et mange un biscuit. Cameron est debout derrière ses deux collègues.

Thomas : Il persiste à croire aux Origines. L’histoire de mon village ne lui a fait aucun effet.
Cameron : Carlson et Matthew sont allés le voir.
Vala : Peut-être que si j’allais le voir, ça marcherai. Il me fait confiance, ce sera plus facile.
Daniel : D’accord mais je t’accompagne. (Kate et Matthew entrent)
Matthew : Il a faim.
Kate : À part ça, on n’a pas obtenu grand-chose. Si on lui montrait des rapports…
Matthew : Il semble très pieux.
Vala : C’est le cas.
Daniel : Vala et moi allons le voir.
Vala : Moi, je vais le voir. Toi, tu vas dans la salle à côté pour nous observer.
Daniel : On ne va pas se battre.
Vala : Hum, ça me plairait bien. (Daniel la fusille du regard) De toute façon, je sais que c’est toi qui gagnerais. Non, plus sérieusement, j’arriverai à l’atteindre plus que vous.
Daniel (se levant) : Très bien, allons-y. (Il s’approche de Vala)
Vala : Maintenant ?
Daniel (prenant Claire) : Oui. (Vala se lève à son tour)
Vala : D’accord.

Vala se tourne et s’avance vers la sortie. Daniel la rattrape et le couple se jette un coup d’œil en souriant. Matthew, Kate et Thomas les regardent, stupéfaits, et Vala et Daniel sortent de la pièce.

Matthew : Ils se sont réconciliés ?
Cameron : Oui.
Kate : Mais…
Cameron : Cherchez pas à comprendre, c’est préférable.

Scène 14 :

Vala pénètre dans la salle d’interrogatoire avec un plateau entre les mains. Elle referme la porte d’un coup de coude et Tomin se lève. La jeune femme s’avance vers lui et dépose le plateau sur la table.

Vala (s’asseyant) : On m’a dit que tu avais faim donc je t’ai apporté à manger.
Tomin (se rasseyant) : Merci.
Vala : Comment es-tu revenu dans la galaxie ?
Tomin : J’ai été gravement blessé dans ta galaxie sur une planète qu’on s’apprêtait à convertir. L’Orici m’a guéri et a préféré me ramener à Ver Isca.
Vala : Elle a été gentille avec toi.
Tomin : Tu lui manquais.
Vala : Elle a tenté de tuer ma fille et mon mari, à ces moments-là, je ne lui manquais pas. Je lui ai donné la vie, elle aurait pu avoir plus de considérations pour moi.
Tomin : Elle m’a fait croire que tu étais morte.
Vala : J’étais vivante.
Tomin : Je ne savais pas.
Vala : Tu refusais de savoir comme pour les Oris. Les Titans vous font pareil. Ils vous font subir une sorte d’esclavage.
Tomin : Ce sont nos croyances.
Vala : Et ce sont vos croyances de tuer des gens innocents ?
Tomin : Non.
Vala : Si tu me fais confiance, crois-moi. A cause de Cronos, j’ai failli être exécutée et Mnémosyne a enlevé ma fille. Tu crois que des Dieux feraient le mal autour d’eux avec leur pouvoir ? Non, ils feraient le bien.
Tomin : Tu ne m’as pas convaincu. Je dois retourner à Ver Isca.
Vala : Il est trop tard, Daniel refusera. (Elle se lève) Manges un peu. Un garde t’apportera de quoi te changer et t’emmènera dans une cellule pour la nuit. (Elle s’apprête à partir)
Tomin : Vala, ta fille, elle est belle ? (Elle se tourne)
Vala (souriant) : Elle ressemble à son père et oui, elle est très belle.

Vala se tourne, ouvre la porte et sort de la pièce.

Scène 15 :

Au mess, SGO-1 et Daniel sont installés autour d’une table. Vala, Cameron et Kate sont face à Daniel, Thomas et Matthew. Thomas fixe sa nourriture sans pour autant la manger quant à Vala, elle essaye de donner une assiette de purée à Claire qui est assise dans sa chaise-haute.

Daniel : Vala a réussit à gagner du temps.
Cameron : La nuit porte conseil.
Vala : J’aurais aimé le convaincre maintenant.
Daniel : On va y arriver.
Vala : Ce sera peut-être plus facile que de donner à manger à ta fille. Hein Claire ? (La fillette sourit)
Daniel : C’est quoi ? Elle n’aime pas forcement.
Vala : Un mélange de tomates et de carottes.
Cameron : Les carottes, ça rend aimable (Vala tourne la tête vers lui) Je dis pas ça pour Claire.
Daniel : Elle n’aime pas les carottes. Tu aurais dû en manger plus quand tu étais enceinte d’elle au lieu de te goinfrer de gâteaux et autres sucreries.
Vala : C’est pas de ma faute. Je te rappelle que les femmes enceintes ont des hormones qui leur donnent des envies de toutes sortes.
Cameron/Daniel : Merci, on sait.
Vala (regardant les deux hommes tour à tour) : Ça veut dire quoi ?
Daniel : Qu’on a dû supporter tes envies plus de sept mois.
Kate : Docteur Jackson, Vala, j’ai une question. Vous avez caché pendant un mois que vous étiez ensemble, comment vous avez fait ?
Cameron : Ouais, c’est vrai. Comment vous avez fait ? Car même nous, on n’a rien remarqué.
Vala : On a dû ruser. On se couchait assez tard pour aller dans les quartiers de l’un et on se levait suffisamment tôt pour retourner dans les siens.
Daniel : Les excuses qu’on a dû trouver.
Vala : On s’embrassait en missions.
Cameron : Jackson, je vous pensais pas comme ça.
Daniel : Je rectifie : c’est arrivé une seule et unique fois en missions et c’est elle qui m’a supplié.
Vala : Tu oublies Camelot, Wamelot et aussi et surtout Atlantis. On a faillit se faire prendre une fois.
Cameron : Ho ! Ça devient intéressant. Racontez, je veux savoir.
Daniel : Je ne sais pas si…
Kate : Allez, s’il vous plait.
Matthew : Nous resterons muet comme une tombe.
Vala : Je crois que tu n’as plus qu’à raconter.
Daniel : Tu me le revaudras.
Vala : Moi aussi je t’aime.

Vala lui fait un sourire avant de se tourner vers Claire pour lui donner une cuillère.

Cameron : Allez Jackson, dites-nous !
Daniel : Nous étions dans mon bureau. Vala voulait absolument qu’on aille dans mes quartiers et moi, je souhaitais terminer une traduction. Pour me faire céder, Vala a commencé à m’embrasser dans le cou et en plus, on se tutoyait, chose qu’on faisait que lorsqu’on était tous les deux. Je lui ai demandé d’arrêter et par chance, elle l’a fait parce que le Général Landry est arrivé quelques secondes après.
Cameron : Pris sur le fait accomplis, ça m’aurait bien fait rire.
Kate : Je trouve ça romantique.
Thomas (se levant) : Excusez-moi. (Il quitte la pièce)
Cameron : Je vais le voir.
Daniel : Non, c’est moi.

Daniel se lève à son tour et suit Thomas. Vala le regarde en donnant une cuillère à Claire que la fillette avale.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 7: Ontologisme   Dim 9 Sep - 7:37

Scène 16 :

Thomas marche dans un couloir et se pince les sinus pour empêcher sa migraine de se propager. Daniel le suit et fronce les sourcils.

Daniel : Thomas ?
Thomas (pivotant vers Daniel) : J’allais dans mes quartiers. Il y a une problème ?
Daniel : C’est à vous qu’il faut le demander. Vous n’avez pas touché à votre assiette.
Thomas : Je n’avais pas faim. (Daniel lui lance un regard dubitatif) C’est simplement que vous voir ainsi avec Vala ou Cameron me rappellent des souvenirs avec mon frère ou ma fiancée.
Daniel : Désolé. Je sais que ça ne doit pas être facile pour vous ici. Tout le monde vient d’une planète différente et d’une autre galaxie de surcroît.
Thomas : C’est vrai. Et je viens de perdre mes proches, c’est d’autant plus difficile. Quand je vous vois vous disputer avec Vala, ça me fait mal au cœur car s’il devait lui arriver quelque chose et que vous…
Daniel : C’est une habitude avec Vala mais elle sait que je tiens à elle.
Thomas : Nous nous étions disputés. (Daniel fronce les sourcils) Avec Trinis, avant sa mort. Je n’ai pas eu le temps de lui dire combien je l’aime. Elle refusait que je retourne là-bas. Et tous ces souvenirs et cette journée… (Il marque une pause) Si vous voulez bien, je désirais me reposer, j’ai mal à la tête.
Daniel : D’accord. Thomas, si vous avez besoin, je suis là.
Thomas : Merci.

Thomas fait demi-tour et part en direction de ses quartiers.

Scène 17 :

Un peu plus tard, dans les quartiers de Daniel et Vala, le couple soulève les couvertures de leur lit, chacun de leur côté.

Vala : Les gardes ont amené Tomin en cellule. (Elle s’assoit sur le bord du lit)
Daniel : Tu es allée le voir ?
Vala : Non. Et toi, tu as parlé à Thomas ?
Daniel : Oui. Il a toujours du mal vis-à-vis de sa famille.

Daniel s’assoit à son tour et retire ses lunette pour le mettre sur sa table de chevet.

Vala : Il ne dis rien, il est introverti aussi. (Ils s’allongent)
Daniel (les recouvrant) : Comprends-le. Ce n’est pas facile. Il doit s’intégrer à nous et vivre une nouvelle vie. Prendre ses marques, retrouver ses repères, c’est…
Vala : Compliqué. Quand Quetesh m’a été retirée, ça n’a pas été facile. Je sais ce que c’est, devoir affronter une nouvelle vie, j’ai ressenti pareil à certains moments.

Ils se couchent sur le côté, face à face, et se regardent.

Daniel : Et je sais que ça n’a pas été facile pour toi de t’intégrer au SGC et à SG-1.
Vala : J’avais quelqu’un sur qui compter.
Daniel : Je ne vois pas de qui tu parles.
Vala : Ah bon ? (Elle soupire) Daniel, je peux te poser une question ?
Daniel : Oui.
Vala : Tout à l’heure, tu as dit que j’avais réussi à te faire tourner la page. Il t’arrive tout de même de penser à elle, à Sha’re ? Réponds-moi honnêtement.
Daniel : Parfois, ça arrive. Mais chérie, le passé, c’est le passé, on ne doit pas vivre dedans. Notre présent, c’est Claire et nous. D’accord ?
Vala : D’accord. (Elle marque une pause) Dites, mon cher mari, vous voudriez bien me faire un gros câlin ?

Daniel rapproche la jeune femme et la prend dans ses bras. Vala pose sa tête contre l’épaule de son mari et ferme les yeux.

Scène 18 :

Le lendemain matin, Daniel arrive devant la cellule de Tomin. Le jeune homme est assis sur le lit et voyant Daniel, il se lève. Tomin se met face à lui.

Tomin : Bonjour Daniel.
Daniel : Bonjour Tomin.
Tomin : Vala n’est pas avec vous ?
Daniel : Elle dort encore.
Tomin : Je voudrais la voir avant de partir.
Daniel : Vous la verrez. Vala aurait souhaité que vous lui fassiez confiance, elle vous apprécie beaucoup.
Tomin : Je l’aime. Seulement, je sais que c’est vous qu’elle aime. Je l’ai vu dans son regard quand elle est arrivée ici et qu’elle vous a vu. Son amour pour vous est indéniable. Je l’avais déjà remarqué sur le vaisseau.
Daniel : Si vous l’aimez comme vous dites, vous devriez la croire.
Tomin : Donnez-moi des preuves plus crédibles.
Daniel : Je dois rejoindre Vala. Je lui ai promis qu’on déjeunerait ensemble.

Daniel repart sous les yeux de Tomin.

Scène 19 :

Peu après dans la matinée, Daniel est assis à son bureau, plongé dans un livre. Claire est assise dans son parc, entourée de peluches. Vala entre soudainement, le sourire aux lèvres, et semble excitée.

Vala : Daniel, j’ai une super idée !
Daniel (regardant Claire) : Ou ta mère est vraiment folle ou elle vient de disjoncter. (Claire hausse les sourcils en scrutant son père)
Vala (croisant les bras) : Je suis sérieuse.
Daniel (la regardant) : Alors, quelle est ta “super idée” ?

Vala s’approche du bureau et pose ses mains dessus en continuant de sourire.

Vala : Tu sais, celui qui voulait me faire brûler, Salmoneus, il nous a dit que les Titans leur ont donné un temps de réflexion d’une journée environ ainsi que pour leurs planètes amies.
Daniel (méfiant) : Oui. Et ?
Vala : Je propose que SGO-1 emmène Tomin sur une des dernières planètes qui a été contactée. Par hasard, un Titan sera là et nous pourrons lui montrer leur vrai visage.
Daniel : Non.
Vala (suppliant) : Chéri, s’il te plait ! (Daniel la dévisage)
Daniel : Bon, d’accord. (attrapant Claire) Viens là, mon ange.
Vala : Ouais !
Daniel : Mais je viens avec vous.
Vala : Et… Claire ? (Il se lève)
Daniel : On va la confier à Amy.
Vala : Tu acceptes comme ça ?
Daniel : Je te cède beaucoup de choses. (s’approchant de son épouse) D’ailleurs, je me demande pourquoi.
Vala (prenant sa fille) : Premièrement, je suis exceptionnelle et ensuite, je suis ta femme.
Daniel : La deuxième raison n’est pas si mauvaise. (Ils se regardent) Enfin, je vais prévenir le reste de l’équipe.
Vala : Et moi, je m’occupe de Tomin et de Claire.

Scène 20 :

Vala s’approche de la cellule de Tomin avec des vêtements entre les mains et un militaire la suit. L’ancien soldat a les mains agrippées aux barreaux.

Vala : Tu dois enfiler ceci.

Le militaire ouvre la grille. Vala s’avance et donne les vêtements à Tomin en le fixant.

Tomin : Pourquoi ?
Vala : Nous avons quelque chose à te montrer. Un de mes collègues viendra te chercher.

Vala se recule et le militaire referme la porte après un signe de tête de la jeune femme.

Vala : J’espère que ça réussira à te convaincre.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 7: Ontologisme   Sam 29 Sep - 13:18

Scène 21 :

Quelques minutes plus tard, en salle d’embarquement, la porte des Etoiles termine de s’activer. Vala berce face à Amy. Daniel jette un coup d’œil vers elle puis tourne la tête vers Thomas, Matthew et Kate qui sont devant lui.

Kate : Vous croyez que ça va marcher ?
Daniel : Aucune idée.
Matthew : Y a quoi…une chance sur deux.
Kate : Exact. (Daniel se tourne et s’approche de Vala)
Daniel : Vala, on va devoir y aller.
Vala : Laisse-moi finir de le bercer.
Daniel (à Amy) : Je suis sûr que si Sam n’avait pas coupé le cordon, elle serait toujours dans le ventre de Vala. (Vala lui donne un coup de coude) Aie !
Vala : Ça, c’est pour hier après-midi.
Amy : C’est normal, toutes les mères sont comme ça. (Vala embrasse sa fille sur le front)
Vala : Sois gentille mon cœur.

Elle donne Claire à Amy et la fillette se met à pleurer.

Vala : Chut, je suis là…pour le moment.
Daniel : J’avais raison en disant qu’elle serait toujours dans ton ventre.
Vala (rejoignant ses collègues) : Mais bien sûr.

Le vortex se forme et Daniel s’approche de sa fille. Il prend sa main et lui dépose un baiser dessus.

Daniel : Je veille sur Maman.
Vala : Je n’ai pas besoin de garde du corps. (Daniel revient vers elle) Enfin, ça dépend de la situation.
Daniel : Vala…
Vala (innocemment) : Quoi ?
Daniel : Tu vas pas arrêter ? (Matthew et Kate sourient)
Vala : Qu’est-ce qu’il y a tous les deux ?
Kate : Rien.
Matthew : Ho, non, rien du tout.

Cameron et Tomin entrent dans la salle. Ce dernier porte une tenue de l’expédition sans le gilet. Les deux hommes s’approchent du groupe.

Tomin : Vous m’emmenez où ?
Matthew : Sur une autre planète.
Cameron : Hey ! Vous savez qu’elle était la passion des Oris ?
Kate : Non.
Cameron : L’origami.
Thomas : Quoi ?
Cameron : L’origami, c’est un passe-temps d’un des peuples de notre planète. (Il fixe le groupe) Vous n’avez vraiment aucun humour.
Daniel : On devrait plutôt y aller au lieu de faire de l’humour.

Thomas, Kate et Matthew se tournent, escaladent la rampe et traversent la porte. Cameron fait pareil.

Vala : Tu y vas, nous te suivons.
Tomin : D’accord.

Il prend le même chemin que le reste de l’équipe et Daniel et Vala se regardent.

Daniel : Ça va ?
Vala : Oui, ne t’inquiètes pas.

Daniel et Vala jettent un regard vers Claire et le couple suit les autres.

Scène 22 :

Sur la planète, Tomin est face à Daniel, Vala et Thomas et semble exaspéré. Il croise les bras et soupire.

Tomin : J’aimerais savoir ce qu’on fait ici.
Vala : Tu vas le découvrir dans un instant.
Daniel : En espérant qu’elle vienne.
Tomin : Qui ?
Thomas : Vous verrez bien.
Tomin : Et où sont les autres ?
Daniel : Partis en reconnaissance.
Vala : Tu devrais rajouter qu’ils nous couvrent.
Daniel : C’est vrai.
Tomin : Et s’ils leur arrivent quelque chose ?
Vala : Simple contact radio. T’en fait pas, on a l’habitude.

Daniel et Vala se tournent et avancent vers un village. Thomas observe Tomin et suit ses collègues. Tomin les regarde puis rattrape Thomas.

Scène 23 :

Dans une clairière, Cameron et Matthew marchent côte à côte, dos à la porte des Etoiles, tandis que Kate est derrière eux.

Matthew : Je ne comprends pas pourquoi ils ont gardé Thomas.
Cameron : Thomas fait parti de cette galaxie tout comme Tomin.
Matthew : Ouais, peut-être. Mais nous, on sert à quoi ?
Cameron : A les prévenir si Phœbé radine.
Kate : Et si elle ne vient pas ?
Cameron : Elle viendra, les Titans ne sont pas près de laisser tomber une planète. Ils ont besoin de soldats. Et je pense que nous avons une marge d’avance vu qu’ils tuent la plupart des villageois de cette galaxie.
Matthew : Vous oubliez qu’on a aucune arme contre eux.
Cameron : Merci de le rappeler.

Les trois membres entendent la porte des Etoiles s’activer et pivotent vers elle. Cameron, Kate et Matthew se précipitent à l’orée du bois. Cameron se cache derrière un arbre avec Matthew. Voyant que sa coéquipière est encore visible, le physicien attrape Kate et la plaque contre un arbre, dos à Cameron.

Matthew : Excusez-moi.
Kate : Pas grave.

Cameron aperçoit deux soldats et Phœbé sortirent de la porte. La Titanide porte un pantalon noir et un haut argenté. Le colonel allume sa radio.

Cameron : Jackson, ici Mitchell. Vous me recevez ?

Scène 24 :

De l’autre côté, dans une taverne, Tomin et Thomas enfilent une cape face à Daniel et Vala. La jeune femme en porte déjà une et une villageois donne un des manteaux à Daniel.

Daniel : Merci. (Sa radio grésille et il l’allume)
Cameron (V.O) : Jackson, vous me recevez ?
Daniel : Oui, 5 sur 5.
Cameron (V.O) : Phœbé arrive avec deux soldats.
Daniel : D’accord, merci Cameron. Fin de transmission. (à la villageoise) Meya, prévenez le reste du village qu’ils arrivent.
Meya : Tout de suite. (Elle sort)
Vala : Alors, allons-y.
Tomin : Attendez, qu’est-ce que vous allez faire ?
Vala : Nous allons te montrer qui sont réellement les Titans. (Daniel met sa cape) On va se fondre au reste de la population. Je te promets que si ça ne te convainc pas, tu retourneras à Ver Agar.
Tomin : Je te fais confiance.

Tomin jette un regard à Daniel et Vala tourne la tête vers ce dernier en fronçant les sourcils.

Vala : Ok. Chéri, c’est bon ?
Daniel : Oui, on y va. Mettez vos capuches.
Vala : Comme ça, on ne se fera pas reconnaître.
Danie : Oui.

Daniel lui donne un sourire et met sa capuche suivi par les trois autres. Daniel et Vala partent vers la porte, accompagnés de près par Tomin et Thomas.

Scène 25 :

Dans les bois, Cameron marche devant Matthew et Kate qui sont côte à côte. Il s’arrête et allume sa radio.

Cameron : Jackson, vous me recevez ? Est-ce que tout va bien ? Jackson ?

Matthew et Kate se regardent puis scrutent les alentours. La jeune femme perçoit au loin, l’entrée d’une grotte et la signale à Matthew.

Matthew (marmonnant) : Je commence sérieusement à détester cette galaxie.
Kate : Qu’est-ce que vous dites ?
Matthew : Rien de passionnant.
Kate : Bien. Cameron ? (Il se tourne vers eux)
Cameron : Quoi ?
Kate : Il y a une grotte ou un truc dans le genre.
Cameron : Et alors ?
Kate : Bah, on y va.
Cameron/Matthew : Non !
Kate : Qu’est-ce qu’ils vous arrivent ? C’est qu’une grotte !
Cameron : Je les connais, ça fera comme sur Avalon ou dans celle des Titans.
Kate : J’y vais seule au pire.
Matthew : Kate, non.
Kate : Si, moi, je suis capable d’y aller.

La jeune femme part en direction de la grotte sous le regard de ses deux collègues.

Cameron : Carlson, revenez.
Kate : Non !

Les deux hommes échangent un regard et Matthew hausse les épaules puis ils se mettent à la suivre.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 7: Ontologisme   Sam 13 Oct - 11:15

Scène 26 :

Pendant ce temps, dans le village, les habitants vaquent à leurs occupations. Daniel et Vala avancent vers un marché, suivis par Thomas et Tomin.

Daniel : Elle devrait bientôt arriver.
Vala : J’espère que ça marchera.
Daniel : Les villageois sont prévenus et le Docteur Jenkins a dit qu’elle prévoyait une équipe médicale en cas d’urgence, il ne reste plus qu’à convaincre Tomin. Enfin, c’est moi qui est ordonné à Amy qu’il y est une équipe médicale.
Vala : Ça te plait de donner des ordres, hein ?
Daniel : Ça dépend. Mais à présent, j’ai une bonne excuse pour pouvoir t’en donner.
Vala : J’espère que Claire est sage avec Amy.
Daniel : Elle se débrouille très bien avec Claire.
Vala : On pourrait lui demander de la garder et comme ça, je pourrais voir si ton autorité est assez efficace.
Daniel : On verra. (Phœbé et les soldats entrent dans le village)
Thomas : C’est parti.

Une foule de villageois s’approche de la Titanide et des deux hommes. Daniel et Vala se regroupent avec la cohue accompagnés par Tomin et Thomas.

Scène 27 :

Kate arrive près de la grotte avec Matthew et Cameron derrière elle. La jeune femme se poste devant et sort une lampe torche.

Matthew : Kate, vous n’êtes pas sérieuse ?
Kate : Bien sûr que si.
Cameron : On ne sait pas, ça pourrait être dangereux.
Kate : Moi, j’y vais. Matthew, imaginez qu’on trouve une nouvelle technologie ou Cameron, une super arme contre les Titans.
Cameron : Vous rêvez.
Kate : L’espoir fait vivre.

Kate pénètre dans la grotte en allumant sa lampe qui forme un faisceau lumineux face à elle. Matthew et Cameron se regardent.

Kate : Alors, vous venez ?
Cameron : C’est pas possible d’avoir une autre femme aussi têtue dans l’équipe.
Matthew : Qui le dites vous !

Matthew sort sa lampe, l’allume et rejoint Kate sous le regard de Cameron qui reste bouche bée.

Cameron : Matthew, je croyais que vous n’aimiez pas les grottes !
Matthew : C’est le cas mais je n’abandonne pas Kate.

Cameron soupire puis s’approche de ses coéquipiers.

Scène 28 :

De retour dans le village, Phœbé est face aux villageois. Daniel, Vala, Thomas et Tomin sont au milieu de la foule. Daniel a les bras croisés et est à côté de sa femme. Tomin est derrière le couple et regarde Phœbé.

Phœbé : Votre incroyance est un sacrilège pour les Origines. Vous devez être puni.
Vala (murmurant à Daniel) : Elle est aussi cruelle que Mnémosyne.
Villageois : Vous n’êtes pas des Oris. Pourquoi nous vous croirions ?
Phœbé (posant une main sur son ventre) : Car nous sommes leurs descendants et leurs connaissances nous sont directes.
Daniel (décroisant les bras) : C’est une sorte d’ontologisme.
Phœbé : En nous suivant, vous connaîtrez la voie de l’Illumination comme nous.

Daniel et Vala échangent un regard et la jeune femme prend la main de son mari dans la sienne. Tomin baisse les yeux sur le geste de Vala et il prend un air atterré puis relève la tête pour regarder Phœbé.

Phœbé : Soldats, tuez-les.

Les soldats visent les villageois avec leurs lances. L’un des deux hommes tire sur un habitant qui tombe à terre. Tomin se précipite vers la déesse en bousculant les villageois. Vala retire sa cape et le suit.

Vala : Tomin !
Daniel : Vala !

Daniel rejoint Vala avec Thomas. Ce dernier s’accroupit près du jeune homme blessé prend son pouls tandis que Tomin et Vala arrivent face à Phœbé. Daniel s’approche de Thomas et s’agenouille.

Thomas : Il respire encore.
Tomin : Vous n’êtes pas de vrais dieux.
Phœbé : Qui êtes-vous pour dire ça ?
Tomin (retirant sa capuche) : Je suis Tomin de Ver Isca.
Phœbé : Ver Isca a été converti pourtant.
Tomin : Oui.
Vala : Tomin, arrête. Elle n’en a rien à faire.
Phœbé (à Vala) : Mnémosyne m’a parlé de vous. Votre fille semble adorable, si je puis dire. (Daniel se lève)
Vala : Repartez dans votre palais, laissez ces pauvres villageois.

Phœbé fait un signe de tête aux soldats. Ces derniers se préparent à tirer sur Vala. Voyant ceci, Tomin se place devant la jeune femme pour la protéger et les soldats lui tire dessus au même moment. Le jeune homme se retrouve blessé à deux endroits dans le dos.

Tomin : Vala…

Tomin s’effondre au sol et Vala s’accroupit près de lui en prenant sa main. Daniel se rapproche d’eux.

Vala : Pourquoi t’as fait ça ? C’était stupide.
Tomin : Ta fille a besoin de toi. (Il tousse et fait une grimace, crispé)
Vala : Tomin…
Tomin : Je suis désolé, tu avais raison. (Il pose une main sur sa joue) Je t’aime.

Tomin ferme les yeux et meurt. Daniel se baisse et vérifie son pouls. Vala et lui se regardent et il fait un non de la tête.

Phœbé : Le malheur s’abattra sur votre village, soyez-en sûr. Nous viendrons et vous ne pourrez rien contre nous.

Phœbé pivote vers l’entrée du village et part, accompagnée des soldats.

Scène 29 :

Dans la grotte, Kate et Matthew marchent l’un à côté de l’autre, leurs lampes les éclairant. Cameron est derrière, dos à eux. Kate dépoussière une commande ressemblant à celle des anneaux de transport.

Kate : Que c’est poussiéreux !
Matthew : Vous vous attendiez à quoi ?
Kate : Je sais pas, moi.
Matthew : Je vous rappelle que c’est vous qui souhaitiez venir.
Kate : Et moi, je vous ai pas forcé à me suivre !
Cameron (se tournant) : Hey ! Vous arrêtez tous les deux. On a déjà Jackson et Vala pour ça.

Tiltant au sous-entendu, Kate et Matthew se regardent puis la jeune femme examine la commande.

Kate : Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Elle appuie sur une touche qui fait un bruit strident. Matthew et Cameron la dévisagent.

Cameron (s’approchant) : Kate, qu’est-ce que vous avez fait ?
Kate : Mais rien !

Cameron, Kate et Matthew disparaissent pour atterrir dans le palais des Titans. Tous trois se retrouvent devant le cryogénisateur.

Matthew : On n’est pas sur Celestis ?
Cameron : Non, loin de là.
Kate : Le Docteur Jackson et Vala ont parlé d’un palais où vivraient les Titans.
Cameron : Et on fait comment pour sortir d’ici maintenant ?
Kate (se tournant) : J’en sais rien.
Cameron : Vous savez, je pourrais dire à Jackson que vous m’avez désobéie et il pourrait vous renvoyer sur Terre.
Kate (s’approchant d’une caisse en bois) : M’en fiche, je reprendrais mes études d’histoire.

Matthew hausse les sourcils et regarde Cameron. Il se tourne et rejoint Kate qui tente d’ouvrir la caisse.

Matthew : Besoin d’aide ?
Kate (l’ouvrant) : Non, c’est bon.

Matthew et Kate regardent dans la caisse et reste surpris de leur découverte. Cameron se tourne vers eux et les observe.

Cameron : Vous croyez que vous n’avez pas fait assez d’ânerie pour aujourd’hui tous les deux ?
Kate : Non, mais on a trouvé quelque chose d’intéressant. (Cameron s’approche)
Cameron : C’est un…
Matthew : Oui, en effet. C’est un…
Kate : E2PZ ! On le prend et on file d’ici.
Cameron : Pendant que vous y êtes, on kidnappe un Titan.
Kate : Pourquoi pas ? Sérieusement, nous avons besoin d’un E2PZ.
Cameron : Ok, on le prend.

Matthew attrape l’E2PZ délicatement et le groupe entend des bruits de pas.

Cameron : On y va.

Matthew part vers la commande suivi par ses deux collègues. Il appuie sur le même bouton que Kate précédemment et ils disparaissent alors que Rhéa entre dans la pièce.

Scène 30 :

Plus tard, SGO-1 est réunie un peu avant l’entrée du bureau de Daniel. Claire est dans les bras de Cameron.

Matthew : On devrait lui demander ce qu’on va faire.
Kate : On a plusieurs options pour son utilisation.
Vala : Je vais lui demander.
Thomas : Cette décision sera sans doute lourde de conséquence. Nous devons faire vite mais il ne faut pas qu’elle soit irréfléchie.
Vala : Ce n’est pas le genre de Daniel. (Elle embrasse Claire sur le front) Je reviens tout de suite.

La jeune femme s’avance vers le bureau de Daniel et pénètre dans la pièce. Son mari est assis face à l’E2PZ qui est posé sur le meuble. Vala s’avance et s’assoit sur une chaise alors qu’il fixe l’appareil.

Vala : Chéri ?

Daniel pose son regard sur elle puis fixe nouveau l’E2PZ.

Vala : Daniel, qu’est-ce que tu comptes faire ?

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 7: Ontologisme   

Episode 7: Ontologisme
Page 1 sur 1