Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 5: Impasse

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 5: Impasse   Jeu 31 Aoû - 7:30

Episode 5 : Décision

Scène 1 :

Dans le bureau de Daniel, Vala scrute attentivement le médaillon. Elle le repose dans le coffre puis regarde les livres posés sur la table, rangés en une pile. Daniel entre dans la pièce et s’approche de sa compagne. Il s’apprête à l’embrasser mais la jeune femme le repousse.

Daniel : Quoi ?
Vala : Tu l’as dit toi-même, on pourrait nous voir.
Daniel : C’est vrai.
Vala : Et Morgane ?
Daniel : Le Général l’a installée dans une des plus belles chambres de la base. Elle est avec Mitchell et Sam en ce moment.
Vala : D’accord.
Daniel : Etant donné que nous avons un moment de libre, on pourrait aller voir le Général.
Vala : Daniel, avant, je dois te parler d’une chose assez inattendue.
Daniel : Vas-y.

Le jeune homme fixe la pile de livres et fronce les sourcils.

Daniel : Tu as rangé les livres ?
Vala : J’ai fait une pile. Je disais…
Daniel : Il faut le mettre dans la bibliothèque.
Vala : Bien, je le ferais.
Daniel : Non, c’est moi. Je veux qu’ils gardent la manière dont ils sont rangés.
Vala : Tu ne me fais pas confiance ou quoi ?
Daniel : Vala…
Vala : Je peux très bien les ranger correctement. Le jour où on aura des enfants, tu réagiras pareil ?
Daniel : Je ne vois pas pourquoi tu me parles d’enfant sauf si c’est par rapport à Merlin.
Vala : Oh laisse tomber !

Vala se lève et sort de la salle furieusement. Daniel suit la jeune femme du regard et soupire.

Scène 2 :

Au même moment, dans le laboratoire de Sam, Cameron et elle sont assis face à Morgane la Fée.

Morgane : Je suis terriblement désolée.
Cameron : Comment avez-vous fait pour rejoindre la porte des Etoiles aussi vite ?
Morgane : Je suis une Ancienne.
Cameron : C’est vrai, j’oubliais.
Sam : Et vous ne souhaitez pas utiliser vos pouvoirs à cause des lois Anciennes.
Morgane : Oui.
Cameron : Pourtant, vous nous avez aidé pour le Saint Graal et tous ça.
Morgane : Je sais mais je connais les enjeux pour notre galaxie.
Sam : Le Merlin holographique nous a dit que le Saint Graal était en trois parties. Auriez-vous une idée sur ce qui concerne les deux autres ?
Morgane : J’avais réussi à soutirer quelques infos à Merlin peu avant le combat entre Arthur et Mordred.
Cameron : Et ?
Morgane : Merlin m’avait dit que cette arme devait être utilisée par une personne qui ferait le bien avec. Il y a un médaillon…
Cameron : C’est celle-ci que nous avons.
Morgane : Ensuite, il y a plusieurs diamants blancs et un rouge. Une fois assemblés, le Saint Graal s’active.
Cameron : Et ça donne quoi ?
Morgane : C’est pour cette raison que les Anciens ne veulent pas vous aider. Le Saint Graal activé, il peut détruire tous êtres élevés.
Cameron : Et bien, c’est sympa. Je vais manger pour la peine.

Morgane regarde le militaire partir puis fixe Sam qui lui fait un petit sourire.

Sam : Ne vous inquiétez pas.
Morgane : Et mon fils ?
Sam : On a déjà tout prévu.

Scène 3 :

Cameron entre dans le mess. Il voit Vala attablée seule, la tête dans les bras. Le colonel s’approche de la jeune femme et s’assoit face à elle.

Cameron : Vala ?

Vala relève la tête et nettoie les larmes qu’elle a aux coins des yeux. Cameron fronce les sourcils.

Vala : Mitchell ?
Cameron : Ça ne va pas ?
Vala : Si, ça va.
Cameron : C’est sans doute pour cette raison que vous pleurez.
Vala : Moi ? Pleurer ? Ce n’est pas mon genre.
Cameron : Bien. Vous n’êtes pas avec Jackson ?
Vala : Ne me parlez pas de lui.
Cameron : Bon, bah, d’accord.
Vala : Vous pouvez me dire pourquoi les hommes sont si compliqués ?
Cameron : Je ne suis pas tellement le mieux placer pour répondre à ceci.
Vala : Oui, vous en êtes un, c’est sûr.

Cameron hausse les sourcils et Vala soupire. Daniel entre dans le réfectoire et s’avance face au dos de la jeune femme.

Cameron : Je crois qu’il y a quelqu’un pour vous.

Le militaire indique Daniel avec son index. Vala se tourne vers lui et soupire en le voyant.

Vala : Quoi ?
Daniel : On doit parler.
Vala : Je n’ai rien à dire.
Daniel : Et bien moi, si.
Vala : Je n’ai pas envie d’écouter.

La jeune femme se lève et sort de la salle. Daniel tourne la tête vers Cameron qui le fixe. Il suit Vala alors que Sam entre. La scientifique fronce les sourcils en voyant partir son collègue. Elle rejoint Cameron et s’assoit face à lui.

Sam : Qu’est-ce qu’il y a ?
Cameron : Jackson et Vala.
Sam : Ah !
Cameron : On dirait un vieux couple marié depuis quarante ans.

Scène 4 :

Dans le couloir qui mène à la salle de briefing, Daniel suit Vala. Il saisit le bras de la jeune femme et elle se met face à lui.

Daniel : Qu’est-ce qui t’arrive ?
Vala : Rien, j’ai juste envie de m’amuser.
Daniel : D’habitude, c’est moi que tu viens voir.
Vala : Tu es jaloux ?
Daniel : Non !
Vala : Tu parles.
Daniel : Je ne te comprends pas ces derniers temps ou du moins, pas plus que d’ordinaire.
Vala : Et moi, quand je veux te dire quelque chose, tu n’es jamais là !
Daniel : Si c’est à propos du Général, je t’ai dis que nous pouvions…
Vala : Ce n’est pas à se sujet.
Daniel : Alors quoi ? Vala…

Deux soldats passent devant le couple en le regardant et Vala plaque sa main contre sa bouche. Daniel la fixe en fronçant les sourcils.

Daniel : Ça va ?
Vala : Il faut que je te dise quelque chose d’important.

Vala ouvre la porte qui est juste à côté. Elle regarde à l’intérieur de la salle de briefing et la découvre vide. Daniel et la jeune femme entrent dans la pièce. Ils se mettent face à face et Vala soupire.

Daniel : Alors cette chose importante ?
Vala : Je crois finalement que tu avais raison en disant que ça ne marcherait pas entre nous.
Daniel : Il y a encore quelques jours tu étais ravie qu’on en parle au Général Landry et là, tu… Oh !
Vala : Quoi ?
Daniel : Je suis sûr que tu mens.
Vala : Non !
Daniel : Vala, je le vois bien dans ton regard. Qu’est-ce qui ne va pas ?
Vala : Tout va bien, Daniel.

Voyant le regard insistant de Daniel, Vala prend une grande inspiration comme pour se donner du courage.

Vala : Avant de me tuer, tu écoutes ce que j’ai à te dire. D’accord ? En faites, fais plutôt l’inverse.
Daniel : Vala, par pitié…
Vala : Depuis quelques jours, j’ai des nausées ainsi que des vertiges. Je supposais être malade alors je suis allée à l’infirmerie pour savoir ce que j’avais.
Daniel : Vala, qu’est-ce qu’il y a ?
Vala : Je suis enceinte.

Vala baisse la tête en mordant sa lèvre inférieure puis pose un regard attristé sur le jeune homme. Daniel la dévisage, l’air abasourdi.

Vala : Je suis sérieuse. La prédiction de Merlin se réalise.
Daniel : Co…comment ?
Vala : Tu le sais aussi bien que moi.
Daniel : Oui mais, c’est impossible. Tu venais d’avoir Adria et puis tu aurais pu prendre tes précautions.
Vala : Je sais très bien que ça ne t’enchante pas pourtant nous sommes deux à avoir fait ce bébé. Toi autant que moi.
Daniel : Pourquoi tu crois que je ne voudrais pas avoir un bébé ?
Vala : Tu l’as dit à Merlin.
Daniel : Je ne pensais pas que le sujet se présenterait aussi vite.

Le couple échange un regard inquiet. Daniel pose ses mains sur les épaules de Vala et se rapproche d’elle.

Daniel : Tu sais que le choix qu’on fera changera notre vie ? Tu y as réfléchi ?
Vala : C’est notre bébé, un mélange de nous deux. S’il faut, je m’en occuperais toute seule, sans toi.
Daniel : Tu ne pourras pas. Je ne pourrais pas. Pas au SGC.
Vala : Qui te dit que j’y resterais ?
Daniel : Tu l’as dit, nous sommes deux à avoir fait ce bébé alors nous devons prendre la décision ensemble. D’accord ?
Vala : Oui.

Vala croise les bras, laissant des larmes couler sur ses joues. Daniel fronce les sourcils et prend la jeune femme dans ses bras. Vala le serre à son tour et Daniel ferme les yeux.

Scène 5 :

Un peu plus tard, en salle de briefing, Cameron, Sam et Teal’c sont assis face à Daniel et Vala. Le Général Landry et Morgane la Fée sont tous deux en bout de table.

Cameron : Donc, si je résume, on neutralise les prêcheurs et on ramène votre fils ici. C’est ça ou je me trompe ?
Landry : C’est ça.
Cameron : Ça devrait aller alors.
Landry : Vous partez dans une heure.
Vala : Monsieur…

Le groupe tourne la tête vers la jeune femme et Vala leur fait un vague sourire.

Vala : Pardon.
Landry : Vous pouvez disposer.

Le Général se lève et quitte la salle. Cameron se redresse également et regarde le reste de son équipe.

Cameron : On n’a pu qu’à aller se préparer.

L’équipe et Morgane se lèvent. Cameron fixe Vala puis Morgane et fronce les sourcils.

Cameron : Vous savez Vala, vous ressemblez tellement à Morgane qu’on pourrait presque supposer que vous êtes sa fille.

Morgane hausse les sourcils et Daniel observe Vala qui demeure bouche bée.

Sam : Comment ça ?
Cameron : Les mêmes cheveux, les mêmes yeux, on pourrait se le persuader.
Vala : Dans l’hypothèse où Morgane la Fée pourrait être ma mère, ce serait impossible car ma mère est morte.
Cameron : Désolé.
Vala : Pas grave.
Daniel : Mitchell, je croyais qu’on devait aller se préparer.
Cameron : C’est le cas.

Le militaire part de la salle suivi par Sam et Teal’c. Daniel et Vala croisent leur regard et commencent à rejoindre leurs collègues. Morgane la Fée scrute le couple.

Morgane : Vala ?
Vala (pivotant) : Oui ?
Morgane : Je peux vous parler ?
Vala : Euh…oui. (regardant Daniel) J’arrive.

Daniel sort et Vala s’approche de Morgane avec un regard dubitatif.

Vala : Qu’est-ce qu’il y a ?
Morgane : Vous ne devriez pas y aller.
Vala : Pardon ?
Morgane : Ce serait risqué dans votre état.
Vala : Mon état ?
Morgane : Je sais que vous êtes enceinte.
Vala : Comment ? Vous…
Morgane : Je sais ce que c’est d’être mère. Vous ne devriez pas repartir à Wamelot.
Vala : Nous devons sauver votre fils.
Morgane : Et vous, vous allez avoir un bébé.
Vala : On verra ça plus tard.

Vala fait demi-tour et quitte la pièce en croisant les bras.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Impasse   Jeu 31 Aoû - 7:31

Scène 6 :

Vala pénètre dans le laboratoire de Sam. La jeune femme est devant son ordinateur et Vala s’avance un peu plus vers sa collègue.

Vala : Sam ?
Sam : Vala ? Un problème ?
Vala : Oh, euh, non.
Sam : Cameron m’a dit que vous vous étiez encore disputez avec Daniel. Ça faisait longtemps.
Vala : Oui. Sam, je peux vous poser une question ?
Sam : Allez-y.
Vala : Vous croyez que Daniel ferait un bon père ?
Sam : Vous me demandez ça à propos de ce qu’à déclarer Merlin ?
Vala : Oui, en partie.
Sam : Et bien, je crois que si Daniel devait réellement avoir un enfant un jour, il en serait heureux. Cependant, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Vala : Oh ! Je vois.
Sam : Après ce qu’il a vécu avec ses parents, ce serait normal.
Vala : Ses parents ?
Sam : Ils sont morts quand…

Daniel entre dans la pièce et il s’approche de ses deux collègues. Sam les regarde tour à tour en fronçant les sourcils.

Daniel : Vala, j’aimerai vous parlez.
Vala : J’arrive.
Sam : Restez ici, je vais rejoindre Cam.

La scientifique leur fait un petit sourire et quitte la pièce. Daniel la regarde partir et Vala s’assoit sur la chaise. Son coéquipier se met face à elle et la jeune femme le fixe.

Daniel : Tu ne devrais pas y aller.
Vala : Daniel…
Daniel : Ce serait dangereux. Pour toi comme pour…
Vala : Le bébé. Morgane la Fée me l’a déjà dit.
Daniel : Morgane ?
Vala : Elle l’a deviné.
Daniel : Et bien… Vala, je refuse que tu y ailles.
Vala : On dira quoi ? On n’a même pas réfléchi à la question.
Daniel : Je sais.
Vala : Ecoute, je fais cette mission et après, on verra.
Daniel : On en discutera une fois la mission terminée, c’est ça ?

Vala lui fait un sourire forcé et finit par se réfugier dans le bras de Daniel.

Scène 7 :

A Wamelot, un peu plus tard, Cameron et Sam sont accroupis face à face et activent le dispositif anti-prêcheur. Teal’c se tient à côté de la porte des Etoiles. Quant à Daniel et Vala, ils sont l’un près de l’autre et regardent les deux colonels.

Vala : Ça marchera ?
Daniel : Normalement, oui.

Vala prend un air écœuré et pose une main sur son ventre. La jeune femme se tourne et avance de quelques pas. Daniel se rapproche d’elle et fronce les sourcils avec un air inquiet.

Daniel : Vala ?
Vala : C’est rien. Ça va passer.
Daniel : Des nausées ?
Daniel : Tu veux quelque chose ?
Vala : Ne t’inquiète pas. Heureusement que ça ne dure que les trois premiers mois.
Daniel : Je crois que je vais devoir supporter tous ces symptômes.

Vala lève les yeux, en les écarquillant, vers Daniel. Ce dernier lui fait un petit sourire tandis que Cameron les observe. Il se relève et fronce les sourcils.

Cameron : Jackson, tout va bien ?
Daniel : Oui, oui.
Sam : J’ai fini.
Cameron : Bien. (à l’équipe) On se replie !

Les cinq membres de SG-1 se regroupent au niveau de la porte des Etoiles. Cameron fixe impatiemment le dispositif et soupire. Un prêcheur, entouré de chaque côté par deux soldats, arrive face à l’équipe.

Vala : C’est là où commencent les ennuis.
Prêcheur : Soumettez-vous. Bénissez les Oris.
Cameron : Blablabla. On connaît la chanson.

Les soldats braquent leurs armes et SG-1 fait de même en les voyant. Le prêcheur agite son bâton et Cameron sourit.

Cameron : Pas la peine, ça n’aura aucun effet.
Prêcheur : Tirez !

Un des soldats tire sur Sam et blesse la jeune femme au bras. Cameron jette un regard sur sa collègue puis tire une rafale sur l’homme. Celui-ci s’écroule alors que la porte des Etoiles s’enclenche. Teal’c fait feu sur un second soldat qui s’effondre à son tour. Vala se précipite vers Sam.

Vala : Ça va ?
Sam : C’est rien. Allez rejoindre Daniel. Il a besoin d’aide.

Vala regarde Daniel et le découvre en train de tirer sur le troisième soldat. La jeune femme le rejoint et l’aide à tuer le soldat. Le couple échange un sourire furtif. Cameron et Teal’c ouvrent le feu tandis que Daniel et Vala observent le vortex se former. Le dernier soldat vise Vala avec sa lance. Daniel tourne la tête vers lui et fronce les sourcils. Le soldat se prépare à tirer lorsque Daniel se jette sur Vala pour la protéger. La jeune femme fixe son collègue avec une expression de douleur, une petite égratignure saignante sur le front, et Cameron tire sur le soldat. Au même moment, un homme aux cheveux noirs de jais plus ou moins long traverse la porte et écarquille les yeux en voyant l’équipe. La porte se referme derrière lui.

Daniel baisse la tête vers sa compagne qui lui agrippe le bras.

Vala : Mon ventre, Daniel…j’ai mal.
Daniel : Ça va aller.
Vala : Le bébé…
Daniel : Fais-moi confiance.

Daniel se redresse et prend Vala dans ses bras. Elle passe ses bras autour de son cou en calant sa tête contre lui. Sam tape les coordonnées sur le DHD.

Homme : Qui êtes-vous ?
Cameron : C’est Morgane la Fée qui nous envoie.
Homme : Ma mère ?
Cameron : Oui. On vous ramène auprès d’elle.

Scène 8 :

Au SGC, la porte des Etoiles s’ouvre laissant le vortex se former. Sam, soutenue par Cameron, traverse la porte. Le militaire regarde Walter en salle des commandes.

Cameron : On a besoin d’une équipe médicale !
Walter : Une équipe médicale est demandée d’urgence en salle d’embarquement.

Mordred et Teal’c sortent de la porte, suivis par Daniel qui porte toujours Vala. Deux infirmiers, poussant un brancard, entrent dans la salle, accompagnés par une jeune femme brune, sans doute médecin à la vue de sa blouse, dont les cheveux sont attachés en queue de cheval. Elle s’approche de Daniel.

Docteur : Qu’est-ce qu’elle a ?
Daniel : Elle a mal au ventre.
Docteur : D’accord.
Daniel : Elle est…
Docteur : Je sais Docteur. Posez-la sur le brancard.

Daniel s’approche des infirmiers et dépose Vala sur le brancard. Les deux hommes commencent à sortir avec la doctoresse.

Vala : Daniel, me laisse pas…

Le médecin se tourne vers Daniel qui la fixe.

Docteur : Vous pouvez venir.

La jeune femme sort avec ses collègues rejoints par Daniel. Le reste de l’équipe les regarde et demeure bouche bée.

Cameron : Jackson, qu’est-ce qu’elle a ? Jackson !

Scène 9 :

A l’infirmerie, Sam est assise sur un des lits. Le Docteur Lam panse la blessure du colonel en enroulant une bande autour de son bras.

Carolyn : Les anti-douleurs devraient faire effets dans peu de temps.
Sam : Et Vala ?
Carolyn : Le Docteur Jenkins s’occupe d’elle.
Sam : Elle va bien ?
Carolyn : Je ne sais pas. Je vais vous chercher une attelle.

Sam remet sa veste du mieux qu’elle peut et Carolyn tire le rideau blanc faisant apparaître Cameron et Teal’c. Le Docteur s’éloigne tandis que les deux hommes s’avancent vers leur collègue.

Cameron : Ça va ?
Sam : J’ai connu mieux.
Teal’c : Comment se porte Vala Mal Doran ?
Sam : Aucune idée.
Cameron : Ils n’ont rien voulu nous dire.
Sam : Le Docteur Lam ne connaissait rien sur son état.
Cameron : Jackson n’a pas donné signe de vie depuis son entrée à l’infirmerie.
Teal’c : En effet.
Sam : Daniel se sent responsable d’elle.
Cameron : Je crois que vous faites erreur Sam.
Sam : Et pourquoi ?
Cameron : Daniel ne supporte pas Vala même s’il essaye de se montrer gentil.
Sam : Au contraire, si Daniel ne la supportait pas, il ne serait pas là-bas et ne resterait pas avec elle.
Cameron : Oui, c’est vrai.

Scène 10 :

Dans une chambre de l’infirmerie, Vala est endormie, paisiblement, dans le lit. Daniel est debout et regarde la jeune femme avec un air inquiet. Il retire ses lunettes pour se frotter les yeux puis les remet. Daniel s’approche et prend sa main en hésitant un instant. Le médecin de la salle d’embarquement entre dans la pièce et Daniel se tourne vers elle.

Femme : Docteur Jackson, je suis le Docteur Amy Jenkins. Je me suis occupée de Vala.
Daniel : Comment va-t-elle ?
Dr Jenkins : Elle va bien mais elle a besoin de repos.
Daniel : Le bébé ?
Dr Jenkins : L’échographie que j’ai réalisée n’a pas indiqué de problème en particulier même si…
Daniel : Alors qu’est-ce qu’elle a eu ?
Dr Jenkins : Lorsque je l’ai examinée, elle était tétanisée ce qui me pousse à penser qu’elle a fait une crise de panique. Sachez cependant qu’elle aurait pu faire une fausse couche mais nous avons réussi à l’éviter. Il faudra qu’elle évite tout effort violent d’ici les prochains jours et qu’elle se repose.
Daniel : Est-ce que je peux rester avec elle, au moins pour cette nuit ?
Dr Jenkins : Mon devoir me dirait que vous devriez aller vous reposer néanmoins j’accepte vu la situation.
Daniel : Merci.

Le Docteur Jenkins fait demi-tour et s’apprête à sortir. Daniel se détourne de la jeune femme et prend de nouveau la main de Vala. Amy sort la photo d’une échographie de sa poche et elle se tourne vers Daniel.

Dr Jenkins : Docteur Jackson ?
Daniel (pivotant) : Oui ?
Dr Jenkins : J’ai pensé que vous aimeriez avoir l’échographie que j’ai fait à Vala. Vous la voulez ?
Daniel : Oui. Je pense que ça plaira à Vala.
Dr Jenkins : Tenez.

Amy tend la photo à Daniel et ce dernier la prend. Le médecin quitte la salle tandis que Daniel regarde l’échographie. Il jette un coup d’œil à Vala puis pose la photo sur la table de chevet.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:15, édité 1 fois
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Impasse   Jeu 31 Aoû - 7:32

Scène 11 :

Le Docteur Jenkins sort de l’infirmerie en tenant plusieurs dossiers. Elle commence à sortir du couloir en retenant les dossiers qui lui glissent des mains. Cameron, Sam et Teal’c arrivent face à elle et la jeune femme percute le Colonel Mitchell, faisant tomber ses papiers. Ces deux derniers s’accroupissent pour ramasser les feuilles éparpillées au sol.

Amy : Excusez-moi, je suis maladroite.
Cameron : Ce n’est rien.

Sam et Teal’c se regardent, laissant apparaître au Jaffa un haussement de sourcils.

Amy : Mais je vais devoir tout classer à nouveau.
Cameron : A mon avis, oui.

Cameron et Amy se lèvent et le militaire rend les papiers au docteur.

Amy : Merci.
Teal’c : Comment va Vala MalDoran ?
Amy : Elle va bien, rassurez-vous.
Sam : On peut la voir ?
Amy : Elle dort pour le moment mais à son réveil, vous pourrez.
Cameron : Personne ne peut rester à son chevet ?
Amy : Le Docteur Jackson y est déjà.
Cameron (surpris) : Jackson ?
Amy : Oui. Ça pose un problème ?
Cameron : Non. C’est juste… surprenant de sa part.
Amy : Bien. Je vais vous laisser. Je tâcherais de vous prévenir de son réveil.
Sam : Merci.

Le Docteur Jenkins poursuit son chemin sous le regard de Cameron. Sam et Teal’c dévisagent leur ami qui finit par tourner la tête vers eux. Cameron fronce les sourcils en voyant le regard de ses collègues.

Cameron : Quoi ?
Sam : Oh rien !

Scène 12 :

Le lendemain matin, à l’infirmerie, dans la chambre de Vala, la jeune femme est toujours endormie. Daniel est assis près d’elle, dans un fauteuil, serre sa main dans la sienne. Il dort, la tête en partie posée sur le ventre de Vala. Celle-ci ouvre lentement les yeux, éblouit par la lumière. Vala regarde autour d’elle et voyant Daniel, elle passe une main dans les cheveux de son compagnon.

Vala : Daniel ?

Daniel se réveille et se redresse. Découvrant Vala éveillée, il se lève, s’assoit sur le bord du lit, en gardant la main de la jeune femme dans la sienne, et lui sourit.

Daniel : Hey ! Comment tu te sens ?
Vala : Un peu groggy.
Daniel : C’est normal.

Vala pose une main sur son ventre. Daniel suit des yeux les mouvements de la jeune femme puis lui donne un regard rassurant.

Daniel : Le bébé va bien, ne t’en fais pas.
Vala : Ça veut dire que tu as réfléchi ?
Daniel : Oui. Seulement, tu n’as pas intérêt à te foutre de moi. Un bébé, c’est une lourde responsabilité. Je te fais confiance.

Vala détourne la tête et Daniel pose une main sur sa joue. La jeune femme plante son regard dans celui de l’archéologue.

Daniel : Et je veux pouvoir continuer à le faire. Tu l’as dit, c’est notre bébé et je veux qu’on l’élève ensemble.
Vala : Tu en es sûr ? Enfin, je veux dire, tu ne regretteras pas ?
Daniel : Non, j’en suis sûr.

Vala se redresse et laisse échapper un léger gémissement de douleur. Elle fronce les sourcils et pose à nouveau sa main sur son ventre. Daniel la fixe avec un regard inquiet et remet les oreillers de la jeune femme correctement derrière elle.

Daniel : Ça va ?
Vala : J’ai un peu mal.
Daniel : Le médecin a dit que tu devais éviter les efforts et que tu avais besoin de repos durant les jours à venir.
Vala : Et SG-1 ? Ils ont dit quoi ?
Daniel : Je n’ai pas eu le temps de leur parler, je suis resté à tes côtés.
Vala : Oh !
Daniel : De plus, je pense qu’on doit l’annoncer tous les deux. Tu ne crois pas ?
Vala : Tu as raison, c’est mieux.
Daniel : La dernière fois que j’ai vu le Docteur Jenkins, elle m’a dit qu’elle voulait te voir. D’ailleurs, il faut que j’aille la prévenir de ton réveil pour qu’elle t’examine.
Vala : Tu resteras avec moi ?
Daniel : Si elle veut bien, oui. Je vais la chercher.

Daniel se lève sous le regard de Vala et l’embrasse sur le front.

Scène 13 :

Peu après, toujours dans la chambre de Vala, la jeune femme prend son petit-déjeuner qui est posé sur le plateau. Daniel est face à elle, assis sur le bord du lit, et regarde la photo de l’échographie.

Vala : Je mourrais de faim.

Daniel relève la tête et jette un coup d’œil à Vala. Il pose la photo sur le plateau et Vala esquisse un sourire.

Vala : On peut dire que c’est sa première photo.
Daniel : Ce sera la première dans son album photo alors.

Vala met son doigt dans sa bouche pour retirer la confiture qu’elle a dessus tout en fixant Daniel. Elle retire son doigt et prend un air confus.

Vala : Daniel, je suis désolée. J’aurais dû t’écouter…
Daniel : On ne revient pas là-dessus. Tu vas bien et on a réussi à sauver Mordred. Il n’y a rien d’autre à ajouter.
Daniel : Vala, c’est pas important.

Daniel prend les mains de Vala dans les siennes et lui donne un sourire rassurant lorsque le Général Landry pénètre dans la pièce.

Landry : Bonjour.

Daniel pivote vers le Général en prenant une expression embarrassée. Vala l’observe s’avancer dans leur direction.

Daniel/Vala : Bonjour.
Landry : Comment vous sentez-vous ?
Vala : Ça peut aller.
Landry : Bien. Le colonel Carter ne pourra reprendre le service que dans deux semaines. Et vous ?

Daniel et Vala se dévisagent, interloqués par la question. S’apercevant de leur regard, le Général fronce les sourcils, intrigué.

Daniel : A vrai dire…
Vala : On ne sait pas réellement.
Landry : Le Docteur Jenkins ne vous a rien dit ?
Vala : Si. Enfin… C’est un peu compliqué.
Landry : Expliquez.

Vala se mord la lèvre et regarde Daniel.

Daniel : L’autre jour, ce qu’on souhaitait vous dire à la fin du briefing, c’est que depuis quelque temps, Vala et moi avons des relations…plus qu’amicales.
Landry : Je vois. Pourtant dans vos rapports de missions, rien ne semble indiqué…
Daniel : On a été prudent. On a toujours fait passer les missions avant notre relation.
Vala : En effet.
Landry : J’admets que vous avez pris vos précautions et je me doute que ça n’a pas dû être facile devoir vous cacher. Je vous fais confiance. Mais ça ne répond pas à ma question.
Daniel : On ne sait pas car on va… on va…
Vala : On va avoir un bébé.

Landry fixe Daniel et Vala, bouche bée. Daniel pose sa main sur celle de Vala. Ils échangent un regard gêné et Daniel sourit à la jeune femme. Le couple tourne la tête vers le militaire qui lui porte un regard en parti joyeux, en parti perplexe.

Landry : Depuis quand le savez-vous ?
Daniel : On l’a su avant la dernière mission.
Landry : Vous auriez dû m’en parler.
Vala : C’est de ma faute, n’en veuillez pas à Daniel, il…
Landry : Toutes mes félicitations.

Daniel et Vala regardent, stupéfaits, le Général. Ce dernier leur sourit.

Daniel : Monsieur…
Landry : Pour tout dire, je m’attendais à tout sauf à ça. Personnellement, je préfère ça.
Vala : Vous êtes sérieux ? Enfin, je veux dire…
Landry : Oui. Félicitations. A présent, vous devez l’annoncer au reste de SG-1. Ils meurent d’envie de vous voir. Ils devraient bientôt arriver.
Daniel : D’accord.
Landry : Oh ! Et, Vala, vous ne partez pas en mission sans mon autorisation et celle d’un médecin.
Vala : Comme vous voulez.

Scène 14 :

Un instant plus tard, Daniel est assis dans le fauteuil à côté de Vala. La jeune femme continue de manger sous le regard effaré de son collègue.

Vala : Le Général a plutôt bien réagit.
Daniel : Oui. Dis, je croyais que le matin, les femmes enceintes avaient des nausées et qu’elles ne pouvaient rien manger.
Vala : C’est le cas mais ce matin, j’ai faim.
Daniel : Je vois ça.

Vala jette un regard noir à Daniel alors que quelqu’un frappe à la porte.

Vala : Entrez.

La porte s’ouvre et Cameron, Sam et Teal’c apparaissent à l’encadrement. Daniel se lève tandis que le groupe entre dans la pièce et Teal’c referme la porte.

Cameron : Comment vous allez ?
Vala : Bien.
Cameron : On s’inquiétait.
Vala : Merci.
Sam : On savait que Daniel était à vos côtés mais…
Cameron : Au fait Jackson, pourquoi vous êtes resté au chevet de Vala toute la nuit ? On aurait pu se relayer.

Daniel et Vala se regardent avec perplexité et Cameron hausse les sourcils. Le jeune couple tourne la tête vers leurs collègues et sourit.

Daniel : Il y a une raison particulière pour le fait que je sois resté aux côtés de Vala.
Vala : Et cette raison fait parti des deux nouvelles qu’on a vous annoncer.
Daniel : On pourrait dire également une nouvelle puisqu’elles ont un rapport l’une avec l’autre.
Vala : C’est vrai.
Cameron : Alors c’est quoi votre nouvelle ?
Daniel : Vala et moi sommes ensemble.

Sam sourit et Teal’c reste stoïque, comme à son habitude mais aussi sachant déjà pour la nouvelle. Cameron écarquille les yeux et dévisage le couple puis les pointe du doigt, tour à tour.

Cameron : Vous…Deux ?
Daniel : Oui.

Le militaire croise les bras et observe ses deux collègues.

Cameron : On s’en doutait un peu.
Vala : Comment ça ?
Cameron : On vous trouvait bizarre.
Sam : Non, c’est vous tout seul, Cameron. (à Daniel et Vala) Toutes mes félicitations.
Cameron : Vous avez dit qu’il y avait une deuxième nouvelle. C’est quoi ?
Vala : On…
Cameron : Attendez ! Vous allez vous marier ?
Daniel : Euh…non.
Vala : Mais c’est un peu dans le même ordre d’idée.
Cameron (réfléchissant) : Euh, je vois pas.

Sam ouvre la bouche sans pouvoir prononcer un mot et un sourire apparaît sur son visage.

Sam : Vala, vous êtes…
Cameron : De quoi ? Vala ?
Vala : Je suis enceinte.
Cameron : Pardon ? Vous allez avoir un bébé ? Un bébé qui pleure quand il a faim et quand il faut lui changer ses couches ?
Daniel : C’est ça, oui.
Cameron : Waouh ! Je ne m’y attendais pas à celle-là.
Vala : On était aussi surpris que vous. Et je vous remercie, Teal’c, de n’avoir rien dit.
Teal’c : Je vous l’avais promis, Vala MalDoran.
Cameron : Vous étiez au courant Teal’c et vous ne nous avez rien dit ?
Teal’c : Une promesse est une promesse.

Scène 15 :

Un peu plus tard, dans le laboratoire de Sam, la jeune femme est assise avec Cameron et Teal’c autour de la table.

Cameron : On peut dire qu’on ne s’y attendait pas.
Teal’c : En effet.
Cameron : Qu’est-ce qu’on va faire ?
Sam : Vala n’est pas encore totalement intégrée à SG-1 mais quand elle le sera, elle ne sera pas obligée de partir en mission. Elle est aussi un atout majeur face à Adria, il ne faut pas l’oublier.
Cameron : Et si ça se passe mal entre Jackson et Vala ?
Sam : Je ne pense pas. Regardez, depuis qu’ils sont ensemble, ils se disputent moins.
Cameron : Ça ne veut rien dire.

Sam boit une gorgée de sa tasse de café et hausse les sourcils.

Sam : C’est vrai que Daniel et Vala ne sont pas le modèle du couple idéal mais ils ont des sentiments l’un pour l’autre. On verra bien comment leur histoire évolue.
Teal’c : Et ils vont avoir un enfant.
Sam : Oui, ça comptera pour eux.
Cameron : Si vous le dites.

Le militaire se lève, dubitatif, et attrape la tasse face à lui.

Cameron : En tout cas, ne comptez pas sur moi pour changer les couches ou pour donner le biberon.

Cameron sort de la salle. Sam et Teal’c échangent un regard stupéfait.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Impasse   Jeu 24 Jan - 13:20

Scène 16 :

Deux jours plus tard. Morgane est dans le bureau de Daniel et examine l’amulette du Saint Graal. Mordred entre et soulève un sourcil en remarquant sa mère si pensive.

Mordred : Maman ?

L’Ancienne relève la tête et sourit en voyant son fils. Ce dernier s’approche d’elle.

Mordred : Tout va bien ?
Morgane : Les Anciens me puniront lorsqu’ils apprendront que je les ai aidé.
Mordred : Tu sauveras des milliers de personnes innocentes.
Morgane : Mordred… Tu sais bien que ça ne marche pas ainsi. Ils t’ont puni et pourtant, je t’ai défendu. C’est leur loi.
Mordred : Alors ne refais pas l’Ascension, ils ne pourront rien te faire.
Morgane : C’est le seul moyen que j’ai de te protéger toi et…
Mordred : Moi et ?

Daniel entre dans son bureau et découvrant Morgane et Mordred, il fronce les sourcils.

Daniel : Je dérange ?
Morgane : Non. Mordred, retourne à tes quartiers. Je t’expliquerais plus tard. A présent, je dois parler au Docteur Jackson.
Mordred : D’accord.

Scène 17 :

Peu après, Daniel et Morgane déambulent dans un couloir de la base, côte à côte.

Morgane : Vala ne vient pas avec nous ?
Daniel : Le médecin a préféré qu’elle reste alitée quelques jours.
Morgane : Bien, je comprends. J’aimerais la voir avant mon départ.
Daniel : Euh…oui.

Daniel hausse les sourcils et jette un coup d’œil sur Morgane qui affiche un air réjoui. Tous deux s’introduisent dans le mess. Daniel se sert une tasse de café et ils s’installent face à face à une table.

Daniel : Vous désirez quelque chose ?
Morgane : Non, merci. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus, Docteur Jackson.
Daniel : Ce n’est pas grave. Nous avons une partie du Saint Graal, c’est mieux que rien.
Morgane : Vous devez être quelqu’un d’exceptionnel pour que le Saint Graal vous choisisse. Merlin n’aurait jamais laissé une personne y toucher si elle ne faisait pas le bien avec son arme.

Le jeune homme regarde Morgane, un peu déconcerté.

Daniel : Oui. Et nous avons toujours votre cadeau.

La jeune femme regarde autour d’elle puis observe Daniel qui boit une gorgée de sa tasse.

Morgane : Je veux que vous me promettiez que quand vous saurez où est ce cadeau, vous le protégerez.
Daniel : Bien entendu mais pourquoi ne pas le dire maintenant ?

L’archéologue pose sa tasse sur la table et fixe Morgane avec un regard interrogateur.

Morgane : Vous le saurez en temps voulu. Mais je vous fais confiance. J’aurais apprécier pouvoir vous dire où se trouve le reste du Saint Graal mais je l’ignore. Ma quête ne m’a pas permis de le retrouver.
Daniel : Vous n’avez pas espionné Merlin ?
Morgane : Si mais il m’a donné des fausses pistes. La deuxième fois que je suis redescendue ne m’a rien donné non plus.
Daniel : Vous dites que vous êtes revenue à notre plan d’existence ?
Morgane : Oui. Il y a longtemps, sur une autre planète. Je ne suis restée qu’un an.
Daniel : Mais votre mémoire…
Morgane : Les Anciens m’ont laissée des connaissances sur ma vie et le Saint Graal.
Daniel : Cette fois, ils ne sont pas au courant. Ils pensent que vous êtes avec Mordred. Vous savez que vous serez sans doute puni.
Morgane : Oui. Toutefois le prix a payé ne compte pas car je fais ceci pour la galaxie.

Scène 18 :

Dans le bureau de Daniel, ce dernier traduit un artefact et note quelque chose dans un carnet lorsque Cameron entre.

Cameron : Jackson ?

Daniel se redresse et pivote vers son collègue. Cameron s’approche de l’archéologue et pose ses mains sur le plan de travail.

Cameron : Je peux vous parler ?
Daniel : Bien sûr. A quel sujet ?

Daniel pose son stylo, prend un livre et se dirige vers une bibliothèque. Le militaire suit son coéquipier du regard qui fixe le livre.

Cameron : De Vala et vous.

L’intéressé relève la tête et laisse glisser lentement le livre parmi d’autres dans la bibliothèque. Daniel se tourne et s’avance en direction de son plan de travail.

Cameron : Je sais qu’au cours du dernier mois passé, pas mal de choses ont changé et il y en aura d’autre encore prochainement…
Daniel : Si vous vous inquiétez pour l’équipe, il n’y a pas lieu d’être. On saura faire la différence entre le travail et notre vie privée.
Cameron : Vous allez avoir un enfant, Jackson.
Daniel : Je le sais.
Cameron : J’ai une question. Pourquoi Vala ? Vous êtes toujours en train de vous disputez et puis avouez que sentimentalement, elle n’est pas très posée.
Daniel : J’ai confiance en Vala. Je ne pensais pas que ça pourrait fonctionner entre nous mais c’est le cas. C’est arrivé comme ça. Peut-être qu’Atlantis a favorisé les conditions, je le reconnais. Cependant, s’il n’y avait pas d’amour entre Vala et moi, on n’en serait pas là.
Cameron : Je n’en doute pas, Jackson. Je crois que les félicitations sont de rigueurs.

Daniel esquisse un léger sourire et se détourne vers Cameron en croisant les bras.

Daniel : Merci Mitchell.
Cameron : Je vous donnais un avertissement à chaque fois que vous étiez avec elle alors je vous dois bien ça.
Daniel : C’est vrai.
Cameron : Vous m’accompagnez au mess ?
Daniel : Demandez à Sam. Je vais voir Vala.
Cameron : Très bien.

Cameron se tourne en observant Daniel sortir de la pièce. Le colonel soupire et prend un air dubitatif.

Cameron : Allez rejoindre votre…petite amie.

Scène 19 :

Daniel entre dans ses quartiers et demeure stupéfait en découvrant le lit défait et vide. Le jeune homme fronce les sourcils et s’avance vers le lit.

Vala (V.O) : Je suis là.

Entendant la voix de la jeune femme dans la salle de bain, Daniel part ouvrir la porte de la pièce et retrouve Vala. Celle-ci est assise contre le mur, près des toilettes, les jambes ramenées vers elle, et est vêtue d’un pyjama. Une expression inquiète gagne rapidement le visage de Daniel.

Daniel : Vala ? Ça ne va pas ?

La jeune femme relève la tête, l’air barbouillé, et Daniel s’agenouille face à elle.

Vala : Je n’arrête pas d’avoir des nausées.
Daniel : Tu as mangé ce que je t’ai ramené ?
Daniel : Et ?

Vala jette un coup d’œil sur les toilettes. Daniel suit où se porte les yeux de sa compagne et le couple croise leur regard.

Daniel : J’ai compris. Tu n’as pas faim ?
Vala : Au contraire mais tout ce que je mange, je le vomis.
Daniel : Et rien ne te ferait envie ?
Vala : Si. L’espèce de lait que tu m’as fait boire l’autre jour.
Daniel : Le milk-shake ?
Vala : Oui, c’est ça.
Daniel : D’accord, je vais voir ce que je peux faire.
Daniel : Mais je veux que tu retournes te coucher.

Daniel prend les mains de Vala dans les siennes, se redresse et aide la jeune femme à se relever. Il passe son bras autour de sa taille et la conduit dans la chambre. Vala s’assoit sur le bord du lit et le couple s’embrasse.

Daniel : Je t’ai…

Daniel se tait avant de finir sa phrase et Vala fronce les sourcils.

Vala : Tu allais dire ?
Daniel : Rien d’important. Allonge-toi, je reviens tout de suite.

Scène 20 :

Le Général Landry est assis à son bureau et lit un rapport de mission. Cameron pénètre dans la pièce et s’avance vers le militaire.

Cameron : Vous désiriez me parler mon Général ?

Landry regarde Cameron et ferme le rapport.

Landry : Oui. Bra’tac nous a informé que deux nouvelles nations Jaffa ont été conquises par les Oris.
Cameron : C’est mauvais signe.
Landry : Effectivement. J’aimerais que SG-1, ou ce qu’il en reste, parte sur la prochaine planète qui sera contacté par les Oris.
Cameron : Très bien, mon Général.

Walter arrive, essoufflé, dans le bureau. Cameron et le Général fixent le Sergent, interrogateurs.

Walter : Monsieur…
Landry : Que vous arrive-t-il Walter ?
Walter : Une planète nous demande de l’aide car elle a été contactée par un prêcheur.

Landry et Cameron se regardent.

Landry : Colonel, prévenez SG-1 d’être en salle de briefing dans une heure.
Cameron : Tout de suite, mon Général.
Landry : Walter, dites à cette planète que nous envoyons une équipe le plus rapidement possible.
Walter : Bien, monsieur.

Le Sergent Harriman quitte la pièce, suivi de près par Cameron.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Impasse   Jeu 24 Jan - 13:24

Scène 21 :

Une heure plus tard. En salle de briefing, Daniel et Sam sont assis face à Cameron et Teal’c. Le Général Landry est installé en bout de table, un dossier sous les yeux.

Landry : Elle n’a pas encore été convertie.
Daniel : Le prêcheur a fait son sermon habituel ?
Landry : Oui.

Le jeune homme soupire et croise les bras.

Cameron : Et je parie qu’il a fait une jolie démonstration de ses pouvoirs.
Sam : Adria n’était pas avec eux ?
Landry : D’après les informations, non, elle n’était pas présente.
Daniel : Elle était trop occupée à convertir une nation Jaffa.

Teal’c jette un coup d’œil à Daniel et soulève un sourcil.

Landry : Je veux que vous partiez en reconnaissance demain matin et voir ce qu’il en est pour cette planète.
Cameron : En espérant qu’il ne soit pas trop tard.
Landry : Vous pouvez disposer.

Le militaire se lève et quitte la pièce. SG-1 se redresse et Cameron et Teal’c s’en vont. Daniel s’apprête à faire de même.

Sam : Daniel ?

Celui-ci se tourne vers sa collègue.

Sam : Comment va Vala ?
Daniel : Mise à part les nausées, ça peut aller.
Sam : Elle doit rester encore combien de temps alitée ?
Daniel : Jusqu’à la fin de la semaine.
Sam : Vous savez, je suis là, si vous avez besoin.
Daniel : Merci Sam.

Daniel esquisse un sourire à Sam et finit par sortir laissant la scientifique toute seule.

Scène 22 :

Dans la soirée. Dans les quartiers de Daniel, Vala est allongée dans le lit, une main posée sur son ventre, et perdue dans ses pensées.

Vala : Vous en avez pour longtemps ?

Daniel, portant un pyjama, sort de la salle de bains en éteignant la lumière.

Daniel : Je l’ignore.

Daniel rejoint Vala et s’installe à côté de la jeune femme. Il passe son bras autour d’elle. Cette dernière vient poser sa tête contre son torse et ferme les yeux.

Daniel : Je peux demander à Sam de rester avec toi, si tu souhaites.

Vala ouvre les yeux. Elle prend l’autre main de Daniel et ils entrelacent leurs doigts.

Vala : Je suis juste inquiète pour votre mission.
Daniel : Tout se passera bien. C’est une mission de routine.

Vala observe Daniel avec insistance sans pour autant se détacher de lui. Le jeune homme fronce les sourcils en voyant son regard.

Vala : Je peux te poser une question ?
Daniel : Essaye toujours.

Daniel et Vala échangent un regard perplexe.

Vala : Avant qu’on aille chercher Mordred, j’ai parlé un peu avec Sam et elle m’a parlé de tes parents.
Daniel : Oh !
Vala : Pourquoi tu ne m’as jamais parlé d’eux ?

Daniel soupire et Vala prend un air coupable.

Vala : Excuse-moi, je n’aurais pas dû.
Daniel : Non, c’est moi, je n’ai pas l’habitude d’en parler.
Vala : Si tu ne veux pas, je comprendrais.
Daniel : Pour te dire, je ne me souviens pas beaucoup d’eux. J’avais huit ans quand ils sont morts. Ma mère était toujours présente et mon père me racontait des histoires avant de dormir. Ce sont mes principaux souvenirs ainsi que leurs morts.
Vala : Désolée.
Daniel : Tu n’étais pas obligée de savoir.
Vala : Comment ils s’appelaient ?
Daniel : Melburn et Claire.
Vala : J’aime beaucoup Claire.
Daniel : Moi aussi. Si on avait une fille, ça ne me dérangerait pas de l’appeler comme ça.
Vala : C’est très joli.

Scène 23 :

Le lendemain matin, à l’infirmerie, Vala est assise sur le bord d’un des lits et parait impatiente. Daniel est à côté d’elle et la regarde, les bras croisés. Le Docteur Jenkins s’approche du couple et se place face à Vala.

Vala : Alors ? Je peux me lever ?
Amy : Non. Vous restez au lit jusqu’à la fin de la semaine.

Vala prend un air déçu et Amy lui donne un regard compatissant.

Amy : C’est pour votre bien. Je sais que ce n’est pas drôle mais je préfère être vigilante.
Daniel : Et après ?
Amy : S’il n’y a pas de complications, je ne vois pas de problèmes. Par contre, éviter de faire des efforts trop intenses un certain temps.
Vala : J’ai compris. Je reste au lit et je ne fais pas d’efforts. C’est ça ?
Amy : Oui. Je dois aller voir d’autres patients, je vous laisse.

Amy part de la salle. Daniel se met devant Vala et cette dernière soupire.

Vala : Je vais devenir folle.
Daniel : Il ne reste plus que trois jours. Cependant on devra continuer à faire attention.
Vala : Je sais.

La jeune femme jette un coup d’œil sur sa montre.

Vala : Tu vas être en retard.
Daniel : Je te raccompagne et j’y vais.
Vala : D’accord.

Scène 24 :

Un peu plus tard, Sam et Daniel marchent dans le couloir menant à la salle d’embarquement. Ce dernier est prêt à partir en mission.

Daniel : Vous n’êtes pas obligée d’accepter.
Sam : Je fais ça avec plaisir. Ne vous inquiétez pas, Daniel.
Daniel : D’accord.

Daniel et Sam entrent dans la salle d’embarquement. Le jeune homme prend le P-90 que lui tend le soldat et pivote vers la scientifique alors que Teal’c et Cameron l’attendent devant la porte des Etoiles qui est ouverte.

Cameron : Vous vous grouillez Jackson ?!
Sam : Allez-y avant que Cameron vous mette en pièce.

Daniel fait volte-face en direction de ses coéquipiers et les rejoint. Tous les trois parcourent la rampe et traversent le vortex.

Scène 25 :

Daniel, Cameron et Teal’c s’introduisent dans un village qui semble désert. Cameron s’arrête et regarde autour de lui.

Cameron : Y a quelqu’un ?

Une jeune femme, vêtue de façon médiévale, sort d’une maison précipitamment. Les trois hommes se regardent et s’approchent finalement de la villageoise.

Daniel : Bonjour.
Villageoise : Bonjour.
Cameron : Nous arrivons de la porte des Etoiles. Vous savez le truc rond…
Villageoise : Je sais.

Cameron écarquille les yeux en voyant le répondant de la jeune femme.

Daniel : Nous venons de la Terre. C’est nous que vous avez contactés.
Villageoise : Je m’appelle Tanis. Je vous remercie de votre venue.
Teal’c : Vous avez parlé d’un prêcheur des Oris…
Tanis : Oui. Et à notre plus grand malheur, il devrait bientôt revenir.

Cameron, Daniel et Teal’c échangent un regard stupéfait.
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 5: Impasse   Jeu 24 Jan - 13:27

Scène 26 :

Dans les quartiers de Daniel, Vala est assise au pied du lit et se brosse les cheveux. Quelqu’un frappe à la porte et la jeune femme sort de ses pensées.

Vala : C’est ouvert.

La porte s’ouvre et Morgane la Fée entre dans la pièce. Voyant l’Ancienne, Vala reste bouche bée, posant la brosse sur le matelas.

Vala : Que…que faites-vous là ?
Morgane : Je voulais vous parler. Ça ne vous dérange pas ?
Vala : Non et puis Daniel est parti en mission.

Morgane s’approche de Vala et s’assoit à côté d’elle.

Vala : Vous vouliez me parler de quoi ?
Morgane : Vous remerciez d’avoir sauver mon fils.
Vala : Non. Ce n’est rien.
Morgane : Vous avez risqué votre vie et celle de votre enfant.
Vala : Nous allons très bien, j’ai juste besoin de repos.
Morgane : Vous ferez attention à vous deux ?

Vala se tourne vers Morgane et s’apprête à répliquer mais referme sa bouche en découvrant le regard soutenu de Morgane.

Vala : Je vous le promets.

Morgane sourit et passe une main dans les cheveux de Vala. La jeune femme la fixe, troublée.

Vala : Vous savez, j’aimerais que ma mère soit là. Si Daniel n’était pas à mes côtés, je me demande ce que je ferais.
Morgane : Vous avez dit au Colonel Mitchell qu’elle était morte.
Vala : Oui, en me donnant naissance. Je sais seulement que je lui ressemble. Elle a juste eu le temps de me pendre dans ses bras et de me dire qu’elle m’aimait.

Morgane attrape la brosse de Vala et commence à peigner une mèche de cheveux de la jeune femme, les larmes aux yeux.

Morgane : Je suis sûre qu’elle aurait préféré être avec vous.
Vala : Daniel dit que même si vous êtes l’ennemie de Merlin, vous avez un bon fond et il a raison.
Morgane : Vieillir m’a donné beaucoup de sagesse.

Quelqu’un frappe à la porte et les deux femmes froncent les sourcils. Morgane pose la brosse à côté de Vala.

Vala : Oui ?

Un jeune soldat ouvre la porte sans entrer et Morgane et Vala le regardent.

Soldat : Madame la Fée est attendue en salle d’embarquement.
Morgane : Accordez-moi cinq minutes. J’arrive.
Soldat : Bien, madame.

Le jeune homme referme la porte derrière lui. Morgane se lève, face à Vala et celle-ci observe l’Ancienne.

Morgane : Je dois retourner chez moi.

Morgane prend les mains de Vala dans les siennes.

Morgane : Je vous fais confiance, vous vous en sortirez.

L’Ancienne met une des mains de Vala sur le ventre de la jeune femme et lâche l’autre. Vala baisse la tête vers son ventre. Morgane se prépare à partir mais elle jette un coup d’œil sur Vala en ouvrant la porte. Cette dernière relève la tête et voit la porte de fermer.

Scène 27 :

En salle d’embarquement, le dernier chevron de la porte s’enclenche et le vortex finit par se former. Le Général Landry et Sam sont face à Mordred, celui-ci retournant à Wamelot.

Mordred : Je vous remercie de votre accueil.
Sam : Votre mère nous a énormément aidé. D’ailleurs, où est-elle ?
Mordred : Je ne sais pas. Elle a dit qu’elle avait quelque chose à faire.

Morgane pénètre dans la salle, escortée par le soldat. La jeune femme rejoint son fils, le sourire aux lèvres.

Morgane : Merci de votre aide pour notre ville
Landry : C’est plutôt à nous. Nous savons que vous pouvez en subir les conséquences.
Morgane : Je suis prête quoiqu’il en coûte.
Mordred : Maman, on devrait y aller.
Morgane : Oui. Au revoir.
Sam : Au revoir.

Mordred et Morgane marchent sur la rampe et passent la porte. Le Général et Sam sortent de la salle et traversent un couloir.

Sam : Vous avez des nouvelles de SG-1 ?
Landry : Selon le colonel Mitchell, le prêcheur devrait revenir d’ici peu de temps.

Scène 28 :

Sur la planète, le village parait moins désert et un tas de villageois vaquent à divers occupation sur la place principale. Daniel et la jeune femme marchent ensemble en discutant tandis que Teal’c et Cameron sont assis et s’amusent avec des enfants.

Daniel : Vous dites qu’il était seul ?
Tanis : Oui.
Daniel : Il n’y avait pas de jeune fille avec lui ?
Tanis : Non. Mais il nous a dit que si nous adoptions Origine, nous serions béni par l’Orici.
Daniel : Oui. Que pensent les villageois ?
Tanis : Certains sont tentés d’y croire, d’autres préfère refuser.
Daniel : Et vous ?
Tanis : Je suis dans ces derniers. Je ne vois pas ce que les Oris peuvent nous apporter de plus.
Daniel : Les Oris ne sont pas de vrais dieux. Ils se servent de l’énergie de leurs fidèles pour acquérir plus de pouvoir et leurs croire qu’ils accèderont à l’Ascension.
Tanis : Je comprends.

Les villageois se tournent tout d’un coup en direction de l’entrée du village. Daniel et Tanis suivent les mouvements des habitants et découvrent un prêcheur entrer. Cameron et Teal’c se lèvent et accourent vers Daniel en braquant leurs P-90.

Scène 29 :

Au SGC, dans les quartiers de Daniel, Vala se repose, allongée sur le lit, et feuillette tranquillement un magazine lorsqu’une personne tape un coup à la porte. La jeune femme soupire d’agacement et on frappe à nouveau.

Vala : Entrez.

La porte s’entrouvre et Sam s’introduit dans la chambre avec, dans sa main attelée, un pot de glace au chocolat sur lequel sont posée deux petites cuillères. Remarquant qu’il s’agit de Sam, un sourire illumine le visage de Vala. La scientifique ferme la porte et s’approche légèrement de sa collègue.

Sam : Je viens vous tenir compagnie. Je peux ?
Vala : Bien sûr.

Vala tapote la place vide qui est à côté d’elle.

Vala : Venez.

Vala ferme son magazine et le laisse tomber par terre. La jeune femme s’assoit et Sam s’installe à la place indiquée par sa coéquipière.

Sam : J’ai apporté de la glace au chocolat.

La jeune femme blonde donne une cuillère à Vala et ouvre le pot.

Vala : Sam ?
Sam : Oui ?
Vala : C’est Daniel qui vous a demandé de venir me voir ?
Sam : A vrai dire… oui. Mais c’est moi qui aie eu l’idée de la glace au chocolat.

Les deux femmes pouffent de rire et Sam pioche avec sa cuillère dans la glace. Vala fixe l’aliment et aborde une mine écoeurée. Elle finit par prendre une cuillère et l’avaler.

Vala : Je vous jure, à son retour, je le tue.
Sam : Vous n’avez pas le droit de vous lever.
Vala : Je peux toujours l’assassiner dans son sommeil étant donné qu’on partage les mêmes quartiers.

Un sourire se dessine sur les lèvres de Sam. Vala mange une autre cuillère.

Sam : Daniel a fait de gros effort. La preuve, il vous a laissé vous installer dans ses quartiers.
Vala : J’ai encore les miens. Enfin, je suppose qu’on les utilisera pour le bébé. Pour le moment, il m’a juste rapporté quelques affaires vu que je dois rester au lit.
Sam : Il s’inquiète et puis, vous n’êtes plus obligés de vous cacher.
Vala : Et dans quelques mois, tous le monde sera au courant.
Sam : Oui. Un membre de plus dans l’équipe.
Vala : On attendra un peu.

Sam déguste un morceau de glace et Vala scrute la jeune femme.

Vala : Vous avez eu des nouvelles de SG-1 ?
Sam : Euh…non.

Scène 30 :

De retour sur la planète, le prêcheur s’avance en direction de Daniel et Tanis. Cameron et Teal’c se préparent à ouvrir le feu sur lui.

Cameron : Vous êtes tout seul ?
Prêcheur : Notre Orici est sur une autre planète. Vous la verrez si vous vous soumettez à Origine.
Cameron : Et si on veut pas ?
Prêcheur : Vous serez puni.
Daniel : Comment ? En nous tuant ?
Prêcheur : C’est le seul moyen d’arrêter les Anciens. Ils vous manipulent…
Daniel : Ces villageois ont le libre-arbitre. Pourquoi les convaincre par la force ?
Prêcheur : Vous avez de biens belles paroles Docteur Jackson. Seulement, ça ne résout pas tout. Maintenant, j’attends la réponse de ce village.

Le prêcheur se tourne vers Tanis et cette dernière hausse les sourcils.

Tanis : Au nom de tous, nous refusons Origine.
Prêcheur : Vous en subirez les conséquences.

Le prêcheur frappe d’un coup de bâton sur le sol et la pierre bleue de celui-ci s’illumine. Sous l’effet du bâton, tous les habitants s’écroulent au sol. Seuls Daniel, Cameron, Teal’c et le prêcheur debout. Les trois hommes se regardent tandis que le prêcheur sourit franchement. Daniel s’accroupie et prend le pouls de la jeune femme. L’archéologue fait un non de la tête à ses collègues et se relève en braquant son P-90 sur le prêcheur.

Daniel : Pourquoi avoir fait ça ?
Prêcheur : Je vous laisse en vie sous l’ordre de l’Orici.

Le prêcheur pivote et part du village. Daniel, Cameron et Teal’c se regardent, déboussolés.

Fin de l’épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 5: Impasse   

Episode 5: Impasse
Page 1 sur 1