Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vivre sans lui...

AuteurMessage
Vala Jackson
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Vivre sans lui...   Mer 2 Jan - 15:27

Auteur : Vala Jackson

Genre : Danval, drame

Résumé : je suis nulle pour les résumée et puis mieux vaut voir par vous même.
Disclamer : Les personnages de cette fanfiction sont la propriété de la MGM et de la SHOWTIME. Je n'ai pas été payé pour l'écrire, blablablablabla……

Spoilers : Non

Saison : Après la saison 10.

Note 1 : C'est one short que j'ai écrit d'une traite, cette fic me trotté dans la tête depuis un moment.

Note 2 : sortait la boite de mouchoire!

Vivre sans lui…

Un jeune instituteur fait face à une dizaine d’élève d’environ huit ans. Elle marche dans les allées tout en parlant.

- Cette année pour la fin d’année nous allons faire des jeux auxquels vous participerez avec vos parents, il y aura une course au trésor que vous ferez uniquement avec votre papa.

Une fillette blonde à l’air sournoise prit la parole.

- Et si on n’a pas de papa ?

- Elle se tourna vers une fillette brune aux yeux bleus.

- Eh bien… on verra le jour venu.

- La sonnerie retentit comme pour le sauver.

- -C’est fini pour aujourd’hui les enfants, à demain.

La fillette brune monta dans le bus scolaire, elle s’assit sur le premier siège libre. Non loin d’elle la fillette blonde était assise avec une autre enfant blonde. Le bus se mit en route.
La fillette blonde se tourna vers elle.

- Pauvre Claire, tu ne pourras pas faire la course au trésor, tu n’as pas de papa.

- Mon papa est au ciel …

- Ce n’est pas que dit ma maman, ta mère est tellement givrée que ton père a finit pour vous abandonner.

Claire commença à pleurer.

- Ce n’est pas vrai.

- Ah oui et comment tu expliques qu’il n’a pas était mis au cimetière ?

- Je ne sais pas…

- Le bus se posa à un arrêt de bus, Claire se leva et sortit en courant malgré que ce ne fût pas son arrêt.

Une femme brune regarde à travers la vitrine de la boutique d’antiquités l’arrêt de bus se trouvant en face. Le bus arriva et cracha les enfants dont c’était l’arrêt. Elle sortit du magasin et revenu quelques minutes plus tard, seule. Une autre femme qui était dans la boutique s’approcha d’elle.

- Vala, ou est Claire ?

- Sam, je ne sais pas, elle n’est pas descendue avec les autres et d’après le chauffeur elle serait descendue deux arrêts plus tôt.

Vala commençait à paniquer.

- Vala, reste calme. D’après toi où à t’elle pu aller ?

- Elle s’est arrêté deux arrêts avant, donc celle à côte du parc Filmore, Elle adore cet endroit.

- Bien on va commencer par là.

Vala et Sam se séparèrent pour chercher Claire. Après l’avoir longuement chercher Vala trouva sa fille assise devant la mare aux canards. Elle ramassait des cailloux qu’elle jetait furieusement dans l’eau, faisant fuir les canards. Vala étreignit sa fille.

- Tu m’as fais peur, ne refait plus ça mon poussin, tu m’entends ?

Elle lâcha son étreinte et s’assit à côté d’elle.

- D’accord maman, je ne veux pas te faire peur.

- Qu’est ce qu’il s’est passé ?

- Suzie Lane m’a dit que sa maman pense que comme il a pas était enterré, papa est pas mort et qu’en faite il est partie parce que tu es folle et puis je ne pourrais pas participer à la course au trésor organisé pour la fin d’année, il faut impérativement un papa, c’est M. Goddall qui l’a dit.

- Ecoute moi bien, ton papa nous aimé profondément jamais il nous aurait laissé tombé. Et s’il n’a pas été enterré ici c’est parce que parfois quand quelqu’un va rejoindre le ciel, il ne laisse rien. Ton papa est ange maintenant et il veille sur nous de là haut mais il est aussi de nos cœurs et cela pour toujours.

Vala se mit à pleurer, l’évocation de Daniel et de sa mort faisait ressurgir un flot de souvenir.

- Maman, tu pleures ?

- Ce n’est rien ma petite chérie. Au faite pour la course, on peut demander à ton parrain de la faire avec toi, je suis sûre que M. Goddal n’en verra aucun inconvénient.

- Parrain est trop vieux pour faire du sport.

- Ah et comment tu sais ça ?

- Oncle Cameron l’a dit à parrain.

La jeune femme essuya les larmes qui coulaient sus ses joues et esquissa un sourire.

- Eh bien puis ce que Oncle Cameron pense que ce cher Jack est trop vieux pour le sport qu’en penses tu de lui demander à lui de participer ?

- Ouiiiiiiii !

C’est le soir Vala vient de coucher sa fille. Dans sa chambre, elle regarde des photos qui défilent sur un cadre High Tech. Elle met le cadre sur pause sur une photo d’elle , de Daniel et de leur fille âgée de 5 ans. Ils y sont tout les trois heureux..

- Daniel, tu me manques tant et ta fille a tellement besoin de toi.

- Vala…

Vala ressentit comme un souffle froid, lorsqu’elle entendit la voix qu’il lui était si familière prononcer son nom, elle sursauta. Il apparu devant elle.

- Daniel…

Elle se rua dans ses bras et passa à travers lui.

- Vala, j’ai fais l’ascension je ne suis pas de chair et d’os.

- Je sais, j’avais juste espérer que tu soies ressuscité pour la énième fois.

- Ecoute, tu dois rester forte, pour notre fille.

- Parce que tu as pensé à Claire quand tu as décidé de repartir en mission il y a deux ans alors que tu avais promis que c’était du passé ; lorsque tu fais le choix de refaire l’ascension au nom d’Anciens qui n’on jamais rien fait pour nous ?

Vala sanglota.

- Je n’avais pas le choix et tu sais bien que je ne pouvais refuser cette traduction.

- Je sais tu as toujours trop aimé ces foutues gribouillis et ces vieux cailloux.

- Vala tu dois sortir la tête de l’eau, je ne sais pas quand je reviendrais et en faite je ne sais pas même pas si je reviendrais un jour.

- DANIEL ! Tu reviendras un jour je le sais.

- Qu’en bien même se serais le cas, tu ne peux pas m’attendre indéfiniment. Toi et princesse avaient besoin d’un homme pour vous protéger et vous aimer. Vala promet moi que tu vas t’en sortir et que tu trouveras une figure paternelle pour Claire.

- D’accord je te le promets, pour Claire…

- Pour Claire et pour toi…Au faites je t’ai vu cet après midi au parc, tu te débrouilles vraiment bien. Toi qui à sa naissance répété que tu craignais de ne pas réussir à être une bonne mère.

- C’est vrai que je me débrouille pas mal. Alors comme ça tu nous surveille ?

- J’ai besoins de savoir que ça va vous deux.

- Tu vas devoir y aller, en plus les Anciens ne doivent pas être très d’accord pour cette visite.

- Oui… Vala je t’aime et je t’aimerais toujours.

- Je sais, moi aussi…

- Ferme les yeux.

Vala s’exécuta sans poser de questions, elle ferma ses yeux. Elle sentit ses lèvres se posés sur les siennes, et les capturés en un baisé. Un souffle froid se refit sentir et d’une voix qui semblait venir de loin, elle entendit Daniel une dernière fois.

- Prend soin de toi et de Claire.

Vala ouvrit ses yeux, il avait disparu, elle répondit sachant qu’il entendrait.

- je te l’ai promis, je m’en sortirais. Je vais apprendre à vivre sans toi…

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danval-fan.fr-bb.com

Vivre sans lui...
Page 1 sur 1