Forum sur le ship Daniel et Vala de la série Stargate SG-1

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 6: La deux centième [Réécriture]

AuteurMessage
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Episode 6: La deux centième [Réécriture]   Jeu 31 Aoû - 7:41

Episode 6: La deux centième

Scène 1:

Dans le bureau de Daniel, Vala prend le livre qui est devant elle et commence à le lire. Daniel entre mangeant une barre chocolaté. Vala se lève et il prend sa place.

Vala : Je suis là.
Daniel : J’avais remarqué. Tu veux quoi ?
Vala : Ça fait deux semaines que vous êtes aller dans le village et tu ne m'as toujours pas dit ce que vous as dit l'Ori. (Il prend le livre que Vala tient)
Daniel (feuilletant les pages) : Pas grand chose.
Vala : As-t-il parlé d'Adria?
Daniel : Oui, il en as parlé.
Vala : Et il a dit quoi ?
Daniel : Pas grand chose.
Vala : Daniel ! (voyant son indifférence) Daniel Jackson !!!
Daniel (levant le nez du bouquin) : Quoi ?
Vala : Que t'as dit l'Ori a propos d'Adria ?
Daniel : Très bien, elle commande les Oris et eux, ils l'a protègent. Ha et je vais détruire les Oris.
Vala : Merci, ça me rassure.
Daniel : Ta fille a même pas ton âge et elle commande des hommes qui se prosternent devant elle et ça te rassure !?
Vala : Au contraire, je suis térrifiée. J'ai peur de ce qui va se passer, pour toi, pour moi, pour notre enfant et pour tous le reste de l'univers. (Elle pique la barre de Daniel et commence à la manger) Tu vois, je ne suis pas rassurée.
Daniel : Je te signale que c'était ma barre de chocolat.
Vala : Ça t'apprendra à me faire un bébé.

Elle sourit. Jack O'neill rentre dans la pièce vêtue de son uniforme et Daniel se lève.

Scène 2 :

Le général Landry marche dans un couloir avec Martin Lloyd à ses côtés.

Martin : S’il vous plait ?!
Landry : Non. On a des choses plus importantes à faire que votre film.
Martin : Il est basé sur Sg-1, vous ne pouvez pas refuser. Ça ne vous prendra qu’un après-midi.
Landry (il s’arrête suivi par Martin) : Vous me le garantissez ?
Martin : Heu, à 100 %.
Landry : Alors je vous laisse cet après-midi.
Martin : Pourquoi pas demain ?
Landry : C’est cet après-midi ou rien d’autre. (Il part)
Martin : D’accord pour cet après-midi.

Scène 3 :

Retour dans le bureau de Daniel.

Daniel : Jack, que faites vous ici ?
Jack : Moi aussi je suis content de vous voir Daniel.
Daniel : Désolé, je suis content de vous voir.
Vala : Ho que c’est mignon.
Jack (montrant Vala) : Vous me présentez ?
Daniel : Oui, Jack, je vous présente Vala.
Vala (s’approchant de lui) : Enchantée.
Jack : Moi de même. Vous faites partie du SGC ?
Daniel : Oui. Elle vient d’intégrer Sg-1.
Jack : Vous êtes cinq maintenant ?
Vala (elle met sa main devant sa bouche) : C’est ça. Veuillez m’excusez. (Elle s’apprête à sortir)
Daniel (souriant) : Ça t’apprendra à me voler ma nourriture.
Vala : Très drôle. (Elle sort)
Jack : Qu’est-ce qu’elle a ?
Daniel : Des nausées.
Jack (fronçant les sourcils) : Des nausées ?
Daniel : Oui. Elle est enceinte. Alors quand elle n’a pas de nausées, elle est énervée ou fatiguée. Je ne sais pas lequel est le pire. Remarquez, quand elle dort, je ne l’entends pas.
Jack : Donc elle ne part pas en mission ?
Daniel : Non, elle reste à la base.
Jack : Dans tous ça, il est où le père ? Car vous avez du l’intégrer avant qu’elle ne tombe enceinte.
Daniel : Vous avez raison. Le père, vous l’avez devant vous.
Jack : Sur ce coup, vous faites fort la, mon vieux.
Daniel : Je sais. Enfin, ça ne me dit toujours pas ce que vous faites là. (Vala entre)
Jack : J’accompagne Martin Lloyd, il va faire un film basé sur la série. Il a le scénario et il voudrait qu’on y jette un coup d’œil.
Vala : C’est intéressant. (Ils se tournent vers elle)
Daniel (sur un air cynique) : On va s’amuser. Vous l’avez lu ?
Jack : Je vais le découvrir en même temps que vous.

Scène 4 :

Dans son bureau, Sam est devant son ordinateur et Jack frappe à la porte qui est ouverte. Il entre et Sam lève les yeux vers lui

Sam : Mon général, quel plaisir de vous voir.
Jack : Pour moi également Carter.
Sam : Je vous ai dit de m’appeler Sam.
Jack : Bien, Sam.
Sam : J’aime mieux ça. Alors que faites vous ici ? Un problème avec le gouvernement ?
Jack : Non, il n’y a aucun problème. On nous attend en salle de briefing, je vais vous expliquez si vous me suivez.
Sam (elle se lève en souriant) : Alors je vous suit.

Scène 5 :

Sg-1 est en salle de briefing. Cameron et Teal’c sont assis l’un à côté de l’autre et discutent, Vala regarde la salle d’embarquement par la vitre, pensive, et Daniel et Martin sont debout, eux aussi entrain de discuter. Sam et Jack entrent dans la pièce. L’équipe prenne leur place. Martin se met en bout de table, Vala, Daniel et Jack s’assoyent sur le même côté et Sam s’installe à côté de Teal’c et Cameron.

Cameron : Bon on fait quoi ?
Martin : Je veux que vous lisiez le scénario et que vous me dites ce que vous en pensez.
Sam : On lit à voix hautes ?
Martin : Oui, ça me donnera une idée pour le film. (Ils ouvrent la première page du script qui est devant chacun d’eux) La première scène commence lorsque vous arrivez sur un monde inconnu.

Martin regarde Cameron qui lit le script puis qui imagine la scène.

Scène 6 :

Dans l’imagination de Cameron, lui, Sam, Teal’c et Daniel arrivent sur une terre inconnue. Des monstres tous verts et tous gluant les encerclent.

Teal’c : C’était un piège.
Cameron : On aurait du s’en douter.

Les monstres se rapprochent d’eux, Sg-1 forme un cercle et tire sur les monstres. Certains meurt et s’écroulent, d’autres continuent de se rapprocher. Daniel voit la porte des Etoiles ouverte.

Daniel : Dites, la porte est ouverte, on pourrait y aller.
Cameron : Bonne idée, sinon on va finir en casse-croûte.

Deux autres monstres s’écroulent et l’équipe en profite pour courir vers la porte en continuant de leur tirer dessus. Sg-1 passe la porte.

Vala : Cool !
Cameron : C’est nul.
Jack : Vous croyez vraiment des aliens aussi débiles existent surtout avec cet aspect !?Martin : C’est de la science fiction, on peut tout imaginer.
Vala : J’ai bien aimé la scène. (Tout le monde la regarde)
Martin : Merci mademoiselle.
Vala (souriant) : De rien.
Daniel : On peut passer à la scène suivante ?
Martin : Les trois prochaines scènes ne sont pas importantes. On peut passer directement à la cinq. Sg-1 rencontre une super héroïne mi-humaine, mi-guerrière. L’un de vous tombe amoureux d’elle.
Jack : Super.

Daniel tourne la tête vers lui. Martin regarde Vala et Daniel imagine la scène.

Scène 7 :

Sg-1, composée de Sam, Jack, Teal’c et Daniel sont devant une jeune femme brune qui leur fait dos et qui se bat contre deux autres personnes avec une épée à chaque main.

Daniel : Elle se défend bien.
Jack : Mieux que vous, d’ailleurs.

La jeune femme plante une épée dans le cœur d’un des hommes. Il tombe à terre. Un combat s’ensuit avec l’autre homme. Il blesse la jeune femme au niveau de la cuisse ce qui déchire son pantalon en cuir. Elle enfonce son épée dans le ventre de l’homme. Il met ses mains sur sa blessure et s’agenouille. La jeune femme se tourne et Sg-1 découvre…Vala. Elle s’approche d’eux.

Vala : Bonjour et bienvenue.
Daniel : Bonjour.
Jack : Nous vous remercions de votre aide.
Vala : C’est rien.
Daniel (montrant la blessure qui saigne) : Vous êtes blessé.
Vala : Je vais soigner cette plaie. Si vous voulez, venez avec moi.

Elle se tourne et part en direction des chaumières. L’équipe se regarde et se met à marcher derrière elle.

Scène 8 :

Vala et Daniel entrent dans une petite cabane. Vala se met derrière un paravent. Daniel baisse la tête, embarrassé.

Daniel : Ça va ?
Vala (prenant la robe qui est posé sur le paravent) : Ho, vous parlez de ma cuisse, oui. (voyant sa tête) Ne soyez pas gêné, il y a le paravent.
Daniel : Je …je ne suis pas gêné. (Elle se met devant Daniel avec une robe en cuir) Très jolie robe.
Vala : Merci. (Elle sourit puis fait une grimace) Aie.Daniel : Je vais vous aidez pour votre blessure.
Vala : J’ai connu pire.

Elle lui tape le bras et Daniel revient à la réalité. Il voit la vraie Vala qui lui tape le bras.
Vala : C’est pas mal ?
Daniel : Non.
Sam : C’est stupide.
Jack : Vous en avez d’autres des scènes comme ça ? Parce que ça, sa frise le ridicule.
Martin : Si vous n’aimez pas, vous avez qu’a inventé le film avec moi.
Sam : Pourquoi pas ? Ça sera plus sérieux venant de nous et puis ça nous représentera vraiment.
Cameron : Sam a raison. (Regardant Martin) Tout le monde est d’accord ?
Martin : Oui. J’accepte votre aide.
Sam : J’ai une idée. Ça vous plairait des momies ?

Scène 9 :

Dans la tête de Sam, elle et Jack sont accroupis dans le sable d’un désert. Sam a les cheveux longs et porte des lunettes. Elle dépoussière un morceau de la porte des Etoiles avec un pinceau et tourne la tête vers Jack.

Sam : Nous avons trouvé !
Jack : Vous avez trouvé chérie.
Sam (elle se lève) : Des années de recherches et nous trouvons enfin la porte tant convoitée pour tout égyptologue qui se respecte.

Jack se lève à son tour. Une armée de momies arrive vers eux.

Jack : C’est quoi ces zombies ?
Sam : Ce ne sont pas des zombies mais des momies.Ils font demi-tour et se mettent à courir jusqu’à la pyramide qui est face à eux en hurlant.

Scène 10 :

Dans la salle de briefing, Sam a finit son récit. Jack et Cameron sont derrière elle et Martin la regarde. Vala et Daniel font dos à la vitre qui montre la salle d’embarquement.

Martin : Ce récit est fantastique ! Je vais l’inclure dans mon film.
Jack : C’est pas un peu trop ?
Sam : Non, c’est parfait.Martin : Vous pouvez continuer ?

Vala met sa main sur son front et part s’installer dans un fauteuil. Daniel la suit et s’assoit à côté d’elle.

Daniel : Tu te sens pas bien ?
Vala : J’ai mal à la tête. Je dois avoir faim et puis ces nausées, j’en ai tous le temps.
Daniel : Va manger quelque chose et au besoin, repose toi.
Vala : Et le film ?
Daniel : On risque pas notre vie alors vas-y, fait une pause. J’essaierai de te rejoindre.
Vala : Tu es sur ?
Daniel : Puisque je te le dis. (Elle se lève et sort de la pièce)
Sam : Où va-t-elle ?
Daniel : Elle se sentait pas bien, je lui dis de prendre une pause.
Cameron : Je crois que ça ferait du bien à tout le monde une pause.
Jack : C’est juste.
Martin (sur un air défaitiste) : D’accord, faites une pause. Lieutenant-colonel Carter, vous voulez bien pendant qu’ils vont se reposer ? (souriant) Vous prendrez votre pause lorsqu’ils seront revenus.
Sam : Si vous me laissez dix minutes de plus qu’eux, ça marche.
Martin : Ok. Dix minutes de plus.

Scène 11 :

Daniel rejoint Vala à la cafétéria et s’installe face à elle.

Daniel : Ça va mieux ?
Vala : Un peu. J’ai mal à la tête, mal au cœur, j’ai des bouffées de chaleurs et j’ai l’impression d’avoir la poitrine qui gonfle. Je t’assure, c’est pas une partie de plaisir.
Daniel : Je le vis par procuration. Le pire, c’est quand tu es énervé.
Vala : Je ne suis pas énervée !
Daniel : Ho si et le premier qui prend c’est moi.
Vala (se rendant compte) : C’est vrai ? (Il lui fait un oui de la tête) Je suis désolé.
Daniel : Je savais que tu avais un sale caractère mais à ce point la.
Vala : Je n’ai pas un sale caractère.
Daniel : Si et tu es têtue.
Vala : Je suis têtue, d’accord mais j’ai pas un sale caractère.

Scène 12 :

Cameron et Jack déambulent dans un des couloirs de la base.
Jack : Comment ça se passe avec l’équipe ?
Cameron : Entre les deux autres qui passent leurs temps à se chamailler et qui nous font un enfant, Teal’c qui fait des allers-retours Dakara – SGC et la menace Ori, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Jack : Je connaissais la menace fantôme mais pas la menace Ori.

Cameron regarde Jack et imagine la scène. Daniel en Anakin Skywalker se battant au sabre laser face à un prêcheur Ori et Vala en Padmé Amidala, avec un gros ventre de femme enceinte, qui les regarde. Cameron revient à la réalité.

Cameron (marmonnant) : Ça ferait bizarre.
Jack : Vous disiez ?
Cameron : Rien, je me parlais à moi-même.
Scène 13 :

Dans la salle de briefing, Sam est assise face à Martin.

Sam : Vous voyez, une fois dans la pyramide les deux personnages se retrouvent coincé dedans.
Martin : Je vois très bien.

Sam et Martin imaginent la scène ensemble. Dans leurs imaginations, Jack allume une torche et se tourne vers Sam.

Jack : C’est malin, maintenant on est coincé dans une pyramide pourchassée par des momies.
Sam : Hey, je vous ai pas forcé à venir. (Un bruit se fait entendre)
Jack : Taisez-vous.
Sam : Non mais ho !
Jack : Chut !

Jack sort un petit couteau. Deux grandes ombres s’approchent, devant eux.

Sam : Vous comptez nous défendre avec ça ?
Jack : Oui. Pourquoi ?
Sam : Pour rien.

Les deux ombres arrivent face à eux. Grâce à leur torche, Sam et Jack découvrent qu’il s’agit de Cameron et Teal’c.

Sam (affolée) : Ne nous faites pas de mal.
Cameron : On ne vous en fera pas (montrant le couteau de Jack) sauf si vous nous en faites.
Jack (rangeant son couteau) : Qui êtes vous ?
Teal’c : Nous travaillons avec un couple d’amis pour le musée de New York.
Jack : Ha. Et où sont vos amis ?

Sam et Martin reviennent à la lorsque l’équipe entre en salle de briefing.

Jack : Vous vous en sortez ?
Sam : Oui.
Martin : Comme des petits fous !

Scène 14 :

Plus tard, dans la salle de briefing, Daniel et Vala sont assis l’un à côté de l’autre et lisent le script, Cameron et Jack sont derrière eux, accolés sur la vitre. Sam est toujours face à Martin et Teal’c est debout et les regarde.

Cameron (à Jack) : Ça vous dirait de venir un jour en mission avec nous ?
Jack : Pourquoi pas. Je me rappellerai des bons souvenirs !
Cameron : Ou des mauvais.

Vala prend la tasse qui est devant elle et la porte à ses lèvres lorsque Daniel lui enlève des mains.

Vala : Quoi ?
Daniel : Je ne veux que tu boive du café, tu es assez excitez comme ça.
Vala : Alors j’ai un sale caractère et en plus je suis excitée !
Daniel : C’est ça.
Vala (essayant d’attraper la tasse) : Rends la moi ! (Il lui fait un non de la tête) S’il te plait Daniel.
Cameron : Dites le vieux couple, on est pas au jardin d’enfant alors aller vous disputer ailleurs.
Vala/Daniel : On n’est pas un vieux couple.
Jack : Laissez les, Daniel a enfin trouvé une copine de jeu.
Cameron : Mais on n’est pas au jardin d’enfants.

Martin regarde Daniel, Vala, Cameron et Jack et imagine une drôle de scène.

Scène 15 :

Dans la tête de Martin; Daniel, Vala, Cameron et Sam sont en ado de quinze ans, habillé dans la tenue noire du SGC.

Vala : Avouez qu’on est perdu.
Daniel : On t’a déjà dit de te taire ?
Vala : Non.
Daniel : Alors maintenant c’est fait
Sam : Nous sommes en exploration, on n’a pas forcement envie de vous entendre pendant ce genre de moment.
Cameron : Ouais, y en a marre. Vous connaissez le proverbe : Faites l’amour pas la guerre ?
Vala : Je vous signale qu’on est en guerre !
Sam : Elle a raison Cameron. De plus tu n’aurai du parler de ce proverbe.

Sam et Cameron se tournent et voient Daniel et Vala qui s’embrassent.
Martin revient à la réalité et l’équipe le regarde d’un air accablé.

Daniel : Non !
Vala : Du même avis.
Cameron : Pareils.
Martin (défaitiste) : Bon alors on garde les idées du Lieutenant-colonel Carter.
Sam : C’est ça.
Martin : Bien. (tournant la tête vers Sam) Vous continuer votre récit ?
Sam : Oui. Les deux personnages arrivent avec les deux hommes à la rencontre de l’autre couple.

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/
Vala
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 6: La deux centième [Réécriture]   Jeu 31 Aoû - 7:42

Scène 16 :

Dans l’imagination de Sam, le couple est devant un tombeau et essaye de pousser le couvercle. Sam, Jack, Cameron et Teal’c entrent dans la pièce. Le couple se tourne et ils découvrent Vala et Daniel qui s’approchent d’eux.

Daniel : Bonjour, je suis le Docteur Daniel Jackson et voici ma femme, Vala.
Vala : Enchantée. Mais qui êtes vous ?
Jack : Samantha est égyptologue et cherchait la porte des Etoiles et moi, je suis venu l’aider. On l’a trouver et une armé de momies est apparu On a couru jusqu’ici mais on s’est retrouvé coincé dans cette pyramide.
Teal’c : Une armé de momies ?
Sam : Oui, il devait y en avoir des centaines.
Vala : Des centaines ?
Daniel : La malédiction.
Cameron : Vous ne pensez pas que la malédiction peut se réaliser ?
Daniel : C’est impossible sauf si on touche à la stèle qui a les scarabées à l’entrer de la pyramide.
Jack : Une stèle ?
Vala : Oui, une stèle qui a cinq scarabées, quatre bleus et un rouge, au dessus, il y a des hiéroglyphes.
Sam : Nous en avons vu une comme ça mais elle avait des trous au lieu des scarabées.
Teal’c : Alors la malédiction va s’accomplir.
Daniel : J’en ai bien peur. Ces scarabées ont du être pillés. Si ils ne sont pas remit le monde sera détruit.

Scène 17 :

De retours en salle de briefing, Cameron et Jack sont assis à côté de Sam et Teal’c est installé à côté de Daniel.

Jack : Je vais paraître pessimiste mais à quoi ça à affaire avec nous, enfin Sg-1 ?
Sam : Les deux couples sont les arrières grands-parents de deux des membres de Sg-1 et l’équipe doit retrouver le cinquième scarabée.
Vala : J’aime beaucoup, c’est assez intéressant.
Cameron : Ça me branche bien aussi mais je trouve que ça manque un peu d’action.
Martin : Vous trouvez ?
Cameron : Oui. Voici comment je vois la suite pour les arrières petits-enfants.

Dans l’imagination de Cameron, Sg-1 se bat contre des momies. Un homme se tient sur un trône en or. L’équipe achève leur dernière momie l’homme se lève et applaudit.

Daniel : On veut le scarabée, on a résisté vos momies, à vos bêtes sauvages ainsi qu’à votre temps insupportable, je pense que s’est bon, alors donner le nous.
Homme : Vous devez subir une autre épreuve. (Des guerriers arrivent derrière Sg-1)
Cameron : Quelle sorte d’épreuve ? Parce que je vous signale qu’on risque notre la fin du monde alors si vous pouviez vous dépêcher, ça serait bien.

L’homme fait un signe aux guerriers de s’avancer. Ils capturent Sam et Vala. Sg-1 essaye de les défendre mais ils se font mettre une raclée. Les guerriers et les deux jeunes femmes disparaissent.

Sam : Et où on est ?
Cameron : Dans une autre dimension.
Vala : Je ne compterai pas sur vous, moi. Vous vous faites mettes une raclez.
Daniel : Ça fait plaisir.
Vala : Je ne parlais pas pour toi.

Scène 18 :

Un peu plus tard, Martin regarde Teal’c qui légèrement stoïque. Cameron, Jack et Sam sont à l’entré de la pièce, Vala lit le scénario et Daniel commence à s’endormir.

Martin (à Teal’c) : Je vous imagine bien en tueur de vampires.
Teal’c : C'est-à-dire ?
Martin : Vous savez, pieu, crucifix, eau bénite. Les mort-vivants qui se réveillent pour boire le sang des humains.

Teal’c le regarde en fronçant les sourcils et se met à rêver d’une scène avec des vampires.

Scène 19 :

Teal’c est dans la base et se bat contre plusieurs vampires. Il plante un pieu d’un des vampires qui explose en poussières. Un autre lui un coup de poing dans la figure. Teal’c sent qu’on lui tape le bras et le regarde puis voit Jack. Il se réveille et découvre Jack, à côté de lui et qu’il lui tape le bras avec le dos de sa main. Daniel se réveille à son tour.

Jack : Alors, vous tomber dans ses délires ?
Teal’c : Pas du tout.
Jack : On aurait dit pourtant.
Vala : Daniel aussi, il doit rêver des délires de monsieur Lloyd.
Daniel : En aucun cas.
Vala : Alors de moi.
Cameron : Vala, ce n’est pas le moment, ni l’endroit. Je vous rappelle que vous êtes enceinte.
Vala: Et comment on fait les enfants.
Daniel : Ho, Vala, du calme.
Vala : J’oubliais que j’avais un sale caractère, c’est vrai.
Daniel : J’ai juste dit que tu avais un sale caractère surtout en ce moment.
Vala : Je sais que je suis énervée mais t’es pas obliger de me le répéter sans cesse. (Elle sort)
Daniel : Vala !
Sam : Vous devriez la rejoindre.
Cameron : Au contraire, vous devriez la laisser.
Sam (regardant Cameron) : C’est pas une bonne idée.
Daniel : Ecouté, je vais la rejoindre. (Il se lève et sort à son tour)
Martin : On fait quoi à présent ?
Jack : On continue le film.
Martin : J’attends vos idées.
Sam : Bien, alors une fois qu’on a été capturé, Sg-1 revient à la base pour en parler au général.

Scène 20 :

Dans l’imagination de Sam, Cameron, Teal’c et Daniel arrivent en salle d’embarquement par la porte. Le général O’neill les regarde d’un air inquiet.

Jack : Où sont Carter et Vala ?
Cameron : L’homme momie les a capturé.
Jack : Et où sont-t-elles ?
Daniel : Dans une autre dimension.
Teal’c : On s’est comment y aller.
Jack : Alors on y va.
Cameron : Vous venez avec nous ?
Jack : Oui. On doit retrouver Carter.
Daniel : Et Vala.

Scène 21 :

Retour dans la salle de briefing, Cameron se met à rire et Jack part dans un fou rire avec lui.

Sam : Quoi ?
Cameron (se marrant) : C’est un peu bizarre.
Jack (essayant de reprendre son sérieux) : C’est clair !
Sam : Alors vous n’avez qu’à inventé la suite.

Scène 22 :

Vala est dans sa chambre, assise sur le lit et Daniel entre.

Daniel : Je suis désolé.
Vala : C’est pas de ta faute, je suis une vrai boule de nerf.
Daniel (s’asseyant à côté d’elle) : C’est normal, tu es stressée, fatiguée et puis…
Vala : J’ai un sale caractère.
Daniel : Oui enfin non. Je veux dire que tu es très anxieuse.
Vala : Je vais essayer de me calmer mais je te rappelle que tu as les sept prochains mois à me supporter.
Daniel : Ça va être dur.
Vala (lui tapant le bras) : C’est pas gentil.
Daniel : Aie. Ça non plus.
Vala : Alors on est quitte.

Ils se regardent puis s’embrassent.

Scène 23 :

Dans la salle de briefing, l’ambiance n’est pas très bonne.

Sam : Alors c’est quoi vos idées à présent ?
Jack : On réussi à vous sauvez, on remet le scarabée et le monde est sauvé.
Sam : Et le happy-end ?
Martin : Elle a raison. Il faut un mariage ou un bébé.

Jack regarde Martin d’un air soupçonneux. Il ferme les yeux et imagine la scène.

Scène 24 :

Dans l’imagination de Jack, lui et Daniel Sam et Vala de la cellule où elles se trouvent.

Vala : C’est pas trop tôt.
Sam : Où sont Teal’c et Cameron ?
Jack : Entrain de se battre avec les gros dur.
Vala : Pourquoi vous ne les aidez pas ?
Daniel : Parce qu’on vous libère.
Vala : C’est vrai, c’est plus sexy. (Daniel prend un air agacé)
Sam : Jack, pourquoi vous êtes avec eux ?
Jack : Pour vous savez et (sortant quelque chose de sa poche) pour ça. (ouvrant un écrin) Voulez vous m’épouser ?

Sam le regarde, très surprise. Daniel et Vala se regardent puis les regardent, surpris, eux aussi.

Sam : D’accord, je vous épouse.
Daniel : Félicitation mais on doit prendre le scarabée et partir.

Ils sortent de la cellule et courent vers un pupitre où se trouve le scarabée rouge. Daniel soulève la cloche et prend le scarabée.

Scène 25 :

Toujours dans l’imagination de Jack, l’équipe est dans le désert devant la stèle. L’homme momie apparaît alors que Daniel est prêt à mettre le scarabée.

Homme : Vous avez réussi mais…
Cameron : Ha non, ça fait quatre-vingt ans que vous êtes ici alors ça suffit. Daniel, mettez le scarabée.

Daniel le regarde d’un air ahuri et une dizaine d’homme comme l’homme momie apparaisent.

Cameron : Allez y, qu'est-ce que vous attendez?
Daniel : Pardon.

Il met le scarabée sur la stèle et les hommes se mettent à dépérir.

Daniel : On a eu chaud !
Vala : On a eu chaud ? Vous êtes tête en l'air ou quoi?

Scène 26:

Jack revient à la réalité et voit Vala et Daniel qui se chamaillent.

Jack: C'est pas bientôt fini tout les deux?
Daniel (regardant Jack): Ça dépendra quand madame arrêtra.
Vala : La, c'est toi qui m'a cherché!
Jack (regardant Martin) : Alors comment vous trouver ?
Martin : Je trouve ça fantastique. J'ai déjà la fin.
Cameron : Et ça donne quoi ?
Martin : La fin se termine par la fête du mariage du Lieutenant-colonel Carter et du Général O'neill.

Martin leur sourit et imagine la dernière scène de son film.

Scène 27:

Dans l'imagination de Martin, Sam et Jack portent leur tenue de marier et sont face à Daniel et Vala.

Vala : Vous comptez partir où ?
Sam : On ne sait pas encore.
Jack : Je partirai bien dans les iles.
Vala : Pas mal comme destination. (Cameron les rejoint)
Cameron : Alors, on ne pourra pas compté sur vous pendant combien de temps ?
Jack : On va dire un mois.
Vala : Pareils pour nous.
Cameron : Vous parlez de qui ?
Daniel : Vala parle de nous deux, on va avoir un enfant.
Sam : C'est génial.

Martin revient à la réalité et Vala est devant lui, les mains sur les hanches.

Vala : C'est quoi cette histoire d'enfant ?
Martin : Bah, d'après ce que j'ai compris vous attendez un bébé alors on peut l'intègrer à mon film.
Vala : Non, Sam et le Général O'neill ne sera pas mari et femme en vrai alors pas de bébé.

Scène 28:

Sg-1 est à la cafétéria avec Jack et sont entrain de diner. Martin arrive.

Martin : J'ai tout écrit, vous voulez le lire ?
Vala : Avec plaisirs.
Martin : Alors il faut rejoindre le Général Landry.
Sam : D'accord, on arrive.

Martin part de la pièce et Sg-1 le regarde puis se lève.

Scène 29:

Sg-1 rejoint le Général Landry, qui lit le scénario dans la salle de briefing et s'installe à la table.

Jack : Alors c'est bien ?
Landry : Oui, y a mieux mais ça va.
Vala : Et qui sont les personnages principaux ?
Landry : Y a tout le monde.

Ils prennent les scénarios qui sont posés devant eux et commencent à les lire.

Scène 30:

Un peu plus tard, Sg-1 fini de lire le scénario. Martin est en bout de table et les regardent. L'équipe ferme les derniers scènarios et se tourne vers Martin.

Martin : Alors ?
Vala : J'adore.
Daniel : J'irai pas jusque là mais c'est mieux qu'au départ.
Teal'c : Je pense que ce sera un bon film.
Cameron: Je trouve que c'est un peu à l'eau de rose mais ça va.
Jack : Je n'aime pas.
Sam : C'est génial!
Martin : Je vous remercie pour vos avis ainsi que pour vos idées.
Vala : J'en ai pas donné des idées!
Daniel : C'est pas grave.

Vala lui lance un regard noir et Jack les regardent, amusé.

Jack : Je vous imagine bien tous les deux avec des aliens bizarres mangeurs d'hommes enfermés dans un vaisseau.
Cameron : Ha non, ça suffit avec les aliens mangeurs d'hommes!

Fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kissthebutterfly.skyrock.com/

Episode 6: La deux centième [Réécriture]
Page 1 sur 1